Android 9 "Pie" pour le P20 Pro : des nouvelles ?

38
12
23
Bonjour à tous.
Est-ce que quelqu'un a eu la mise à jour, dont le déploiement serait imminent, sur le P20 Pro ?
Actuellement, j',en suis toujours à la même version : EMUI 8 et Android 8.
Ce serait bien de se tenir au courant ici-même, non ?
Joli début d'automne à tous :)

Chris

Krx - Admin

Vétéran
Administrateur
873
120
498
Bonsoir et bienvenue :)

Apparemment les beta tests ont commencés début septembre.. attendons maintenant les nouvelles.

38
12
23
Merci :)
Nous allons donc attendre. Ce serait bien que le premier qui a la mise à jour le fasse savoir.. Comme ça, on attendrait, mais avec un peu plus de sérénité : j'avoue être comme un gamin qui attend ses cadeaux de Noël :)

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
Bonjour,
En théorie comme tu es en C432 (modèle Europe) tu seras dans les premiers à l'avoir. Pas besoin d'attendre les modifications opérateurs ;)

38
12
23
Bonjour,
En théorie comme tu es en C432 (modèle Europe) tu seras dans les premiers à l'avoir. Pas besoin d'attendre les modifications opérateurs ;)
Bonsoir Dano.
Ah oui ? Ça veut dire quoi, exactement ?
Peux-tu éclairer ma lanterne ?
Car j'attends Pie depuis mi-septembre
Cordialement..

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
Aucune date officielle pour le Pro, mais si tu regardes les signatures de membre du forum tu remarqueras le code C###
Ce code défini le pays, la zone géographique ou l'opérateur où est déployé le téléphone.
Le C432 est pour l'Europe, c'est en théorie le code d'un téléphone acheté nu (sans modif opérateur) ou desimlocke.
Je crois que pour Orange c'est C109 (de mémoire), en tout cas il est différent et donc les mises à jour sont en décalées.
J'ai pu vérifier cela avec les retours d'autres membres ici.

38
12
23
Aucune date officielle pour le Pro, mais si tu regardes les signatures de membre du forum tu remarqueras le code C###
Ce code défini le pays, la zone géographique ou l'opérateur où est déployé le téléphone.
Le C432 est pour l'Europe, c'est en théorie le code d'un téléphone acheté nu (sans modif opérateur) ou desimlocke.
Je crois que pour Orange c'est C109 (de mémoire), en tout cas il est différent et donc les mises à jour sont en décalées.
J'ai pu vérifier cela avec les retours d'autres membres ici.
Merci pour les précisions..
Je vais donc sagement attendre et ne manquerai pas de faire un retour dès que la mise à jour est disponible.
Bonne soirée.

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
bonjours à tous ,j'ai contacté Huawei pour savoir quand sera déployé la mise à jour android P et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient aucune information officiel concernant la date de déploiement ...j'ai juste une mise a jour "BYTEL.FR 8.1.0.5 (CT) intitulé nouvelle version personnalisée .et je n'ose pas la faire cars je crains qu'elle me modifie mon build qui est CLT-L29 8.1.0.156 (C432) GPU Turbo , acheté chez Bouygues débloqué est ce que quelqu'un aurait eu droit a cette mise à jour dite personnalisée .
Merci pour vos réponses

38
12
23
bonjours à tous ,j'ai contacté Huawei pour savoir quand sera déployé la mise à jour android P et ils m'ont répondu qu'ils n'avaient aucune information officiel concernant la date de déploiement ...j'ai juste une mise a jour "BYTEL.FR 8.1.0.5 (CT) intitulé nouvelle version personnalisée .et je n'ose pas la faire cars je crains qu'elle me modifie mon build qui est CLT-L29 8.1.0.156 (C432) GPU Turbo , acheté chez Bouygues débloqué est ce que quelqu'un aurait eu droit a cette mise à jour dite personnalisée .
Merci pour vos réponses
Bonjour.
Je viens de faire la mise à jour.
C'est une correction d'un problème lié à l'appareil photo.
Je suis chez Bouygues aussi, téléphone acheté débloqué !
Et à présent, j'ai ceci : CLT-L29 8.1.0.156(C432patch03)
Donc, tu auras la même chose, mais avec un bug lié au flash de l'appareil photo corrigé :)
Bonne journée...

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
Oui c'est ce que je pensais
Ce sont les patchs déployés par Huawei ces derniers mois

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
Bonjour.
Je viens de faire la mise à jour.
C'est une correction d'un problème lié à l'appareil photo.
Je suis chez Bouygues aussi, téléphone acheté débloqué !
Et à présent, j'ai ceci : CLT-L29 8.1.0.156(C432patch03)
Donc, tu auras la même chose, mais avec un bug lié au flash de l'appareil photo corrigé :)
Bonne journée...

Bonjour a tous , mais je parlais de la mise a jour dite personnalisé qui porte le nom de :BYTEL.FR 8.1.0.5 (CT) et surl descriptif il est dit :
-ajout d"applications adaptées de certains opérateurs
-optimisation de l'affichage de certains éléments de l'interface utilisateur ,tels que les noms d'operateurs, les langues et les noms des réseaux 4G
et elle fait 254 MO et vu que je n'ai pas de rom opérateur je ne voudrai pas que cette mise à jour fasse que je dépende par la suite de mon opérateur Bouygues tel pour les mises à jour futurs .
Merci pour vos reponses .

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
Bonjour a tous , mais je parlais de la mise a jour dite personnalisé qui porte le nom de :BYTEL.FR 8.1.0.5 (CT) et sur le descriptif il est dit :
-ajout d"applications adaptées de certains opérateurs
-optimisation de l'affichage de certains éléments de l'interface utilisateur ,tels que les noms d’opérateurs, les langues et les noms des réseaux 4G
et elle fait 254 MO et vu que je n'ai pas de rom opérateur je ne voudrai pas que cette mise à jour fasse que je dépende par la suite de mon opérateur Bouygues tel pour les mises à jour futurs .
Merci pour vos réponses .
A savoir que d’après le logiciel HI suite mon appareil dispose de la dernière mise à jour officiel.

R

Roane

Visiteur
Merci pour vos réponses
Salut. Ne fais surtout pas cette mise jour Bouygues, il y a de forte chance que cela simlock ta puce en Bouygues. Emmerdant si tu changes d'opérateur ou si tu le vends.

P20 Pro et Oppo Finnd X chinois

38
12
23
Bonjour.
J'ai fait la mise à jour BYTEL.FR 8.1.0.5 (CT), et mon téléphone n'est pas simlocké ! J'ai 2 cartes sim, Bouygues et Orange. Tout marche !
Par contre, si vous voulez, la beta est ouverte en France pour Android 9. Il reste quelques places si vous faites vite
Ce qui, au passage, signifie qu'on n'est pas près de recevoir la version officielle, vu qu'ils viennent juste de la déployer en beta !!
Va falloir attendre
screenshot_20181012_193110-jpg.160 Android 9 "Pie" pour le P20 Pro : des nouvelles ?

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
Salut. Ne fais surtout pas cette mise jour Bouygues, il y a de forte chance que cela simlock ta puce en Bouygues. Emmerdant si tu changes d'opérateur ou si tu le vends.

P20 Pro et Oppo Finnd X chinois
Si on lui propose cette mise à jour c'est sûrement parce que son téléphone vient de chez Bouygues car c'est une mise à jour de l'opérateur....

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
Bonjour.
J'ai fait la mise à jour BYTEL.FR 8.1.0.5 (CT), et mon téléphone n'est pas simlocké ! J'ai 2 cartes sim, Bouygues et Orange. Tout marche !
Par contre, si vous voulez, la beta est ouverte en France pour Android 9. Il reste quelques places si vous faites vite
Ce qui, au passage, signifie qu'on n'est pas près de recevoir la version officielle, vu qu'ils viennent juste de la déployer en beta !!
Va falloir attendre Voir la pièce jointe 160
BONSOIR Chris , dis moi avec la mise à jour "BYTEL.FR 8.1.0.5(CT) as tu eu des nouveautés comme les appels en wifi ou des applis de chez bouygues .
merci pour tes reponses .

B

Bill Jobs

Visiteur
Pour moi la maj Bytel je l'ai faite depuis le début car l'on m'a expliqué que cela est un accord avec les opérateurs français et Huawei pour amélioré les services (si vous avez sfr ce sera une mise à jour de personnalisation sfr ou si c'est Bouygues de Bouygues, etc...). Mais le téléphone reste nu ! Néanmoins j'ai eu une surprise lors de ma volonté de m'inscrire à la bêta.... Il me refuse car c'est une version je cite "personalized carier".... C'est très bête pour un téléphone nu !

S

soso64230

Visiteur
Bonjour,
Bonjour. J’ai un p20 acheté débloqué chez orange C109. Il n’y a aucune surcouche orange et aucun logiciel pré installé orange. En quoi cela va retarder la mise à jour ?
Cordialement

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
À cause du C109 qui est lié à Orange.
Un téléphone nu, européen, c'est C432

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
À cause du C109 qui est lié à Orange.
Un téléphone nu, européen, c'est C432
bonjour Dano pourrais tu éclairer ma lanterne , mon p20 pro est sous Emui 8.1.0 build CLT-L29 8.1.0.156(C432) , p20 acheté chez bouygues tel et on me propose une mise a jour qui est la CLT-L29-COTA-Normal 8.1.0.5 (C530) et dans système j'ai BYTEL.FR 8.1.0.5 (CT)...penses tu que si je fais cette mise à jour ma rom risque de passer en rom bouygues tel et plus sous une rom nue....merci d'avance pour tes réponses....ou alors je peux la faire sans crainte.

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
C'est étrange cette mise à jour... Perso je ne la ferai pas...
Quels sont les modifications mentionnées ?

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
bonjour Dano ,je t'envoie une capture d'ecran et tu me diras se que tu en en penses merci.

bonjour Dano je t'envoie une capture d’écran de la mise à jour proposé avec les modifs ...par contre sur le volet de notifs elle est estampillée "CTL-L29-COTA-Normal 8.1.0.5(C530) ...je te remercie de tes réponses et peux tu me dire si oui ou non je dois la faire....sachant que hi-suite me dit que je possède la dernière version officiel ""CLT-L29 8.1.0.156(C432)GPU Turbo.

Fichiers joints

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
Et bien il s'agit d'une mise à jour pour Bouygues uniquement... Il doit y avoir un semblant de surcouche chez eux même si ils te l'ont vendu "nu" et désimlocké...
On remarque le C530 sur la mise à jour, cela modifiera donc ton code pays actuel pour ne recevoir que les mises à jour provenant de Bouygues aprés...
Je reste sur ma position qui est que je ne la ferai pas

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
Et bien il s'agit d'une mise à jour pour Bouygues uniquement... Il doit y avoir un semblant de surcouche chez eux même si ils te l'ont vendu "nu" et désimlocké...
On remarque le C530 sur la mise à jour, cela modifiera donc ton code pays actuel pour ne recevoir que les mises à jour provenant de Bouygues aprés...
Je te remercie D
Je te remercie Dano et je m'en doutais un peu....je ne vais pas la faire et de toute façon je passe uniquement par hi-suite pour les MAJ....et je sais pas si tu as vu Chris un autre menbre l'a faite et a posté une capture d'ecran ou il y a les 2 versions dans système.

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
Je te remercie D

Je te remercie Dano et je m'en doutais un peu....je ne vais pas la faire et de toute façon je passe uniquement par hi-suite pour les MAJ....et je sais pas si tu as vu Chris un autre menbre l'a faite et a posté une capture d'ecran ou il y a les 2 versions dans système.
capture d'ecran de Chris

Fichiers joints

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
Je te remercie D

Non pas vu...

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
Cette mise à jour je l'ai faite aussi, c'était pour l'appareil photo
Et là on reste en C432 ;)

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
V

Volgar18

Visiteur
Bonjour,

Je l'ai fait et a priori, c'est juste un supplément et la version officielle reste prioritaire.

1539708197-screenshot-20181016-184222.jpg

Cordialement,
Dylan

14
0
0
Salut une question, une question, je suis en verion CLT-L29 8.1.0.130 (C33patch01) alors que la pluspart est en (.156)?
Je suis chez SFR mais le téléphone n'est pas bloqué.

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
Bonsoir
Tu es en C33 tu dois donc être dépendant des mises à jour déployées par SFR...

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
Si C33 correspond bien au code régional de SFR... Où l'as-tu acheté ?
Ce n'est pas parce que ton téléphone est désimlocké que sa ROM n'a pas été modifiée par l'opérateur...

14
0
0
Si C33 correspond bien au code régional de SFR... Où l'as-tu acheté ?
Ce n'est pas parce que ton téléphone est désimlocké que sa ROM n'a pas été modifiée par l'opérateur...
Ben et bien chez SFR, mais je ne pensais pas qu'il y avait une sur couche SFR car il n'est pas simlocké.

Merci de l'explication.

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
Regarde ma signature par exemple, je suis en C432 qui est le code générique pour l'Europe, et j'ai acheté le mien en dehors de tout réseau boutique opérateur.
Si tu fouilles un peu le forum tu verras que d'autres ont un code propre à Bouygues ou Orange (mais je ne me rappelle plus lesquels).

14
0
0
Regarde ma signature par exemple, je suis en C432 qui est le code générique pour l'Europe, et j'ai acheté le mien en dehors de tout réseau boutique opérateur.
Si tu fouilles un peu le forum tu verras que d'autres ont un code propre à Bouygues ou Orange (mais je ne me rappelle plus lesquels).
Derrière question, sur ta signature je vois GPU turbo, comment ça se fait, c'est une ROM custom?

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
Pas du tout il s'agit de la denrière mise à jour officielle Huawei... Tu devrais l'avoir une fois que SFR déploira la sienne...

56
17
73
Chez SFR c'est juste un enfer les mise a jour depuis toujours ,le plus simple serais de repasser une Rom Huawei en c432 ,malheureusement ce n'est pas simple chez Huawei...:-(...

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
Malheureusement non.... C'est ce qui m'embête un peu personnellement.... J'étais habitué à flasher mes téléphone pour être toujours à jour, et surtout flasher c'est pouvoir revenir en arrière en cas de soucis...
Mais c'est comme ça...

38
12
23
Bonjour à tous.
Quelqu'un est-il passé en beta Android 9 ?
(je ne peux pas, j'ai apparemment une surcouche Bouygues !!!).
Bonne journée :)

38
12
23
Moi je suis en version total nu et je n'ai pas de mise à jour proposée
Ils sont en plein déploiement de la beta.. je crains que l'on ait encore un bon moment à attendre, non ?

38
12
23
Ça sent pas très bon en effet.. Quelqu'un sait si des dates approximatives ont été données ?
Rien du tout.
Je les ai appelés, mais "on ne sait pas, on n'a pas d'informations là-dessus !"
Reste plus qu'à être patients :)

14
0
0
Salut..
Quels problèmes avec ton P20 Pro ??
Alors, gros ralentissements lorsque j'utilise mon téléphone en charge, surchauffe excessive en charge avec modem activé, vitre appareil photo fissurée des le 1er jour (remplacée depuis), Le son en mode paysage qui déconne lorsque je viens d'utiliser une enceinte bluetooth juste avant. (obligation de redémarrer mon téléphone pour qu'il y ait une différence entre portrait et paysage) ET CETTE *** DE BARRE DE RECHERCHE QUI S'OUVRE QUAND JE VEUX DESCENDRE LA BARRE DE NOTIFS...
Tous ces constats sont fait en comparant avec d'autres téléphones.
(pour info j'ai eu : Sony xz, Moto z, s8+, op5t et celui là, (je ne parle que des derniers))

38
12
23
Alors, gros ralentissements lorsque j'utilise mon téléphone en charge, surchauffe excessive en charge avec modem activé, vitre appareil photo fissurée des le 1er jour (remplacée depuis), Le son en mode paysage qui déconne lorsque je viens d'utiliser une enceinte bluetooth juste avant. (obligation de redémarrer mon téléphone pour qu'il y ait une différence entre portrait et paysage) ET CETTE *** DE BARRE DE RECHERCHE QUI S'OUVRE QUAND JE VEUX DESCENDRE LA BARRE DE NOTIFS...
Tous ces constats sont fait en comparant avec d'autres téléphones.
(pour info j'ai eu : Sony xz, Moto z, s8+, op5t et celui là, (je ne parle que des derniers))
Étrange, en effet, la surchauffe.
Tu as essayé de le réinitialiser, je suppose ?! Ça pourrait corriger le son, et la surchauffe..
Tu as appeler le support Huawei ? J'ai eu quelques soucis (des détails, mais bon..,), ils sont très sympas
Pour la page de recherche, j'ai eu le même souci, en fait il faut choper la barre de notifications en partant du plus haut possible, question de coup de main, après c'est tout bon..

14
0
0
Étrange, en effet, la surchauffe.
Tu as essayé de le réinitialiser, je suppose ?! Ça pourrait corriger le son, et la surchauffe..
Tu as appeler le support Huawei ? J'ai eu quelques soucis (des détails, mais bon..,), ils sont très sympas
Pour la page de recherche, j'ai eu le même souci, en fait il faut choper la barre de notifications en partant du plus haut possible, question de coup de main, après c'est tout bon..
Je t'avouerais que j'ai un peu la flemme de réinitialiser mon smartphone..

Oui pour la barre, mais c'est pas évident quand tu le tiens d'une seule main...

38
12
23
Je t'avouerais que j'ai un peu la flemme de réinitialiser mon smartphone..

Oui pour la barre, mais c'est pas évident quand tu le tiens d'une seule main...
Je l'ai réinitialisé une fois en un an.. franchement, c'est peut-être un peu contraignant, mais ça vaut le coup. Je sauvegarde tout sur l'appli du pc, et aussi sur G Cloud. Facile de tout restaurer

14
0
0
Je l'ai réinitialisé une fois en un an.. franchement, c'est peut-être un peu contraignant, mais ça vaut le coup. Je sauvegarde tout sur l'appli du pc, et aussi sur G Cloud. Facile de tout restaurer
Oui j'en doute pas, mais n'ayant pas de WiFi à proximité et un réseau SFR plus que déplorable, cedt un peu la misère...
Mais bon je pense que j'essaierai la reinitialisation...
J'ai toujours espoir que la maj Android 9 sorte rapidement pour voir si ça arrange quelque chose avant...

38
12
23
Oui j'en doute pas, mais n'ayant pas de WiFi à proximité et un réseau SFR plus que déplorable, cedt un peu la misère...
Mais bon je pense que j'essaierai la reinitialisation...
J'ai toujours espoir que la maj Android 9 sorte rapidement pour voir si ça arrange quelque chose avant...
J'espère que ça ne va pas trop tarder. C'était prévu pour septembre, maison dirait qu'il y a du retard.. j'espère que c'est pour octobre !!
Bonne journée

14
0
0
J'espère que ça ne va pas trop tarder. C'était prévu pour septembre, maison dirait qu'il y a du retard.. j'espère que c'est pour octobre !!
Bonne journée
J'y crois plus trop étant donné qu'il n'y a pas d'infos et que la bêta est toujours en cours..
Des gens ici ont eu accès à la Bêta ?

yobass

Semi professionnel
121
39
248
Perso j'y crois de moins en moins depuis la sortie des mate. pourtant une des raisons qui m'a poussé à choisir le p20 pro pour ma 1ère expérience android ( si si c possible, je suis sur cellulaire depuis 1998 et en smartphone depuis 2011) l'argument était toujours à jour grâce à une surcouche légère et un partenariat avec Android, j'attends (le renouveau de la photo aussi d'ailleurs).. Bon bin plus qu'à espérer de ne pas être encore plus déçu d'avoir dû quitté Windows Phone..

14
0
0
Perso j'y crois de moins en moins depuis la sortie des mate. pourtant une des raisons qui m'a poussé à choisir le p20 pro pour ma 1ère expérience android ( si si c possible, je suis sur cellulaire depuis 1998 et en smartphone depuis 2011) l'argument était toujours à jour grâce à une surcouche légère et un partenariat avec Android, j'attends (le renouveau de la photo aussi d'ailleurs).. Bon bin plus qu'à espérer de ne pas être encore plus déçu d'avoir dû quitté Windows Phone..
Android 9 sortira obligatoirement sur le P20/Pro, mais là question qui se pose également c'est combien de temps durera le support des maj sur cet appareil.

38
12
23
Android 9 sortira obligatoirement sur le P20/Pro, mais là question qui se pose également c'est combien de temps durera le support des maj sur cet appareil.
Déjà, avec un appareil comme celui-là, dès qu'on passe sous Android 9, je pense qu'on va en avoir pour un bon moment de bonheur :)

38
12
23
Alors qu'ils l'avaient promis.. et laisser penser pour septembre !
Bon, c'est pas bien grave, mais ils pourraient commercialement, au moins communiquer !

C

colbur

Visiteur
Alors qu'ils l'avaient promis.. et laisser penser pour septembre !
Bon, c'est pas bien grave, mais ils pourraient commercialement, au moins communiquer !
Nouvelle mise à jour qui vient de tomber 8.1.0.157 pas de mise à jour en Pie ...

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
68
31
123
Bonjour,
La nouvelle version de Pie est bien longue à venir en effet. Suis juste en train de faire cette toute dernière mise à jour qui vient d'arriver.
Mais espérons que Pie suive très vite..

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
Bonjour,
La nouvelle version de Pie est bien longue à venir en effet. Suis juste en train de faire cette toute dernière mise à jour qui vient d'arriver.
Mais espérons que Pie suive très vite..
Est-il possible de savoir ce qu'apporte ou modifie cette mise à jour ?

Stéra

Semi professionnel
156
48
223
Bonjour à tous.
Est-ce que quelqu'un a eu la mise à jour, dont le déploiement serait imminent, sur le P20 Pro ?

Chris
Le
Bonjour à tous.

Chris
le mate 20 pro sort demain à priori sous cette version... la mise à jour devrait suivre j’imagine

68
31
123
Infos de cette mise à jour CLT-L29 8.1.0.157 (C432) :

Appel:
Ajout de la fonctionnalité Appels via 4G (VoLTE). Veuillez contacter votre opérateur pour connaitre sa prise en charge.
Ajout de la fonctionnalité Appels via WI-FI (VoWiFi) Veuillez contacter votre opérateur pour connaitre sa prise en charge.

Sécurité
Amélioration de la sécurité du système avec les correctifs sécurité de Google mis à disposition en septembre 2018.
Pour plus d'infos sur la sécurité des mises à jour des applications Huawei, visitez https://consumer.huawei.com/fr/support/bulletin/2018/9/

38
12
23

Appel:
Ajout de la fonctionnalité Appels via 4G (VoLTE). Veuillez contacter votre opérateur pour connaitre sa prise en charge.
Ajout de la fonctionnalité Appels via WI-FI (VoWiFi) Veuillez contacter votre opérateur pour connaitre sa prise en charge.

Sécurité
Amélioration de la sécurité du système avec les correctifs sécurité de Google mis à disposition en septembre 2018.
Pour plus d'infos sur la sécurité des mises à jour des applications Huawei, visitez https://consumer.huawei.com/fr/support/bulletin/2018/9/
Merci

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi

Appel:

Sécurité
slt Patyan tu es chez quel opérateur ...tu pourrais poster une capture d'ecran ou il y a les versions système merci.

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
Slt Dano as tu eu cette nouvelle mise à jour CLT-L29 8.1.0.157 (C432) moi perso non hi suite me dit que mon p20 pro utilise deja la derniere version officiel du logiciel qui est CTL-L29 8.1.0.156(C432) GPU turbo.merci pour tes réponses .p20pro acheté nu chez bouygues
Est-il possible de savoir ce qu'apporte ou modifie cette mise à jour ?[/Q

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
Nouvelle mise à jour qui vient de tomber 8.1.0.157 pas de mise à jour en Pie ...
slt colbur tu es chez quel operateur et la mise à jour tu l"as faite par ota ou via hi suite.merci pour ta reponse.

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi

Appel:

Sécurité
Re la mise à jour tu l"a faite par ota ou via hi suite ?

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
Dernière édition par un modérateur:
C

colbur

Visiteur
slt colbur tu es chez quel operateur et la mise à jour tu l"as faite par ota ou via hi suite.merci pour ta reponse.
Bonjour, chez SFR en 1 et Orange en 2.
En OTA

Mais j'avais les appels WIFI avec SFR avant hier maintenant je ne les ai plus avec la nouvelle mise à jour ...

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
Bonjour, chez SFR en 1 et Orange en 2.
En OTA

Mais j'avais les appels WIFI avec SFR avant hier maintenant je ne les ai plus avec la nouvelle mise à jour ...
merci pour ta reponse ...chez bouygues le p20 pro n'a pas les appels wifi ( bouygues fourni les appel wifi uniquement pour les Iphone et les samsung pour le moment ) et en regardant les différents opérateurs seul sfr propose les appels wifi sur le p20 pro.

68
31
123
Bonjour,
Je suis chez Free Mobile et mise à jour faite en OTA.

V

Volgar18

Visiteur
Bonjour,

J'ai eu cette maj avec mon tel acheté chez Bouygues (la C157)

C

ColBuR

Visiteur
Pour info, j'étais inscrit au programme beta huawei, et depuis aujourd'hui je ne vois plus le projet ... Alors que je faisais bien parti des 200 participants ...

B

Bill Jobs

Visiteur
Slt Dano as tu eu cette nouvelle mise à jour CLT-L29 8.1.0.157 (C432) moi perso non hi suite me dit que mon p20 pro utilise deja la derniere version officiel du logiciel qui est CTL-L29 8.1.0.156(C432) GPU turbo.merci pour tes réponses .p20pro acheté nu chez bouygues
Bonjour,
Saurait tu me dire si tu as aussi une mise à jour (en plus de C432) sur ton téléphone, une maj qui commence par Bytel. Le problème c'est que du coup je doute qu'il soit nu ! Dans l'onglet de mise à jour j'ai bien une ligne avec une C432 B156 ce qui correspond au nu Europe mais en dessous j'ai une ligne en plus Bytel 8.1.0.5...

yobass

Semi professionnel
121
39
248
Bonjour,
Saurait tu me dire si tu as aussi une mise à jour (en plus de C432) sur ton téléphone, une maj qui commence par Bytel. Le problème c'est que du coup je doute qu'il soit nu ! Dans l'onglet de mise à jour j'ai bien une ligne avec une C432 B156 ce qui correspond au nu Europe mais en dessous j'ai une ligne en plus Bytel 8.1.0.5...
Hello Bill.. Bouygues rajoute juste cette petite surcouche pour la fameuse collecte de big data et la stabilité entre le téléphone et leurs services réseaux ou autres.. Ça n'impacte que très légèrement sur le délai entre la sortie d'une mise à jour huawei ou Android..perso je les ai quasi en même temps que les autres totalements nu.. Cette petite ligne de Bouygues c'est la rançon pour avoir voulu le téléphone moin cher par le biais de leurs promos, donc on attendra un autre cycle de notre évolution sociétale (on amorce plutôt une régression pour les décennies à venir) pour que la misanthropie devienne une valeur forte.. Si tu attends pie avec impatience, par du principe qu'il va te falloir attendre.. Huawei n'a pas encore résolu les problème d'optimisation avec la sortie précipité de la série mate, donc avant que les ingénieurs ne se penches sur la série P t'aura le temps de faire ta liste au père Noël ( encore une belle arnaque celui là, depuis le temps que je l'attend 3;-) )

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
Bonjour,
slt , oui j'ai une mise à jour Bytel 8.1.0.5 ( la version complété est en fait "Bytel ....CLT-29_COTA-normal 8.1.0.5 (C530 ) qui est certainement une surcouche bouygues mais je ne vais pas la faire .(C432) version nu et (C530) version bouygues.

B

Bill Jobs

Visiteur
slt , oui j'ai une mise à jour Bytel 8.1.0.5 ( la version complété est en fait "Bytel ....CLT-29_COTA-normal 8.1.0.5 (C530 ) qui est certainement une surcouche bouygues mais je ne vais pas la faire .(C432) version nu et (C530) version bouygues.
Merci

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
bonjour , qui aurait eu la mise à jour CLT-L29 8.1.0.157 (C432) pour le P20 Pro chez bouygues ...HISUITE et HICARE me disent que je possède la derniers version officiel la CLT-L29 8.1.0.156 (C432)....merci pour les réponses !

22
2
13
Et pourtant si, c'est bien un Mate 20 Pro que j'ai reçu samedi.
J'étais bloqué sur une mise à jour Bouygues, en attente et qui ne voulait pas s'installer (je ne suis pas le seul dans ce cas).
J'ai donc décidé de faire un reset usine et quand j'ai refais la procédure de mise en route j'ai eu la même mise à jour Bouygues qui cette fois c'est bien installée et tout de suite après la dernière mise à jour

screenshot_20181030_074923_com-android-settings-jpg.219 Android 9 "Pie" pour le P20 Pro : des nouvelles ?

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
J'étais bloqué sur une mise à jour Bouygues, en attente et qui ne voulait pas s'installer (je ne suis pas le seul dans ce cas).
J'ai donc décidé de faire un reset usine et quand j'ai refais la procédure de mise en route j'ai eu la même mise à jour Bouygues qui cette fois c'est bien installée et tout de suite après la dernière mise à jour

Voir la pièce jointe 219
il est bien ce mate 20 pro ....j'imagine que oui ...veinard!

yobass

Semi professionnel
121
39
248

Voir la pièce jointe 219
C'est pas une raison pour venir nous narguer dans notre pauvre petite section de série "P" :tonguewink: Ironie mise à par j'espère qu'ils ont fait des progrès sur le traitement logiciel des photos depuis la sortie du p20 pro sur cette série "mate" . Je dis ça en espérant que ça ne vienne pas des capteurs..

> 0 publicités pour les membres
> 0 publicités pour les membres