Android 9 "Pie" pour le P20 Pro : des nouvelles ?

53
11
73
:) moi je comprends pas pourquoi les simple sim ( brandés ) ne peuvent pas installer des ROMS Nue Huawei :( mais est ce que l'on peut le faire sans toucher au bootloader comme je faisais chez SONY

• Voila une bonne nouvelle ça signifie qu'il commence les simples sim
    J'ai double sim et toujours rien perso mais bon ça veut dire que ça s'étend ! Donc oui plutôt bonne nouvelle !

S

Snoopy

Visiteur
    Oui comme déjà dit ici je pense que c'est toujours en phase de débogage et que les versions diffusées pour le moments ne sont pas les définitives.
    Pour la petite info, les version vu ici sont en EMUI 9.0.0(162 ou 163) or sur le site de Huawei la version de la notice est affiche pour un EMUI 9.0.1 pour la France et 9.0.2 pour le reste du monde
    Donc perso j'attend la version OTA qui je pense sera plus abouti et avec moyen de bug de celles récupérés via FF
    Mais j'avoue que ce commence à faire long :p

S

Saifo_sfl

Visiteur
    comment tu fais pour savoir ton CLT-L09 et le chiffre pour toi c'est 161 aprés pour moi c'est le ( C109)
    Retour. Bon je vais partagé avec vous mon expérience. Premièrement je suis pas en France. Je suis en Algérie mais mon p20 pro je l'ai acheté en Europe (UK). Je suivait ce forum depuis 2 mois. J'ai été sur le point de faire la maj à travers FF. Mais j'ai arrêté la procédure à 78 % de téléchargement hier. J'ai rentré sur hicare est j'ai envoyé un mail avec le live chat comme quoi j'ai pa reçus la maj bla bla..
    Bref aujourd'hui matin j'ai rentré paramètres mis à jour est d'un coup disponible je ne sais pas est ce que il y a un lien avec le mail ounn. Est maintenant je suis sous pie 9.0.0 163(c432).

81
    40
    123
    Oui comme déjà dit ici je pense que c'est toujours en phase de débogage et que les versions diffusées pour le moments ne sont pas les définitives.
    Pour la petite info, les version vu ici sont en EMUI 9.0.0(162 ou 163) or sur le site de Huawei la version de la notice est affiche pour un EMUI 9.0.1 pour la France et 9.0.2 pour le reste du monde
    Donc perso j'attend la version OTA qui je pense sera plus abouti et avec moyen de bug de celles récupérés via FF
    Mais j'avoue que ce commence à faire long :p
    Salut Snoopy
    Cette MAJ n'a aucun bug pour ma part.
    Si elle ne te conviens pas après flash c'est simple, tu branche ton smartphone sur PC avec l'application hi-suite officielle d'huawei. mettre a jour le smartphone, il y 'affiiche que tu es en officielle 9.0/ "mettre a jour" et prendre "autre version", là il s'affiche l'ancien Firmware que tu avais. Tu clique ça vas te réinstaller ton 8 1 sans rien perdre en données ou sms....
    Es sans perte de garantie de ton téléphone.

C'est la cerise pour pour une tarte excellente !

81
    40
    123
    81
    40
    123
    spam? pourquoi éviter de lire sur un smartphone ?
    Il y a des pubs intrusives sur la page. Rien de grave juste que c'est moins propre que de forcée la maj elle même. lol

J'ai testé la methode mais sur le p20 pro sur le réglage localhost 8080 en haut j'ai un onglet a remplir de 8 caracteres minimmum a rentrer.. !?!?

81
    40
    123
    C'est bon En fait il fallait réinscrire 8080 dans l'onglet du port, cela y été déjà mais visiblement ce n'est qu'une suggestion en grisè.

J'ai fais la procédure jusqu'au bout et suis revenu sur les paramètres Android, j'ai lancë la maj cela mouline plus longtemps que d'habitude puis me dit que je suis a jour. Normal j'ai déjà ce Firmware d'installé.

olaf665

Semi professionnel
    ★ ELITE ★
    117
    37
    248
    Bonjour,

Quelqu'un pourrait il mettre un tuto ou expliquer comment installer android 9 sur p20 avec un mac sans cable OTG si c'est possible:)

Merci

Cordialement

Olaf

Hello, je viens de faire la mise à jour avec le câble OTG et ça a fonctionné nickel ! J'ai
    juste avant fait un backup sur le pc avec hisuite vu que les données sont effacées.
    Pour l'instant tout va bien !

S

Signor Russo

Visiteur
    Sa y ai je bien de faire la mise a jour sur un c432
    in
    C'est bon En fait il fallait réinscrire 8080 dans l'onglet du port, cela y été déjà mais visiblement ce n'est qu'une suggestion en grisè.

J'ai fais la procédure jusqu'au bout et suis revenu sur les paramètres Android, j'ai lancë la maj cela mouline plus longtemps que d'habitude puis me dit que je suis a jour. Normal j'ai déjà ce Firmware d'installé.
    ah bon mais je viens de le faire en suivant tout ! et aucun mise à jour apparaît...?

81
    40
    123
    Hello, je viens de faire la mise à jour avec le câble OTG et ça a fonctionné nickel ! J'ai
    juste avant fait un backup sur le pc avec hisuite vu que les données sont effacées.
    Pour l'instant tout va bien !
    Prends example sur mes videos en signature. Une carte WiFi suffit

Salva84

Professionnel
    217
    36
    248
    Chez moi
    En Ota la mise à jour fait 4.03 Go + 112 MO de surcouche Bouygues et par Firmware Finder 3.7 Go ...bizarre manque rien vu que par ota elle est plus importante.....et si on fait 4.03 Go + 112 Mo de bouygues cela fait 4.115 Go bien+ que FF....on va attendre sagement l'OTA....a trop etre pressé on finit par merder !!!

Salva84

Professionnel
    217
    36
    248
    Chez moi
    En Ota la mise à jour fait 4.03 Go + 112 MO de surcouche Bouygues et par Firmware Finder 3.7 Go ...bizarre manque rien vu que par ota elle est plus importante.....et si on fait 4.03 Go + 112 Mo de bouygues cela fait 4.115 Go bien+ que FF....on va attendre sagement l'OTA....a trop etre pressé on finit par merder !!!
    La VERsion Ota SANS surcouche operateur (CLt-L29 9.0.0.163) C432 E5R1P9 fait 4.03 !!!!!! le C432 est la version nu et sur ff 3.7 go !!!!

https://www.androidpit.fr/comment-recevoir-mises-a-jour-smartphones-honor-huawei

Une methode apparement plus simple pour mettre à jour son Huawei avec Firmware Finder et sans PC uniquement avec son Smartphone!
    Hello, quand on installe FF, çà signale quand même que l'app n'est pas compatible avec la méthode via proxy 8080... C'est obsolète et en plus ne fonctionne pas bien avec la version 8 de Emui et encore moins avec la 8,1. Donc à déconseiller.
    Via FF, n'utiliser que la méthode via eRecovery pour éviter des soucis. Ou encore avec FF sur PC ou pour éviter FF utiliser la méthode via un cordon USB OTG qui semble être nickel aussi.

Retour. Bon je vais partagé avec vous mon expérience. Premièrement je suis pas en France. Je suis en Algérie mais mon p20 pro je l'ai acheté en Europe (UK). Je suivait ce forum depuis 2 mois. J'ai été sur le point de faire la maj à travers FF. Mais j'ai arrêté la procédure à 78 % de téléchargement hier. J'ai rentré sur hicare est j'ai envoyé un mail avec le live chat comme quoi j'ai pa reçus la maj bla bla..
    Bref aujourd'hui matin j'ai rentré paramètres mis à jour est d'un coup disponible je ne sais pas est ce que il y a un lien avec le mail ounn. Est maintenant je suis sous pie 9.0.0 163(c432).

C'est tout con mais je sais pas si c'est une coïncidence ou pas mais ça a marché pour moi aussi :)

J'ai pas essayé de la journee hier de vérifier les MAJ trop occupé au boulot.

J'ai parlé par TCHAT avant hier depuis l'appli hicare, elle m'a dit qu'il fallait patienter, qu'~lle ne pouvait pas me donner de date etc... et la je biens de tester via OTA et tadaaaaaam elle est enfin là !!

Salva84

Professionnel
    217
    36
    248
    Chez moi
    Comme quoi, acheté nu plein tarif ou par opérateur (Bouygues) avec la petite reduc, même traitement:tonguewink:
    slt ....et apparemment la mise à jour pour le P20 pro en (C432) version nu fait plus de 4GO et ceux qui l'ont téléchargé via FF ne fait que 3.7 GO ...il en manque un peu ...je vais donc attendre sagement de l'avoir de façon officiel et non officieuse :tonguewink:

Je sais que se plaindre ne fera pas avancé le schmilblick mais c'est pas juste mdr je suis chez Bouygues aussi et toujours rien alors que hier et là aujourd'hui ça n'arrête pas pour les autres qui ont la même version que moi :( Mdr
    Y'a des jours je me dis mince ça arrivera quand ça arrivera mais il y a des jours sans patience xD

Je sais que se plaindre ne fera pas avancé le schmilblick mais c'est pas juste mdr je suis chez Bouygues aussi et toujours rien alors que hier et là aujourd'hui ça n'arrête pas pour les autres qui ont la même version que moi :( Mdr
    Y'a des jours je me dis mince ça arrivera quand ça arrivera mais il y a des jours sans patience xD
    Allez ! Un peu de patience Mlle.... Je vois la mise à jour pointer le bout de son nez depuis ma boule de cristal

Allez ! Un peu de patience Mlle.... Je vois la mise à jour pointer le bout de son nez depuis ma boule de cristal
    Si seulement haha la patience est a bout Mdr depuis tout ces mois qu'on en parle + la fausse joie en novembre + depuis le 24 décembre que j'attends, ça commence a faire long mais je sais que quand j'aurai la maj tout ces mois qui paraissait trop long seront oublié Haha

Salva84

Professionnel
    217
    36
    248
    Chez moi
    ....slt Angy ....et snif snif je suis chez bouygues aussi et je n'ai rien reçu....que c'est triste Venise sous la pluie :tonguewink::tearsofjoy:

53
    11
    73
    Pour ma part je suis chez Orange et avec Firmware Finder defois on me dit oui c'est aprouve defois non grrr

....slt Angy ....et snif snif je suis chez bouygues aussi et je n'ai rien reçu....que c'est triste Venise sous la pluie :tonguewink::tearsofjoy:
    Mdrrrr ça fait du bien de se plaindre de temps à autre haha

S

Style95

Visiteur
    Salut, je viens de reçevoir la maj android 9.0.0.163 officiel sur mon P20 Pro C432 acheté nu à la fnac !

Salut à tous,
    la mise à jour pour les Huawei p20 Pro en C432 est disponible en OTA.
    Je viens de la recevoir et de l'installer.

(Huawei P20 Pro acheté nu chez Boulanger et j'utilise un forfait illimité à 15.99 euros de chez Free)

Version 9.0.0.163(C432E5R1P9) de 4.03 Go

L'installation s'est bien passée. pas de bug au redémarrage du smartphone
    et toutes mes applications fonctionnent.

Le téléphone à l'air un peu plus rapide que sous Android Oréo, les menus sont un peu différents
    mais il n'y a pas de grande révolution.

@ plus ...
    Miniracingparts.

53
    11
    73
    Quelqu'un pourrais m'eclairer dans Firmware Finder mon téléphone est reconnu, il y a bien une liste de FW aussi, mais pourquoi on peut pas les installer ? certes il faut une validation je peux le comprends, mais pourquoi les proposer alors si on peut pas les installer ?

B

bdonre

Visiteur
    Reçu aujourd'hui à 13H00 en OTA
    Version .0.0.163(C432E5R1P9) GPU Turbo
    J'ai fait un déplacement géographique de 150 Km. ce matin en changeant de canton.
    Arrivé vers 12H30 à Neuchatel mon P20 Pro me propose la mise à jour.
    La mise à dispo est venu par le réseau 4G et pas par Wifi comme chez moi.

B

bdonre

Visiteur
    Reçu aujourd'hui à 13H00 en OTA
    Excusez-moi version 9 et pas 0
    Version 9.0.0.163(C432E5R1P9) GPU Turbo
    J'ai fait un déplacement géographique de 150 Km. ce matin en changeant de canton.
    Arrivé vers 12H30 à Neuchatel mon P20 Pro me propose la mise à jour.
    La mise à dispo de la version est venue par le réseau 4G et pas par Wifi comme chez moi.

41
    9
    13
    Bonjour les gens j'ai essayé de le faire à mon collège mue ce soir mais erreur 404... Pourtant la même méthode que moi y a 2 jour... Sa veut dire quoi réseau surchargé ? J'ai vérifier 5 fois tous les réglage sont bon =)

41
    9
    13
    Je tien à ajouter que mon tel ce mes sur mt team machin à l'instant et celui de mon collègue non...

P

PopsyPaupau

Visiteur
    Je viens d'avoir la mise à jour sur mon p20 pro et depuis c'est la mouise ! Plus aucun accès à l'appli "google" ou le moindre jeu ! Ca lag ou ça crash, même après redémarrage ! Le téléphone est inutilisable depuis !

Je viens d'avoir la mise à jour sur mon p20 pro et depuis c'est la mouise ! Plus aucun accès à l'appli "google" ou le moindre jeu ! Ca lag ou ça crash, même après redémarrage ! Le téléphone est inutilisable depuis !
    Tu peux tenter un reset pour tout remettre à zéro ou retourner sur la 8.1 avec Hirsute depuis ton pc et refaire la mise à jour après. Peut être que cela résoudra tes problèmes.

16
    8
    13
    Alors, petit retour de cette version 9.0.

Les petit changement graphique sont véritablement bienvenu (les écritures, l'unification des couleurs, les animations plus cohérente) en revanche toujours pas d'icônes arrondis (avis personnel).

J'ai essayé la navigation par geste que j'ai cessé d'utiliser au bout de 1 h car j'ai trouvé cela moins précis que le système avec le capteur d'empreintes (plus d'erreur avec les geste).

La fluidité est juste excellente déjà avant je n'avais pas de problème (à part un peu en scroll sur certains sites) mais maintenant les animations sont plus fluide et plus de lag du tout, bonne nouvelle.

En revanche je m'attendais à voir des fonctions d'emoji "articulé" ou de réalité augmenter dans l'appareil photo mais rien (pas dramatique non plus).

Pour le moment cela fait du bien car je lorgner du côté des pixel pour leurs cohésion et je doit avouer que les touches ajouter sur EMUI 9.0 apportent une cohérence complète du système.

Manque encore tout de même quelques cohérence avec Google assistant comme le fait de ne pas pouvoir faire des recherches musical directement avec Google assistant sur l'application musique d'origine (obligé de passé par play musique).

Voilà tous

S

Saifo_sfl

Visiteur
    Après le déploiement vers pie j'ai rencontré des problèmes de connexion Android auto et mirrorlink sur mon véhicule. Quelqu'un utilise cette application.

Hello,
    un petit retour pour Pie après 5 jours où j'ai un peu laissé tranquille mon P20 Pro car j'ai été grippé.
    Pendant ces 5 jours, j'ai eu quelques mises à jour d'apps (une douzaine), consulté mes mails (une centaine), répondu aux messages Messenger (une cinquantaine), écouté un peu de musique, surfé sur quelques sites. Bref, une utilisation normale quoi. Parti d'une batterie à 100%, je suis aujourd'hui au bout de 5 jours avec la batterie qui affiche encore 24%... Donc, on ne peut pas dire que Pie bouffe énormément... J'attend que le phone s'éteigne complètement seul du coup, pour repartir avec une pleine charge...

81
    40
    123
    Salut Salva. Le firmware proposé par défaut sur Firmware Fnder est celui de Bouygues, mais sans la sur--couche :sunglasses:

pour les cl29 il faut moins d'une heure pour faire le "partage PC DNS" => "FF" => "DL" => "Flashage" => "et tu revis".like

Salut Salva. Le firmware proposé par défaut sur Firmware Fnder est celui de Bouygues, mais sans la sur--couche :sunglasses:

pour les cl29 il faut moins d'une heure pour faire le "partage PC DNS" => "FF" => "DL" => "Flashage" => "et tu revis".like
    Merci mais je compte pas trifouiller mon téléphone sinon je l'aurai fait depuis longtemps Haha j'attends en OTA mais c'est vrai que c'est assez long cette histoire^^

après quelques temps de test de emui 9 j'ai décidé de qd même faire un factory reset et je trouve que le système est bcp moins gourmand en ram depuis car sans reboot du téléphone pie me mangeait plus de 2g de ram

78
    17
    73
    après quelques temps de test de emui 9 j'ai décidé de qd même faire un factory reset et je trouve que le système est bcp moins gourmand en ram depuis car sans reboot du téléphone pie me mangeait plus de 2g de ram
    C'est mon cas aussi, il te bouffe combirn mtn ?

S

Signor Russo

Visiteur

bonjour, Enfait j'ai essayé de suivre ta vidéo sur YouTube et à la fin je trouve ma version CLT-L29 8.1.0.161 et non CLT-L29 9.0.0.163 sur eRecovery ? après avoir avoir éteindre et redémarrer pour eRecovery !

Ta batterie diminuait rapidement ?

Après ce factory reset est ce que les appli HiVision et Appareil photo restent activent après les avoir utilisées et les avoir fermées ?

Merci

53
    11
    73
    Roane d'après toi c'est pareil pour orange ?
    bonjour, Enfait j'ai essayé de suivre ta vidéo sur YouTube et à la fin je trouve ma version CLT-L29 8.1.0.161 et non CLT-L29 9.0.0.163 sur eRecovery ? après avoir avoir éteindre et redémarrer pour eRecovery !

41
    9
    13
    Bon... Même si tous le monde s'en fou mdr je préviens pour l'erreur 404 que mon collègue a eu sur le même ordi en dns que moi qui avait bien mt team serveur etc... Enfette son Google chrome avec la mise à jour avait enclenché économie de data ! En le désactivant plus d'erreur 404 =)
    Voilà

Hello,
    C'est au bout de 6 jours que mon phone peu utilisé depuis le début de la semaine a enfin daigné s'éteindre seul, batterie vide...
    Recharge intégral en cours. On verra ce que çà donne cette semaine. Mais bon, comme j'ai dit déjà, je n'ai pas vu une différence notable avec avant l'installation de Pie...
    Le cas échéant, je ferais un reset et tout sera optimal.
    Pour ceux qui hésite encore, il y a donc une solution pour éviter l'éventuel déchargement intempestif de la batterie : RESET.

78
    19
    73
    Oui et ensuite mise ajour 9.0 en 168 et patch01 ensuite une semaine après.

Bonjour a vous merci, déjà un grand merci pour les infos sur ce forum...
    je suis comme beaucoup... j'attend la MAJ tout les jours comme un pauvre malheureux je tente la MAJ via OTA ou HiSuite... toujours rien..:tearsofjoy:
     Android 9 "Pie" pour le P20 Pro : des nouvelles ?

En résumé si je comprends bien, vous faites la maj puis factory reset ?
    Et ensuite vous récupérez vos données et appli avec votre sauvegarde sur hisuite ?

Merci

11
    5
    13
    Bonjour
    Version .195 disponible depuis le 12 janvier pas vu encore le changelog

Fichiers joints

M

MLJL

Visiteur
    Pour les possesseurs de P20 rom Orange la semaine dernière sur l'assistance d'Orange il n'était pas affiché android 9, cela a changé aujourd'hui donc un peu de patience :

1547469910-capture.png

53
    11
    73
    Pour les possesseurs de P20 rom Orange la semaine dernière sur l'assistance d'Orange il n'était pas affiché android 9, cela a changé aujourd'hui donc un peu de patience :

1547469910-capture.png
    @MLJL Merci a toi mais moi j'aimerai savoir si sur Firmware Finder si il y a les firmwares operateur ou pas du tout ?

M

MLJL

Visiteur
    @MLJL Merci a toi mais moi j'aimerai savoir si sur Firmware Finder si il y a les firmwares operateur ou pas du tout ?
    Aucune idée Stom, la version dispo sur FF j'ai fait un check avaibility il me met non si j'appuie qu'une fois dessus. Chose bizarre si je reste appuyé sur check avaibility, quand je relâche il me dit que l'installation est approuvée :astonished:

> 0 publicités pour les membres
    > 0 publicités pour les membres