Android 9 "Pie" pour le P20 Pro : des nouvelles ?

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
Hello,
Ce qui est aussi appréciable chez Huawei, c'est leur vision du futur. Déjà ils veulent gagner le marché, et après avoir gagné sur Apple, ils continuent leur lancée pour grignoter la pdm du premier..
Ensuite, ils font quelques annonces excitantes comme leur projet d'être les premiers sur la 5G et là, ce serait trop le top qu'ils y réussissent. En tout cas, je leur souhaite.
Il y a aussi leur recherche sur un écran pliable. Perso, je m'en fous, je préfèrerais un écran asse flexible et souple. Si c'est pour finir avec un double écran en portefeuille comme Samsung, sérieux, je trouve çà pas toptop (et c'est moche, mais çà, c'est juste un avis perso)...
pour la 5g....bon on est dejà a la ramasse avec la couverture 4g ...et pourtant depuis le temps qu'elle a ete lancé....alors la 5g j'ose meme pas y penser...et pour leur vision du futur ils sont top ils vont sortir un smartphone qui te permettra de te teleporter directement dans le lit de clara morgan....une super avancée !mdr

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
Hello,
Ce qui est aussi appréciable chez Huawei, c'est leur vision du futur. Déjà ils veulent gagner le marché, et après avoir gagné sur Apple, ils continuent leur lancée pour grignoter la pdm du premier..
Ensuite, ils font quelques annonces excitantes comme leur projet d'être les premiers sur la 5G et là, ce serait trop le top qu'ils y réussissent. En tout cas, je leur souhaite.
Il y a aussi leur recherche sur un écran pliable. Perso, je m'en fous, je préfèrerais un écran asse flexible et souple. Si c'est pour finir avec un double écran en portefeuille comme Samsung, sérieux, je trouve çà pas toptop (et c'est moche, mais çà, c'est juste un avis perso)...
dis Patyan as tu eu des mises à jour opérateur sur ton p20 pro?

68
31
123
Hello Salva84. qu'entends-tu par mise à jour opérateur ? Ayant un phone nu à l'origine, j'ai simplement vérifié les apn de Free et c'est tout. Réseau à fond en 4G+ (je suis à 500 mètres de l'antenne Free).

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
Hello Salva84. qu'entends-tu par mise à jour opérateur ? Ayant un phone nu à l'origine, j'ai simplement vérifié les apn de Free et c'est tout. Réseau à fond en 4G+ (je suis à 500 mètres de l'antenne Free).
bin moi je suis chez bouygues et dans système mise a jour ,j'ai une mise à jour qui porte comme nom de code " BYTEL.FR 8.1.0.5(C530).
j'ai vu sur le forum que ceux qui sont chez bouygues l'ont faite mais moi j'ai bien peur que ca me rajoute la surcouche bouygues (regardes ma signature à l'origine il est nu) (C432) Version nu (C530) version bouygues et qu'après je sois dépendant de bouygues pour les mises à jour ...aussi d'après les captures d'ecran que j'ai pu voir sur l'ecran des mise à jour il y a deux lignes une avec la build bouygues et en dessous la build huawei ...tu en dis quoi toi ????

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
....perso je fais mes mises à jour via Hisuite ....par ota je peux pas car j'ai la fameuse mise à jour bouygues donc je ne peux pas faire de recherche de mise a jour sauf par hicare qui me dit que je suis equipé de la derniere version logiciel officiel ....la capture d'ecran n'est pas la mienne je l'ai pris sur le forum pour te montrer !

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
Patyan regardes je viens de poster 2 captures d'ecran que je viens de faire sur mon P20 Pro et dis moi un peu ton avis ,merci !!!

Fichiers joints

68
31
123
A vrai dire, je ne sais pas quoi penser. Par logique je dirais que BT ajoute sa touche personnel avec des possibles apps faits maison, mais j'imagine qu'ils peuvent aussi prendre un peu trop la main sur le phone et bloquer les éventuelles mises à jour Huawei qu'on a avec un vrai appareil nu. A ta place j'éviterais pour l'instant de faire la moindre mise à jour venant de ton opérateur. Déjà parce que les opérateurs sont souvent en retard sur les MàJ de l'OS donc pour Pie qu'on attend tous, tu risques d'être servi en retard. J'ai vu que tu n'allais pas te jeter dessus, mais quand même. Un peu de patience te rendra surement plus satisfait pour la suite.

C'est un des points qui me fait apprécier Free pour çà. Si on n'est pas loin d'une antenne, çà booste un max et au moins, il n'y a aucune surcouche inutile comme pour les autres. Il y a déjà EMUI, si en plus tu rajoutes et alourdi le systeme avec un truc de BT, merci du peu.. Mais libre à toi de faire ce que tu veux.

68
31
123
J'ai eu une seule fois un phone acheté chez Free, la surcouche n'apportait que les couleurs de Free avec leur logo au démarrage, 2/3 applications qu'on peut désinstaller et le réglage des APN et rien de plus.

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
68
31
123
Hello,
d'ici qu'on puisse mettre à jour, ce bug sera résolu. Enfin, c'est ce qu'on souhaite...
çà m'empêchera pas de mettre à jour. Faut pas oublier que c'est grâce aux téméraires qui mettent à jour sans attendre que les autres utilisateurs auront la vie plus tranquille...

yobass

Semi professionnel
121
39
248
Hello,
d'ici qu'on puisse mettre à jour, ce bug sera résolu. Enfin, c'est ce qu'on souhaite...
çà m'empêchera pas de mettre à jour. Faut pas oublier que c'est grâce aux téméraires qui mettent à jour sans attendre que les autres utilisateurs auront la vie plus tranquille...
C pas faut, mais pas moi

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
....hello je viens d'avoir "PIE" de la pie qui chante....perso je préfère les haribots !!!

9
4
3
Ah, moi aussi je viens de voir la 161.. on verra ça demain avec la bonne connexion de beau papa :tearsofjoy:

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
Bonjour tout le monde ....question : pourquoi des possesseurs de P20 Pro nu de chez Bouygues
Ah, moi aussi je viens de voir la 161.. on verra ça demain avec la bonne connexion de beau papa :tearsofjoy:
Alex tu as eu la mise à jour BYTEL.FR 8.1.0.5 ou BYTEL.FR 8.1.0.7 et l'as tu faites ? merci de ta reponse!

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
bonjour tout le monde ,question : pourquoi des possesseurs de P20 PRO de chez Bouygues on recu la mise à jour pour passé en 159 et d'autres en 161 alors que la dernière mise à jour que j'ai reçu est en 157 , et reçu la semaine dernière..... c'est pas un peu le bordel pour le déploiement des mises à jour ,on est pas tous servi de la même façon....mon p20 pro est nu et de chez bouygues !!!!!

38
12
23
bonjour tout le monde ,question : pourquoi des possesseurs de P20 PRO de chez Bouygues on recu la mise à jour pour passé en 159 et d'autres en 161 alors que la dernière mise à jour que j'ai reçu est en 157 , et reçu la semaine dernière..... c'est pas un peu le bordel pour le déploiement des mises à jour ,on est pas tous servi de la même façon....mon p20 pro est nu et de chez bouygues !!!!!
Salut.
Ben, à vrai dire, j'avoue ne pas avoir compris ce qu'est cette mise à jour Bouygues.
Je pense, sans être sûr, que c'est uniquement pour rajouter quelques applications, propres à Bouygues. Je n'ai remarqué aucune ingérence dans le système d'exploitation du P20 Pro.
Si quelqu'un a une explication, elle serait la bienvenue.
Bonne journée.
(je suis toujours sur la 157 !)

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
Salut.
Ben, à vrai dire, j'avoue ne pas avoir compris ce qu'est cette mise à jour Bouygues.
Je pense, sans être sûr, que c'est uniquement pour rajouter quelques applications, propres à Bouygues. Je n'ai remarqué aucune ingérence dans le système d'exploitation du P20 Pro.
Si quelqu'un a une explication, elle serait la bienvenue.
Bonne journée.
(je suis toujours sur la 157 !)
tu n'avais pas évoque que tu n'avais pas été sélectionné pour le programme beta de Pie car tu avis un p20 pro opérateur..... tu sais que le numero complet de la build de la mise a jour bouygues est le: CLT-L29-COTA-Normal 8.1.0.5(C530) et le C530 est propre au p20 de chez bouygues ......comme le C109 est propre aux p20 d'orange ....et c'est pour cela que moi je ne la fais pas ....j'utilise HISUITE sur PC pour rechercher et mettre à jour mon P pro.

9
4
3
Bonjour tout le monde ....question : pourquoi des possesseurs de P20 Pro nu de chez Bouygues

Alex tu as eu la mise à jour BYTEL.FR 8.1.0.5 ou BYTEL.FR 8.1.0.7 et l'as tu faites ? merci de ta reponse!

Salut, pas de mise a jour Bouygues pour moi, juste la 161 que j'ai faite ce midi ;)

38
12
23
tu n'avais pas évoque que tu n'avais pas été sélectionné pour le programme beta de Pie car tu avis un p20 pro opérateur..... tu sais que le numero complet de la build de la mise a jour bouygues est le: CLT-L29-COTA-Normal 8.1.0.5(C530) et le C530 est propre au p20 de chez bouygues ......comme le C109 est propre aux p20 d'orange ....et c'est pour cela que moi je ne la fais pas ....j'utilise HISUITE sur PC pour rechercher et mettre à jour mon P pro.
Re :)
En fait, j'ai ça : EMUI 8.1.0 - Build CLT-L29 8.1.0.161 (C432) GPU Turbo
et pas C530..
C'est complexe, là, pour moi. Mais bon, ça marche.
Je me demande, par ailleurs, à part en flashant la rom, s'il est possible de virer Bytel.. Peut-être en mettant une SIM d'un autre opérateur ? Mais bon, pas sûr non plus..
C'est chiant, j'ai raté la beta, du coup !!!
Affaire à suivre..

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
et pas C530..
Je me demande, par ailleurs, à part en flashant la rom, s'il est possible de virer Bytel.. Peut-être en mettant une SIM d'un autre opérateur ? Mais bon, pas sûr non plus..
Affaire à suivre..

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
Re de Re.
et quand tu descends le volet de notification tu as le numero de build complet c'est ta dire :CLT-L29-COTA-Normal 8.1.0.5 (C530)....et je pense que celui qui ne fait pas gaffe ce fait avoir par Bouygues

Fichiers joints

38
12
23
Re de Re.
et quand tu descends le volet de notification tu as le numero de build complet c'est ta dire :CLT-L29-COTA-Normal 8.1.0.5 (C530)....et je pense que celui qui ne fait pas gaffe ce fait avoir par Bouygues
C'est bizarre.. c'est quoi, C530 ?
Je n'ai pas cette version..
J'ai trop envie de l'enlever, mais je doute que ce soit possible !
Je vais tenter d'appeler Bouygues !

C'est bizarre.. c'est quoi, C530 ?
Je n'ai pas cette version..
J'ai trop envie de l'enlever, mais je doute que ce soit possible !
Je vais tenter d'appeler Bouygues !
J'avais deja fait les mises a jour bouygues et en faisant une restauration d'usine la version CT disparait et revient en rom stock

38
12
23
J'avais deja fait les mises a jour bouygues et en faisant une restauration d'usine la version CT disparait et revient en rom stock
Ah oui ?
Merci du tuyau.
Je m'y attelle dès la semaine prochaine !
Comme ça je m'en débarrasse quand je recevrai Android Pie
Cool

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
Ah oui ?
Merci du tuyau.
Je m'y attelle dès la semaine prochaine !
Comme ça je m'en débarrasse quand je recevrai Android Pie
Cool
le probleme Chris c'est que tu ne peux pas revenir en arrière une fois ta rom modifiée ...bin c'est cuit ....moins 2 je l'installe quand elle m'a été proposé au debut que j'ai eu mon p20 mais quand j'ai vu BYTEL.FR ...et que j'ai mieux regardé c'est là que j'ai vu le ( C530) si tu regardes mes captures une te montre une partie du nom de la mise à jour et l'autre te la montre complete ....et là j'ai dis stoppppppppppp !!!!!!et en + Huawei et encore plus fermé qu'Apple ....je suppose que c'est la faute à la mentalité chinoise dans leur coutune rien ne rentre et rien ne sort....communisme oblige lol !!!

68
31
123
Hello,
aujourd'hui j'ai eu droit à la 161 aussi. Update en cours.

9
4
3
et pas C530..
Affaire à suivre..

Ta réponse m'a fait tilt, j'ai mon P20 Pro Nu Bouygues mais avec une puce SFR dedans..

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
Slt
Une version Clara Morgane !?
Intéressant mdrrrr

Non aucune mise à jour
Slt Dano je viens tout juste de brancher mon p20 sur l'ordi ...lancé HISUITE et une nouvelle mise à jour est dispo au cas ou tu ne l'as pas faite ....c'est la: CLT-L29 8.1.0.161(C432)

12
0
10
Salut toujours rien pour moi et je me rends compte que j'en suis seulement à la version 8.1.0.137... Mais mon modèle est un clt-t09 ! Est ce normal ? Et quelle est la différence avec le modèle clt-t29 hormis la double sim ?

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
Salut toujours rien pour moi et je me rends compte que j'en suis seulement à la version 8.1.0.137... Mais mon modèle est un clt-t09 ! Est ce normal ? Et quelle est la différence avec le modèle clt-t29 hormis la double sim ?
Slt....il me semble que la seule différence soit double ou simple Sim.
Maintenant je vois que ton numéro de build finit par (C109) et ce (C109) est le code des huawei avec une surcouche opérateur en ce qui te concerne tu es chez Orange le 109 le prouve ....chez bouygues c'est le 530.....et une ROM nue finie par (C432) et en principe le model opérateur reçoivent les mises à jour plus tard ....sinon à tout hasard as tu installé le logiciel HISUITE sur ton pc ...il sert a sauvegarder ton telephone sur ton pc en cas de plantage , de gerer ton telephone ....Photos contacts musique etc etc ...et à rechercher des éventuelles mises à jour.....jettes un œil et après donne des suites !!! je vois que tu n'as même pas le GPU turbo ...ou tu as oublié de le signaler !!

38
12
23
Re-bonjour à tous.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou infirmer ceci : si je réinitialise le téléphone en mode sortie d'usine, par le recovery, est-ce que les mises à jour Bouygues disparaissent ? Ou cela ne sert à rien ?
Merci

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
Re-bonjour à tous.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou infirmer ceci : si je réinitialise le téléphone en mode sortie d'usine, par le recovery, est-ce que les mises à jour Bouygues disparaissent ? Ou cela ne sert à rien ?
Merci
Non CHRIS une fois la rom modifié c'est cuit !

38
12
23
Non CHRIS une fois la rom modifié c'est cuit !
Bon, merci..
Je vais rester avec ça, alors !
À cause de cette mise à jour de Bouygues, je n'ai pas été éligible pour tester la beta ! Ça m'énerve ! Pour un portable acheté nu et débloqué, ça craint !!
Aucun moyen de virer ça ? Je ne parle pas de flasher la rom, je perdrais la garantie

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
...Je veux pas dire de bêtises Chris mais en installant la mise à jour Bouygues tu as modifié ta rom donc impossible de revenir en arrière ....tu vas uniquement revenir aux reglages d'usine ,mais pas de la ROM ou numéro de build !

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
Bon, merci..
À cause de cette mise à jour de Bouygues, je n'ai pas été éligible pour tester la beta ! Ça m'énerve ! Pour un portable acheté nu et débloqué, ça craint !!
Aucun moyen de virer ça ? Je ne parle pas de flasher la rom, je perdrais la garantie
Chris l'autre jour j'ai mis une capture d'ecran de mon tel avec le numero de build complet de cette mise à jour bouygues ...et souviens toi c'est ( C530) qu'elle finit et c'est ROM bouygues ...la rom nu est (C432) aprés dans système tu as les 2 version qui s'affichent , mais le C530 qui va merder !

C

colbur1

Visiteur
Bon, merci..
Personne n'a la beta sur p20 pro, il y aurait des vidéos sur youtube si c'était le cas

38
12
23
Personne n'a la beta sur p20 pro, il y aurait des vidéos sur youtube si c'était le cas
J'ai été éligible à la beta, mais juste avant d'être accepté, le programme m'a signifié que j'avais une sorte de surcouche d'un autre opérateur ! Étrange, non ?

J'appelle Huawei la semaine prochaine pour savoir si c'est possible de revenir en arrière

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
J'ai été éligible à la beta, mais juste avant d'être accepté, le programme m'a signifié que j'avais une sorte de surcouche d'un autre opérateur ! Étrange, non ?

J'appelle Huawei la semaine prochaine pour savoir si c'est possible de revenir en arrière
Chris non se n'est pas étrange tu as bien fait la mise à jour BYTEL.FR 8.1.0.5 .....tu me l'avais dit donc sur ta rom tu as autorisé bouygues a la modifier donc HUAWEI ni pourra rien et BOUYGUES au cas si tu les contactes vont te dire oui mais si ...oui mais cela ....moi quand j'ai vu cette mise à jour j'ai contacté HUAWEI qui ma dit "vous n'etes pas obligé d'installer les modifs operateurs ....donc moi pas avoir installé ...moi pas couillonné par bouygues vouloir....maitre yoda a parlé...tu risque de dependre de bouygues maintenant pour les mises à jours !

C

colbur1

Visiteur

je suis dans les 200 sur la beta, aucune mise à jour (beta) n'est arrivé depuis au moins 1 mois ... Huawei n'est pas du tout au niveau d'apple question mise à jour ...

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
je suis dans les 200 sur la beta, aucune mise à jour (beta) n'est arrivé depuis au moins 1 mois ... Huawei n'est pas du tout au niveau d'apple question mise à jour ...
le pbm n'est pas que HUAWEI ....APPLE n'as que sa marque "IPHONE" a mettre à jour ....GOOGLE " ANDROID" ont ....SONY...SAMSUNG.....LG.....HUAWEI....XIAOMI.....HONOR.....HTC.....BLACKBERRY GOOGLE PIXEL et j'en oublie certain ........avec des entrés de gammes .....des moyens de gammes des hauts de gammes ....imagine le bordel pour adapter les mises à jour a un grand nombre de smartphones tournant sous android ...

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
le pbm n'est pas que HUAWEI ....APPLE n'as que sa marque "IPHONE" a mettre à jour ....GOOGLE " ANDROID" ont ....SONY...SAMSUNG.....LG.....HUAWEI....XIAOMI.....HONOR.....HTC.....BLACKBERRY GOOGLE PIXEL et j'en oublie certain ........avec des entrés de gammes .....des moyens de gammes des hauts de gammes ....imagine le bordel pour adapter les mises à jour a un grand nombre de smartphones tournant sous android ...
j'ai eu 1 samsung galaxy S7 pendant 2 ans , et en 2 ans 4 mises à jours ....mon p20 pro je l'ai depuis fin septembre et deja 5 mises à jours....le mauvais eleve pour donner les mises a jour android est samsung!
il y a 4 ans j'ai acheté une galaxy note 10 edition 2014....plus de 400 euro et j'ai eu 2 mises à jour ....une honte

56
17
73
Moi Bouygues ne m'a rien proposé car je suis en C636.. Je suis tranquille du coup..

12
0
10
Slt....il me semble que la seule différence soit double ou simple Sim. Maintenant je vois que ton numéro de build finit par (C109) et ce (C109) est le code des huawei avec une surcouche opérateur en ce qui te concerne tu es chez Orange le 109 le prouve ....chez bouygues c'est le 530.....et une ROM nue finie par (C432) et en principe le model opérateur reçoivent les mises à jour plus tard ....sinon à tout hasard as tu installé le logiciel HISUITE sur ton pc ...il sert a sauvegarder ton telephone sur ton pc en cas de plantage a dit:
J'ai bien Hisuite sur mon PC qui n'a pas trouvé de mise à jour!! Concernant mon p20 pro je l'ai acheté d'occasion et on m'a fourni une facture d'achat...amazon!!!!! C'est bizarre cette affaire!! Concernant le GPU turbo je ne l'ai pas mis car je ne sais pas ou je peux vérifier si c'est le cas ou pas!!??

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
tu vas dans parametres ,puis systeme ,puis a propos de telephone , tu auras une ligne Numero de build et si tu l'as c'est indiqué GPU Turbo

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
à mon avis tu vas etre coincé par le code region de ton p20 (C109) tu vas dépendre de ton opérateur...et la c'est le bazars cars c'est ton opérateur qui déploie les mise à jour...tu vas plus dépendre d'Orange que de huawei!

12
0
10
tu vas dans parametres ,puis systeme ,puis a propos de telephone , tu auras une ligne Numero de build et si tu l'as c'est indiqué GPU Turbo
Il n'y a rien de rajouté dans le numéro de build hormis ce qu'il y a dans ma signature!!

Donc j'ai plus qu'à attendre Orange...:sob:

Bizarre quand même j'ai la facture amazon!! ( ce serait une fake!!??)

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
Il n'y a rien de rajouté dans le numéro de build hormis ce qu'il y a dans ma signature!!

Donc j'ai plus qu'à attendre Orange...:sob:

Bizarre quand même j'ai la facture amazon!! ( ce serait une fake!!??)
il faudrait que tu compares avec des builds de p20 de chez Orange!!! regardes plus loin dans le forum il y a peut etre des personne chez orange !

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
Djé regardes j'ai posté une capture d'ecran d'un p20 pro double sim de chez orange avec mise a jour qui rajoute le gpu turbo....j'ai pris la capture dans le forum.

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
j'ai remis un post qui avait ete publié le 6 novembre par un membre du forum qui a un p20 pro double sim de chez orange!

56
17
73
Fabfue oui mais ton p20 tu l'as pris ou (C636) c'est pas le code region Asie ???
C636 c'est Asie/Pacifique mais ça ne pose aucun problème !!..:-)..Acheté sur Cdiscount mais vendeur américain..:-)..

C'est bizarre d'ailleurs les builds pour C636 ,le contenu ne correspond pas builds européenne, dans la 152 j'avais déjà les mises a jours de sécurité d'octobre .

56
17
73
Moi je passe par Huawei finder firmware c'est facile et rapide..

56
17
73
Il y a la 158 de dispo mais j'attends toujours un peut pour voir si ça ne beug pas chez les pressés.. ..
Et ensuite j'applique...

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
Il y a la 158 de dispo mais j'attends toujours un peut pour voir si ça ne beug pas chez les pressés.. ..
Et ensuite j'applique...
tu crains rien c'est juste un patch de securité....et si mes souvenir sont bon elle rajoute les appels Vowifi.....moi jsuis passé il y a 2 jour en 161 il y a juste le patch de securité de novembre.

12
0
10
j'ai remis un post qui avait ete publié le 6 novembre par un membre du forum qui a un p20 pro double sim de chez orange!
Merci pour les infos, après recherches sur le tel j'ai vu qu'il y avait 2 apps orange... Orange apps et orange manual selector donc je pense qu'il faut que je me rends à l'évidence... Ce qui m'embête c'est pour la garantie...

Et pour la build je ne trouve pas le détail sur mon tel et je ne vois nul part ou il y'a marqué GPU turbo...!!?? Je continue les recherches !

Encore merci

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
Merci pour les infos, après recherches sur le tel j'ai vu qu'il y avait 2 apps orange... Orange apps et orange manual selector donc je pense qu'il faut que je me rends à l'évidence... Ce qui m'embête c'est pour la garantie...

Et pour la build je ne trouve pas le détail sur mon tel et je ne vois nul part ou il y'a marqué GPU turbo...!!?? Je continue les recherches !

Encore merci
bin si ce n'est pas indiqué ,c'est que tu n'as pas recu la mise à jour de la par d'orange.....c'est un peu le souci avec les téléphones sous opérateur....avant d'envoyer les mises à jours ils apportent leurs touche personnels pour leurs applis et autre conneries de leur réseau....il fait toujours privilégier un téléphone nu !

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi

Encore merci
et pour connaitre ta build je te l'ai expliqué tu vas dans parametre puis dans systeme ensuite à propos du telephone tu cliques dessus et là tu as tout la build, la version le model l'imei, le correctif .....tu as tout ce que ton telephone a dans les tripes.

12
0
10
et pour connaitre ta build je te l'ai expliqué tu vas dans parametre puis dans systeme ensuite à propos du telephone tu cliques dessus et là tu as tout la build, la version le model l'imei, le correctif .....tu as tout ce que ton telephone a dans les tripes.

Je me suis mal exprimé pardon, je voulais dire que je ne trouvais pas le GPU Turbo dans la page nommé "A propos du téléphone"
Comme une photo vaut mieux qu'un long discours...

Fichiers joints

Encore merci
A partir du moment où tu as l'application GameSuite qui apparaît, c'est que tu as le GPU Turbo, il n'est pas obligatoirement marqué dans ton numéro de build, chez orange en tout cas !
Plus qu'à attendre pour Android 9, et il va falloir être patient avec orange :/

12
0
10
bin si ce n'est pas indiqué ,c'est que tu n'as pas recu la mise à jour de la par d'orange.....c'est un peu le souci avec les téléphones sous opérateur....avant d'envoyer les mises à jours ils apportent leurs touche personnels pour leurs applis et autre conneries de leur réseau....il fait toujours privilégier un téléphone nu !
C'est tout le problème de mon achat d'occasion avec facture amazon... je pensais acheté un téléphone nu!!!!!!! D'ou mon désarroi (et je suis poli!!)

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
12
0
10
A partir du moment où tu as l'application GameSuite qui apparaît, c'est que tu as le GPU Turbo, il n'est pas obligatoirement marqué dans ton numéro de build, chez orange en tout cas !
Je ne dois pas l'avoir car je n'ai pas Gamesuite.
Merci.

Honnêtement ça m'est égal car je ne joue pas, mon intérêt pour ce P20 PRO était uniquement pour ces performances en photo!!
Mais le fait que la rom ne soit pas nu et que le vendeur ne me l'ai pas signalé (je ne l'ai pas demandé non plus comme il y avait la facture amazon à l'appui) me gâche un peu mon plaisir!!!! :rage:

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
bonjours ....et justement non , le GAME SUITE et un peu le google play ...le gpu turbo a ete rajouté suite a une mise à jour pour soit disant booster la fluidité des jeux ....avant cette mise a jour ....j'avais le game suite mais dans le numero de build pas de signe du gpu turbo apres mise à jour dans le numero de la build le gpu turbo a ete rajouté....et demandes a d'autre sur le forum ou regardes sur le net!

Je ne dois pas l'avoir car je n'ai pas Gamesuite.
Merci.

Honnêtement ça m'est égal car je ne joue pas, mon intérêt pour ce P20 PRO était uniquement pour ces performances en photo!!
Mais le fait que la rom ne soit pas nu et que le vendeur ne me l'ai pas signalé (je ne l'ai pas demandé non plus comme il y avait la facture amazon à l'appui) me gâche un peu mon plaisir!!!! :rage:
Oui, mais le fait de la voir dans ton mobile te permets de savoir que tu as reçu la maj du gpu turbo ;)
Comme dit précédemment, le problème des versions opérateurs est que la rom passe par les labo du dit opérateur pour y ajouter leurs applis, leurs paramètres réseau etc etc
On peut espérer un déploiement Android 9 dans les premiers mois de 2019...

bonjours ....et justement non , le GAME SUITE et un peu le google play ...le gpu turbo a ete rajouté suite a une mise à jour pour soit disant booster la fluidité des jeux ....avant cette mise a jour ....j'avais le game suite mais dans le numero de build pas de signe du gpu turbo apres mise à jour dans le numero de la build le gpu turbo a ete rajouté....et demandes a d'autre sur le forum ou regardes sur le net!
Justement, pour les versions orange l' appli n'était pas présente avant, elle est arrivé avec la maj, et encore une fois pour les versions orange, l'arrivée de la dite appli, annonce l'arrivée du gpu turbo

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
tu as verif avec hisuite.....hicare me disait à jour j'ai branché le p20 sur pc lancé hisuite et la nouvelle mise à jour de dispo.....je pense que hicare est a la traine

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
Justement, pour les versions orange l' appli n'était pas présente avant, elle est arrivé avec la maj, et encore une fois pour les versions orange, l'arrivée de la dite appli, annonce l'arrivée du gpu turbo
tu as eu la mise à jour qui rajoute les appels Wifi (VoWifi) la mise à jour à ete déployée fin octobre debut novembre et c'est super quand il y a 1 mauvais reseau ....c'est le wifi qui prend la releve.

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
tu as verif avec hisuite.....hicare me disait à jour j'ai branché le p20 sur pc lancé hisuite et la nouvelle mise à jour de dispo.....je pense que hicare est a la traine
J'essaierai à l'occasion

regardez Dje ET Triumph une capture toute fraiche de mon p20 pro ou sur la ligne build on voit ecrit GPU turbo
Tiens une capture pour ma part. Vraiment bizarre tout ça

Fichiers joints

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
Tiens une capture pour ma part. Vraiment bizarre tout ça
tu vois tu n'as pas le gpu turbo....ensuite ma build finie par 161 qui est le correctif de securité de novembre.....tu as quel patch de securité toi ??

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
Histoire de mettre un peu le bousin à toutes ces références, j'ai un P20Pro prit en renouvellement chez Bouygues avec le nm rom "C432" screenshot à l'appui.. Z'y comprenez quelque chose ?
Oui mais du coup tu as la surcouche bouygues magré tout "BYTEL"

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
Histoire de mettre un peu le bousin à toutes ces références, j'ai un P20Pro prit en renouvellement chez Bouygues avec le nm rom "C432" screenshot à l'appui.. Z'y comprenez quelque chose ?
tu as en effet le (C432) mais aussi la BYTEL.FR qui je le rappelle (j'ai mis des captures d'ecran à ce sujet ces dernier jours) le numero complet de la build BYTEL.fr est :CLT-L29-COTA-Normal 8.1.0.5(C530) et le (C530) est la rom BOUYGUES TELECOM , tu as du l'installer en passant bien faire , moi sur mon p20 pro j'ai la notification comme quoi j'ai une mise à jour systeme bouygues a faire ....mais ils ne m'auront pas et HUAWEI m'a dit que je ne suis pas dans l'obligation d'installer les mise à jour operateur ....un menbre du forum c'est fait lui aussi avoir !

Salva84

Semi professionnel
163
15
173
Chez moi
Yes, mais en version surcouche opérateur nu.. Encore plus incompréhensible.. Et je viens de constater que j'ai accès à la 8.1.0.161 qui fait 3,6go mine de rien.. Comme un tel nu ;-)
3.6 GO euhhhhh pour l'avoir faite j'ai pas souvenir qu'elle soit aussi imposante ....il ni a pas en plus des merdes de chez BOUYGUES ????

yobass

Semi professionnel
121
39
248
Je ne trouve pas mettre fait avoir ayant les mises à jours quasiment en même temps que les tels nu et si jamais ils veulent l'installer une app, j'la viré (ça ne m'est arrivé que sur Android) .... Pour les 3,6go j'ai le petit désignatif "full" qui va avec cette mise à jour, ça explique peut-être le poids.. Par contre pour les tels ayant surcouche orange, sfr et compagnie, consolez vous en vous disant que c'est pas vous qui essuierez les plâtres des mise à jours pas optimisées et buguées ;-)

68
31
123
Hello,
pour moi la 161 faisait un peu plus de 250mo. (ou 450mo, je ne sait plus du coup).
Mais pas 3,6go.

56
17
73
4.09Go pour pie 9.0 sur P20pro...
C'est la taille du firmware qu'on reçu les version C636 (en etant connecté en asie ) pour la mise a jour.

> 0 publicités pour les membres
> 0 publicités pour les membres