Android 9 "Pie" pour le P20 Pro : des nouvelles ?

Salva84

Professionnel
324
47
248
Chez moi
Slt fabfue dis moi tu as installé la mise à jour que propose bouygues qu'il appelle version personnalisée "BYTEL.FR 8.1.0.5(CT)...pas trop envie de l'installer cars ensuite tu passes en (C530) c'est à dire version bouygues alors que la version nue est (C432)

• yobass

Professionnel
    213
    74
    248
    Sur mon P20 Pro, je suis toujours avec la CLT-L09 8.1.0.134 (c109 patch 01). Achat chez Orange.
    Celà est dû à la surcouche orange.. Pas beaucoup de possibilités à part flasher le tel, mais perdre la garantie.. Mise à part pour la sécurité, @philippe42, tu n'as rien perdu d'intéressant sur les dernières mise à jour.. Même pour la partie photo, qui était la soit disante plus value face à la concurrence, rien (ou presque) n'a été fait. Il paraîtrait même que le mate 20 pro fait moin bien.

Salva84

Professionnel
    324
    47
    248
    Chez moi
    Celà est dû à la surcouche orange.. Pas beaucoup de possibilités à part flasher le tel, mais perdre la garantie.. Mise à part pour la sécurité, @philippe42, tu n'as rien perdu d'intéressant sur les dernières mise à jour.. Même pour la partie photo, qui était la soit disante plus value face à la concurrence, rien (ou presque) n'a été fait. Il paraîtrait même que le mate 20 pro fait moin bien.
    jveux pas dire de betises mais il me semble que flasher un Huawei est quasi impossible ...c'est du style Apple dur dur de l'avoir mou :tonguewink:

A

Arco94

Visiteur
    jveux pas dire de betises mais il me semble que flasher un Huawei est quasi impossible ...c'est du style Apple dur dur de l'avoir mou :tonguewink:
    Bonjour mon tel vien de chez Orange est flashé je suis passer du clt-L09 8.1.0.134 a Clt-L29 8.1.0.159 donc debrand pour réactiver la double sim et flash de la room pour récupérer une room stock

Salva84

Professionnel
    324
    47
    248
    Chez moi
    Bonjour mon tel vien de chez Orange est flashé je suis passer du clt-L09 8.1.0.134 a Clt-L29 8.1.0.159 donc debrand pour réactiver la double sim et flash de la room pour récupérer une room stock
    j'ai contacté huawei ce matin et la CLT-L29 8.1.0.159 0 été déployé hier par huawei j'ai posté des capture d'ecran de ma conversation et android 9 est prevu d'ici fin septembre chez nous, donc prendre le risque de le flasher pour 1 ou 2 mois bof ...

A

Arco94

Visiteur
    j'ai contacté huawei ce matin et la CLT-L29 8.1.0.159 0 été déployé hier par huawei j'ai posté des capture d'ecran de ma conversation et android 9 est prevu d'ici fin septembre chez nous, donc prendre le risque de le flasher pour 1 ou 2 mois bof ...
    Oui effectivement car ton mobile provient de chez Bouygues Telecom et donc la surcouche opérateur est très légère Bouygues Telecom non pas bloqué le double sim contrairement à Orange... exact Android 9 pour décembre car la beta en cours actuellement fini mi novembre

Dano

Gold
    MODÉRATEUR
    ★ ELITE ★
    1 939
    358
    573
    Bonjour,
    Tu pourrais expliquer comment tu as procédé ?

11
    5
    13
    malheureusement fabfue.
    J'ai vu sur firmwarfinder qu'il y avait la version .161 qui était sorti avec les correctifs de novembre j'hésite à passer sur Pie 9 vu le nombre retour de problème d'autonomie suite au passage sur cet OS vous avez des retours

11
    5
    13
    Bonjour à tous je voudrai savoir si quelqu'un sais quand j'aurai la fonction GPU turbo et/ou Android Pie
    Sachant que j'ai acheter mon Huawei P20 chez Orange
    Merci d'avance de vos réponses
    Bonsoir Tout déprendra de Orange étant donné que cette mise à jour a été déployée en juillet pour les gpu turbo il faut attendre que orange adapte les mises a jours a leur surcouche, c'est totalement aléatoire...

23
    4
    38
    Bonsoir Tout déprendra de Orange étant donné que cette mise à jour a été déployée en juillet pour les gpu turbo il faut attendre que orange adapte les mises a jours a leur surcouche, c'est totalement aléatoire...
    D'accord .. Va falloir être patient
    Merci beaucoup de ta réponse

P

Philippe 42

Visiteur
    OK, merci pour les infos

Salva84

Professionnel
    324
    47
    248
    Chez moi
    D'accord .. Va falloir être patient
    Merci beaucoup de ta réponse
    A savoir que le gpu turbo ...n'a que le nom et pour android 9 parait il qu'il y a des gros soucis avec l'autonomie de la batterie chose que google a confirmé et a trouvé le problème , ils sont en train de bosser sur un correctif pour régler le soucis de l'autonomie. Affaire à suivre!

23
    4
    38
    A savoir que le gpu turbo ...n'a que le nom et pour android 9 parait il qu'il y a des gros soucis avec l'autonomie de la batterie chose que google a confirmé et a trouvé le problème , ils sont en train de bosser sur un correctif pour régler le soucis de l'autonomie. Affaire à suivre!
    J'ai vu ça aussi récemment
    Je pense que ça sera début de l'année prochaine

J'avais un Samsung J5 2016 avant
    Orange à mis plus de 4 mois à déployer Android 7.1.1
    J'espère que cette fois il seront plus rapide..

→ Gagne un Huawei Band 2 PRO grâce à notre concours