Application Huawei hearth V9.0

4
1
3
Bonjour.
Lorsque j'enregistre et sauvegarde une trace de randonnée avec l'Application Huawei hearth V9.0, cela fonctionne très bien.
Cependant, la trace est sauvegardée en formatJEPG qui n'est pas exploitable dans mon appli de randonnée en carte IGN.
1°)Peut-on la sauvegarder en format GPX ou autres: ainsi je pourrais la réutiliser dans mon appli de randonnée?
Je suis déçue car quand je fais une reconnaissance de circuit je ne peux pas l'utiliser dans mon appli carte IGN.
2°)Peut-on et comment la convertir en GPX?

J'ai essayé beaucoup d'appli pour enregistrer une trace mais le gps du HUAWEI n'est pas fiable, il s’arrête souvent.
Donc avant d'investir dans un gps de randonnée( ce qui est coûteux), l'alternative serait de faire une trace gpx avec et par l'Application Huawei hearth V9.0.
En espérant .............
Bonne soirée.
cordialement Sawarn.

Fichiers joints

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
Bonjour,
Personnellement je n'utilise pas trop cette appli, mais il faudrait à l'occasion.
Quand je cours j'utilise Runtastic et il y a un mode randonnée dessus
Et là tout est exportable via leur site internet
Il y a même une appli qui synchronise les données GPX entre plusieurs appli de tracking

Bonjour Dano et merci pour votre réponse.

Effectivement, j’ai essayé plusieurs applis de traceurs qui exportent les traces GPX vers mon appli iPhiGéNie où j’ai mon fond de carte IGN.

J’ai essayé : Géotraker, iPhiGéNie, Osmand, Rutnastic, runkeeper, viewranger, A-APS Traker, Strava et quelques autres.

Leurs enregistrements sont aléatoires : 600m, 2kms, 10kms…………puis s’arrêtent et reprennent pour à nouveau une distance mystère.

Je pensais être tombée sur la perle rare « A-APS Traker » qui m’a enregistrée une trace de 22kms sans faiblir mais patatras une semaine plus tard elle m’enregistre seulement deux tronçons séparés de 5 et 8 kms.

Sur des autres marques de téléphones, mes enfants courent avec Rutnastic et Strava depuis longtemps et quelques soient les pays: ça fonctionne.

La seule qui n’a jamais faillie est HUAWEI Hearth v9-0 qui a enregistré toute mes longues traces mais hélas l’enregistrement est en format JEPG.
D’où mon questionnement sur ce forum.

J’en suis arrivée à la conclusion que probablement le GPS intégré au téléphone HUAWEI P20 lite n’est pas fiable car pas assez puissant : il s’arrête dès que les signaux perçus faiblissent …………………ou que la triangulation n’est pas parfaite…………. ????????????????????????

D’où mon autre question : peut-on booster ce dernier ? Où est-ce une bataille perdue ?

Cordialement

Sawarn.

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
Bonjour,
Ou peut être la gestion de la batterie gérée par l'IA qui fait des siennes... Essayez de passer cela en manuel

Je retourne vers le forum.
Bonjour,
J'ai suivi les conseils de mon interlocuteur Dano.
j'ai mis la gestion de batterie en manuel.
J'ai forcé l’arrêt des applications énergivores et utilisatrices de la fonction GPS.
J'ai utilisé, pour démarrer la rando, iPhiGéNie mais après l'avoir consultée plusieurs fois, le souci de suivi régulier reste le même: càd arrêt fréquent de l'enregistrement de la trace. Puis je suis passée à A-APS Traker , Géotraker le problème persiste.
Merci encore de vos conseils et du temps passé à y penser et y répondre.
Je réussirai bien à trouver une solution ou pas...........
Bonne soirée.
Cordialement
Sawarn.

> 0 publicités pour les membres
> 0 publicités pour les membres