Aucun service à l'étranger p20 pro

O

ORELINDE

Visiteur
#1
Bonjour,

Actuellement à l'étranger depuis plusieurs semaines je rencontre un soucis avec mon huawei p20 pro acquis depuis peu (1mois ).
Depuis que j'ai quitté la France je n'ai plus aucun service téléphonique message *aucun service*. (CIC mobil)
J'ai effectué les vérifications habituelles activations des données itinérances, redémarrages, sélection manuelle du réseau, etc etc.
Le soucis n'étant pas de ma carte sim car j'ai transfére ma carte sim dans un autre téléphone le reseau au trouvé automatiquement par contre si je passela carte sim de ma compagne dans mon téléphone le même soucis de produit.
Cependant je me suis rendu dans un magasin de téléphone et le vendeur à mis sa sim dans mon téléphone et lui son réseau s'est mis alors je suis un peu perplexe soit mon telephone n'accepte pas Ma carte sim soit le téléphone a un soucis avec le roaming avec les cartes sim française.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Krx - Admin

Vétéran
Administrateur
873
123
498
#2
Bonjour,

Avez vous activé l'itinérance dans votre smartphone ?

Cordialement
 



O

Orelinde

Visiteur
#3
Oui tout à fait j'ai activé les données en itinérance. J'ai même désactivé la recherche automatique réseau pour essayer un réseau manuel ce qui est resté sans résultat

Merci d'avance
 
O

Orelinde

Visiteur
#4
Bonjour,

Avez vous activé l'itinérance dans votre smartphone ?

Cordialement
Oui tout à fait j'ai activé les données en itinérance. J'ai même désactivé la recherche automatique réseau pour essayer un réseau manuel ce qui est resté sans résultat

Merci d'avance
 

Krx - Admin

Vétéran
Administrateur
873
123
498
#5
Étonnant qu’il détecte aucuns opérateurs, essayé la carte sim de quelqu’un d’autre dans votre téléphone pour voir ?
 
O

Orelinde

Visiteur
#6
Étonnant qu’il détecte aucuns opérateurs, essayé la carte sim de quelqu’un d’autre dans votre téléphone pour voir ?
Alors il a détecté l'opérateur du pays mais impossible de se connecter cependant j'ai essayé la carte sim de ma compagne sur mon téléphone et même résultat que moi et en croisé j'ai mis ma carte sim dans son téléphone, un iphone, et la le réseau marchait parfaitement. Donc c'edt obligatoirement un soucis téléphone et non opérateur.
 

Krx - Admin

Vétéran
Administrateur
873
123
498
#7
Alors il a détecté l'opérateur du pays mais impossible de se connecter cependant j'ai essayé la carte sim de ma compagne sur mon téléphone et même résultat que moi et en croisé j'ai mis ma carte sim dans son téléphone, un iphone, et la le réseau marchait parfaitement. Donc c'edt obligatoirement un soucis téléphone et non opérateur.
Malheureusement, a part faire un hard reset de l’appareil, je pense qu’un passage en garantie me paraît indispensable.

Cordialement
 
O

Orelinde

Visiteur
#8
Malheureusement, a part faire un hard reset de l’appareil, je pense qu’un passage en garantie me paraît indispensable.

Cordialement
Très bien j'ai contacté le sav et ils vont me reprendre l'appareil pour effectuer des vérifications je vous tiens au courant des retours merci de vos réponses
 
T

Tribalmeida

Visiteur
#9
Bonjour je suis chez nrj mobile et j'ai exactement le même problème. Je ne pense pas qu me ce soit un problème d'usine car aucun problème de réseau en France.
 
G

ghio

Visiteur
#10
j'ai aussi le même problème avec mon huawei p smart dual sim, d'après le service client de mon opérateur le problème vient de Huawei , ils devrait faire une mise à jour bientôt, en attendant mon service client m'a indiqué une manip à faire (que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer) allez dans outils, puis numéro utile,puis support, select mode, puis mode manuel et international . ca devrais marcher. Ne pas oublier de faire la manip en sens inverse au retour en France .j'espère vous avoir été utile . JP
 
T

Tribalmeida

Visiteur
#11
j'ai aussi le même problème avec mon huawei p smart dual sim, d'après le service client de mon opérateur le problème vient de Huawei , ils devrait faire une mise à jour bientôt, en attendant mon service client m'a indiqué une manip à faire (que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer) allez dans outils, puis numéro utile,puis support, select mode, puis mode manuel et international . ca devrais marcher. Ne pas oublier de faire la manip en sens inverse au retour en France .j'espère vous avoir été utile . JP

Merci beaucoup ghio mais où se trouve outil !?! Ou même numéro utile ?

Merci beaucoup.
 
Z

ZSavci

Visiteur
#12
Bonjour, je me permets de vous répondre car je suis dans même situation. Mate 20 pro, également sur cic mobile. J'ai contacté plusieurs fois le service client. En fin j'ai eu la réponse. Le problème vient de huawei d'elle même. Une mise à jour est prévue pour mois de septembre. En attendant vous pouvez basculer manuellement sur un autre réseau. Pour le faire
Il faut trouver une application qui s'appelle '' boîte a outils '' si ca marche pas '' numéros utiles '' ( normalement les 2 applications sont présentes si vous avez un smartphone double sim)
Une fois dans l'application. Vous cliquez sur "support" puis "select mode" puis "mode manuel" puis "international"
N'oubliez pas sélectionner "mode auto" quand vous rentrez en France.
Bonne journée
 
E

EloHuawei

Visiteur
#14
Bonjour, J’envisage l’achat du p20 pro, mais vos difficultés me font hésiter. Avez-vous eu ce problème de connexion à l’étranger à nouveau? Des témoignages de personnes pour qui ça fonctionne?
 

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
225
498
#15
Bonjour,
Personnellement peu de temps après avoir acheté le P20 Pro je suis allé au Cap Vert et je n'ai rencontré aucun soucis de réception et l'envoi de SMS.
Mais je n'ai pas utilisé l'appel vu les tarifs pratiqués en voyage là bas par mon opérateur qui est Bouygues.
 
E

EloHuawei

Visiteur
#16
Bonjour,
Personnellement peu de temps après avoir acheté le P20 Pro je suis allé au Cap Vert et je n'ai rencontré aucun soucis de réception et l'envoi de SMS.
Mais je n'ai pas utilisé l'appel vu les tarifs pratiqués en voyage là bas par mon opérateur qui est Bouygues.
Merci Dano pour ce retour.
D'autres retours d'expériences sont bienvenus. Notamment avec l'utilisation de sim locales.
 
C

Ckrystoff

Visiteur
#17
Merci Dano pour ce retour.
D'autres retours d'expériences sont bienvenus. Notamment avec l'utilisation de sim locales.
Bonjour,
Même problème avec le honor 10 cet été en écosse. Je confirme que le problème vient bien de huawei et que la manipulation décrite plus haut fonctionne très bien.
Je travaille en Allemagne depuis peu et le problème n'est toujours pas résolu. Je dois faire cette manipulation le matin en partant et le soir en rentrant.
J'espère qu'avec la mise à jour vers Android 9 qui est prévu le problème sera résolu.
 
> 0 publicités pour les membres
> 0 publicités pour les membres

Sujets similaires