Code erreur 332

Gérard29

Gérard29

Débutant
11
1
38
Opérateur
Sfr
Bonjour à toutes et tous,
Mon P8 Lite me dit que le message n'a pas été envoyé alors que le destinataire l'a bien reçu !!!
Dans les propriétés du message le code erreur 332.
C'est régulièrement que ce genre de problème se produit, c'est embêtant en ce sens que je ne suis jamais certain que mon correspondant a bien réceptionné le message, avez-vous rencontré ces soucis et si oui, comment avez-vous fait pour les solutionner ?
Merci pour vos éventuelles réponses.
Bien cordialement.
 
Gérard29

Gérard29

Débutant
11
1
38
Opérateur
Sfr
Bonjour alex72,
Merci pour la réponse, non, je suis chez SFR et les ai déjà contacté pour ce problème indépendant d'eux, selon leur réponse.
Cdlt.
 
Commentaire
A

alex72

Amateur
68
10
98
re

une reinitialistion des réglages reseau peut etre pour deja voir si le probleme continue à ce moment là
 
Commentaire
Gérard29

Gérard29

Débutant
11
1
38
Opérateur
Sfr
Pas bête ta réponse, mais je n'ai aucune idée sur la façon de procéder, je ne souhaite surtout pas réinitialiser le téléphone à sa configuration usine !
Cdlt.
 
Commentaire
A

alex72

Amateur
68
10
98
parametre > systeme> reinitialistaion> reinitialisation reseaux :)
 
Commentaire
Gérard29

Gérard29

Débutant
11
1
38
Opérateur
Sfr
Chez moi c'est Paramètres, Paramètres avancés, Sauvegarde et réinitialisation, Réinitialisation des paramètres réseau et à cet endroit j'ai Choisir la carte Sim à réinitialiser avec la carte Sim F SFR cochée d'un cercle bleu.
Ceci réinitialisera tous les paramètres réseau y compris les paramètres Wifi, Données mobiles, Bluetooth et en bas d'écran, Réinitialiser les paramètres.
Est-ce que je ne prends pas de risque en lançant cette réinitialisation ? Pas très rassuré quand même !!!
@+
 
Commentaire
A

alex72

Amateur
68
10
98
non c'est juste remettre à zero les parametres ,au pire tu peux tester ta sim suru n autre appareil avant afin de verifier que ce n'est celle ci qui est HS ,mais pour le reste non à ma connaissance pas de "danger"
 
Commentaire
Gérard29

Gérard29

Débutant
11
1
38
Opérateur
Sfr
Je ne pense pas que la carte Sim soit mêlée à ce genre de problème, si elle était défectueuse je rencontrerais probablement d'autres soucis. Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi le sms est bien réceptionné chez mon collègue et que dans le même temps, il me colle un code erreur ? Je vais tenter la réinitialisation en croisant les doigts !!!
@+
 
Commentaire
Gérard29

Gérard29

Débutant
11
1
38
Opérateur
Sfr
Réinitialisation correctement réalisée, je ne sais pour le moment comment va réagir le téléphone à l'expédition d'un sms, pas l'occasion d'en poster. Je repasserai plus tard pour remonter les informations. Merci alex72 pour ta collaboration.
Cdlt.
 
Commentaire
S

Stéphanie HERZOG

Nouveau
1
0
0
Bonsoir. J ai le même souci sur mon p20pro, fournisseur orange.
J ai réinitialisé les paramètres réseaux mais pas de mieux.
Avez vous trouvé le souci ?
Merci
 
Commentaire
P

Pris

Visiteur
Bonjour,
Idem pour moi p30 pro chez orange. Si quelqu'un a une réponse à m'apporter je suis preneuse.
Bonne journée.
 
Commentaire
M

Maryion

Visiteur
Même soucis avec le o smart 2019 actuellement.
Mais je ne sais pas pour le moment si la personne reçois le SMS ou si elle reçois et j'ai juste le message de code erreur
 
Commentaire
M

Mimsbacl

Visiteur
Même problème et soit erreur 332 soit erreur 500, je suis chez Bouygues.

Ça ne me l'a pas fait dès le début, mais depuis 1 semaine environ

Quelqu'un a la solution ?
 
Commentaire
J

JulDib

Visiteur
J'ai le même pb avec mon P30 chez Bouygues. J'ai desactivité la fonctionnalité de chat et j'ai l'impression que le pb est réglé.
 
Commentaire
S

slazine

Nouveau
2
0
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
p30 pro
Bonjour Idem en passant de Iphone à Huawei P30 PRO... code erreur 38 ou 500 à l'envoi de SMS mais pas tout le temps et les destinataires recoivent bien le SMS... enfin je crois. c'est super agaçant. J'ai contacté Bouygues mais ils ne savent pas comment résoudre le problème. Pour info, j'ai modifié les contacts en 06 au lieu de +336... mais ça ne change rien... quelqu'un sur le forum aurait-il une solution ? merci par avance
 
Commentaire
D

Diroille

Nouveau
3
0
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Lite
Je viens de changer de téléphone. Deuxième message envoyé à mon mari avec un Xiomi, rebelote... Rien depuis 2 semaines. À suivre !
 
Commentaire
P

ph.rifo

Nouveau
2
0
0
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour,

Bouygues - P30

j'avais les erreurs mentionnées ci-dessus pour certains contacts uniquement et cela du jour au lendemain sans changement sur mon smartphone.

Après avoir tenté toutes les procédures mentionnées ci-dessus sans succès (modification pour ajouter +33, réinitialisation réseau, j'ai même réinitialisé totalement mon téléphone), j'ai supprimé les contacts concernés et les ai recréés par whatsapp (je ne sais pas honnêtement si une re-création "classique" des contacts aurait fonctionné de la même manière, je n'ai pas essayé.).

Voilà, j'espère que cela pourra aider certaines personnes car c'est réellement problématique quand on rencontre ce type d'incident.
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 371
1 932
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.3.20
Surcouche
Non
Le code erreur est du à un dépassement de débit chez SFR:
Ce n'est généralement pas lié au téléphone mais au réseau.
SMS332CRA_SMS_THROTTLINGDépassement de débit
 
Commentaire
P

ph.rifo

Nouveau
2
0
0
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour,

Merci pour votre aide. Pour ce qui me concerne je ne pense pas qu'il y avait des problèmes de ce type car des SMS/MMS passaient sans problème vers d'autres contacts que ceux impactés.
(et d'ailleurs, aucun problème rencontré sur les MMS même vers les contacts impactés).
Bon courage à tous.... si vous êtes sur ce forum c'est que vous êtes en galère !
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 371
1 932
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.3.20
Surcouche
Non
si vous êtes sur ce forum c'est que vous êtes en galère !
Pas du tout, l'entreaide existe aussi sans avoir aucun problème particulier.
 
Commentaire

Créer un compte pour répondre

Créez un compte, c'est facile et gratuit !