Déplacement des applis sur carte SD impossible

moxfulder69

Futur membre actif
12
1
1
Lyon
Bonjour,
Heureux possesseur d'un P8 lite 2017 je découvre avec effroi qu'il m'est impossible de transférer mes applications sur ma carte SD Kingston de 32 Go limitant de fait à 16 Mo l'espace total utilisable.
Un de mes collègues m'avait pourtant montré que cela était possible.
La taille de la carte est-elle limitée ?
Sachant que ma carte est bien reconnue par le téléphone et qu'elle n'a pas été formatée après son extraction de mon ancien téléphone Samsung (sur lequel les applis ont été déplacées sur la carte sans problème).
Je suis sous android 7.0 et EMUI 5.0.1... Un couple perdant ?

EDIT : je viens de tester avec une carte vierge de 4 Go et le problème est le même (voir pire : la carte n'est pas assez rapide).

Dernière édition:
F

Fabrice

Visiteur
Sur Android comme sur Emui vous ne pouvez pas mettre d’app sur SD, en tout cas j’ai toujours entendus ça !

moxfulder69

Futur membre actif
12
1
1
Lyon
Après contact avec le service d'assistance technique, la réponse est effectivement malheureusement NON, on ne peut pas déplacer les applications. Ni celles pré-installées ni celles téléchargées par l'utilisateur.
Si j'ai bien compris, le fait de définir la carte SD comme emplacement de stockage par défaut n'est valable que pour les données telles que images, musiques, vidéos,...
Ceci est une restriction d'Android et non un choix du constructeur.
Certaines applis préinstallées sont toutefois supprimables.
Sur mon samsung, je pouvais déplacer vers la carte SD mais je suppose que cela ne déplaçait pas l'application elle-même mais les données et le cache. Ce qui libère tout de même un peu de place...

M

Mac

Visiteur
En fait il y a bien une fonction pour "fusionner" SD et mémoire interne du téléphone :
Comme expliqué dans cette article il y a plusieurs contraintes :
1) il faut un téléphone sous Android 6.0 minimum (c'est donc théoriquement bon pour un P8 Lite 2017
2) avoir une carte SD suffisamment rapide (donc pas de premier prix)
3) seules les nouvelles applis se verrons transférées et stockée sur la SD

4) dernier point : c'est le fabricant qui décide si oui ou non il autorise la fonction et c'est sûrement là que ça se gâte, comme beaucoup de fabricants rajoutent des surcouches, il est facile de bloquer la fonction Android via la surcouche.

Belfedia

Nouvel Arrivant
1
0
1
Bonjour,
Heureux possesseur d'un P8 lite 2017 je découvre avec effroi qu'il m'est impossible de transférer mes applications sur ma carte SD Kingston de 32 Go limitant de fait à 16 Mo l'espace total utilisable.
Un de mes collègues m'avait pourtant montré que cela était possible.
La taille de la carte est-elle limitée ?
Sachant que ma carte est bien reconnue par le téléphone et qu'elle n'a pas été formatée après son extraction de mon ancien téléphone Samsung (sur lequel les applis ont été déplacées sur la carte sans problème).
Je suis sous android 7.0 et EMUI 5.0.1... Un couple perdant ?

EDIT : je viens de tester avec une carte vierge de 4 Go et le problème est le même (voir pire : la carte n'est pas assez rapide).

Depuis android 5, google permet bien de déplacer les applications vers la carte SD (j'ai trop galéré à l'époque avec android 4 pour m'en souvenir trop bien).
Cette fonction est disponible sur tous les androids, même si elle n'est pas activée, en allant dans le menu developpeur pour l'autoriser.
Huawei a fait le choix Délibéré de supprimer cette fonction dans ses téléphones récents.
Comme moi , vous vous trouvez donc dans l'impossiblité d'utiliser efficacement votre téléphone en 2018 ! Un comble pour un téléphone limité a 8 gigs (la moitié de son espace de stockage interne) pour pouvoir installer ses applications.
Mes deux téléphones précédent sous android 5 et 6 me permettaient sans problème d'utiliser ma SD

Vous avez deux possibilités, rooter votre téléphone, ce qui est dangereux en ce qui concerne ce modèle pour pouvoir réactiver ce service.
Revendre votre téléphone (ce que je pense faire) et aller chez un concurrent plus ouvert.

Il serait bien que huawei considère ce genre de problèmes et répare (patch?) ce mauvais rève :/

Dernière édition:
T

Tsabrak

Visiteur
C'est en effet un honteuse restrictions mise en place unilatéralement par le constructeur, sûrement plus de basse raison mercantile ! Car sur android 7.0 pur il est offert la possibilité de fusionner la mémoire de ta carte SD et celle du téléphone pour n'en faire qu'une

moxfulder69

Futur membre actif
12
1
1
Lyon
En fait il y a bien une fonction pour "fusionner" SD et mémoire interne du téléphone :
Comme expliqué dans cette article il y a plusieurs contraintes :
1) il faut un téléphone sous Android 6.0 minimum (c'est donc théoriquement bon pour un P8 Lite 2017
2) avoir une carte SD suffisamment rapide (donc pas de premier prix)
3) seules les nouvelles applis se verrons transférées et stockée sur la SD

4) dernier point : c'est le fabricant qui décide si oui ou non il autorise la fonction et c'est sûrement là que ça se gâte, comme beaucoup de fabricants rajoutent des surcouches, il est facile de bloquer la fonction Android via la surcouche.
Bonjour et merci pour la réponse.
Je viens de tester l'article de frandroid cité et le résultat est le même : impossible de déplacer les applications sur la carte SD après l'avoir formatée dans le téléphone.
Je crois que je vais engager une "class-action" contre Huawei pour fourniture d'un produit dégradé.

HudgDee

Futur membre actif
18
0
0
Effectivement impossible de déplacer les applications sur CarteSD. Huawei n'est pas le seul constructeur à faire cela.
Maintenant, il faut imaginer un utilisateur qui utilise une carte bas de gamme, ou une carte de mauvaise facture. L'utilisateur remettra en cause le téléphone en premier, sans se douter que sa carte mémoire est tellement pourri qu'elle rend inutilisable le téléphone.
Je pense que c'est la raison principal au blocage des app's sur carte mémoire.

M'enregistrer sur le forum.
Moins de publicités, alertes réponses, gestions des notifications, profil personnalisé et bien plus.