TUTORIEL Désinstaller des applications système facilement.

M

Malthony

Débutant
5
0
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Avec plaisir, il te suffit juste de mettre:
"pm uninstall -k --user 0 com.Nom_Du_Package".
En cas d'erreur, tu peux réinstaller l'application système comme ceci:
"pm install-existing com.Nom_Du_Package"
Salut Christophe, je ne pense pas avoir lu s'il était possible ou non de supprimer l'application Gelrie initiale huawei pour la gestion des photos. Je comptais la remplacer par quickpic, mais s'il n'est pas possible de supprimer Galerie je vais me trouver avec un doublon... y a-t-il un moyen de connaitre la liste de tous les packages huawei qq part?

merci d'avance,

Commentaire
I

iloubad

Nouveau
1
0
0
Opérateur
Leclerc mobile
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 Lite 2017
Bonjour,

J'ai trouvé votre tuto pour désinstaller les applications très pratique. Cependant, dans un élan j'ai désinstallé les services google play et j'ai maintenant quelques applications qui me sont pour l'instant essentielles qui ne veulent plus fonctionner... J'utilise donc la commande "adb shell pm install-existing com.google.android.gms" pour réinstaller l'application mais la console me répond un "Error : unknown command "install-existing"" suivie de longues "explications"...

Auriez-vous une solution à ce problème ?

Commentaire
M

Malthony

Débutant
5
0
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour,

J'ai trouvé votre tuto pour désinstaller les applications très pratique. Cependant, dans un élan j'ai désinstallé les services google play et j'ai maintenant quelques applications qui me sont pour l'instant essentielles qui ne veulent plus fonctionner... J'utilise donc la commande "adb shell pm install-existing com.google.android.gms" pour réinstaller l'application mais la console me répond un "Error : unknown command "install-existing"" suivie de longues "explications"...

Auriez-vous une solution à ce problème ?
Bonjour, je dirai qu'il ne fiât pas remettre le adb shell en début de commande quand le smartphone est déjà reconnu.
la commande
pm install-existing com.nomdupackage" a bien fonctionné chez moi pour le même cas de figure.
Cordialement

Commentaire
3

30max

Nouveau
2
1
3
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Salut
Merci beaucoup pour le tuto.
Au passage j'avais virer swift key, et je me suis retrouver sans clavier, aucune possibilité d'ecrire quoi que ce soit.
Je l'ai retrouvé dans la bibliotheque du play store...Oufff j'ai eu un peu peur.
Encore merci(y)

Commentaire
ClaudiusDeSavoie

ClaudiusDeSavoie

Nouveau
2
1
3
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 lite 2017
Bonjour Christophe.P, un grand merci pour ton tuto qui m'a été d'une grande aide !
Je n'arrive pas à trouver les commandes pour supprimer Google Plays Kiosque, Google Play Livres, Hangouts, et Google +, aurait tu une astuce ?
Sincères remerciements.

Commentaire
U

user8129

Nouveau
1
0
25
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart z
Bonjour, j'aimerais te remercier pour ce tuto très intéressant, toutefois, j'ai fais une erreur j'ai supprimé les SMS comment je peux le remettre stp ?
merci

Commentaire
D

Douevas

Nouveau
2
0
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
p8 2017 lite
Bonjour. J'ai procédé à un grand nettoyage mais j'ai exagéré. A ndroid auto ne veut plus se connecter à mon véhicule et je ne peux plus écrire dans mon agenda ! Comment réinstaller des applis, par exemple google services dans mon huawei p8 2017 ? Merci par avance.

Commentaire
S

Spongebob

Nouveau
3
0
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 lite 2017
Bonjour, excellent ce post, mon téléphone a retrouvé une seconde vie, il est nettement plus reactif, comme remis à neuf. Par contre je cherche désespérément la commande pour virer Huawei mobile services (si celui ci ne sert à rien) qui me prend plus de 300mo d'emblée, même dans Simple système monitor je n'arrive pas à trouver le nom
Merci

Dernière édition:
Commentaire
S

Spongebob

Nouveau
3
0
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 lite 2017
D'ailleurs les gars, pour gagner encore plus de place vous pouvez totalement supprimer les fichiers d'installations (celle décrite desinstalle mais conserve les fichiers pour une réinstallation ultérieure). Voici la commande:
"pm clear --user 0 com." en lieu de
"pm uninstall -k --user 0 com. "

1 Commentaire
M
Manfred a commenté.e
Funktioniert der Befehl:
"Pm clear --user 0 com nur mit Root-Benutzerzugriff

S

Spongebob

Nouveau
3
0
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 lite 2017
Bonsoir, petit souci. Lorsque j'ai fait les manip, j'ai gagné beaucoup de place. Puis à mon réveil j'ai beaucoup moins de place qu'avant alors que j'ai moins d'appli. Impossible de faire les mises à jour app puisque plus assez de place. Une idée ???

Commentaire
M

Manfred

Nouveau
3
0
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Bonjour Christoph, un excellent guide. Comment le cloud peut-il être taré ? Pm list package ne donne pas de résultat. Cependant, cloud s’affiche sous Paramètres Applications, Apps, Processus système. Les apk’s hwcloud et hwclouddrive sont disponibles dans le répertoire system/app. Y a-t-il un moyen de les lire / désinstaller ? Merci cordialement manfred

Commentaire
M

Manfred

Nouveau
3
0
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Bonjour Christoph, un excellent guide. Comment le cloud peut-il être taré ? Pm list package ne donne pas de résultat. Cependant, cloud s’affiche sous Paramètres Applications, Apps, Processus système. Les apk’s hwcloud et hwclouddrive sont disponibles dans le répertoire system/app. Y a-t-il un moyen de les lire / désinstaller ? Merci cordialement manfred
Hello Christophe, my problem ( uninstall cloud) is solved.
uninstall com.huawei.hidisk

Thank you.

Commentaire
P

pierrecarre

Nouveau
1
0
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P8 lite
j'ai résolu mon souci, mais je n'arrive pas à supprimer ce post... désolé !

Mais un grand merci pour ce très bon tuto salvateur !

Pierre

Dernière édition:
Commentaire
M

Mulett

Nouveau
4
0
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Merci pour ce tuto très libérateur!
je n'arrive cependant pas à supprimer l'agenda sur mon Huawei P30, le message est " FAILURE. not installed for 0".
Pouvez-vous m'aider?
Merci!

Commentaire
M

Mulett

Nouveau
4
0
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Merci pour ce tuto très libérateur!
je n'arrive cependant pas à supprimer l'agenda sur mon Huawei P30, le message est " FAILURE. not installed for 0".
Pouvez-vous m'aider?
Merci!
Mise à jour : J'ai trouvé. J'ai installé system monitor car je croyais que mon agenda était huawei et non google (vu qu'il ne se désinstallait pas). En fait il s'agissait bien de android.calendar, mais avant de le desinstaller j'ai dû désinstaller android.providers.calendar.
Bref, ça a fonctionné, j'ai enfin supprimé cet agenda qui aspirait toutes mes données en amont de mon calendrier Etar en open source. Merci encore pour ce tuto!

Commentaire

Créer un compte pour répondre

Créez un compte, c'est facile et gratuit !