Emui 10 Bêta est arrivé. Vos opinions, les bugs rencontrés, les nouveautés, on en discute ici.

Christophe.P

Christophe.P

Légende
Modérateur
2 123
515
1 438
Opérateur
Opérateur Orange
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
10.0.0.154(C432E7R1P5 Patch1)
Surcouche
Non
De toute façon, dès que la version finale d'Emui 10 sera distribuée, il y aura certainement plus beaucoup de bugs.

Vider les données de l'appli peut s'avérer utile parfois. J'avais eu un problème de connexion avec un bracelet connecté et le simple fait d'avoir fait ça avait corrigé le problème.:rolleyes:

L

louco21

Débutant
5
3
28
OK je vais essayer
Salut j'ai fait un wipe j'ai toujours les déconnexions... C'est fatigant
Bonjour,
test sur l'après-midi avec en plus une batterie à moins de 20% et aucune déconnexion. Sans vouloir me réjouir trop vite, le wipe cache semble avoir fonctionné, à voir dans le temps...

• J'aime
Les réactions: Christophe.P
Christophe.P

Christophe.P

Légende
Modérateur
2 123
515
1 438
Opérateur
Opérateur Orange
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
Surcouche
Non
Si ça fait comme moi, c'est parfait ! (y)

C

Camané

Débutant
5
0
0
Bonjour à tous et toutes,
Je pense qu'il y a un bug au niveau du bloqueur d’affichage. Je suis avec Android 10, build 10.0.0.154, mate 20pro. J'arrive a débloquer l'affichage automatique, mais après un redémarrage du téléphone l'affichage redevient de nouveau automatique.
Je remercie si quelqu’un peut tester ça: aller dans: paramètres/affichage & luminosité/ (désactiver la luminosité automatique). En suite redémarrer le téléphone et vérifier si la luminosité s'active toute seule de nouveau, si oui je pense à un bug. Quel est votre avis?
Merci de vous réponses.

Christophe.P

Christophe.P

Légende
Modérateur
2 123
515
1 438
Opérateur
Opérateur Orange
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
Surcouche
Non
Bonjour,

Après vérification, oui, il revient en automatique.

Mais pas de soucis, vu que ce n'est pas encore une version finale, on va avoir des correctifs et des améliorations.

Sebastiii

Sebastiii

Semi-Pro
130
27
233
Opérateur
Opérateur Orange
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
LYA-L29
Build
10.0.0.154(C432E7R1P5 Patch01)
Surcouche
Non
Bonjour,

As-tu réussi a arrêter la maj de Chrome dans playstore qui boucle sur installation ?

Cdlt
Bonjour, oui en fait un reboot a été suffisant de mémoire :)

• J'aime
Les réactions: axxel
V

Vasu01

Débutant
14
3
38
Opérateur
Opérateur Autre non précisé
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro (C432)
J'ai un problème de notification des appels sur Whatsapp. Depuis la mise à jour à Android 10, il n'y avait plus le vibreur pour les appels. du coup, j'ai activé le vibreur dans "Paramètres", "Notifications", "Whatsapp" et "Notifications d'appel", mais ceux-ci ne vibrent qu'un coup comme pour un message. Rencontrez-vous le même problème?

A

axxel

Professionnel
251
99
373
Opérateur
Opérateur Orange
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.0.0.154
Surcouche
Orange
J'ai un problème de notification des appels sur Whatsapp. Depuis la mise à jour à Android 10, il n'y avait plus le vibreur pour les appels. du coup, j'ai activé le vibreur dans "Paramètres", "Notifications", "Whatsapp" et "Notifications d'appel", mais ceux-ci ne vibrent qu'un coup comme pour un message. Rencontrez-vous le même problème?
Bonjour
Visiblement les paramètres de l'application donne la possibilité de choisir le vibreur en mode message, groupe ou appel: Désactivé, Par défaut, Court, Long
On y arrive soit, directement dans les paramètres de l'appli, soit dans Paramètres/Notifications/WhatsApp/Plus de paramètres...

V

Vasu01

Débutant
14
3
38
Opérateur
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro (C432)
Bonjour
Visiblement les paramètres de l'application donne la possibilité de choisir le vibreur en mode message, groupe ou appel: Désactivé, Par défaut, Court, Long
On y arrive soit, directement dans les paramètres de l'appli, soit dans Paramètres/Notifications/WhatsApp/Plus de paramètres...
Justement, peu importe le mode de vibration choisi (même long), il ne fait qu'une simple vibration au début de l'appel comme pour un message et ensuite plus rien. Pourrais-tu tester si tu as le même comportement ? Merci

A

axxel

Professionnel
251
99
373
Opérateur
Opérateur Orange
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.0.0.154
Surcouche
Orange
Je viens d'essayer, en message : vibration sur longue, elle est courte,
en appel : vibration sur longue, même pas de vibration, mais la sonnerie est suffisement puissante et longue (chant d'oiseau perso), et en choisissant sans sonnerie rien même pas de vibration,
mais le mate 20 est connu pour avoir un mode vibration plutôt radin...

• J'aime
Les réactions: Christophe.P
V

Vasu01

Débutant
14
3
38
Opérateur
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro (C432)
Merci de ton retour, ça me rassure. Pour avoir au moins la vibration courte lors des appels, il faut activer "Vibreur" dans les paramètres Android de notification Whatsapp "Notifications d'appel" et non pas dans l'application Whatsapp elle même.

• J'aime
Les réactions: axxel et Christophe.P
N

N1N0X

Nouveau
3
1
3
Opérateur
Opérateur Red by SFR
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Bonsoir j'ai constaté qu'avec l'arrivée de Emui 10 le mode sombre et apparu mais sur certaines applications les écritures ne sont plus visibles ce problème sera t'il réglé ?

Christophe.P

Christophe.P

Légende
Modérateur
2 123
515
1 438
Opérateur
Opérateur Orange
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
Surcouche
Non
Re,

Certaines applications nécessites des MAJ pour être compatible avec le mode sombre. Sur le Play Store, regarde ce qui t'ai proposé dans "mes applications". Sinon, dis moi de quels applications il s'agit.

milou

milou

Semi-Pro
198
50
323
Opérateur
Opérateur Orange
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
10.0.0.154(C432E7R1P5)
Surcouche
Orange
Je trouve que la batterie tient moins longtemps en v10, alors que j'utilise les mêmes applications et que je désactive ou supprime tout ce que je ne me sers pas.
Franchement la v10 n'est autre que la 9 en couleur avec mode sombre intégré.

Christophe.P

Christophe.P

Légende
Modérateur
2 123
515
1 438
Opérateur
Opérateur Orange
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
Surcouche
Non
En autonomie, je suis "bien", avec une batterie à 60% en fin de journée, je trouve cela correct avec une utilisation "normale". (WhatsApp, Facebook, Navigation WEB, appels, beaucoup de mails, quelques photos).

Sachant que ma batterie est à 92% réel en pleine charge dorénavant(100% affiché), ça me convient.

Christophe.P

Christophe.P

Légende
Modérateur
2 123
515
1 438
Opérateur
Opérateur Orange
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
Surcouche
Non
Franchement la v10 n'est autre que la 9 en couleur avec mode sombre intégré.
Tu exagères "un peu beaucoup" tout de même.

Le gain de performance est énorme, la fluidité, idem, les notifications, les structures des menus sont bien agencés. La navigation par geste est géniale. La personnalisation aussi.

Il manque plus que l'AOD tant promis, pour avoir une Couche EMUI 10 au top avec quelques optimisations.

Nous ne sommes pas encore (et loin) de la version optimisée tout comme au début de la 9.0 et de la migration vers 9.1.

On est encore aux prémices d'EMUI 10...

G

galgreg

Débutant
22
3
13
Opérateur
Opérateur Sfr
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro,
Build
bêta publique 10.0.0.154
Surcouche
Non
Bjr à tous

De retour chez orange comme opérateur, direct i lme propose la mise à jour opérateur.

J ai pas validé j'ai mis en attente, j ai lu qq chose à ce sujet sur le forum mais j'arrive pas à remettre la main dessus.

Cette mise à jour bloqué t elle les futures mise à jour bêta public ou ???

Merci