Erreur "réseau mobile non disponible"

3
0
25
#1
Bonjour,
Depuis peu de temps j'ai pratiquement tous les jours le message d'erreur
"réseau mobile non disponible". Alors que quelques minutes avant il était disponible.
Pour récupérer le réseau ( Free) Je suis obligé de réinitialiser le téléphone.
et ça re fonctionne normalement.
(Toujours depuis le même endroit)
Merci pour votre aide.
 
3
0
25
#2
J'ai oublié de joindre les caractéristique de mon smartphone, voila :
P8 lite 2017 EMUI 8.0.0 Build PRA-LX1 8.0.0.364(C432) ANDROID 8.0.0
 
  • 21
    6
    38
    #3
    Bonjour,
    Es-tu certain que le problème vient du smartphone et pas du réseau ?
    Tu dis que tu es chez Free hors il y a récemment eu des incidents répertoriés qui justement indiquaient une perte de réseau. Il faut aussi prendre en compte qu'en ce moment certaines régions ont des temps orageux, ça peut jouer :)
     
    R

    RicoLoco

    Visiteur
    #4
    Exactement le même souci... même congig et même opérateur... J'ai changé la carte SIM au cas ou... rien n'y fait !
     

    Dano

    Gold
    MODÉRATEUR
    ★ ELITE ★
    Top contributeur du mois
    1 883
    347
    573
    #6
    Comme FREE utilise encore par endroit le réseau Orange, est-ce que ce ne serait pas lors d'un changement d'antenne relais ?
    Est-ce que cette "coupure" intervient toujours lorsque vous vous trouvez à un endroit particulier ?

    Au lieu de réinitiliaser le téléphone, essayer de basculer en mode avion quelques minutes, et désactivez le ensuite.

    Si cela ne marche pas, réinitialisez les paramètres réseau depuis les paramètres uniquement.
     
    R

    RicoLoco

    Visiteur
    #8
    Comme FREE utilise encore par endroit le réseau Orange, est-ce que ce ne serait pas lors d'un changement d'antenne relais ?
    Est-ce que cette "coupure" intervient toujours lorsque vous vous trouvez à un endroit particulier ?

    Au lieu de réinitiliaser le téléphone, essayer de basculer en mode avion quelques minutes, et désactivez le ensuite.

    Si cel ane marche pas, réinitialisez les paramètres réseau depuis les paramètres uniquement.
    Changement d'antenne relais ? Possible: j'ai installé "Free Mobile Netstat" pour voir... Ces "coupures" interviennent" toujours chez moi... Je tente la bascule en mode avion... et je vous tiens informé.
     

    Dano

    Gold
    MODÉRATEUR
    ★ ELITE ★
    Top contributeur du mois
    1 883
    347
    573
    #9
    Si ces coupures interviennent "toujours" chez vous on a peut être une piste... Et donc le changement d'antenne serait logique...
    A voir ce que dira votre application de test d'antenne.

    L'itinérance est bien activée dans vos paramètres réseau ? Je crois que ça doit toujours l'être avec Free...
     
    R

    Rifrish

    Visiteur
    #10
    Bonjour,
    j'ai le même problème sur mon téléphone avec opérateur free.
    Je n'est pas remarqué que cela se produisait dans un lieu en particulier.
    As tu réussi à résoudre ton problème?
    Merci
     

    Dano

    Gold
    MODÉRATEUR
    ★ ELITE ★
    Top contributeur du mois
    1 883
    347
    573
    #11
    Bonjour,
    j'ai le même problème sur mon téléphone avec opérateur free.
    Je n'est pas remarqué que cela se produisait dans un lieu en particulier.
    As tu réussi à résoudre ton problème?
    Merci
    Bonjour,
    Pouvez-vous voir si c'est coupure interveiient lors d'un changement d'antenne ?
    Il y a des appli pour cela sur le market ;)
     
    #12
    Comme FREE utilise encore par endroit le réseau Orange, est-ce que ce ne serait pas lors d'un changement d'antenne relais ?
    Est-ce que cette "coupure" intervient toujours lorsque vous vous trouvez à un endroit particulier ?
    Au lieu de réinitiliaser le téléphone, essayer de basculer en mode avion quelques minutes, et désactivez le ensuite.

    Si cela ne marche pas, réinitialisez les paramètres réseau depuis les paramètres uniquement.
    merci
     
    Dernière édition par un modérateur:
    → Gagne un Huawei Band 2 PRO grâce à notre concours