[FIRMWARE] Huawei Watch GT 2

M

Mengsk

Débutant
8
1
28
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT2Pro
Bonjour à toutes et tous,

Je pense ne pas être dans le bon sujet mais je tente d'orienter ma question vers le plus d'utilisateurs possible. Merci d'avance aux modérateurs pour la réorientation si nécessaire et d'ores et déjà mes excuses.

Je suis l'heureux utilisateur d'une Watch GT2 depuis bientôt un mois, et la question de l'autonomie de batterie m'interpelle quelque peu car en utilisation on ne peut plus "basique", sans avoir changé d'options par rapport à la sortie de boite (sauf "suivi stress" et mode ne pas déranger de 23h à 7h pour laisser le cadran éteint la nuit) et aucun enregistrement séance de sport avec sollicitation GPS ou autre, je vois 15% de batterie disparaitre par 24h (et donc amener l'autonomie à 6 jours?!). Je précise qu'il s'agit du modèle 46mm. J'hésite à la renvoyer car cela me semble bien peu par rapport aux 14 jours annoncés alors que je ne sollicite pas la montre à outrance ?

Je pensais offrir une belle GT2 42mm à mon épouse, mais si c'est pour avoir une autonomie de 3 jours au lieu de 7, ce sera non :cry:

Merci d'avance pour vos retours et conseils avisés :) Bonne journée !

Dernière édition:
Commentaire
Alain0357

Alain0357

Amateur
53
8
163
Opérateur
Orange
Marque
Autre
Modèle(s)
MI 9 T Pro&GT2
Je pense qu'il faut que la batterie se rôde, j'ai eux la même chose au début maintenant plus de problèmes

1 Commentaire
M
Mengsk a commenté.e
Merci beaucoup pour votre avis qui me réconforte quelque peu :) bonne journée !

M

Membre supprimé 16593

Débutant
39
4
113
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 pro
Build
9.1.0.347
Surcouche
Non
Bonjour,

j ai le même problème depuis peu, j ai déjà réinitialisée la montre au cas ou cela viendrait de la dernière mise a jour, mais cela ne change rien,
j ai déjà perdu 40% en 4 jours, en désactivant suivi stress et sommeil .
Bon week end
Cordialement

1 Commentaire
M
Mengsk a commenté.e
Merci pour votre réponse ! Ce ne serait donc pas un cas isolé...

T

tito

Semi-Pro
140
16
263
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30
Build
10.0.0.195
Bonjour,
Moi j'ai un souci avec la montre GT2.
Parfois elle ne relais plus toute seule avec le téléphone.... Je reçois des appels ou notifications sur le téléphone mais cela ne m'est pas donné par la montre.
Je sus obligé d'éteindre la montre et de la rallumer pour qu'elle se reconnecte au téléphone.
Avez vous déjà eu ce souci et si oui, existe t il un remède ?
Merci par avance

Commentaire
HuaBob06

HuaBob06

Semi-Pro
167
65
313
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Watch GT 2
Build
11.0.0.174 (C431E8R2P4)
11.0.14.90
Surcouche
Sfr
Bonsoir,
Non, pas ce problème, achat depuis décembre...
Pour l'autonomie je compte moi-aussi en moyenne 10% par jour, soit une bonne semaine sans recharger et je la sollicite très souvent, sauf pour le sport (age canonique)... Si on regarde l'autonomie des autres marques pour ces montres dans les tests et essais, le résultat est accablant, donc soyons heureux avec la semaine complète pour notre GT2.

• J'adore
Les réactions: Christophe.P
1 Commentaire
M
Mengsk a commenté.e
Merci pour votre retour !... Bon c'est vrai que Huawei clame "jusqu'à" 14 jours d'autonomie... mais cela me désole de n'avoir que l'autonomie d'une 42mm... pour avoir 6 jours j'aurais pris une 42mm et payé moins :-/

Alain0357

Alain0357

Amateur
53
8
163
Opérateur
Orange
Marque
Autre
Modèle(s)
MI 9 T Pro&GT2
Acheter 2 GT2 l'année passée et aucun problèmes avec les batteries ,elle tiennes 2 semaine bien fait toutes les deux, cardio et stress branché en permane !

2 Commentaires
M
Mengsk a commenté.e
Hum je commence vraiment à me dire que ma montre a donc un réel problème ? :-/ après 4 jours (4x24h précis) de la recharge il me reste 43%...

Gabou90
Gabou90 a commenté.e
Pour moi c'est normal

HuaBob06

HuaBob06

Semi-Pro
167
65
313
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Watch GT 2
Build
11.0.0.174 (C431E8R2P4)
11.0.14.90
Surcouche
Sfr
Merci pour votre retour !... Bon c'est vrai que Huawei clame "jusqu'à" 14 jours d'autonomie...
Quand Renault, Peugeot ou autres constructeurs automobiles sur la planète clament : 3,5 l ou 4 l pour 100 km, personne n'y croit, à juste titre, et pourtant tout le monde achète des véhicules en demandant au vendeur quelle est la consommation de l'auto ?...:ROFLMAO:....Huawei ne fait pas pire...

La 46mm apporte pas mal de difference et autres fonctions que n'a pas la 42mm (SPo2 par ex).

Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 552
1 991
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Au regard de la concurrence, les Huawei Watch GT 2(e) sont bien placées sur le podium en terme d'autonomie.
Pourquoi se plaindre quand on voit qu'elle recharge en moins d'une heure, pour une autonomie de plusieurs jours?

• J'aime
Les réactions: Metaarx
Commentaire
Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
693
201
663
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Bonjour à toutes et tous,

Je pense ne pas être dans le bon sujet mais je tente d'orienter ma question vers le plus d'utilisateurs possible. Merci d'avance aux modérateurs pour la réorientation si nécessaire et d'ores et déjà mes excuses.

Je suis l'heureux utilisateur d'une Watch GT2 depuis bientôt un mois, et la question de l'autonomie de batterie m'interpelle quelque peu car en utilisation on ne peut plus "basique", sans avoir changé d'options par rapport à la sortie de boite (sauf "suivi stress" et mode ne pas déranger de 23h à 7h pour laisser le cadran éteint la nuit) et aucun enregistrement séance de sport avec sollicitation GPS ou autre, je vois 15% de batterie disparaitre par 24h (et donc amener l'autonomie à 6 jours?!). Je précise qu'il s'agit du modèle 46mm. J'hésite à la renvoyer car cela me semble bien peu par rapport aux 14 jours annoncés alors que je ne sollicite pas la montre à outrance ?

Je pensais offrir une belle GT2 42mm à mon épouse, mais si c'est pour avoir une autonomie de 3 jours au lieu de 7, ce sera non :cry:

Merci d'avance pour vos retours et conseils avisés :) Bonne journée !
Une simple question : laisses tu le mode AOD sur ON?
La montre a l'écran toujours allumé? Si oui c'est normal, j'avais une Samsung et ainsi elle tenait à peine la journée...
Mais si l'écran s'allume sur un mouvement de poignet l'autonomie doit être d'environ 14 jours, disons après 10 rechargements c'est certains, avant on a moins. Mais moins genre 11 jours et ca grimpe à chaque charge...

Si l'écran est allumé toute la journée 15% par jour te laisse 6.6 jours d'autonomie ce n'est pas déconnant du tout.

1 Commentaire
M
Mengsk a commenté.e
Bonjour et merci pour votre avis ! Malheureusement rien de tout cela, je n'ai activé aucune de ces options énergivores justement. Je teste même actuellement le fait de désactiver l'affichage de l'heure avec le mouvement de poignet : L'autonomie augmente forcément, mais moins pratique... Mais selon votre raisonnement j'imagine que la batterie doit se "roder" et qu'il serait donc normal d'avoir peu d'autonomie lors des premières recharges...

Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
693
201
663
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Bonjour,
Moi j'ai un souci avec la montre GT2.
Parfois elle ne relais plus toute seule avec le téléphone.... Je reçois des appels ou notifications sur le téléphone mais cela ne m'est pas donné par la montre.
Je sus obligé d'éteindre la montre et de la rallumer pour qu'elle se reconnecte au téléphone.
Avez vous déjà eu ce souci et si oui, existe t il un remède ?
Merci par avance
il suffit de couper et remettre le bt sur le tel, voir d'ouvrir l appli santé. J'ai eu 2 3 fois le probleme apres mise a jour. Puis plus rien depuis.
Inutile de la redémarrer. Après une maj c'est important, de temps en temps ca doit pas lui faire de mal mais je ne pense pas que sur une déconnection ce soit obligatoire :)
Perso pour l'autonomie, achetée en septembre 2019 elle charge tous les 14 jours avec 4 a 6 utilisations pour le sport par semaine. Le gps provient du mobile et non de la montre. Pour le reste aucun problème ^^

• J'aime
Les réactions: Metaarx
Commentaire
Strateur

Strateur

Semi-Pro
147
26
283
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Pro VOG-L29
Watch GT 2
Build
12.0.0132(C431E3R2P4) GPU Turbo
Watch GT 2-470 11.0.15.10
Surcouche
Non
Quelle révision?

1 Commentaire
Christophe.P
Christophe.P a commenté.e
1.0.9.38

Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 552
1 991
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Merci Christophe, Donc je l'ai eu sans le savoir. Sais tu ce qui diffère ?
Introduction d'une nouvelle fonctionnalité pour configurer et accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées.
Fournit des données d'entraînement plus professionnelles pour les entraînements elliptiques et puissants.
Ajoute des supports pour le lituanien, le letton et l'estonien.
Optimisations: améliore la stabilité du système.
Optimisations: corrige certains problèmes connus.

La mise à jour logicielle de septembre 2020 pour Huawei Watch GT 2 est fournie avec la version 1.0.9.38 du micrologiciel et une taille de package de mise à jour de 20,69 Mo.

• J'adore
  • J'aime
Les réactions: Metaarx et Strateur
Commentaire
Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
693
201
663
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Eh bonjour a tous, oui avec retard car je voulais tester un peu la maj, 1.09.38 !!
Alors pour les optimisations Christophe a tout dit :)
Dans la réalité rien de bien transcendant, de toute façon il faudra bien qu'ils arrivent à en construire une V3 qui passera sur le devant de la scène !
En attendant ils corrigent les bugs, mais n'apportent peu de changements forts. Par contre je le comprend. Le modèle est parfaitement porteur, stable et fonctionnel. Pas de lag, pas besoin de redémarrer, au bout d'un an (déja!) aucune perte d'autonomie, c'est un vrai challenge réussi :)

Pour le fonctionnement automatique, il a détecté vélo elliptique lorsque je tenais la laisse du chien tendue… Le seul sport détecté en auto, car je lance manuellement en général.
Donc c'est un truc pas au point.

"Introduction d'une nouvelle fonctionnalité pour configurer et accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées."

... Heu...
Je suis le seul à n'avoir rien vu?
Pas dans les réglages choix activité
Pas dans les paramètres de la montre
Pas dans les paramètres du téléphone

Ou est charlie? Enfin cette fonctionalité?

Pour le reste allez y les yeux fermés pour la peur de perte d'autonomie, c'est toujours aussi parfait :)

Commentaire
Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
693
201
663
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Qq1 peut expliquer la fonction gestion des installations dans les cadrans de montre ??
Perso je ne trouve pas.
Cest dans l application pour la gestion des cadrans .
Pour le paramétrage c'est un appui long sur le cadran de la montre allumee et choix par switch gauche droite. Quand il yba une roue crantee plus de choix sont disponibles pour le cadran.

Commentaire
Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
693
201
663
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Nouvelle mise a jour!!!
Ca faisait longtemps :)
Au programme...rien... juste un bug corrigé que je n ai pas vu.

Screenshot_20200928_095842_com.huawei.health.jpg
Screenshot_20200928_095920_com.huawei.health.jpg

Bon par contre je viens de voir qu'on peut personaliser un peu les activités en bas du choix des activités dans entraînement :

IMG_20200928_100335.jpg

IMG_20200928_100348.jpg

A creuser :)

Oubliez pas de bien redémarrer votre montre après mise a jour :)

Commentaire
A

arthuro

Débutant
44
18
113
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT2
Ça je sais
Je parle dans Health - appareil- cadran-gestionnaire- gestion des installations

Cest dans l application pour la gestion des cadrans .
Pour le paramétrage c'est un appui long sur le cadran de la montre allumee et choix par switch gauche droite. Quand il yba une roue crantee plus de choix sont disponibles pour le cadran.

Commentaire
godfer

godfer

Nouveau
4
1
78
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
mate 20 pro
GT2
Build
11.0.0.152
1.0.12.58
Eh bonjour a tous, oui avec retard car je voulais tester un peu la maj, 1.09.38 !!
Alors pour les optimisations Christophe a tout dit :)
Dans la réalité rien de bien transcendant, de toute façon il faudra bien qu'ils arrivent à en construire une V3 qui passera sur le devant de la scène !
En attendant ils corrigent les bugs, mais n'apportent peu de changements forts. Par contre je le comprend. Le modèle est parfaitement porteur, stable et fonctionnel. Pas de lag, pas besoin de redémarrer, au bout d'un an (déja!) aucune perte d'autonomie, c'est un vrai challenge réussi :)

Pour le fonctionnement automatique, il a détecté vélo elliptique lorsque je tenais la laisse du chien tendue… Le seul sport détecté en auto, car je lance manuellement en général.
Donc c'est un truc pas au point.

"Introduction d'une nouvelle fonctionnalité pour configurer et accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées."

... Heu...
Je suis le seul à n'avoir rien vu?
Pas dans les réglages choix activité
Pas dans les paramètres de la montre
Pas dans les paramètres du téléphone

Ou est charlie? Enfin cette fonctionalité?

Pour le reste allez y les yeux fermés pour la peur de perte d'autonomie, c'est toujours aussi parfait :)
"Charlie" ne serait-il pas dans (sur la montre):
>paramètres
>affichage
>favoris
et là tu choisis les fonctions que tu veux voir quand tu zappes "gauche ou droite" alors que l'heure est affichée. Tu peux aussi choisir leur ordre d'apparition.

Peut-être me trompe je, mais je n'avais pas remarque cette possibilité précédemment ;-)

• J'aime
  • Wow
Les réactions: Romanobill et Christophe.P
Commentaire
Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
693
201
663
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Merci Godfer !!
Effectivement cela n'était pas en place avant. Maintenant on peut enlever ce qui ne nous plait pas :) J ai tellement pris l'habitude de l'ordre que je ne le changerais pas par contre.
Mais au moins ca évolue petit à petit :)

• J'aime
Les réactions: godfer
Commentaire
C

clubnetatous

Nouveau
4
1
28
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT2
Bonjour à tous
Lors d'un entraînement ma gt2 me cause en anglais c'est normal ? Elle peux pas causer in french ? J'ai rien trouvé dans les menus
Merci pour vos réponses

Commentaire
jclm73

jclm73

Amateur
75
11
163
Bonjour à tous
Lors d'un entraînement ma gt2 me cause en anglais c'est normal ? Elle peux pas causer in french ? J'ai rien trouvé dans les menus
Merci pour vos réponses
Désolé mais Huawei ça n'a pas l'air de les motiver !.....

Commentaire
P

PGA51

Débutant
12
0
85
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
GT 2-A51
Modèle : LTN-B19
Bonjour,
Une question pour l'écran Gallery je n'arrive pas a changer le fond (pas de + plus ajouter une image) les 2 autres options sont disponibles.
Le firmware est à jour et l'application huawei health également.
Quelqu'un a une solution ou une explication.
Merci d'avance

3 Commentaires
T
tito a commenté.e
C'est pareil pour moi.
Impossible de mettre une photo perso.... Je n'ai plus l'option dans gallery !!
Comment peut on faire ?

godfer
godfer a commenté.e
Pou ma pat, je viens de vérifier, et ça fonctionne parfaitement...

P
PGA51 a commenté.e
Bonjour,
J'ai trouvé la solution à mon problème (je la publie ici pour ceux qui ont le même souci)
Mon androïd étant configuré en mode sombre la touche + n'est pas visible, il suffit de rebasculer avec les paramètres en mode clair et le + est bien là (quand on connaît sa position en appuyant à l'aveugle cela marche aussi.
bonne journée

AureLB

AureLB

Nouveau
1
0
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Autre
Modèle(s)
Iphone 11 - Huawei GT 2
Bonjour, suis-je le seul à constater de très gros écarts concernant le nombre de kms parcourus dans une journée ordinaire (hors sport) entre la Huawei GT 2 et d'autres appareils de mesures.

En moyenne je constate une énorme différence entre la Huawei GT 2 et l'appli Santé de mon iPhone : 7,8 kms avec la Huawei vs 4,7 kms avec Santé d'Apple
J'ai fais le test avec une Garmin Forerunner aujourd'hui... Même soucis : 8,1 kms avec la Huawei vs 4,8 kms avec Garmin.

Problème d'application, de la montre ... ?

Commentaire

Créer un compte pour répondre

Créez un compte, c'est facile et gratuit !