Huawei health ne fonctionne pas sur smartphone

  • Auteur de la discussion Chris28
  • Date de début
Chris28

Chris28

Nouveau
2
0
25
Bonjour,

Je rencontre des soucis pour faire fonctionner ma nouvelle montre Huawei Band pro 3.

J installe Huawei health, une fois installée il me demande des autorisations mais après cela ne fonctionne toujours pas en me stipulant qu'il me manque des autorisations. Voilà les captures .
received_641128599735441.png


Pourtant j'ai mis toutes les autorisations possibles
received_419515972227434.png
received_394423881155901.png
received_2331909453569406.png



Je suis aussi allée au niveau de la batterie créé quelque chose mais rien.
 
Une réponse pertinente à répondu à l'interrogation de cette question ! Aller à la solution…
C

Cyrille 974

Visiteur
Bonjour,
huawei P20 +honor band 4
Impossible d'activer suivi cardiaque en continu depuis qq jours alors que ça marchait avant. Desinstallation +réinstallation appli, reinitialisation band 4.
Ça ne marche toujours pas. Rythme cardiaque directement sur bracelet OK.
 
Commentaire
Y

yayabox

Débutant
7
0
0
Opérateur
Sfr
Marque
Autre
Modèle(s)
Xiaomi MI 9
Bonjour,
Je déterre le post de Chris, je rencontre exactement le même problème et ai fait exactement la même chose que lui pour autoriser un maximum de chose.
Rien n'y change, j'obtiens systématiquement le même message concernant l'exécution en arrière plan. Je ne peux donc toujours pas appairer mon Honor band 5 avec mon Xiaomi MI 9.
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?
merci pour votre aide.
 
Commentaire
Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
684
201
663
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Appairage sans problème avec un huawei. Avec un autre j'avoue que parfois il y a des bizarreries dans l'optimisation de batterie qui peut killer la connection. Mais normalement l'appairage fonctionne.
Je ne pourrais aider désolé :-(
 
Commentaire
Y

yayabox

Débutant
7
0
0
Opérateur
Sfr
Marque
Autre
Modèle(s)
Xiaomi MI 9
En fait là il ne s'agit même pas d'appairage, mais de fonctionnement de l'application. Je n'arrive même pas à l'étape de l'appairage...
J'ai la capture d'écran comme dans le 1er post de Chris.
 
Commentaire
Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
684
201
663
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Avez vous mis l'application huawei mobiles services? Je suis pas embêté par cela car je l'utilise sur un mobile huawei, je ne serais pas la meilleure aide :-(
 
Commentaire
E

EC.Valka

Débutant
5
3
3
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Band 3 Pro
Bonjour, j'ai exactement le même problème que Chris...
Je viens de craquer sur une Huawei Band 3 Pro mais impossible de faire fonctionner les applis sur mon samsung galaxy s10e...
J'ai également autorisé tout ce que je pouvais, rien à faire...
huawei santé compte mes pas mais je ne peux pas accéder à l'appli, et j'ak sans cesse un message d'erreur "huawei mobile services s'arrête systématiquement"...


Bonjour,

Je rencontre des soucis pour faire fonctionner ma nouvelle montre Huawei Band pro 3.

J installe Huawei health, une fois installée il me demande des autorisations mais après cela ne fonctionne toujours pas en me stipulant qu'il me manque des autorisations. Voilà les captures . Voir la pièce jointe 1342

Pourtant j'ai mis toutes les autorisations possibles
Voir la pièce jointe 1343 Voir la pièce jointe 1344 Voir la pièce jointe 1345


Je suis aussi allée au niveau de la batterie créé quelque chose mais rien.
 
Commentaire
Y

yayabox

Débutant
7
0
0
Opérateur
Sfr
Marque
Autre
Modèle(s)
Xiaomi MI 9
Bonjour, j'ai exactement le même problème que Chris...
Je viens de craquer sur une Huawei Band 3 Pro mais impossible de faire fonctionner les applis sur mon samsung galaxy s10e...
J'ai également autorisé tout ce que je pouvais, rien à faire...
huawei santé compte mes pas mais je ne peux pas accéder à l'appli, et j'ak sans cesse un message d'erreur "huawei mobile services s'arrête systématiquement"...
Eh bah bienvenue au club. :rolleyes:
Et aucune solution nulle part...
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 552
1 990
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Il faut que les HMS soient installées sur votre téléphone.

Je me demande si ce n'est pas une histoire de Google Android et du gouvernement Trump...

Si l'application exige que les Huawei Mobiles Services soient installées, il y a anguille sous roche.

J'espère pour vous que c'est temporaire, ou bien Huawei a fermé les robinets pour une raison que je ne connais pas.
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 552
1 990
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Essayez avec ça, et tout devrait rentrer dans l'ordre:

Facultatif:
Liens cachés pour les visiteurs Connexion ou S'inscrire
(permet de maintenir à jour les HMS et Huawei health)

Nécessaire:

Liens cachés pour les visiteurs Connexion ou S'inscrire

Liens cachés pour les visiteurs Connexion ou S'inscrire


Téléchargez les directement depuis le mobile, c'est plus pratique.;)
 
Dernière édition:
Christophe.P
Christophe.P a commenté.e
C'est donc les HMS et Health qui doivent être autorisés. Je ne connais pas exactement la procédure, mais Il faut regarder comme je t'ai dis dans les options de gestion de batterie et applications.

Pour un test que j'ai fait sur un vieux modèle sous Android 5.1, le même message apparaissait mais ça venait de la version des HMS uniquement...

C'est donc les HMS et/ou les autorisations.
 
L
Ludovic_ALV a commenté.e
Je viens d'acheter une montre, je suis déçu d'avoir été obligé de faire toute cette manip mais merci beaucoup pour cette solution (y):love:
 
dkmax
dkmax a commenté.e
J'ai failli abandonner : j'avais parcouru absolulment tous les menus de mon téléphone concernant les autorisations ou autre et rien ne marchait ! J'ai finalement installé sur le téléphone dema femme (même si ce n'était pas pratique), ne serait-ce que pour tester la montre.
3 jours plus tard, proposition de mise à jour de HMS sur l'app huawei. Et depuis, ça fonctionne enfin !
Merci pour ton aide, Christophe !
 
E

EC.Valka

Débutant
5
3
3
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Band 3 Pro
Essayez avec ça, et tout devrait rentrer dans l'ordre:

Liens cachés pour les visiteurs Connexion ou S'inscrire


Lien pointant sur apkmirror. Téléchargez le directement depuis le mobile, c'est plus pratique.
Merci Christophe pour ton aide,
Je me suis rendue sur la page que tu as partagée.
J'ai cliqué sur "download apk" en rose, mais il ne se se passe rien ; est ce que je n'ai pas fait comme il faut, pas repéré comment télécharger ? (Ou c'est mon tel qui bloque ?)
Merci...

EDIT
J'ai tenté de nouveau, eu un message google me disant que l'installation depuis ce site n'était pas autorisée pour des raisons de sécurité, forcé pour autoriser, je vous tiens au courant...
 
  • J'aime
Les réactions: Kojak
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 552
1 990
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Il n'y a pas de raison, il faut désactiver la sécurité des applications de sources inconnues.
 
Commentaire
E

EC.Valka

Débutant
5
3
3
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Band 3 Pro
Super !
J'ai pu installer l'appli Huawei Mobile Services via le lien de Christophe.P,
J'ai réinstallé Huawei Santé, suivi les démarches demandées et ça semble fonctionner ! La montre est automatiquement passée en français, le décompte des pas se synchronise, la fréquence cardiaque est détectée, je reçois les notifications de messages... hâte de tester le reste !
Merci, en espérant que cela fonctionne également pour les autres !
 
  • J'aime
Les réactions: Romanobill et Christophe.P
Commentaire
Y

yayabox

Débutant
7
0
0
Opérateur
Sfr
Marque
Autre
Modèle(s)
Xiaomi MI 9
idem pour moi, ça fonctionne également (y)
Merci Christophe
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 552
1 990
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Avec plaisir. :D
 
Commentaire
D

Darkwood

Nouveau
1
2
3
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Watch gt2
Bonsoir tout le monde,
Un grand merci à Christophe !
En effet je reçois ma watch GT2 demain et ayant voulu prendre de l'avance , j'ai installé l'application ce soir...ma panique de voir qu'elle ne voulait pas fonctionner sur mon s10+...
Je me suis inscrit sur ce forum, j'ai suivi la démarche, et boum, ça fonctionne...j'espère que tout fonctionnera bien demain avec la montre mais déjà là je me sent rassuré, encore merci !
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P et EC.Valka
Commentaire
A

alanT

Nouveau
4
2
28
Opérateur
Sosh
Marque
Honor
Modèle(s)
band 4 pro
Bonjour à tous,
Je viens aussi de réussir. Après avoir installer via le lien de Christophe, j'ai pu créer un compte et là l'application marche. Le bracelet est maintenant connecté. Ya plus qu'à fouiller/explorer le bracelet maintenant.

Merci à vous

Alan
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 552
1 990
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Pour ma culture, qu'est-ce que cet APK a de different avec celui du playstore ? c'est une version antérieure ?
Bonsoir,

Car pour certains mobiles non Huawei, le Play Store mentionne que ce n'est pas compatible avec le mobile en question, et le refuse au téléchargement.
 
Commentaire
N

Nicovolks

Nouveau
2
1
0
Opérateur
Sfr
Marque
Autre
Modèle(s)
Nokia 6.1
Bonsoir,
J'ai eu le problème avec mon NOKIA 6.1 car il s'est mis à jour automatiquement sur ANDROID 10.
Du coup, l'application Huawei Health bloquait avec Huawei Mobile Services.
Ma belle montre Huawei Watch GT Active ne pouvait plus se connecter ....
Solution :
Télécharger "AppGallery" de Huawei sur internet : (par exemple)
Installer "Huawei Mobile Services" via AppGallery
Créer son compte si besoin
Installer "Huawei Health" via aussi AppGallery
ET CA MARCHE !!!!
 
  • J'aime
Les réactions: marinevanhecke_08@hotmail
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 552
1 990
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Juste les HMS suffisent comme j'ai dit plus haut, avec le lien direct et d’installer Huawey health via le Play Store.

Inutile d'installer le magasin AppGallery et de créer un compte Huawei.
 
Commentaire
Romanobill

Romanobill

Vétéran
Club Forum-Huawei
684
201
663
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.190
ltn-b19 1.0.7.16
Le compte huawei c'est bien pour garder le suivi et la sauvegarde sur le cloud de health lorsqu'on change de mobile?
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 552
1 990
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
J'ai bien un compte Huawei mais le cloud est désactivé.

Je ne pense pas que ce soit lié puisque j'ai quand même toutes mes sauvegardes.

Ou bien, j'ai loupé un truc au passage? :unsure::unsure:
 
  • J'aime
Les réactions: Metaarx
Commentaire

Créer un compte pour répondre

Créez un compte, c'est facile et gratuit !

Sujets similaires