Huawei p20 lite ne reconnait pas de casques / écouteurs

• Auteur de la discussion Noirfleau
  • Date de début
N

Noirfleau

Débutant
7
0
0
  • N

Noirfleau

Bonjour,

J'ai décidé d'écrire ce message car après avoir fouillé sur reddit puis sur ce forum, je ne trouve pas réponse à mon problème.

Voyez vous je suis le détenteur d'un Huawei p20 lite quasi neuf. Sauf que je suis incapable d'y brancher mon casque (hyper x CLOUD 2 ) qui fonctionne très bien sur mon pc.

Le téléphone ne reconnaît tout simplement pas le casque, la musique (que ce soit sur youtube ou sur l'appli musique) continue de passer sur les enceintes du téléphone.

La version de mon EMIU et 8.0.0

Comment faire selon vous ? J'ai déjà reboot / hard reboot

m@t

m@t

Amateur
68
4
63
  • m@t

m@t

Comment connectez vous ce casque au téléphone ? car c'est un casque 7.1 prévu initialement pour être connecté au PC ou à une console

N

Noirfleau

Débutant
7
0
0
  • N

Noirfleau

Effectivement, c'est bien un casque 7.1 disposant de 2 possibilités en terme de connectique, j'utilise le jack pour le téléphone. Dois-je utiliser une forme d'adaptateur ?

m@t

m@t

Amateur
68
4
63
  • m@t

m@t

avec la prise jack, le casque fonctionne correctement avec un autre smartphone ?

N

Noirfleau

Débutant
7
0
0
  • N

Noirfleau

Tout à fait ! J'utilisais le même casque avec un autre huawei, aucun problème !

Je me demandais si ça ne pouvait pas être un problème niveau software, si tel était le cas vous verriez une solution comment ?

m@t

m@t

Amateur
68
4
63
  • m@t

m@t

Difficile à dire !

A part votre casque, des écouteurs classiques avec une prise jack fonctionnent-ils avec votre p20 lite ?

N

Noirfleau

Débutant
7
0
0
  • N

Noirfleau

Alors... je suis un brin frustré.

Aujourd'hui j'ai réessayé de brancher mon casque pour écouter de la musique et miracle.... ! ça a marché pendant à peu prés 30 secondes.

Guidé par l'enthousiasme, je débranche mon casque, je mets de la musique sur mon tel puis je rebranche mon casque, plus aucun son.

Après cela, j'essaye avec un autre écouteur et bingo, ça marche sans aucun problème... mon casque doit être maudit

N

Noirfleau

Débutant
7
0
0
  • N

Noirfleau

Je confirme, pour les rares personne qui pourraient avoir le problème que j'ai, la solution peut être trouvée ici :