Huawei P20 synchronisation agenda - soucis

1
0
0
Bonjour Huawei-ns du forum ! je suis l'heureux possesseurs d'un P20 dernier cris noir et je dois dire qu'il est vraiment magnifique !!! un grand bravo à vous ! je l'ai acheté avec SFR il y a deux semaine, comme ça je participe à l'opération pour obtenir votre caméra 360° ! Jusque là, j'avais un P8 qui ne m'a jamais lâché, mais avec le P20 quel bon en avant !!! félicitations!!
J'avais une question car j'ai un soucis, je n'arrive pas à synchroniser mon agenda GMAIL alors même que mon compte Gmail est bien fonctionnel sous votre téléphone P20. Il n'y a plus l'option "synchroniser son agenda" comme dans le P8... et dans le menu de l'agenda il n'y a aucun paramètre sur les comptes mails et synchronisation quand on clique sur "modifier".
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Ps: j'ai bien sûr suppriméer mon compte Gmail et réinstallé mon compte, sans succès ...

En vous remerciant et vous félicitant pour ce superbe appareil !!

Y

yannick

Visiteur
Bonjour,
J'ai exactement le même problème Je n'ai pas de solution non plus.

Aidez nous. svp

olaf665

Semi professionnel
★ ELITE ★
109
35
248
Bonjour,

Je n'ai eu aucun soucis de synchronisation de mon agenda, j'utilisais déjà Agenda Gmail sur mon ancien smartphone (Honor 8)
Sinon essaies cela peut-être (si tu ne l'as pas déjà fait ;))

Paramètres/comptes&utilisateurs/Google/ton compte/Synchronisation du contenu agenda (doit être coché)

Si ça peut t'aider

Olaf

B

BernardC

Visiteur
Bonjour,

Je n'ai eu aucun soucis de synchronisation de mon agenda, j'utilisais déjà Agenda Gmail sur mon ancien smartphone (Honor 8)
Sinon essaies cela peut-être (si tu ne l'as pas déjà fait ;))

Paramètres/comptes&utilisateurs/Google/ton compte/Synchronisation du contenu agenda (doit être coché)

Si ça peut t'aider

Olaf

B

BernardC

Visiteur
Bonjour
J'ai le même problème, la synchro ne marche que dans un sens, de l'ordi vers le tel et pas du tel vers l'ordi
si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci d'avance

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
225
498
C'est vraiment étrange les soucis que vous rencontrez... Depuis que j'ai le mien de P20 Pro je n'ai jamais eu de soucis de synchro :/
Et mise à part les paramètres déjà évoqués par Olaf je ne vois pas où le problème pourrait se trouver....

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
225
498
Une question me vient à l'esprit en relisant ce post :
la synchro ne marche que dans un sens, de l'ordi vers le tel et pas du tel vers l'ordi
Quand vous créez un événement, est-ce que vous avez appuyé sur "PLUS" afin de changer le compte d'enregistrement de l'événement ?
C'est à cette ligne que vous choisissez entre l'agenda local (de votre téléphone) ou celui/ceux de votre compte Gmail.

Par défaut c'est celui du téléphone, mais après chaque nouvel événement reprendra le compte d’enregistrement de l'événement précédemment enregistré.

P

pasdeprbmquedessolutions

Visiteur
Même topo pour ma part le téléphone P20 Pro ne synchronise pas depuis le tel vers l'ordi (macbook pro agenda paramétré pour gmail)

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
225
498
BONJOUR !

Est-ce que c'est bien synchronisé sur Google Agenda ? (https://www.google.com/calendar)
Parce que dans la logique c'est comme ça :
  • téléphone -> Google agenda -> PC/Mac (avec les soft adéquat)
  • PC/Mac (avec les soft adéquat) -> Google agenda -> téléphone
  • PC/Mac (avec les soft adéquat) <- Google agenda -> téléphone
Autant procéder par étape...

P

pasdeprbmquedessolutions

Visiteur
problème réglé:

"Quand vous créez un événement, est-ce que vous avez appuyé sur "PLUS" afin de changer le compte d'enregistrement de l'événement ?
C'est à cette ligne que vous choisissez entre l'agenda local (de votre téléphone) ou celui/ceux de votre compte Gmail"

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
225
498
Et par défaut à nouvel événement l'application choisira l'agenda choisi à l'enregistrement de l'événement précédent.
Ici Google agenda

M

mag67

Visiteur
même pb. en fait la synchro automatique est désactivée et impossible de l'activer ( l'option n'est pas proposée)

P

Patrick BLAIS

Visiteur
J'ai aussi le même équipement et je tente de synchroniser avec Outlook mais sans succès

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
225
498
J'ai aussi le même équipement et je tente de synchroniser avec Outlook mais sans succès
BONJOUR !

Faites une recherche sur le forum le problème avec Outlook a été abordé et résolu si je ne me trompe pas.

> 0 publicités pour les membres
> 0 publicités pour les membres