Huawei P8 Lite 2017 : mise à jour Android Oreo 8.0

Discussion dans 'Serie P Huawei' créé par RomanGTi54, 2 Juillet 2018.

1. RomanGTi54

RomanGTi54 Visiteur

Bonjour à tous !

Heureux possesseur d'un P8 Lite 2017 acheté chez Orange en avril 2018, actuellement sous Nougat 7.0, numéro de version PRA-LX1C109B185, et j'ai un problème :

Tout d'abord, j'ai lu sur divers sites que la mise à jour vers Oreo 8.0 pour le P8 Lite 2017 a été confirmée pour le deuxième trimestre 2018. Mais dans les faits, est-ce que quelqu'un a obtenu cette fameuse mise à jour ?
    Je n'ai trouvé aucune discussion parlant de quelqu'un l'ayant obtenu pour le P8 Lite 2017, cependant, le site Huawei Firmware a l'air de proposer le firmware sous Oreo : http://huawei-firmware.com/phone-list/huawei-p8-lite-2017

Du coup, voici mon problème : je n'ai toujours pas reçu la mise à jour sur le mien :(
    Je sais que nos chers opérateurs ne nous proposent la mise à jour que plus tard, à cause de leur p*tain de sal*perie de surcouche de m*rde. (désolé, les surcouches m'énervent ^^")
    Et j'en ai marre d'attendre la mise à jour...
    Je voudrais l'installer depuis un firmware téléchargeable. J'ai pensé que la version qui me convient est celle-ci : http://huawei-firmware.com/rom/huawei-p8-lite-2017/pra-lx1/17079 mais j'ai tellement peur de bousiller mon P8 avec un brick, un bootloop, etc...
    Le numéro de version est le même que le mien mais sous Oreo, j'en ai déduit que ça doit être une version Française ?

Enfin bref, la question est donc : est-ce risqué d'installer ce firmware ? Ou selon vous, devrais-je attendre qu'Orange me propose la mise à jour ? Ou même, je n'aurais jamais Oreo ? :'(

Je remercie vraiment beaucoup beaucoup beaucoup ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet, je suis désespéré là ^^"

Bonne soirée à tous et vive Huawei ! ;)

2. Chargement...

Similar Threads - Forum Date
    Huawei P8 lite 2017 : Fonction répéteur WiFi HS ? Serie P Huawei 31 Mars 2018
    Appairage impossible sur Huawei P8 lite 2017 / montre Garmin Serie P Huawei 20 Février 2018
    Huawei P8 lite 2017 : Verre trempé ? Serie P Huawei 11 Février 2018
    [ Château-Gontier 53 ]Recherche réparateur téléphone Huawei pour écran de P20 LITE Serie P Huawei 3 Juillet 2018
    Barre d'état Huawei P20 Serie P Huawei 16 Juin 2018

3. vador1964

vador1964 Visiteur

4. vador1964

vador1964 Visiteur

il faut essayer en suivant le mode d'emploi de find firmware! Si l'imei est accepté pas de problème.

5. RomanGTi54

RomanGTi54 Visiteur

Où puis-je trouver ce mode d'emploi stp ? Je ne connais pas find firmware ^^"

6. vador1964

vador1964 Visiteur

Il y a plein de tutos sur internet , sur youtube etc!

7. vador1964

vador1964 Visiteur

Désolé j'en ai oublié. Sur le play store tu télécharges find firmware for huawei et tu suis les conseils trouvé sur internet et youtube. Bon courage.

8. RomanGTi54

RomanGTi54 Visiteur

9. RomanGTi54

RomanGTi54 Visiteur

Ah bah tu as été plus rapide que moi mdr ça marche je vais regarder tout ça ! Merci de m'avoir aidé vador1964 :)

10. RomanGTi54

RomanGTi54 Visiteur

Bon bah.. Impossible d'installer un firmware, que ce soit par la méthode de Huawei Firmware Finder, ou celle de Huawei Firmware que j'avais posté...

Firmware Finder me dit que mon IMEI m'interdit de télécharger les versions 8.0 Oreo, et effectivement, en lançant l'installation elle échoue en me disant : "erreur de somme de contrôle du pack". Apparement, j'ai pas testé mais je suis autorisé à installer celles en 7.0 mais je m'en fous pas mal du coup mdr
    Et par Huawei Firmware, je lance bien l'installation en démarrant le téléphone en maintenant volume haut + volume bas + power, mais je tombe également sur un message d'erreur : "Software Install Failed ! get onlipe help from : etc..."

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, je comprends pas d'où vient l'erreur, je ne sais pas si c'est la surcouche qui bloque, et je sais juste que mon P8 est desimlocké mais ça n'a pas l'air d'influencer...

J'ai contacté Orange par tchat aujourd'hui à 13h, la réponse a été : "si le mobile ne propose pas encore la nouvelle version logiciel il faut patienter, pour la date nous ne pouvons pas avoir la date exacte car cela dépend avec l'accord de Huawei. Je vous invite à patienter Monsieur vous aurez la dernière version logiciel rassurez-vous." Euh, je ne sais pas si ça me rassure vraiment...

Et je viens de parler avec quelqu'un sur un autre forum, qui me dit que son P8 Lite 2017 acheté nu chez Boulanger n'a pas encore bénéficié non plus de la mise à jour. Donc apparemment elle n'est sortie en France pour personne si je comprends bien...

ça serait cool que Huawei France se dépêche de nous proposer la mise à jour :(

11. RomanGTi54

RomanGTi54 Visiteur

J'ai contacté Huawei France hier, et ils m'ont répondu aujourd'hui. Déjà je n'ai pas à me plaindre de leur réactivité ^^

Voici ce que j'ai reçu :

"Cher Monsieur M***** ,

Merci d'avoir contacté Huawei Support France.

Veuillez noter que pour l'instant nous n'avons pas d'information officielle concernant la sortie de la mise à jour Oreo pour le Huawei P8 lite 2017.
    Si la nouvelle mise à jour sera disponible, vous allez recevoir une notification afin de la télécharger.
    [...] "

Euh... J'ai une citation de Kaamelott qui me vient à l'esprit : "Là, ça pue du cul, mais violent."

12. Patrice

Patrice Futur membre actif

Inscrit:
    2 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    1
    Appareil(s) Huawei:
    Huawei p8 lite 2017
    La même j'ai contacte Huawei il jeté la faute sur Google j'ai acheté le premier jour 1 ans et demi et pas demander ise à jour fini pour moi Huawei et Sony la même

13. Patrice

Inscrit:
    2 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    1
    Appareil(s) Huawei:
    Huawei p8 lite 2017
    Oui la même ils s'en foutent Sony j'ai eu la même j'ai quitté Sony pour sa et Huawei c'est exactement pareil 1 ans et demi que je les achetez et il est écrit mis à jour Oreo rien 1 ans et demi après c'est une honte publicité mensongère le tel et bientôt mort que j'aurai même pas eu la mise à jour tant attendu terminé Huawei

14. Patrice

Inscrit:
    2 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    1
    Appareil(s) Huawei:
    Huawei p8 lite 2017
    Ils devrais nous dédommager avec un téléphone sous Oreo moi j'ai acheté ce tel en pensant avoir Oreo des menteur et des voleur car sachez qu'on et restreint sur des applications qui ont déjà passse à 7.1 et 8 Oreo imaginé qu'en 1 ans et demi je suis tjs sur la 7.0 f..CK Huawei j'appelle sa du vol et publicité mensongère

15. Vador1964

Vador1964 Visiteur

Il faut revérifier régulièrement avec find firmware, car les firmwares ne sont pas tous débloqués en même temps !

16. Patrice

Inscrit:
    2 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    1
    Appareil(s) Huawei:
    Huawei p8 lite 2017
    J'ai tous essayé je vérifie 2 fois par jour depuis 8 mois je laisse tombé le telephontet bientôt démodé comme dit plus j'ai des applications qui ne sont pas compatibles avec le tel et playstore car minimun 7.1 donc c'est de la merde Huawei déçu a évité plus jamais prochain je migre chez Google eux au mon les premier à jour

17. Dano

Dano Super Huawei Fan ★ ELITE ★

Inscrit:
    20 Avril 2018
    J'aime reçus:
    32
    Appareil(s) Huawei:
    P20 Pro
    Quels sont les applications dont tu parles qui ne sont compatibles qu'avec Android 7.1 ?

18. Patrice

Inscrit:
    2 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    1
    Appareil(s) Huawei:
    Huawei p8 lite 2017
    Les apk message Android qui du coût nous avons pas les dernière mis à jour soi version 7.0 pour moi 7.1 non compatible 8.0 non compatible et bcp d'autre

19. Dano

Dano Super Huawei Fan ★ ELITE ★

Inscrit:
    20 Avril 2018
    J'aime reçus:
    32
    Appareil(s) Huawei:
    P20 Pro
    Si tu parles d'APK ce n'est pas via google play alors... j'avoue ne pas du tout comprendre tes messages...

20. Patrice

Inscrit:
    2 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    1
    Appareil(s) Huawei:
    Huawei p8 lite 2017
    Une application et une apk bref c'est pas grave ...

21. Vinmag

Vinmag Visiteur

Faut pas s'emballer. Ma fille n'a pas encore eu Oreo via son opérateur. Elle n'est pas en 7.1 et son smartphone est toujours super. Bien souvent on n'utilise pas toutes les nouveautés des derniers os. Et elle n'a pas un gadget comme toi et moi, elle s'est payé un Samsung s7 à la sortie.
    Il y a aussi plein d'applis SMS plus performantes que celle offerte avec les GSM. Je crois qu'on va bientôt passer sous oreo et j'attendrai un mois ou deux pour voir si les pressés n'ont pas plus d'inconvénients qu'auparavant.

Dano aime ça.
Chargement...