Impossible de recevoir/envoyer MMS P8 LITE 2017

K

Kvellec

Nouveau
3
0
0
Bonjour,

j'ai un problème avec mon portable P8 lite 2017 (opérateur RED SFR).

Je ne peux pas recevoir ou envoyer les MMS.. je capte pourtant très bien la 4G !

J'ai essayé les manipulations suivantes :

1- créations d'APN (via des commentaires sur internet, via les consignes de huawei et de red sfr) -> toujours impossible de recevoir/envoyer les mms

2- j'ai essayé ma carte sim RED SFR sur un autre portable -> l'envoie et la réception de mms fonctionne

Le problème vient donc de mon portable... avez-vous des solutions ?

Merci beaucoup !

Cordialement,
 
Dano

Dano

Gold
1 894
358
1 248
Bonjour
Peux tu essayer avec une autre appli pour sms/MMS ?
 
Commentaire
A

Alex

Débutant
24
3
88
Bonjour,
ces problèmes sont souvent liés aux APN
1- il peut y avoir des erreurs . sur le net je trouve ça :
  • Nom : SFR webphone
  • APN : sl2sfr
  • MMSC :
    Liens cachés pour les visiteurs Connexion ou S'inscrire
  • Proxy MMS : 10.151.0.1
  • Port MMS : 8080
  • MCC : 208
  • MNC : 10
  • Type d’APN : default, hipri, mms
2- parfois on a le bon APN mais un autre APN l'empeche de fonctionner : il ne faut avoir à priori que cet APN et supprimer les autres (tous ceux que tu as créés)

Je ne peux pas t'aider plus
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin
Commentaire
K

Kvellec

Nouveau
3
0
0
Autre appli et apn testés ! Cela ne marche toujours pas..

Des nouvelles solutions ??:laughing:

Merci quand même en tout cas
 
Commentaire
Dano

Dano

Gold
1 894
358
1 248
Perso je séche....
Il ne reste plus qu'à tenter la réinitialisation mais bon....
 
Commentaire
J

johndoeuf

Amateur
97
17
98
Perso je séche....
Il ne reste plus qu'à tenter la réinitialisation mais bon....
patiente y'a d'autre trucs avant
1) au cas ou tu ais le même opérateur que moi ..dis moi chez qui tu es
2) dans ton profil je vois que tu as un P20 pro ici tu es sur le forum P8
 
Commentaire
J

johndoeuf

Amateur
97
17
98
plates excuses dano
je pensais que c'etait toi qui avait un problème d'APN
j'avais mal lu , j'ai tout faux,suis à coté de la plaque
on vielli :cry:
A+
 
Commentaire
K

Kvellec

Nouveau
3
0
0
Salut je suis la personne qui a un problème ! DANO essaye de m'aider :D

Je suis chez red SFR et j'ai bien un p8 lite 2017
 
Commentaire
N

Nic0las

Débutant
5
1
3
Salut à tous,
Je suis chez red SFR et j'a aussi un p8 lite 2017
J'ai exactement le même problème...
Aucune solution existe ?
 
Commentaire
N

Nic0las

Débutant
5
1
3
Salut, oui j'ai tout essayé, wipe data, wipe cache aussi... toujours pareil
Par contre je pense qu'il me remet la dernière mise à jour à chaque fois et ça doit être ça qui pose problème
 
Commentaire
N

Nic0las

Débutant
5
1
3
Modèle : PRA-LX1
Numéro du Build : PRA-LX1 8.0.0.386(C432)
Version EMUI 8.0.0
Version d'Android 8.0.0
 
Commentaire
N

Nic0las

Débutant
5
1
3
Même problème sur un Y6, par contre le hard reset a tout solutionné
 
Commentaire
N

Nic0las

Débutant
5
1
3
Bon j'ai compris, c'est la carte sim qui déconne, j'ai testé avec une sim de Free et ça fonctionne dans mon téléphone, du coup, je résilie chez SFR et je passe chez Free en plus j'économise 4 € / mois
 
  • J'aime
Les réactions: Dano
Commentaire

Créer un compte pour répondre

Créez un compte, c'est facile et gratuit !