Lecture qrcode

78
19
73
Bonjour

Question peut-être un peu bête mais je n'ai pas réussi à lire un qrcode avec l'appareil photo.

Faut il ajouter une application pour cela ?

Merci d'avance
Cordialement

cherokee44

Professionnel
217
58
223
Bonjour,
Allez dans le mode Photo, et sélectionnez le premier icône en haut à gauche (une sorte de petit ventilo à l'intérieur d'un cercle).
Vous aurez accès aux fonctions Qrcode, Traduction (via l'image), Shopping et le mode Identifiez.

A noter que sur votre Mate 20 Pro, les menus photos sont peut-être légèrement différents que sur le Mate 10 Pro (sous EMUI 9.0)

Cherokee44

• 78
    19
    73
    Bonjour

Merci pour cette réponse rapide mais sur mate 20 pro je ne trouve pas votre description.

Si quelqu'un a trouvé ?

Cdt

K-mi-Kz

Professionnel
    MODÉRATEUR
    ★ ELITE ★
    420
    96
    248
    Bonjour

Merci pour cette réponse rapide mais sur mate 20 pro je ne trouve pas votre description.

Si quelqu'un a trouvé ?

Cdt
    Il faut être en mode photo et choisir l'icône en haut à gauche:
    screenshot_20190203_174727-jpg.894 Lecture qrcode

Après il faut aller ici:

screenshot_20190203_174938-jpg.895 Lecture qrcode

Et le tour est joué.

Dano

Gold
    MODÉRATEUR
    ★ ELITE ★
    Top contributeur du mois
    1 845
    337
    573
    Tu es dans ta salle de bain @K-mi-Kz ? :tearsofjoy::tearsofjoy::tearsofjoy::tearsofjoy:

K-mi-Kz

Professionnel
    MODÉRATEUR
    ★ ELITE ★
    420
    96
    248
    Et oui..... Je prenais mon bain....
    J'ai pris une première photo au début sans faire gaffe à ce qu'il y avait derrière.... Et je me suis ravisé..... :)

Dano

Gold
    MODÉRATEUR
    ★ ELITE ★
    Top contributeur du mois
    1 845
    337
    573
    Quel dévouement à l'entraide sur le forum.... Jusque dans son bain likelike
    Attention de pas le faire tomber dans l'eau :sweatsmile:

78
    19
    73
    En haut en mode photo je n'ai que 4 icônes. Le 5eme à gauche je ne l'ai pas

78
    19
    73
    Merci je ne suis pas en mode selfie. En mode photo normal il y en a 4 pour moi. Sinon merci j'aurai trouvé la solution proposée

cherokee44

Professionnel
    217
    58
    223
    53
    10
    73
    Autre manière de l'avoir : sur l'écran d'accueil faire glisser le doigt vers le bas, ça ouvre HiVision, le petit icône se trouve en haut à droite...

78
    19
    73
    Effectivement j'ai désactivé Hivision, en activant j'ai vu l'icone pour accéder au QRCode.
    Je vous remercie de cette réponse positive.

Malgré cela je n'ai pas activé HiVision parce que je refuse les conditions générales qui indique que Huawei va collecter mes identifiants téléphones, ma localisation et les scans que je ferai.

Je vais donc me tourner vers une application tierce.

Merci tout de même

53
    10
    73
    Quand l'appli QRCode est ouverte, dans le haut de l'écran à droite "les 3 petits points" il y a l'option "Plus" et la on décoche "Participation au programme d'amélioration"
    (Les informations sur votre appareil seront transférées vers les serveurs Huawei et utilisées pour améliorer HiVision)...
    vilains chinois... :screamcat:

78
    19
    73
    merci tout de meme, je vais faire ma chieuse, mais dans l appli qrcode, j'ai bien les 3 petits points, mais il n'y a pas le choix "plus"

> 0 publicités pour les membres
    0 publicités pour les membres
    → Assurance mobile dès 35 €/An, assuré casse et vol. Souscrivez dès maintenant en ligne !