RÉSOLU M5 4g lte, probleme connexion 4g

#1
Bonjour,
je viens d'avoir une m5 4g lte et quand je mets la carte sim bouygues dans la tablette, le réseau bouygues est reconnu mais
il n'y ap as le sigle 4g qui s'affiche et aucune barre pour temoigner de la force du signal du réseau.
on ne peut pas se connecter au google store, pas de connexion internet.
on a fait un test croisé avec carte sim et un autre appareil , on obtient le même resultat.....
si vous avez une idée.....
 

Dano

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#2
Bonjour,
Cette tablette est neuve ? Achetée en France ?
De 2 choses l'une :
  • problème hardware avec le lecteur de SIM
  • tablette étrangère non compatible avec les réseaux français
 
  • W

    WolfAngus

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    #3
    J'ai le même soucis depuis quelques jours avec la mienne (je l'ai depuis plus de 6 mois). Plus de symbole 4G/3G, et impossible de se connecter à Internet avec.
    Je ne sais pas si c'est un hasard, mais il y a eu une mise à jour du système il y a peu !
     

    Dano

    Gold
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    #4
    BONJOUR,
    Bonjour est la salutation la plus communément employée en français lorsque l'on rencontre ou croise quelqu'un de connu ou une personne inconnue dans le cadre d'une présentation et ce, dans la période du matin jusqu'à la fin de la journée. Par extension, « bonjour » est employé également pour les rencontres virtuelles telles que la correspondance, les télécommunications ou les médias. Dire « Bonjour » en guise de salutation est une marque de politesse.
    Ce rappel étant fait...
    Pouvez-vous tenter un wipe cache, et si cela ne fonctionne toujours pas tenter un factory reset aprés avoir faire une sauvegarde de votre tablette.
     
    W

    WolfAngus

    Visiteur
    #5
    Toutes mes excuses, j'ai effectivement oublier les formules de politesse de base. Je recommence :

    Bonjour,

    J'ai donc testé le wipe cache, ça n'a rien changé. Je verrais ce soir pour tenter le reset factory (le temps de sauvegarder les données).
     

    Dano

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    #6
    Et si malheureusement ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a sûrement un soucis hardware (ou software avec cette mise à jour)
    Mais dans les 2 cas il faudra contacter le SAV
     
    #8
    Bonjour à tous
    Je me joint à la discution car je rencontre le même problème, je suis chez Bouygues Télécom j ai tenté une restauration usine mais le problème reste le même... Effectivement le problème doit venir de la mise à jour car tous était correct avant. A votre avis sont ils au courant du problème ????
     
    #9
    Re bonjour ,
    je suis sur la page facebook huawei et un utilisateur m'a donné la solution pour régler le problème je vous poste son message "Bonjour j'ai rencontré le même problème que toi, c'est très facile à régler, tu vas dans sans fil et réseaux puis tu ouvres réseaux de données mobiles, après tu ouvres nom du point d'accès, devant le nom de ton fournisseur internet tu appuies sur le I qui est dans un rond, en bas sur protocole de l'APN tu touches ipv6 et à la place tu choisis ipv4 et tu valides. Et voilà le tour est joué "
    voila j'ai testé tous remarche très bien :)
    en esperant que cela puisse vous aider.


    @+++
     

    Dano

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    #10
    Re bonjour ,
    je suis sur la page facebook huawei et un utilisateur m'a donné la solution pour régler le problème je vous poste son message "Bonjour j'ai rencontré le même problème que toi, c'est très facile à régler, tu vas dans sans fil et réseaux puis tu ouvres réseaux de données mobiles, après tu ouvres nom du point d'accès, devant le nom de ton fournisseur internet tu appuies sur le I qui est dans un rond, en bas sur protocole de l'APN tu touches ipv6 et à la place tu choisis ipv4 et tu valides. Et voilà le tour est joué "
    voila j'ai testé tous remarche très bien :)
    en esperant que cela puisse vous aider.


    @+++
    Merci pour ce partage de solution, cela va en aider plus d'un
    Et effectivement la mise à jour semble en être à l'origine
     
    #12
    Bonsoir,
    Je viens d acheter aujourd’hui une m5 4g et en arrivant a la maison je met ma SIM et même problème que vous.
    Pas de 4g sauf que je suis chez SFR et que dans mes APN ils sont déjà en ipv4
    Avez vous des solutions avant un retour direct au vendeur ?
     

    Dano

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    #13
    Contactez les déjà pour voir ce qu'ils vous proposent comme vérifier les APN sinon effectivement ce sera retour....
     
    #16
    Alors je viens de trouver. Pour information il faut aller dans paramètres, sans il et réseaux, réseaux de données mobiles, nom du point d'accès, aller dans les réglages du point d'accès et tout en bas dans porteur cocher LTE

    c'est tout j'ai trouvé toute seule car avec Bouygues Telecom pas possible ils sont incompétents je trouve.
     

    Dano

    Gold
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    #17
    Merci de partage de solution
    Il y a des solutions génériques et d'autres qui semblent propres aux opérateurs....
     
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