P30 PRO Maj emui altice. fr !

HenryHDM

HenryHDM

Nouveau
4
1
0
J'ai eu la surprise de voir ce matin que j'avais eu une mise à jour EMUI installée sur mon P30 PRO cette nuit qui s'appelle ALTICE.FR.
celle-ci a ajouté des nouvelles applications de SFR je précise que j'ai acheté mon téléphone à la Fnac le 30 Août donc hors opérateur et j'ai payé 699€
Est ce normal ?

• J'aime
Les réactions: Chevrotine68
wasywasa

wasywasa

Semi-Pro
113
22
263
Opérateur
Opérateur Sosh
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Bonsoir,
Si tu te donnes un peu la peine de chercher, tu verras que oui c'est normal, on est plusieurs comme toi et quelque soit l'opérateur....

Y

yobass

Professionnel
Modérateur
364
98
423
Yep. D'où normal:oops:!? Depuis quand ton opérateur a besoin de savoir où t'as acheté ton téléphone sans que ce ne soit de ton choix? Et inversement, je suis sûr que maintenant la fnac sait que HenryHDM est chez sfr sans son approbation.. Cette "normalité" ne peut que réserver de mauvaises surprises vu les raisons pour lesquelles ces infos sont collectées.. Ça devient du délire

HenryHDM

HenryHDM

Nouveau
4
1
0
Oui j'ai vu qu'il y avait plusieurs cas, mais.... Si tu te donne un peu la peine de chercher tu ne trouveras pas d'exemple d'un opérateur qui installe une surcouche, ce n'est ni habituel ni normal, j'imagine la réaction d'Apple apprenant que SFR ou Orange installe une surcouche sur leurs mobile !!! Pour le moment les copies d'écran ont étaient envoyées à Huawei que j'ai eu en ligne et qui avait l'air plutôt surpris et je suis en attente de leur reponse

Y

yobass

Professionnel
Modérateur
364
98
423
Franchement à ta place je quitterais sfr au plus vite, il n'est plus possible de laisser l'idéologie de ce genre de capitaine d'industrie de s'exprimer.. Ça va à l'encontre de l'évolution, ça tient de la régression quand ce type d'individus tient des discours comme celui là:
"" Auditionné en mai 2015 en tant que président-directeur général du groupe Altice par la commission des Affaires économiques de l'Assemblée Nationale, il défend implicitement pour la France une réduction du nombre de semaines de
Vous devez être membre pour voir le lien. Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
et une augmentation du temps de travail au nom de la compétitivité. « Les Chinois travaillent 24 heures sur 24 et les Américains ne prennent que deux semaines de vacances… »,« C'est là, le problème pour nous…""
C'est une insulte à notre héritage des lumières...
Après la surprise de huawei, en reprenant ton post, à du être de constater que ce soit une entreprise et non un état qui ai rajouter une surcouche pour mieux contrôler et surveiller un consommateur, autre idéologie culturelle, même effets..
Tiens nous au courant de la suite..

Y

yobass

Professionnel
Modérateur
364
98
423
Re..
Tu es au courant que altice et sfr c'est le même groupe tenu par drahi? Sur t'a mise à jour il est cohérent qu'altice apparaisse, mais l'histoire de la fnac c'est ça qui est dérangeant et inquiétant.. Après, dans ce microcosme de dirigeants manipulateurs, ils sont tous dans les conseils d'administrations des uns et des autres.. Ceci peut expliquer cela.

HenryHDM

HenryHDM

Nouveau
4
1
0
Ta réponse est nulle tout le monde sait qu'Altice c'est SFR. Mais moi en dehors d'être abonné à RED je dit bien RED car je n'ai ni contrat ni engagement et pas service non plus bien sûr, mes téléphones je les achète toujours pleins pot hors opérateur Mon P30 PRO je l'ai acheté dans un magasin à 699€ ce téléphone n'a donc absolument rien à voir àvec SFR, donc non ce n'est normal que SFR fasse une mise à jour sur un mobile que je n'ai pas acheté chez eux, demain si je prend un abonnement chez Soch ou Bouygues crois tu qu'ils vont aussi m'imposer une mise à jour de façon arbitraire ?
En attendant j'ai ce matin fais faire un constat d'huissier sur mon mobile. Je viens de lui envoyer la facture d'achat et on va voir la suite à donnet

wasywasa

wasywasa

Semi-Pro
113
22
263
Opérateur
Opérateur Sosh
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Oui, Bouygues et Orange font la même chose...
Seul Free ne le fait pas.
Par contre une fois Android 10 installé cette fameuse mise à jour n'est plus proposée
Pour info, les opérateurs se justifient en disant que ça sert à installer les APN

Y

yobass

Professionnel
Modérateur
364
98
423
Yep HenryHDM, ta réponse est nul, tous le monde connaît l'utilité des APN et la raison pour laquelle certains opérateurs force l'utilisateur à installer les surcouches et que de ce fait, faire un constat d'huissier et certainement une perte de temps.. D'où le 1er post de wasywas, tous le monde sait cela.. J'veux bien que la situation t'irrites mais pas aux point d'être soupe au lait envers quelqu'un qui apporte de l'eau à ton moulin, relis mes post.. Désolé d'être plus intéressé par l'utilité des neutrinos en archéologie que par les différentes filiales d'altice;)

m@t

m@t

Semi-Pro
130
19
213
Opérateur
Opérateur Orange
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
P30 Pro 256 Go & WATCH GT
Build
Build 9.1.0.244(C185E4R1P5)
Surcouche
Non
Pour un téléphone acheté libre de tout opérateur, ce n'est absolument pas normal, qu'un opérateur pousse la mise à jour de sa propre surcouche, en dehors des paramètres réseaux et des fonctions de la cartes SIM de l'opérateur.

D'ailleurs, le P30 Pro étant double SIM, que se passerait-il si les deux opérateurs des deux cartes SIM poussent chacun la mise à jour pour installer chacun leur propre surcouche !!??!!

H

Hydros

Visiteur
Hello,
Je suis en double sim sur le p30 mais fort heureusement, seule la maj de sfr s'est installée (chez red également). D'ailleurs, les capteurs fonctionnent mal depuis cette maj. Cela fait un peu peur que les opérateurs puissent mettre à jour l'os comme ça.
Il y a t il un moyen de downgrader ou plutôt de restaurer l'os original ?

H

Hydros

Nouveau
1
0
0
Hello,

Je suis en double sim sur le p30 mais fort heureusement, seule la maj de sfr s'est installée (chez red également). D'ailleurs, les capteurs fonctionnent mal depuis cette maj (plus de rotation de l'écran ni de compteur de pas) . Cela fait un peu peur que les opérateurs puissent mettre à jour l'os comme ça.

Il y a t il un moyen de downgrader ou plutôt de restaurer l'os original ?

B

Benos

Visiteur
Bonjour,
Je suis dans le même cas que tout le monde.
Tel acheté a la fnac (P30 pro) mise a jour poussé par SFR et le pire c'est que depuis les MMS ne fonctionne plus. Donc top le coup de mettre à jour les APN.

Je vais prendre contact ce jour avec SFR pour leur demander des explications, si aucun geste commerncial n'est accordé je quitterais SFR. Abonné depuis 12 ans, mais la c'est la goutte d'eau...

B

Benos

Visiteur
Prise de contact avec SFR fait ! D'aprés eux ce n'est pas possible que SFR pousse les MAJ comme ça.
Il se renseigne et me rappelle.
Mais si pas de nouvelle d'ici à vendredi, résiliation...

S

Sozoo

Visiteur
Depuis j'ai, fais la, mise à jour mon reseau free ne fonctionne pas sur le port 1 obliger de méttre sur le port 2 sachent que j'ai fais la mise à jour avec une puce sfr sur le port 1 avant cela

J

jose-manuel

Visiteur
J'ai eu la surprise de voir ce matin que j'avais eu une mise à jour EMUI installée sur mon P30 PRO cette nuit qui s'appelle ALTICE.FR.
celle-ci a ajouté des nouvelles applications de SFR je précise que j'ai acheté mon téléphone à la Fnac le 30 Août donc hors opérateur et j'ai payé 699€
Est ce normal ?
Bonjour, je complète ce post avec un peu de retard, mais je suis également face à ce soucis de mise à jour Altice avec : Double Sim Bouygues et Red. J'ai vu la mise à jour proposée, j'ai redémarré le P30 sans la Sim RED. Du coup la MAJ altice n'apparait plus et mon OS est à jour sur la version Huawei. Là j'en ai profité pour désactiver toutes les mises à jour automatiques. Quand la prochaine version Huawei sera dispo, je l'appliquerai en ayant au préalable retiré la Sim RED. C'est pas très automatisé tout ça mais c'est une manière de ne pas se prendre la personnalisation RED non souhaitée. Je change régulièrement d'opérateur et j'ai pas trop envie de réinitialiser le smartphone à chaque changement de SIM.

• J'aime
Les réactions: Kbm
L

Laulau6867

Nouveau
4
0
0
Ta réponse est nulle tout le monde sait qu'Altice c'est SFR. Mais moi en dehors d'être abonné à RED je dit bien RED car je n'ai ni contrat ni engagement et pas service non plus bien sûr, mes téléphones je les achète toujours pleins pot hors opérateur Mon P30 PRO je l'ai acheté dans un magasin à 699€ ce téléphone n'a donc absolument rien à voir àvec SFR, donc non ce n'est normal que SFR fasse une mise à jour sur un mobile que je n'ai pas acheté chez eux, demain si je prend un abonnement chez Soch ou Bouygues crois tu qu'ils vont aussi m'imposer une mise à jour de façon arbitraire ?
En attendant j'ai ce matin fais faire un constat d'huissier sur mon mobile. Je viens de lui envoyer la facture d'achat et on va voir la suite à donnet
J'ai le même genre de mise à jour chez Sosh! Alors que c'est une deuxième carte SIM et que le téléphone à été acheté chez Amazon et que la première carte SIM est chez Free... Révoltant !

Romanobill

Romanobill

Amateur
78
13
88
Opérateur
Opérateur Red by SFR
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Watch GT 2, P20PRO, Honor 8, Band 5,Band 4,Band 3PRO, Band 3
Build
vog-l29 10.0.0.173
ltn-b19 1.0.2.38
Bonjour,
Avez vous des nouvelles sur la légalité de cette MAJ chez Altice et autre opérateurs?
C'est vraiment pas rassurant qu'ils se permettent ce genre de trucs...
Achetez un smartphone opérateur chez l'opérateur et vous aurez la surcouche, moyennant un prix attractif via un abonnement.
Achetez une liseuse amazon et ils font une réduction de 10€ si vous prenez une version avec pubs.
Mais achetez un smartphone nu et se voir obliger ainsi d'installer une surcouche sans compensation financière, c'est franchement abusif… On en parle des mouchards intégrés dans cette maj? Je suis certains qu'ils sont légion...
Imaginez votre liseuse Amazon achetée plein tarif se met a afficher des pubs dès la première connexion internet à cause de la mise à jour… Cela vaut un renvoi matériel, c'est du vol. Cette mise à jour Altice et consort est pour moi du même acabit...

Y

yobass

Professionnel
Modérateur
364
98
423
Hello romanobill,
Étant donné le dogme et l'orthodoxie économique que nous acceptons et entretenons depuis des décennies, nul doute que la légalité s'adaptera à tous vecteurs de croissance, aussi infime soit il..
Pour ta liseuse amazon, es tu certain qu'aucunes infos monayables ne soit récupérées et utilisées à ton insu, avec les mouchards installés sur toutes nos machines connectés?
Perso je doute, et sans prendre la fameuse réduction bien sûr..
À force de chercher toujours et partout le plan le moin cher tout azimut, à tous prix, il y a forcément des conséquences.
Remarque, je suis persuadé que même en y mettant le prix, vu la recherche d'optimisation, de profits et de productivité à la limite de l'obsession, tu te retrouveras avec les mêmes aléas, mais de manière plus subtile..
Pour l'instant essais la manipe de Jose-manuel, peut-être que cela te permettra de palier provisoirement un des nombreux travers de notre époque..
Bonne journée à tous les don quichotte de tous bords

Romanobill

Romanobill

Amateur
78
13
88
Opérateur
Opérateur Red by SFR
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.173
ltn-b19 1.0.2.38
Pour la liseuse Amazon ce n'est qu'un exemple. Perso j'ai acheté une Tea, de chez poket book que je laisse gentiement hors ligne. Elle est alimentée en livres via sd au besoin :)
On est toujours à la recherche du plan le moins cher car pour le même modèle on trouve des prix de l'ordre du simple au quadruple… L'argent reste le nerf de la guerre, pourquoi payer plus cher pour la même chose?

J'ai appliqué sa manipe à la lettre. Malheureusement point de mise à jour générale pour moi :-(

I wait…. Je vais finir par reprendre mon P20Pro avec la Beta et participer au avant premières ^^

Y

yobass

Professionnel
Modérateur
364
98
423
Sorry de ne pouvoir te renseigner plus sur hisuite, je fais mes transferts version old scool, je glisse encore mes fichiers ;) Et partant du principe que Google a déjà une bonne partie de ma vie mobile, je lui laisserai le soin de réinjecter les infos du mobile lors d'un hard reset futur.. Je croise tous les doigts pour pas en arriver là:giggle:

Romanobill

Romanobill

Amateur
78
13
88
Opérateur
Opérateur Red by SFR
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.173
ltn-b19 1.0.2.38
J'ai vraiment envie de mettre Altice… Mais une personne est passée en 10 malgré l'install de Altice, c'est peut être ce qui bloque ma maj, j'hésite du coup à la faire ou pas….

wasywasa

wasywasa

Semi-Pro
113
22
263
Opérateur
Opérateur Sosh
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
P30 Pro
Bonjour Romanobill
Tant que tu auras la maj altice en attente tu ne recevra pas de nouvelle maj.
Alors soit tu installes, soit tu fais la manip d'enlever ta sim et vider les caches.

Romanobill

Romanobill

Amateur
78
13
88
Opérateur
Opérateur Red by SFR
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.173
ltn-b19 1.0.2.38
Non c'est bien la l'ennui, déjà fait plusieurs fois, vider cache mise a jour et hicare, reboot sans sim mode avion et wifi. Votre appareil dispose de la dernière mise à jour. Du coup je le branche sur pc, via Hi suite : votre appareil dispose de la derniere mise a jour...
Je redemarre avec ma carte sim et j'ai Altice...
:-(

Christophe.P

Christophe.P

Légende
Modérateur
2 123
515
1 438
Opérateur
Opérateur Orange
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
10.0.0.154(C432E7R1P5 Patch1)
Surcouche
Non
C'est normal que altice se propose quand la sim est insérée.

Le seul moyen, c'est Hicare en wifi sans sim.

Autre chose, Emui 10 est distribué uniquement via OTA, donc rien via Hisuite vu qu'il ne s'agit pas d'une version finale.

A

aabeillos

Nouveau
4
0
0
Opérateur
Opérateur Sfr
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
P30
Bonjour mise à jour EMUI 10 fait aujourd'hui sur P30 sfr j'ai sorti la carte sim redémarré le smartphone je suis passé par l'application HiCare et j'ai cliqué sur mise à jour et tout c'est bien passé. J'ai remis la carte sim refait une recherche de mise à jour après avoir remis la carte sim il m' à fait les mise à jour altice.fr vers 10...... Voilà si ça peut aider

Romanobill

Romanobill

Amateur
78
13
88
Opérateur
Opérateur Red by SFR
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
vog-l29 10.0.0.173
ltn-b19 1.0.2.38
Bonjour mise à jour EMUI 10 fait aujourd'hui sur P30 sfr j'ai sorti la carte sim redémarré le smartphone je suis passé par l'application HiCare et j'ai cliqué sur mise à jour et tout c'est bien passé. J'ai remis la carte sim refait une recherche de mise à jour après avoir remis la carte sim il m' à fait les mise à jour altice.fr vers 10...... Voilà si ça peut aider
Merci de ton retour :)

Disons que à force d'attendre j'ai fait la méthode dload, mais pour les plus timorés le feu vert est lancé ^^, enfin normalement ^^