Mate 20 PRO Maj firmware mate 20 pro

A

axxel

Professionnel
223
70
273
Bonjour,

Si vous souhaitez partager vos expériences, bonnes ou mauvaises, vos nouveautés, vos retards ou absences de maj sur le mate 20 pro par les méthodes normales, Ota, HiSuite ou Hicare,
Bienvenue

• J'aime
Les réactions: LoloFx
M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
Rien pour l'instant. Par contre pour le Mate 20 Pro nous sommes actuellement à la version d'EMUI 9.0.0. 266 ;);)

L

Leclown71

Débutant
20
4
38
Bonjour,

De même de mon côté toujours pas de mise à jour en 9.1, et moi je suis en version 9.0.0187 LYA-L29

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonjour,
La version 9.0.0. 266 d'EMUI est normalement disponible en OTA... pour les modèles nus... (pour les téléphones en pack opérateur, c'est un peu plus long, le temps qu'ils rajoutent leur surcouche ^^).

L

Leclown71

Débutant
20
4
38
Bonjour,

quand je lance la recherche d'une nouvelle mise à jour il me dit que mon téléphone est ok et je n'ai pas de surcouche opérateur c'est un modèle nu

A

axxel

Professionnel
223
70
273
Il serait bien de mettre le descriptif de votre matériel et de votre firmware dans votre signature,
Merci

A

axxel

Professionnel
223
70
273
C'est pour ça que j'ai ouvert le sujet, les maj sont complètement aléatoires, matériel nu ou brandé, opérateurs différents, etc...

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
A première vue tout le monde a bien rempli sa signature :)

• J'aime
Les réactions: axxel
L

Leclown71

Débutant
20
4
38
Bonsoir,
Selon ma version comme décrite dans ma signature les mises à jour de sécurité date janvier 2019 est-ce normal?

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Bonsoir,
Heu non, pas vraiment, c'est la version 266 qui tourne en ce moment pour ce modèle ;)

M

Membre supprimé 9635

Visiteur
Re,
Faites le ménage sur votre tél. (appli., jeux, etc), ensuite sauvegardez vos données (via HiSuite sur votre PC) et après un Wipe cache partition (n'efface pas vos données et applications) (suivez bien le tuto et ne faite que le Wipe cache partition, pas l'autre).
Ensuite, lancez une recherche de mise à jour en OTA, puis au besoin en WiFi ou via HiSuite via PC.

Dernière édition par un modérateur:
J

Jcthebright

Visiteur
Mate 20 pro
Toujours en 9.0.0.187... Malgré toutes mes tentatives pour obtenir ne serait-ce que la 266....
Mais rien, nada, que dalle...

J

jcthebright

Débutant
5
2
3
J'ai beau tout essayer, toujours en 9.0.0.187... Même pas la 266...

J

jeremy08330

Débutant
21
6
38
Bonsoir,
Faite une sauvegarde complète via hisuite et compte Google.
Lancé le tel en mode erecovery, et il devrait vous trouver la version 210.
Apres le reste se fera par ôta.

L

Leclown71

Débutant
20
4
38
merci pour ta réponse.....oup's et comment faire pour que mon mate 20 pro se mette à jour? il ne me propose aucune mise à jour c'est bizarre.

J

jeremy08330

Débutant
21
6
38
En passant par le erecovery tu devrait déjà trouver la rom 210 et ça l'installera sans rien faire d'autre. Après le reste devrait arriver normalement sans rien faire de spécial.

Par contre il faut faire absolument une sauvegarde car ça va faire un reset du tel.

En gros faut faire ça :
éteindre le mate 20
Connecté le au pc par USB
Maintenez vol+ et le bouton Power
Quand vous senté la vibration, lâché le bouton Power
Une fois dans le mode Erecovery, laché vol+

Vous voila dans le mode voulu
Vous devez être membre pour voir le lien. Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Sélectionné Download last version
Ca va se connecter au wifi et chercher la maj
Une fois détecter, elle devrait s'appeler 210

Installer la et Voila :wink:

J

jcthebright

Débutant
5
2
3
Perte de tous les (nombreux) réglages et mots de passes... La grosse galère quoi.

J

jeremy08330

Débutant
21
6
38
Non juste pour les thèmes, normalement si tu a activé smart lock et trousseau les mots de passe restent tous... C en lien avec le compte Google.
Pareil pour les réglages WiFi et autres... Hisuite sauvegarde tout.
Pour les photos si tu a activé le cloud idem...

A

axxel

Professionnel
223
70
273
Le but est d'éviter la réinstallation sinon autant passer par la méthode dload et pas sur que ça débloque les maj successives...
En tout cas si ça fait avancer les choses prévenez-nous...

J

jeremy08330

Débutant
21
6
38
J'avais u le cas sur mon ancien mate 10 pro, mis à jour en passant par funkyhuawei mais après plus jamais reçu dota... Du coup après une restauration par erecovery, plus jamais eu le problème...
Je pense que ça débloquera la situation.

• J'aime
Les réactions: Krx - Admin
L

LoloFx

Débutant
12
6
38
Bonjour à tous,
Je suis dans la même situation que ceux qui on la même signature que moi à priori, donc bloqué en version 187 depuis février, ceci, malgré des tentatives presque quotidiennes via HiSuite, etc. et plusieurs reset ou wipe cache en vain et trois tentatives de Maj via Dload avec différentes clés sur adaptateur usb bon marché qui n'ont abouties qu'a des messages d'échec d'installation. Concernant mes clés usb qui ne semblent pas être détectées au redémarrage, pensez-vous que cela peut être lié au fait qu'elles soient plus anciennes en 2.0 et non récentes en 3.0? Pour ajouter une demande à celle d'Axxel, il serait également intéressant de partager certains paramètres (du mode développeur, gestion d'énergie, confidentialité identification appareil, etc.) Afin de voir si certains d'entre eux n'influancent pas sur quelque chose et afin que les gens comme moi qui ont acheté un appareil nu plein pot puissent tenter de comprendre pourquoi d'autres chez le même opérateur disposent de Maj plus récentes.. ah, ça tombe bien je crois que c'est le sujet. Merci et salutations à vous.

A

axxel

Professionnel
223
70
273
Pour ceux qui ont des potes sympas mettre une nano sim d'un autre opérateur fait légèrement avancer les choses,
j'ai pas de bol je connais personne, je vois passer des choses sur d'autres forum du style Huawei dit que ça va arriver, mais pas d'explication qui tienne vraiment la route il y a des tel nus pas à jour, des brandés à jour, mais pas mal bloqués (quand ils ne bidouillent pas) sur la 187 depuis début février, 187 que je n'avais pas eu en ota mais par Hisuite...

J

jeremy08330

Débutant
21
6
38
Bonjour essayer avec la solution que je vous ai mis au dessus pour voir quelle version le erecovery vous trouve

A

axxel

Professionnel
223
70
273
Merci Jeremy08330 mais j'ai déjà expliqué que ce qui m'intéresse c'est de ne pas faire de erecovery sinon je le fais par la méthode dload, le but est de savoir combien de temps Huawei et Orange (merci la surcouche qui sert à rien) vont mettre de temps à débloquer cette situation.
Il n'est pas normale de réinitialiser un téléphone pour obtenir une mise à jour...

L

LoloFx

Débutant
12
6
38
..Ma femme est chez orange aussi.. mais avec un Iphone donc elle n'est pas emmerdée

Message pour jeremy08330 :
Est-ce que cette manip a été testé avec succès pas des personnes dans la même situation que nous? c'est à dire M20Pro acheté nu et opérateur orange bloqué en 187. Surtout que la photo déjà ne correspond pas au modèle, même si c'est juste illustratif.. En fait, j'en ai juste assez de tester des manip qui ne fonctionnent pas et de perdre mon temps à tout réinstaller, surtout que les différentes sauvegardes ne prennent pas forcément en compte l'ensemble des paramètres, donc c'est pénible de devoir tout refaire pour se retrouver au final avec dans la même situation qu'avant ;) Si il y en a qui ont testé avec succès ou non la manip indiquee, merci de le faire savoir! :)

A

axxel

Professionnel
223
70
273
Lol ma femme est chez Orange mais avec un Samsung, elle n'est pas emmerdée non plus...

• J'aime
Les réactions: LoloFx
L

LoloFx

Débutant
12
6
38
..et elles s'inquiètent inutilement du temps que l'on passe sur notre bon vieux M20Pro sans pouvoir comprendre nos tracas et en s'imaginant plein de trucs lol !! Alors aidez-nous pour la paix des couples bloqués en 187 svp!