Maj firmware mate 20 pro

L

LoloFx

Débutant
12
6
13
  • L

LoloFx

Bonne nouvelle! mise à jour 266 puis passage en 9.1 réussi suite à insertion sim autre que orange.. donc bye bye à cette vieille 187 Héhé! Un grand merci aux contributeurs pour cette petite astuce en tous cas! :)

C

Ciol

Débutant
25
8
38
  • C

Ciol

MAJ fait avec le dossier dload. Et bien sûr à chaque fois il y a des applications qui disparaissent malgré la sauvegarde (PayPal par exemple) et toutes mes photos sont mélangées :(

L

Leclown71

Débutant
10
0
10
  • L

Leclown71

Bonsoir,
Je tenais à tous vous remercier pour vos précieux conseils mise à jour 9.1 réussie en passant par une carte d'un pote qui est à la poste (réseau SFR) avec sa carte passage en 266 et direct dans la foulée en 9.1 un grand merci à vous.
Par contre je m'étonne de ne voir aucune des nouveautés annoncé par HUAWEI (mesure à l'aide de l'appareil photo, vidéo sur fichier etc...) si ce n'est que maintenant j'ai les appels WIFI

J

jeremy08330

Débutant
21
5
13
  • J

jeremy08330

Voilà si dessous le lien pour le programme de mesure depuis l'appareil photo.
Par contre je ne trouve pas ça vraiment optimisé...

Christophe.P

Christophe.P

Professionnel
203
31
213
  • Christophe.P

Christophe.P

Leclown71,

Merci de ton retour, ça fait plaisir d'aider la communauté.

J'avais posté ce lien: sur lequel j'explique l'installation de l'AR measure qui est fourni UNIQUEMENT sur EMUI 9.1 du P30 pro.
Cette application fonctionne bien mieux avec le capteur TOF du P30 pro mais, est compatible avec l'ensemble de nos appareils.
Il ne fait donc pas parti de la MAJ sur nos Mate 20 pro.
Citation du changelog:
"The AR measurement function is only supported on the HUAWEI P30 Pro and will only be available after HOTA update. "

Change log complet tout en bas de cette page:

Christophe.P

Christophe.P

Professionnel
203
31
213
  • Christophe.P

Christophe.P

Un problème par contre depuis la MAJ EMUI ainsi que de l'ARCore.

Pouvez-vous me confirmer ou infirmer qu'en mode Vidéo, il y a une légère latence qui augmente plus ou moins en fonction du dynamisme de la scène à enregistrer.
Je la remarque avant même d'appuyer sur le bouton "enregistrement" quand on déplace l'appareil.
Je n'avais pas ça avant.

Suis-je le seul? merci de vos retours.

L

LoloFx

Débutant
12
6
13
  • L

LoloFx

Bonsoir, j'ai fait pas mal de vidéos le week-end dernier et je n'ai rien constaté là dessus depuis la maj perso. En revanche, il y a beaucoup de vibrations du style notifications que l'on ressent mais où rien n'apparaît et qui ne correspondent à rien.. je ne sais pas ce que c'est, j'avais déjà lu ce problème qq part.. Mais sinon RAS. Il faut peut-être être attendre qq jours le temps que tout se stabilise.

Christophe.P

Christophe.P

Professionnel
203
31
213
  • Christophe.P

Christophe.P

Bonsoir LoloFX,

Je ne pense pas qu'attendre va solutionner le problème. Ca fait déjà une bonne semaine que j'ai installé via OTA la MAJ 9.1 et le problème est vraiment pénible. La caméra avant fonctionne nickel par contre et réagit au poil. :rolleyes:
Peut-être aussi une appli qui rentre en conflit et qui tourne en arrière plan, possible. C'est comme si il avait du mal à suivre mes mouvements comme un processus surchargé (par exemple...).
Une latence d'environ 10/20 dixième voir 30 n'est pas dérangeant en mode photo "fixe" mais devient extrêmement agaçant lors d'une prise de vidéo et ou photo en mouvement.
Je vais regarder au niveau des processus voir ce qui cloche...

Christophe.P

Christophe.P

Professionnel
203
31
213
  • Christophe.P

Christophe.P

En revanche, contrairement à toi, aucun problème concernant le phénomène de notification fantôme.
J'avais également lu le sujet quelque part mais je ne me souviens plus où...

L

LoloFx

Débutant
12
6
13
  • L

LoloFx

Ok Christophe.P, je n'ai pas cela du tout côté vidéo et j'ai essayé dans tous les modes, cela dit je n'ai pas de carte sd non plus et mon tel n'est vraiment pas trop chargé côté espace libre. À voir le retour d'autres utilisateurs également. :) Salutations

Christophe.P

Christophe.P

Professionnel
203
31
213
  • Christophe.P

Christophe.P

D'accord et merci pour ton retour LoloFx.

Peux-tu juste faire un test en bougeant ta main rapidement de haut en bas en mode vidéo (sans enregistrer forcément) pour confirmer que ça vient que de mon appareil.

Merci à toi.

PS: le mien aussi n'est pas surchargé du tout. 77 Go de disponible car je purge souvent sur le pc ou Google photo et, je garde que les applis indispensables.

L

LoloFx

Débutant
12
6
13
  • L

LoloFx

J'ai fait le test.. je vois ce que tu veux dire, effectivement il y a un léger décalage, mais je l'avais déjà avant il me semble, peut-être moins prononcé, je ne sais pas. J'ai mis ça sur le compte du système de stabilisation et de traitement AI.. même tout désactivé je pense que ça travaille dur derrière ;) il faut voir ce que disent les autres.. sinon je suis tombé là dessus :

Christophe.P

Christophe.P

Professionnel
203
31
213
  • Christophe.P

Christophe.P

Oui c'est exactement ça ! je ne vais quand même pas retourner mon Mate pour ça car à mon avis, il s'agit plus d'un problème software que hardware.
Je ne pense pas qu'il y est de stabilisateur (qui faisait parti de la minorité des défauts) et même avec le zoom AI désactivé, c'est pareil.
On est donc tous concerné mais, il me semble que le problème est plus prononcé depuis la dernière mise à jour.
Il y a le zoom X30 (au lieu de X10 auparavant) et quelques trucs qui jouent sur l'IA aussi.
Je vais en informer Huawei voir ce qu'ils en disent. Ils doivent forcément être au courant, du moins, je l'espère.

Christophe.P

Christophe.P

Professionnel
203
31
213
  • Christophe.P

Christophe.P

En effet, SFR met à disposition les MAJ dès qu'elles sont disponibles. Après la .210, le reste devrait suivre sans problème.

A

axxel

Semi professionnel
181
42
248
  • A

axxel

Ben ça ne suit pas... en .210 avec la sim SFR et plus rien, par contre en Erecovery ça me proposait la .187 en wifi et maintenant ça me propose la .210 (avec la sim SFR ou Orange)... ça laisse supposer que le blocage vient de chez Huawei, les brandés serait-il blacklistés ?

Christophe.P

Christophe.P

Professionnel
203
31
213
  • Christophe.P

Christophe.P

Le problème vient de la surcouche Orange surtout la dernière et l'avant dernière(9.0.0.9 pour ton cas)
Orange ne lance pas ses mises à jour alors que Google leur a déjà fourni.
C'est simple, ils veulent (et ils peuvent vu que c'est Open Source) la bidouillée à leur sauce tout en empêchant les MAJ de sécurité primordiales d'être disponible brandé ou pas. C'est le même cas pour ma part.
Vide le cache de HiCare, mise à jour tel, et reboot ton Mate 20 Pro avec la puce sfr et le 4g activé. vérifie bien que se sont bien les apn de SFR d'affichés.
Je suis passé de 138 à 187, 210, 238, 266, 287 puis le dernier 300 avec EMUI 9.1 rien qu'en interchangeant la SIM SFR.
Après, vu que je ne suis pas brandé ou presque (Operator_software 9.0.0.5) j'ai toujours eu le soucis de MAJ avec ma SIM Orange. (je n'ai cependant pas vos applis Orange imposées):rolleyes:

Il n'y a pas de blacklistage, je le dis et je le maintiens, que c'est Orange le seul responsable de tout ce retard.

A

abnice

Débutant
6
2
3
  • A

abnice

Bonjour,
Finalement cette mise à jour est une profonde déception pour moi, la navigation par geste toujours aussi désespèrente surtout avec une coque, difficile à attraper les bords gauche ou droit, heureusement que Fluid Navigation gestures corrige efficacement tout cela...
Impossible pour le moment de trouver un thème sombre qui fonctionne dans la totalité, soit les réglages rapides en haut de l'écran sont blanc sur blanc soit la totalité ne bougent pas etc...
Sans parler qu'à la fin de la mise à jour, au reboot après avoir entré le code pin écran noir avec un tout petit icône bleu... Résultat, reset usine, si ce n'est pas la taille de l'écran et l'appareil photo, je regrette mon ONEPLUS 5T

A

axxel

Semi professionnel
181
42
248
  • A

axxel

J'ai tout essayé, rien à faire, mais je ne suis pas d'accord avec le "blocage" par Orange puisqu'ils n'ont aucune influence sur Hicare (appli Huawei) qui prévient de la maj qui est ensuite dispo en Ota, du reste, le fait de mettre une sim SFR qui débloque une maj supérieure à la leur, la 210, et rien derrière n'est pas cohérent, si SFR prend la main les autres maj devraient monter, (quand je place la sim SFR j'ai une appli qui s'installe et qui disparaît quand je remonte Orange), je pense plutôt à un référencement des numéros de série des matériels brandés vendus par Huawei aux opérateurs puisque le même problème existe dans d'autres pays avec des opérateurs étrangers, (vu sur xda en UK)...

Christophe.P

Christophe.P

Professionnel
203
31
213
  • Christophe.P

Christophe.P

Les produits Huawei brandés Orange sont tous en retard sur leurs MAJ.
Du coup, les No de série chez Orange ne correspondent pas à une disponibilité de MAJ software et encore moins de sécurité.
Le fait d'insérer une Sim en l'occurrence SFR permet d'avoir les dites MAJ beaucoup plus rapidement.
Il en est de même pour les Huawei nus avec une SIM Orange.
Le fait d'insérer une autre sim m'a permis chaque mois, d'obtenir tout ce que j'attends de Google et Huawei.
Orange est au courant est la même mentionné à plusieurs utilisateurs.
Il en va de même pour des utilisateurs EU selon certains opérateurs qui font comme Orange.

Pour Abnice, bienvenu à toi !
Pour ce qui est du thème sombre, regarde dans "batterie" et "assombrissement de l'interface". Je pense que c'est ce que tu cherches...

Christophe.P

Christophe.P

Professionnel
203
31
213
  • Christophe.P

Christophe.P

"Il en est de même pour les Huawei nus avec une SIM Orange."
je voulais parler de retard identique en terme de disponibilité...

A

axxel

Semi professionnel
181
42
248
  • A

axxel

Pour les personnes qui sont à l'aise avec un pc, pouvez vous indiquer la partie du contenu du fichier SystemUpdate se trouvant dans AppData/Local/HiSuite/Log/ qui indique les caractéristiques du smartphone,
pour moi :
VendorCountry:hw-eu
* C_Version:C109
* D_version:D000
* DashBoard:41.003.53.00.06
* DeviceName:LYA-L29
* packageType:hfull_switch
* FirmWare:
* FirmWare_Base:LYA-LGRP2-OVS 9.0.0.210
* FirmWare_Cust:LYA-L29-CUST 9.0.0.10(C432)
* FirmWare_Preload:LYA-L29-PRELOAD 9.0.0.16(C432R1)

La partie intéressante à préciser étant La "C_Version" en C109 qui correspond à Orange, beaucoup ont des C432 d'origine correspondant à L'Europe...

Merci,

Trouvé sur un forum

Mon tel vient de la boutique orange et donc du coup ca confirme bien que c'est un C109 déguisé en C432 !!!
Je pensais au final que j'avais une version de base C432 et en faite non !
xxxxxx tu as ce log de ton coté aussi ? ca se trouve dans le dossier d'Hisuite : (SystemUpdate_201902XX_XX.log dans C:\Users\XXXXXXX\AppData\Local\Hisuite\log)

La personne répondait un peu plus tard au sujet d'une mise à jour :

Question :
Excusez moi mais je suis nouveau dans le monde du HUAWEI. J'ai un Mate 20 pro et je suis en build 9.0.0.153 et quand je fais une recherche de MAJ sa m'indique que c'est la dernière MAJ. Comment faire pour avoir les dernières MAJ ? Et quel amélioration il y a ?

Réponse :
La MAJ va être proposé d’elle-même, Huawei valide au fur et a mesure la MAJ via les infos IMEI, donc il faut être patient si tu ne veux pas bidouiller.

Christophe.P

Christophe.P

Professionnel
203
31
213
  • Christophe.P

Christophe.P

Voilà pour le mien:

* VendorCountry:hw-eu
* C_Version:C432
* D_version:D000
* DashBoard:41.003.53.00.06
* DeviceName:LYA-L29
* packageType:full
* FirmWare:
* FirmWare_Base:LYA-LGRP2-OVS 9.1.0.300
* FirmWare_Cust:LYA-L29-CUST 9.0.0.10(C432)
* FirmWare_Preload:LYA-L29-PRELOAD 9.0.0.16(C432R1)

Pour info, je confirme qu'Orange vend bien aussi des modèles en "vrai" C432 selon les boutiques et les arrivages.

Christophe.P

Christophe.P

Professionnel
203
31
213
  • Christophe.P

Christophe.P

De toute manière, les packs opérateurs, c'est bientôt de l'histoire ancienne.
Ils se vendent pour la plupart en nu version EU et cela se généralise de plus en plus.

Christophe.P

Christophe.P

Professionnel
203
31
213
  • Christophe.P

Christophe.P

axxel,
Regarde aussi cette ligne:
pour toi:
* packageType:hfull_switch
Pour moi
* packageType:full
hfull pour Half-full switch? On commence peut-être à comprendre quelque chose.:rolleyes::unsure:

A

axxel

Semi professionnel
181
42
248
  • A

axxel

Il y a plusieurs descriptifs dans le même fichier : 1 en full, 1 en hfull_switch, 1 en full_back
J'ai aussi comparé les log sur les sims différentes : rien de flagrant...
Je serais curieux de savoir si les débloqués par échanges de sims ont des C109 ou C432 d'origine...
A creuser...

Christophe.P

Christophe.P

Professionnel
203
31
213
  • Christophe.P

Christophe.P

"Je serais curieux de savoir si les débloqués par échanges de sims ont des C109 ou C432 d'origine... "

A voir, mais un C109 opérateur resterait avec sa surcouche.
Voilà pourquoi on dit de remplacer le firmware opérateur par la version EU.

A

axxel

Semi professionnel
181
42
248
  • A

axxel

Vu aujourd'hui sur le forum d'entraide Orange : un passage de Mate 20 pro "acheté chez Orange" de la version .187 à .210 avec Hisuite....
Je ne peux pas vérifier puisque je suis passé à la .210 en changeant de sim...
On avance... 9.1 pour 2025 ? :unsure: