Psmart Mémoire saturée

S

seb.c

Débutant
17
0
10
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
p smart acheté en 2018
Bonjour, je vis depuis quelques semaines un cauchemar sans fin; au prétexte de télécharger des mises à jour, ma mémoire se sature à 99%; je pensais devoir désinstaller des applications pour libérer de la mémoire mais cela ne sert à rien, chaque espace libéré est immédiatement mangé par ces mises à jours. Aujourd'hui je n'ai plus d'appli, même plus un répondeur, une maj en cours qui ne peut se terminer, et une mémoire tellement saturée que je ne peux rien faire sans avoir un message me demandant de libérer de la mémoire, même à la réception d'un SMS !! Merci de votre aide !
 
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 552
1 990
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Soit c'est le cloud (si il est activé) qui a créé des fichiers en double qui sont à supprimer, soit des médias à supprimer etc.

Le mieux étant dans ce cas de repartir sur une base saine en faisant une sauvegarde complète Hisuite puis de réinitialiser.

Mais aussi, de brancher le téléphone en mode transfert de photo sur le pc pour sauvegarder tous les médias photos et vidéos.
 
Commentaire
S

seb.c

Débutant
17
0
10
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
p smart acheté en 2018
Bonjour,
merci de ce retour rapide; j'ai un autre problème en bonus, mon téléphone n'est pas reconnu par hisuite, malgrè le suivi à la lettre des recommandations d'instalation (recherche hdb, autoriser usb etc...) rien à faire. Je tiens absolument à sauvegarder mes sms, j'ai peur de les perdre en cas de réinitialisation; je ne sais pas si le "cloud" est activé, je ne sais pas ce que c'est exactement et ne m'en sers pas; bref je suis dans une belle panade...
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 552
1 990
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Il faut en effet que HDB soit activé
C'est dans paramètres/Sécurité/Autres paramètres/Utilisation de HDB coché.
Il faut que le téléphone soit en mode "transfert de fichiers aussi".

Une demande d'autorisation doit s'afficher sur l'écran du téléphone.
Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut essayer un autre port USB, redémarrer le téléphone puis réessayer.
La dernière version étant 10.0.1.100 de Hisuite.

Je tiens absolument à sauvegarder mes sms, j'ai peur de les perdre en cas de réinitialisation
Oui, la réinitialisation supprime tout.
 
Commentaire
S

seb.c

Débutant
17
0
10
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
p smart acheté en 2018
Bon ben non, HDB est bien activé, le téléphone est bien en mode transfert de fichiers, la version hisuite est bien la dernière, j'ai même effacé toutes mes photos, testé plusieurs usb, 2.0 et 3.0, mais en vain, toujours le message "appareil non connecté" et "hisuite va être installé sur votre appareil", mais sans suite, je n'ai plus d'applis, de photos, je suis à l'os mais l'espace de stockage reste saturé, suis je un cas désespéré ? Merci du retour en tout cas.
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 552
1 990
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
hisuite va être installé sur votre appareil
Cela veut dire qu'il a bien détecté le téléphone, c'est bon signe.

En effet, Hisuite installe son application sécurisée qui génère des codes d'accès à chaque utilisation.
Il faut donc autoriser aussi l'installation sur le tel de l'application Hisuite.
 
Commentaire
S

seb.c

Débutant
17
0
10
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
p smart acheté en 2018
Ben c'est que le message "hisuite va s'installer sur votre appareil" s'affiche, click ok et puis plus rien, et puis derechef le message s'affiche, puis click ok etc..., c'est sans fin, mais j'ai peur qu'il ne puisse installer grand chose si l'espace de stockage est plein..Une idée magique ?
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 552
1 990
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Oui, supprimer quelques photos/vidéos par exemple. Ainsi que le dossier "récemment supprimées" s'il contient des médias
Des applications que tu peux réinstaller en suivant etc.
 
Commentaire
S

seb.c

Débutant
17
0
10
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
p smart acheté en 2018
C'est déjà fait en fait, appplis, photos, videos, tout est supprimé, en vain.. 31.61 Go utilisés sur 32.00 Go, et hisuite que ne s'installe pas, c'est désespérant.
 
Commentaire
S

seb.c

Débutant
17
0
10
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
p smart acheté en 2018
Seraient-ce les sms qui mangent ma mémoire ?
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 552
1 990
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Est-ce que les sauvegardes cloud sont actives?

A voir tout en haut du menu paramètres.
 
Commentaire
S

seb.c

Débutant
17
0
10
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
p smart acheté en 2018
Je ne sais pas où voir ça, en tapant "cloud" dans la barre de recherche du menu "paramètres", je tombe sur le cloud qui est désactivé (et me propose de s'activer ce que je refuse !)
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 552
1 990
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
D'accord,

Dans ce cas, il faut voir dans le gestionnaire/Nettoyage/ et faire le vide depuis cette application.
 
Commentaire
S

seb.c

Débutant
17
0
10
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
p smart acheté en 2018
si on parle bien de l'icone qui propose la fonctionnalité "optimiser" puis "nettoyage", je la fait tourner en boucle. sinon où trouver ce gestionnaire /nettoyage/ ? Merci !
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 552
1 990
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Tu n'as pas ce "Gestionnaire" sur l'écran d'accueil ?
Pourtant bien pratique avec l'anti-virus intégré.
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 552
1 990
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Autant pour moi, oui c'est bien ça.

Il faut bien aller dans Nettoyage "Nettoyage recommandées" et Nettoyages spéciaux".

Il y a bien forcément quelques choses qui prennent de la place.
 
Commentaire
S

seb.c

Débutant
17
0
10
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
p smart acheté en 2018
Je n'ai qu'une option "nettoyer" et oui c'est bien dans le "gestion téléphone" où figure l'antivirus.
Et ça ne donne rien d'autre. J'ai supprimé applis, photos etc...ne restent que les conversations sms susceptibles de prendre de la place...
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 552
1 990
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Désinstalle une appli comme Facebook ou autre, et installe Hisuite complètement.

C'est le mieux, car je ne comprends pas d'où ta mémoire est saturée.
 
Commentaire
S

seb.c

Débutant
17
0
10
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
p smart acheté en 2018
Comme dit précédemment, j'ai déjà désinstallé toutes mes applis, toutes mes photos, même les plus légères, donc FB fut évidemment la première. Moi non plus je ne comprends pas, c'est depuis le téléchargement de la maj de l'os..et chaque espace mémoire libéré a été bouffé par cette maj, jusqu'à saturation totale..
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 552
1 990
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Verifie donc dans dans paramètres/applications/mise à jour logicielle/Stockage et vide le.

Aussi un wipe cache partition en laissant power et vol+ appuyer au démarrage jusqu'au logo Huawei.

Dans le recovery EMUI, clear data, wipe cache, back et restart.
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 552
1 990
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Sur les 32 Go d'origine, tu as environ 8 Go dédiés au système.
Il y a bien quelque chose qui a rempli ta mémoire.
Va dans l'appli "Fichiers", tu devrais trouver des choses à effacer, 22/24Go à trouver, c'est visible.
 
Commentaire
S

seb.c

Débutant
17
0
10
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
p smart acheté en 2018
Malheureusement non, j'entre dans stockage interne qui me précise bien "utilisé: 31.66 Go", et tombe sur une liste de dossiers tous quasiment vides sinon de petits fichiers de quelques kilos, c'est incompréhensible et désespérant.
 
Commentaire
M

MattTomSim

Débutant
6
2
3
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
PSmart
Bonjour, je me permets de répondre à cette discussion car je me retrouve dans les propos de Seb.C

Je vous joints deux captures d'écran de mon téléphone :
- fichier 1 : la mémoire y apparaît comme saturée : 31,06 Go utilisé sur 32, dont 21,62 Go pour les applis
- fichier 2 : mais en fouinant un peu la place occupée par les applis n'est de 2,38 Go (+ 5,09 Go pour les applications système)

Quelqu'un saurait quelle est ce delta de 14,15 Go qui me pourrit la vie ?

Je précise que j'ai fait du tri, déplacé mes photos / vidéos surla carte SD, regarder les applis 1 à 1 et la plus consommatrice d'espace est Facebook avec ... 318 Mo.

Merci par avance de votre aide.
 

Fichiers joints

Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 552
1 990
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonjour,

Souvent, il s'agit des mises à jours d'applications ainsi que de leurs contenus accumulés.
On le rencontre le plus fréquemment dans les jeux.

Pour gagner de la place, il faut donc désinstaller ces applications gourmandes, vu qu'il n'y a pas moyen de les déplacées manuellement, du moins, elles ne fonctionneraient plus...
 
Commentaire
M

MattTomSim

Débutant
6
2
3
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
PSmart
Bonjour Christophe,

Merci de votre réponse.

J'ai déjà désinstallé les 2 seuls jeux que j'avais sur le téléphone et ça n'a rien amélioré.

Ce que je ne comprends pas, c'est que tout est bien détaillé, sauf cette différence de plus de 14 Go que je ne trouve nulle part.
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 552
1 990
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Alors, il faut vérifier dans le stockage interne.

Stockage/Android, dans le dossier "Data" ainsi que "obb".
 
Commentaire
M

MattTomSim

Débutant
6
2
3
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
PSmart
Merci Christophe, grâce à vous j'ai trouvé un dossier dans Stockage interne > Huawei > HwCloud qui fait ... 16,54Go.

Je me souviens maintenant que toutes les tentatives pour sauvegarder mes données sur le Cloud ont été des échecs, est-ce que je peux supprimer ce dossier (je sauvegarde assez régulièrement mes données sur mon PC + sur un DDE) ?
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P
Commentaire

Créer un compte pour répondre

Créez un compte, c'est facile et gratuit !