Mise a jour 9.1

• Auteur de la discussion avirex30
  • Date de début
milou

milou

Semi professionnel
141
27
218
  • milou

milou

sim1 bouygues, sim2 orange
sim1 data par defaut
lors de l'envoi ou réception d'un MMS sur sim2 orange, le MMS tourne en rond et ne charge pas l'image

les APN Orange sont pourtant bons. ils ont été vérifiés avec sav orange

O

oldudu

Débutant
12
0
35
  • O

oldudu

Bonsoir Milou,
De quand date ta SIM, et supporte t'elle la 4G ?
As tu essayé avec un autre client SMS genre Textra ?
Cordialement.
Oldudu

milou

milou

Semi professionnel
141
27
218
  • milou

milou

Oui ma sim supporte la 4G. Mais s'il le faut je peux demander un renouvellement.
Pour la 2eme question non je n'ai pas essayé un autre outil sms. En général je garde toujours les produits proposés par le constructeur

C

Christophe.P

Débutant
27
6
13
  • C

Christophe.P

J'ai eu des soucis d'envoi de MMS ces derniers jours avec orange mais au moins, j'avais un message d'erreur.

Est-ce qu'il s'agit toujours de la même photo en particulier qui tourne en rond? voir aussi la taille du média envoyé, il y a une limite à ne pas dépasser.

Peut-être aussi essayer l'envoi avec Bouygues, inverser les SIM...

milou

milou

Semi professionnel
141
27
218
  • milou

milou

C'est avec toutes les photos. Oui ça tourne en rond. La même photo sur la sim Bouygues aucun problème

C

Christophe.P

Débutant
27
6
13
  • C

Christophe.P

Et en essayant sur un mode 3G?
Hier encore j'avais eu encore un soucis mais que le matin de bonne heure. Mais toujours un message d'erreur. Après renvoi, ça fonctionne.

Peut-être que vider le cache de l'appli sms ferait du bien? car mis à part Orange, je ne pense pas que le problème vienne de ton Mate 20 pro.
Je n'ai pas de problème de ce côté mais bel et bien du côté opérateur aléatoirement. Les apn sont déjà enregistrés dans la sim donc, pas d'erreur de ce côté là.
Inversion des SIM pour voir et revérifier la partie "Gestion des cartes Sim". On ne sait jamais.

milou

milou

Semi professionnel
141
27
218
  • milou

milou

meme en inversant les cartes sims, l envoi sms sur la sim orange ne fonctionne pas

C

Christophe.P

Débutant
27
6
13
  • C

Christophe.P

D'accord mais as-tu essayé le 3G seul? pour moi il y a un problème réseau quelques part et ce n'est pas matériel.
Donc, pour le moment, je ne peux t'aider plus.
Un SAV chez Huawei est inutile. Si un de tes proches est chez Orange, essayes avec sa SIM...

O

oldudu

Débutant
12
0
35
  • O

oldudu

milou : Chritophe P a raison, j'ai le même problème avec le mobile de ma femme qui est un S7Edge
D'où ma remarque de changement de SIM
Car, si elle date, elle est peut etre seulement 3G, et peut être en passe de devenir HS.
Cordialement.

milou

milou

Semi professionnel
141
27
218
  • milou

milou

j'ai commandé une autre sim orange, je la reçois mardi prochain je pense
j'ai fait le test en attendant en 3G, et ça ne change rien mms tourne en rond

C

Christophe.P

Débutant
27
6
13
  • C

Christophe.P

Plus qu'à attendre ton retour... mais c'est aussi ce que j'aurais fait.
Ils t'ont confirmé que ça pouvait venir de la SIM ?

J

jaykay67

Débutant
5
3
28
  • J

jaykay67

Pour l'envoi de MMS sur la deuxième carte sim, il faut et il suffit de changer de logiciel : Textra, Mood...
Avec les deux , il n'y a aucun souci...
J'utilise Mood depuis longtemps et mes MMS quelque soit la carte Sim fonctionnent sans problème...

L

lorraindu34

Débutant
11
0
35
  • L

lorraindu34

Bonsoir, enfin je viens d'avoir la maj sur mon tél via hisuite, je suis chez Orange, par contre il me télécharge la version 9.1.0.300 et non .301, des avis ??
img_20190716_214646-jpg.1509Mise a jour 9.1

S

samuel026

Débutant
5
1
3
  • S

samuel026

Salut loraindu34, tu étais bloqué en.187 toi aussi ou tu avais réussi à aller au dessus ?

C

Christophe.P

Débutant
27
6
13
  • C

Christophe.P

Bonjour,
Pas de différences notables entre les deux versions mis à part la surcouche éventuelle opérateur pour des raisons de compatibilité. C'est ce que j'avais cru comprendre sur un autre site.
De plus, on va tous passer en EMUI 10 bientôt...