P30 PRO Option Empreinte digitale disparue

M

manyakadam

Débutant
5
1
28
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30PRO
Bonjour,

En possession d'un P30Pro depuis sa sortie, l'option d'empreinte digitale a littéralement disparue !
Je ne sais pas comment cela c'est passer.

De plus, lorsque j'émets des appels téléphoniques, le microphone est active qu'après 5-10s une fois que la personne en face décroche...
Aucun problème lorsque j'utilise l'haut parleur. Le microphone fonctionne de suite.
Aucun problème de microphone avec les applications genre WhatsApp. C'est bien un problème logiciel.
J'ai restaure le téléphone mais AUCUN problème n'a été réglé.

Le SAV me demande d'envoyer le téléphone en réparation, mais vue la crise sanitaire, cela prendra plus des 2 semaines prévu ...

Est ce qq1 à déjà fait affaire à ce genre de beug ?
 
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 552
1 991
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Bonsoir,

Tu es sous EMUI 10 je suppose? Surcouche ALTICE.FR?

Vu qu'il s'agirait de l'appli Téléphone uniquement, peut être qu'un nettoyage de cette application arrangerait le problème?
Paramètre/Applications/Applications/ menu de droite "Montrer les processus système.
Tape dans la barre de recherche "phone" et dans "Téléphone"/Stockage efface les données.

Je ne suis pas sur du résultat et je te suggère aussi un wipe cache en faisant comme suis:

Au démarrage du smartphone, tu appuies simultanément sur les touches "Vol+ et Power" jusqu'à l'apparition du logo "Huawei".

Sur le recovery EMUI, tu sélectionnes dans l'ordre "Clear data"/"Wipe cache"/"Back" et "Restart".

En espérant que cela résout le problème.(Je ne vois que ça avant le départ au sav)
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 552
1 991
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Pour l'empreinte digitale, je ne sais pas....
 
Commentaire
M

manyakadam

Débutant
5
1
28
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30PRO
J'etais de base sur emui 9 a l'achat du téléphone, passer sur emui 10 mais j'ai downgrader a nouveau sur emui 9 surcouche altice...

Toutes ces opérations que vs avez cité ont deja etz effectuer avec un technicien Huawei par téléphone mais pas de résultats :/
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 552
1 991
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
D'accord. Un nouvel upgrade vers EMUI 10 à faire, et si ça ne fonctionne toujours pas, c'est plutôt d'ordre matériel.
 
Commentaire
M

manyakadam

Débutant
5
1
28
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30PRO
Je lance ca cette nuit...
Merci pour vos réponses ;)
Espérant que ce foutu Covid termine au plus vite pour tt le monde :/
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 552
1 991
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
C'est donc bien matériel. Il ne détecte plus le lecteur d'empreinte.
C'est direction sav dans ce cas.

Et pour le problème de micro?
 
Commentaire
M

manyakadam

Débutant
5
1
28
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30PRO
Le micro : depuis la MaJ emui10 mes interlocuteurs ne m'entendent pas. Mais quand j'active le HP, le micro fonctionne.
Mm problème sur tte les applis utilisant le microphone
 
Commentaire
D

David28

Nouveau
2
0
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour,

En possession d'un P30Pro depuis sa sortie, l'option d'empreinte digitale a littéralement disparue !
Je ne sais pas comment cela c'est passer.

De plus, lorsque j'émets des appels téléphoniques, le microphone est active qu'après 5-10s une fois que la personne en face décroche...
Aucun problème lorsque j'utilise l'haut parleur. Le microphone fonctionne de suite.
Aucun problème de microphone avec les applications genre WhatsApp. C'est bien un problème logiciel.
J'ai restaure le téléphone mais AUCUN problème n'a été réglé.

Le SAV me demande d'envoyer le téléphone en réparation, mais vue la crise sanitaire, cela prendra plus des 2 semaines prévu ...

Est ce qq1 à déjà fait affaire à ce genre de beug ?
Bonjour,

J'ai exactement les deux mêmes problèmes. Aviez vous pu les résoudre si oui comment ?

Merci d'avance pour votre aide.
David
 
Commentaire

Créer un compte pour répondre

Créez un compte, c'est facile et gratuit !