[P8 Lite 2017] Mise à jour Android 8 Oreo ? Qu'en pensez vous ?

J

johndoeuf

Visiteur
lien vers la liste des téléphones qui recevront la mise a jour

T

Tsabrak

Visiteur
En espérant qu'elle n'apporte pas plus de bug qu'elle apporte de nouveauté ;) car sinon il peuvent se la garder leur maj en carton m !

Mac

Membre actif
31
14
3
C'est surtout sur le long terme que j'attends encore plus Huawei, car la prolifération de modèles m'inquiète un peu : même si du point de vue hardware les téléphones peuvent upgrader pendant longtemps, qui dit que seuls quelques modèles aurons un support long terme.

D'autant qu'une MàJ Android sera-t-elle couplée à une nouvelle version EMUI ou bien seul Android évoluera, sauf que comme EMUI "bloque" (pour ne pas dire parasite) une partie d'Android, et il est vrai que la MàJ foireuse d'EMUI 5.0.1 me dit de me méfier. Que peut-on attendre de Huawei de ce côté-là?

Dernière édition:

Lolman

Nouvel Arrivant
2
0
0
Bonjours faut voir se que sa va donne la mise a jour 8.0, déjà de puis la dernière mise a jour d'EMUi 5.0 la batterie bug donc des fois je suis 60% je passe d'un coup à 0% ( Huawei P10 lite )

patjasmo

Nouvel Arrivant
3
0
0
Tarn
Le forum semble inactif depuis quelques mois mais je me permet quand même de préciser que le Huawei P8 Lite 2017 AURA BEL ET BIEN Oreo ;)

par ailleurs, si vous allez voir sur Firmware finder (application du store) vous vous rendrez compte que la dernière MAJ OTA disponible porte le nom de LX1C109B304 (B184 pour la dernière build Nougat)

Lithaaldoren

Membre actif
31
5
3
Perso j'y songeais pas trop jusque'à aujourd'hui, mais je suis tombé sur FFH sur quelques frimwares en EMUI 8.0.0. De plus sur XDA j'ai deja vu passer des ROMS d'EMUI 8 pour le P8 lite 17, voire même Treble supporté et LineageOS 15.1 en développement.
Il reste de l'espoir ;)

R

RomanGTi54

Visiteur
Bonjour à tous !

Alors effectivement, la version Oreo 8.0 existe bel et bien pour le P8 Lite 2017, mais pour l'instant, elle n'est pas disponible en France. Mais le sera-t-elle un jour ?

Voici la preuve qu'elle existe bien, il est noté 8.x pour le numéro de version à coté de certains firmware, n'hésitez pas à cliquer sur ceux-ci pour plus d'infos :

De mon côté, j'ai décidé de contacter directement Huawei France pour savoir ce qu'il en est. Voici leur réponse :

"Cher Monsieur M***** ,

Merci d'avoir contacté Huawei Support France.

Veuillez noter que pour l'instant nous n'avons pas d'information officielle concernant la sortie de la mise à jour Oreo pour le Huawei P8 lite 2017.
Si la nouvelle mise à jour sera disponible, vous allez recevoir une notification afin de la télécharger.
[...] "

Euh... Pour citer une série bien connue, "Là, ça pue du cul, mais violent."

Du coup, qui a l'info officielle, si Huawei France ne l'a pas ? C'est pourtant bien eux qui doivent adapter la version pour la France non ? C'est un beau bordel tout ça. Moi qui était hyper heureux de mon P8 Lite 2017, ma joie est bien redescendue là...

patjasmo

Nouvel Arrivant
3
0
0
Tarn
Pas de panique RomanGTi54 :wink: Huawei Chine (qui développe la MAJ) n'a pas communiqué d'infos au sujet de la maj, d'ou la raison pourquoi Huawei France n'est au courant de rien ...

Ayant bien cherché, je peux assurer qu'on aura la mise à jour :wink: comment je peux en être sur? car la bêta est déjà la .. le lien:

Vous voyez toutes les versions qui finissent par (8.0.0.360) ? eh bien ce sont les bêtas de Oreo, d'ailleurs les bêtas sont déjà en développement depuis le mois d'Avril pour certains modèles... Je pense qu'on aura la mise a jour vers Aout ou Septembre :wink:

M'enregistrer sur le forum.
Moins de publicités, alertes réponses, gestions des notifications, profil personnalisé et bien plus.