[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation

Krx - Admin

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#1
Bonjour,

J’ouvre ce post pour regrouper toutes vos plaintes, astuces et autres techniques concernant le soucis de gps du P8lite2017.

Ce post sera envoyé au service technique Huawei.

Bonne soirée à tous !

Ps : merci de relayer ce post sur les autres forums, blogs, sites pour obtenir le plus d’informations possible.
 
Dernière édition:
R

revil

Visiteur
#2
Bonjour,

Je rencontre également le même problème que tout le monde avec mon p8 lite 2017 :
Coupures GPS récurrentes (je suis en EMUI 5.01).

Mais j'ai également un autre problème : coupures en streaming bluetooth au bout d'une à deux heures de diffusion...

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce souci ?

Merci
 
  • J

    jeanld

    Visiteur
    #3
    Bonjour.

    P8 lite 2017 PRA-LX1C109B131 (EMUI 5.0.1) acheté en novembre 2017.
    Déconnections du GPS répétitives (pendant 10 min toutes les 1/2 heures environ, ou positionnement imprécis pendant 5 min).

    J'ai réussi à le faire repasser en B120 (avec EMUI 5.0) grâce à la manipulation suivante :

    Sauvegarder tout à l'aide HiSuite !
    1. Lancer Firmware Finder for Huawei (FFH)
    2. Normalement, il identifie le modèle et la région (pour moi PRA-LX1C109). Cliquer sur ce modèle.
    3. S'affiche alors la liste des firmwares disponibles, mais pas forcément compatibles. Sélectionner le premier firmware B120 en FullOTA-MF (pour mon modèle il est daté du 26/06/2017, taille 2.087 GB)
    4. Faire un "Check Firmware Access", "With IMEI". Si le firmware est approuvé, vous obtenez le message "Firmware approved....". Si vous obtenez "Firmware not approved", revenir à la liste des firmwares et choisir le firmware B120 en FullOTA-MF suivant....
    5. Cliquer alors sur "Get an update through DNS (Beta)", puis successivement sur "Change DNS" (le logiciel ouvre un VPN qui va "tromper" le module de mise à jour Androïd en détournant les requêtes de demande de disponibilité de mises à jour vers un serveur non Huawei), puis cliquer sur "Register Update".
    6. Aller dans les paramètres, Mise à jour système. Et miracle, la mise à jour B120 apparaît. Cliquer sur "Mise à jour rapide". Une fois le téléchargement démarré, vous pouvez arrêter le serveur VPN (barre d'état en haut, cliquer sur STOP). C'est indispensable de le faire d'abord car le téléchargement sera beaucoup plus rapide (chez moi 1h au lieu de 6h) et à la fin du téléchargement, la vérification de la mise à jour n'est possible que si le VPN est arrêté.
    7. Le téléphone va redémarrer et installer la "mise à jour". Si tout va bien, il redémarre avec la B120. Chez moi, il a redémarré vilain en me proposant de faire une récupération firmware via internet, qui a échoué.
    8. Si la mise à jour a échoué, éteindre le mobile, puis maintenir vol+ en même temps que power jusqu'à ressentir la vibration de démarrage, maintenir vol+ et relâcher power jusqu'à l'apparition du logo EMUI pour afficher le mode récupération. Attention à ne pas avoir de connexion USB au moment de le faire.
    9. Un menu apparaît : effectuer en premier "wipe cache partition", puis "wipe data/factory reset", puis "reboot system now"
    10. Le mobile redémarre, il faut être patient ce sera long comme la première mise en service au déballage. Il ne reste plus qu'à tout reparamétrer et restaurer tout avec HiSuite...
    Plus de problème GPS depuis
     
    V

    vinc42

    Visiteur
    #4
    Bonjour,

    Téléphone P8 lite 2017 acheté autour du 23 décembre.
    Idem -> GPS ne fonctionne pas: essai avec GPS test, on perd sans cesse la localisation.
    Version EMUI 5.0.1 et téléphone sans surcouche opérateur.
    Depuis j'ai ramené le téléphone contre un échange pour un avoir.
    Dommage, j'étais totalement satisfait à part cette histoire de GPS...

    Plusieurs utilisateurs disent (et ils sont formels) que c'est à cause de la mise à jour vers EMUI 5.0.1, qu'avant ils n'avaient pas de problème avec EMUI5.0.0.

    Comment se fait il que j'ai pu acheté un téléphone avec une version logiciel qui ne fonctionne pas? peut être la mise à jour s'est installé quand j'ai démarrer le téléphone la première fois? Le reset usine m'a renvoyé avec la même version et le GPS ne fonctionnait toujours pas.

    Comment se fait il qu'une marque comme Huawei ne propose pas sur son site une solution pour revenir à la version précédente qui elle n'avait pas de problème?

    Franchement déçu par la marque dont j'avais entendu tellement d'éloge car quand on cherche bien sur le net ce n'est pas la première fois qu'il y a des problèmes logiciels.

    J'attends de voir comment le problème va être réglé et surtout à quelle vitesse...

    Cordialement,

    vinc42.
     
    P

    pb07

    Visiteur
    #5
    Bonjour
    Enfin une réaction de Huawei qui va peut-être remonter au service technique.

    Alors, première chose, allez voir le forum de discussion de la communauté Orange :
    https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/HUAWEI-P8-Lite-2017-et-GPS/td-p/1440787
    https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/HUAWEI-P8-Lite-2017-et-GPS/td-p/1440787
    Points importants :
    • Le problème est apparu depuis la mise à jour Emui 5.0.1 sur des appareils qui marchaient très bien avec 5.0.0
    • Une mise à jour non officielle vers Emui 5.1 ou un downgrade vers Emui 5.0.0 résout le problème
    • La panne n'apparait qu'au bout d'un certain temps et peut ne pas se remarquer dans un test de quelques minutes
    • Lorsque la localisation est perdue, un redémarrage du téléphone sans changer d'endroit règle le problème, il n'y a pas de perte de signal. Une appli comme GpsTest montre d'ailleurs que les satellites sont toujours détectés avec un bon rapport signal/bruit mais ils ne sont pas utilisés.
    Ayant acheté ce téléphone il y a 3 semaines, je n'ai pas du tout envie de me lancer dans les manoeuvres proposées par JeanId pour revenir à 5.0.0. Je pense que c'est quand même à Huawei de faire le travail et de proposer un patch correctif accessible par une mise à jour normale.
    Il est dommage que les 29 contributeurs au forum ci-dessus n'aient eu aucun retour officiel de Huawei alors que le problème est apparu début novembre, malgré nombre d'appels ou mails au SAV de Huawei ou aux différents SAV des revendeurs qui ont bien dû, un jour ou l'autre faire remonter le problème de leur côté.
    En espérant que cette fois les choses vont bouger...
     
    A

    Amelie59

    Visiteur
    #6
    Bonjour,

    Comme indiqué sur un autre forum :
    Téléphone acheté en octobre, nu en magasin, sans surcouche opérateur.

    Fonctionnement nickel, avec Waze au quotidien pour éviter les bouchons.

    MAJ faite en 5.0.1 (B180), et depuis, Waze perd le signal tous les jours, en général au bout de 15-30 mn.

    Aucune MAJ proposée dans mon menu "Paramètres" pour passer en 5.1.

    Je n'ai pas installé de roms non officielles, j'attends une MAJ officielle.

    J'ai juste tenté une remise en configuration usine, sans succès.
     
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    #7
    Bonjour,
    Je suis l'auteur du fil de discussion https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/HUAWEI-P8-Lite-2017-et-GPS/td-p/1440787

    J'ai acheté 2 P8 lite 2017 en octobre (PRA-LX1C109) et suite à la mise à jour EMUI 5.0.1 les problèmes GPS ont commencé.

    Comme précisé plus haut par pb07, j'ai pris contact par divers canaux avec Huawei :
    Par e_chat on m'a demandé de faire un reset usine ce qui n'a pas résolu le problème.

    J'ai réussi à appeler le service technique qui m'a demandé de me rapprocher d'un centre PMS afin de remettre les téléphones en SAV.
    A la lecture de certains témoignages montrant que le téléphone revenait dans le même état, je n'ai pas envoyé les téléphones.

    En l'absence de réponse convenable de la part de Huawei, j'ai décidé d'installer une ROM alternative ROM_MIDGARD_3V3.0_P8-P9LITE2017 sous EMUI 5.1 sur 1 des téléphones car j'ai besoin du GPS au quotidien.
    Ceci à nécessité de débloquer le bootloader.
    Au final le GPS fonctionne parfaitement sur ce téléphone (je n'ai pas touché au second).


    Toutefois comme suggéré par Jeanld sur le fil Orange, il semble plus simple et surtout plus logique de faire un downgrade vers le build précédent la mise à jour EMUI 5.0.1..
    Malheureusement, dans mon cas suite à l'installation de la ROM alternative, je ne peux pas appliquer cette procédure car je n'ai plus accès au menu "mise à jour" depuis le téléphone.

    Toutefois, après avoir téléchargé la ROM stock PRA-LX1C109B120-FullOTA-MF, j'ai essayé de faire un "reset to factory / wipe data" après avoir flashé via fastboot les fichiers BOOT.img, RECOVERY.img, SYSTEM.img et CUST.img.
    L'installation reste figée à 99% (bootloader unlock / FRP unlock)

    J'aimerais qu'une solution me soit également apportée (pour les 2 téléphones achetés en octobre 2017 et donc sous garantie) afin de régler définitivement ce problème de GPS.

    Je précise également que j'ai contacté à plusieurs reprise Huawei par le formulaire de contact http://consumer.huawei.com/fr/contact-us/ et que je n'ai JAMAIS eu de retour.
    J'attends également toujours un retour du service technique à qui j'ai laissé mon n° de téléphone il y a plus de 2 semaines et qui devait me rappeler car il était... occupé.
     
    Dernière édition:
    N

    NicoB

    Visiteur
    #8
    Bonjour à tous

    Moi aussi, j'ai le soucis du GPS.

    Ayant reçu le téléphone début décembre déjà en 5.0.1 (PRA-LX1C432B180), j'étais directement impacté par le soucis GPS.

    Le téléphone me servant énormément dans les sorties sportives avec GPS, j'ai longtemps cherché du côté des permissions, de l'économie d'énergie, d'applications tierce jusqu'à tomber sur le Forum Orange.

    Je n'ai pas eu le courage de me lancer dans l'installation de la Rom alternative.

    J'attends avec impatience une solution de Huawei et j'accepterai même le downgrade comme solution temporaire.

    Ps: je ne sais pas si c'est le soucis bluetooth qui entre en jeu, mais ne pouvant pas utiliser le GPS du téléphone, je me suis servi d'un vieux smartphone comme gps externe bluetooth. Ca ne tient pas plus de 5min.
     
    C

    christine

    Visiteur
    #9
    Bonjour.

    P8 lite 2017 PRA-LX1C109B131 (EMUI 5.0.1) acheté en novembre 2017.
    Déconnections du GPS répétitives (pendant 10 min toutes les 1/2 heures environ, ou positionnement imprécis pendant 5 min).

    J'ai réussi à le faire repasser en B120 (avec EMUI 5.0) grâce à la manipulation suivante :

    Sauvegarder tout à l'aide HiSuite !
    1. Lancer Firmware Finder for Huawei (FFH)
    2. Normalement, il identifie le modèle et la région (pour moi PRA-LX1C109). Cliquer sur ce modèle.
    3. S'affiche alors la liste des firmwares disponibles, mais pas forcément compatibles. Sélectionner le premier firmware B120 en FullOTA-MF (pour mon modèle il est daté du 26/06/2017, taille 2.087 GB)
    4. Faire un "Check Firmware Access", "With IMEI". Si le firmware est approuvé, vous obtenez le message "Firmware approved....". Si vous obtenez "Firmware not approved", revenir à la liste des firmwares et choisir le firmware B120 en FullOTA-MF suivant....
    5. Cliquer alors sur "Get an update through DNS (Beta)", puis successivement sur "Change DNS" (le logiciel ouvre un VPN qui va "tromper" le module de mise à jour Androïd en détournant les requêtes de demande de disponibilité de mises à jour vers un serveur non Huawei), puis cliquer sur "Register Update".
    6. Aller dans les paramètres, Mise à jour système. Et miracle, la mise à jour B120 apparaît. Cliquer sur "Mise à jour rapide". Une fois le téléchargement démarré, vous pouvez arrêter le serveur VPN (barre d'état en haut, cliquer sur STOP). C'est indispensable de le faire d'abord car le téléchargement sera beaucoup plus rapide (chez moi 1h au lieu de 6h) et à la fin du téléchargement, la vérification de la mise à jour n'est possible que si le VPN est arrêté.
    7. Le téléphone va redémarrer et installer la "mise à jour". Si tout va bien, il redémarre avec la B120. Chez moi, il a redémarré vilain en me proposant de faire une récupération firmware via internet, qui a échoué.
    8. Si la mise à jour a échoué, éteindre le mobile, puis maintenir vol+ en même temps que power jusqu'à ressentir la vibration de démarrage, maintenir vol+ et relâcher power jusqu'à l'apparition du logo EMUI pour afficher le mode récupération. Attention à ne pas avoir de connexion USB au moment de le faire.
    9. Un menu apparaît : effectuer en premier "wipe cache partition", puis "wipe data/factory reset", puis "reboot system now"
    10. Le mobile redémarre, il faut être patient ce sera long comme la première mise en service au déballage. Il ne reste plus qu'à tout reparamétrer et restaurer tout avec HiSuite...
    Plus de problème GPS depuis
     
    C

    christine

    Visiteur
    #10
    Bonjour.

    P8 lite 2017 PRA-LX1C109B131 (EMUI 5.0.1) acheté en novembre 2017.
    Déconnections du GPS répétitives (pendant 10 min toutes les 1/2 heures environ, ou positionnement imprécis pendant 5 min).

    J'ai réussi à le faire repasser en B120 (avec EMUI 5.0) grâce à la manipulation suivante :

    Sauvegarder tout à l'aide HiSuite !
    1. Lancer Firmware Finder for Huawei (FFH)
    2. Normalement, il identifie le modèle et la région (pour moi PRA-LX1C109). Cliquer sur ce modèle.
    3. S'affiche alors la liste des firmwares disponibles, mais pas forcément compatibles. Sélectionner le premier firmware B120 en FullOTA-MF (pour mon modèle il est daté du 26/06/2017, taille 2.087 GB)
    4. Faire un "Check Firmware Access", "With IMEI". Si le firmware est approuvé, vous obtenez le message "Firmware approved....". Si vous obtenez "Firmware not approved", revenir à la liste des firmwares et choisir le firmware B120 en FullOTA-MF suivant....
    5. Cliquer alors sur "Get an update through DNS (Beta)", puis successivement sur "Change DNS" (le logiciel ouvre un VPN qui va "tromper" le module de mise à jour Androïd en détournant les requêtes de demande de disponibilité de mises à jour vers un serveur non Huawei), puis cliquer sur "Register Update".
    6. Aller dans les paramètres, Mise à jour système. Et miracle, la mise à jour B120 apparaît. Cliquer sur "Mise à jour rapide". Une fois le téléchargement démarré, vous pouvez arrêter le serveur VPN (barre d'état en haut, cliquer sur STOP). C'est indispensable de le faire d'abord car le téléchargement sera beaucoup plus rapide (chez moi 1h au lieu de 6h) et à la fin du téléchargement, la vérification de la mise à jour n'est possible que si le VPN est arrêté.
    7. Le téléphone va redémarrer et installer la "mise à jour". Si tout va bien, il redémarre avec la B120. Chez moi, il a redémarré vilain en me proposant de faire une récupération firmware via internet, qui a échoué.
    8. Si la mise à jour a échoué, éteindre le mobile, puis maintenir vol+ en même temps que power jusqu'à ressentir la vibration de démarrage, maintenir vol+ et relâcher power jusqu'à l'apparition du logo EMUI pour afficher le mode récupération. Attention à ne pas avoir de connexion USB au moment de le faire.
    9. Un menu apparaît : effectuer en premier "wipe cache partition", puis "wipe data/factory reset", puis "reboot system now"
    10. Le mobile redémarre, il faut être patient ce sera long comme la première mise en service au déballage. Il ne reste plus qu'à tout reparamétrer et restaurer tout avec HiSuite...
    Plus de problème GPS depuis
     
    C

    christine

    Visiteur
    #11
    Bonjour.

    P8 lite 2017 PRA-LX1C109B131 (EMUI 5.0.1) acheté en novembre 2017.
    Déconnections du GPS répétitives (pendant 10 min toutes les 1/2 heures environ, ou positionnement imprécis pendant 5 min).

    J'ai réussi à le faire repasser en B120 (avec EMUI 5.0) grâce à la manipulation suivante :

    Sauvegarder tout à l'aide HiSuite !
    1. Lancer Firmware Finder for Huawei (FFH)
    2. Normalement, il identifie le modèle et la région (pour moi PRA-LX1C109). Cliquer sur ce modèle.
    3. S'affiche alors la liste des firmwares disponibles, mais pas forcément compatibles. Sélectionner le premier firmware B120 en FullOTA-MF (pour mon modèle il est daté du 26/06/2017, taille 2.087 GB)
    4. Faire un "Check Firmware Access", "With IMEI". Si le firmware est approuvé, vous obtenez le message "Firmware approved....". Si vous obtenez "Firmware not approved", revenir à la liste des firmwares et choisir le firmware B120 en FullOTA-MF suivant....
    5. Cliquer alors sur "Get an update through DNS (Beta)", puis successivement sur "Change DNS" (le logiciel ouvre un VPN qui va "tromper" le module de mise à jour Androïd en détournant les requêtes de demande de disponibilité de mises à jour vers un serveur non Huawei), puis cliquer sur "Register Update".
    6. Aller dans les paramètres, Mise à jour système. Et miracle, la mise à jour B120 apparaît. Cliquer sur "Mise à jour rapide". Une fois le téléchargement démarré, vous pouvez arrêter le serveur VPN (barre d'état en haut, cliquer sur STOP). C'est indispensable de le faire d'abord car le téléchargement sera beaucoup plus rapide (chez moi 1h au lieu de 6h) et à la fin du téléchargement, la vérification de la mise à jour n'est possible que si le VPN est arrêté.
    7. Le téléphone va redémarrer et installer la "mise à jour". Si tout va bien, il redémarre avec la B120. Chez moi, il a redémarré vilain en me proposant de faire une récupération firmware via internet, qui a échoué.
    8. Si la mise à jour a échoué, éteindre le mobile, puis maintenir vol+ en même temps que power jusqu'à ressentir la vibration de démarrage, maintenir vol+ et relâcher power jusqu'à l'apparition du logo EMUI pour afficher le mode récupération. Attention à ne pas avoir de connexion USB au moment de le faire.
    9. Un menu apparaît : effectuer en premier "wipe cache partition", puis "wipe data/factory reset", puis "reboot system now"
    10. Le mobile redémarre, il faut être patient ce sera long comme la première mise en service au déballage. Il ne reste plus qu'à tout reparamétrer et restaurer tout avec HiSuite...
    Plus de problème GPS depuis
    Bonjour, Est-ce que votre manipulation entraine la perte de garantie du smartphone ? merci
     
    C

    christine

    Visiteur
    #12
    Bonjour,
    Egalement même problème avec le Gps depuis la dernière mise a jour. Traces et positionnements incohérents, perte de signal etc.. comme vous tous ici. GPS donc inutilisable.
    Pas de réponse du constructeur, pour une éventuelle nouvelle mise à jour
     
    J

    jeanld

    Visiteur
    #13
    À priori non car c'est un firmware officiel installé par une technique légale...
     
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    #14
    Huawei souhaitant que ce modèle devienne phare dans son catalogue ils ont intérêt à corriger ce problème rapidement.
    J'ai deux P8 aussi et ils décrochent EXACTEMENT en même temps de la localisation après 15 à 30mn
    Ce problème a existé sur le M2 de SONY suite à une mise à jour et le téléphone étant en fin de vie, n'a jamais été corrigé. Il fallait rester en 4G pour que cela fonctionne ou passer en mode Avion pour conserver la position dans Waze (sans mise à jour de la circulation du coup) ....
    Donc merci à Huawei de traiter ...
     
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    #15
    Problème identique de déconnexion Aléatoire du GPS. Même GPS status ne synchronise pas en réinitialisant les données A-GPS.
    pb déclaré sur le forum orange, chez orange qui propose uniquement un retour SAV.

    J'ai envoyé de mail au support huawei HWSSO@huawei.com le 2/01/2018
    A ce jour sans réponse.

    Dear Sir,

    since several weeks (i.e since the 5.0.1 upgrate), some of french customers an I have a problem with the GPS on the P8 lite 2017.

    My P8 Lite is recent, bougth by Orange France.

    The GPS stop randomly; To use it again, the only solution is to reboot the device.

    Even factory reset, nothing seems to solve this important problem.

    You can find the different posts on the Huawei french forum.


    Question : Is it possible to go back to the previous firmware or a correctiv patch can be done quickly ?

    Thanks in adavance for a prompt reply

    Best Regards
     
    C

    christine

    Visiteur
    #17
    @jeanld
    Pensez-vous qu'avec ce downgrade les futures MAJ seront assurées ?
    Merci.
     
    J

    jeanld

    Visiteur
    #18
    Oui car mon P8 lite me propose une mise à jour... vers la B131 !
     
    N

    NicoB

    Visiteur
    #19
    Bonjour.

    P8 lite 2017 PRA-LX1C109B131 (EMUI 5.0.1) acheté en novembre 2017.
    Déconnections du GPS répétitives (pendant 10 min toutes les 1/2 heures environ, ou positionnement imprécis pendant 5 min).

    J'ai réussi à le faire repasser en B120 (avec EMUI 5.0) grâce à la manipulation suivante :

    Sauvegarder tout à l'aide HiSuite !
    1. Lancer Firmware Finder for Huawei (FFH)
    2. Normalement, il identifie le modèle et la région (pour moi PRA-LX1C109). Cliquer sur ce modèle.
    3. S'affiche alors la liste des firmwares disponibles, mais pas forcément compatibles. Sélectionner le premier firmware B120 en FullOTA-MF (pour mon modèle il est daté du 26/06/2017, taille 2.087 GB)
    4. Faire un "Check Firmware Access", "With IMEI". Si le firmware est approuvé, vous obtenez le message "Firmware approved....". Si vous obtenez "Firmware not approved", revenir à la liste des firmwares et choisir le firmware B120 en FullOTA-MF suivant....
    5. Cliquer alors sur "Get an update through DNS (Beta)", puis successivement sur "Change DNS" (le logiciel ouvre un VPN qui va "tromper" le module de mise à jour Androïd en détournant les requêtes de demande de disponibilité de mises à jour vers un serveur non Huawei), puis cliquer sur "Register Update".
    6. Aller dans les paramètres, Mise à jour système. Et miracle, la mise à jour B120 apparaît. Cliquer sur "Mise à jour rapide". Une fois le téléchargement démarré, vous pouvez arrêter le serveur VPN (barre d'état en haut, cliquer sur STOP). C'est indispensable de le faire d'abord car le téléchargement sera beaucoup plus rapide (chez moi 1h au lieu de 6h) et à la fin du téléchargement, la vérification de la mise à jour n'est possible que si le VPN est arrêté.
    7. Le téléphone va redémarrer et installer la "mise à jour". Si tout va bien, il redémarre avec la B120. Chez moi, il a redémarré vilain en me proposant de faire une récupération firmware via internet, qui a échoué.
    8. Si la mise à jour a échoué, éteindre le mobile, puis maintenir vol+ en même temps que power jusqu'à ressentir la vibration de démarrage, maintenir vol+ et relâcher power jusqu'à l'apparition du logo EMUI pour afficher le mode récupération. Attention à ne pas avoir de connexion USB au moment de le faire.
    9. Un menu apparaît : effectuer en premier "wipe cache partition", puis "wipe data/factory reset", puis "reboot system now"
    10. Le mobile redémarre, il faut être patient ce sera long comme la première mise en service au déballage. Il ne reste plus qu'à tout reparamétrer et restaurer tout avec HiSuite...
    Plus de problème GPS depuis
    Très bien comme solution temporaire.

    Toutefois étant avec la version LX1-C432 je n'ai pas le choix du Build 120.

    J'ai le droit à B110, B115, B123, B125, et pas mal d'autres versions plus hautes encore.

    Vous choisiriez quoi dans cette liste ?
     
    #20
    Bonjour,

    Même problème que tous les autres. Perte aléatoire du GPS qui nécessite un reboot du tél.
    Constaté depuis le passage sur la build PRA-LX1X109B131 (en novembre je crois ?)

    J'ai également constaté une baisse dramatique du débit wifi dès lors que le bluetooth est activé.

    J'attends une réponse rapide et efficace du constructeur !
     
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    #22
    Bonjour,

    Même problème que tous les autres. Perte aléatoire du GPS qui nécessite un reboot du tél.
    Constaté depuis le passage sur la build PRA-LX1X109B131 (en novembre je crois ?)

    J'ai également constaté une baisse dramatique du débit wifi dès lors que le bluetooth est activé.

    J'attends une réponse rapide et efficace du constructeur !

    Bonjour mangecerise,

    Je n'y avais pas fait attention mais effectivement, le débit WIFI passe de plusieurs mega/s à 100k/s si le bluetooth est activé.

    Je rappelle que mon téléphone tourne sur une ROM alternative MIDGARD.

    En tout cas, merci d'avoir soulevé ce problème.
     
    T

    Tsabrak

    Visiteur
    #23
    J'ai acheté ce téléphone chez boulanger je suis chez free depuis la mise à jour b180 j'ai de gros soucis de GPS il m'a demandé de faire demi tour sur une voie à sens unique de l'autoroute, c'est franchement très moyen.

    Je constate également ce problème de baisse de débit du WiFi quand le bluetooth est activé. Ce téléphone est vraiment bourré de bug ma parole. Je trouve aussi vraiment déplorable que les rom officiels ne soi plus disponible simplement, et qu'il faille passer par un obscure logiciel pour récupérer une rom dont ont est même pas sur de l'intégrité
     
    S

    sebastien

    Visiteur
    #24
    Bonjour,

    Exactement même soucis sur P9 lite (et 2 collègues à mois sur un mobile Orange :
    version build : VNS-L31C109B350

    Merci de la réaction de Huawei
     
    S

    sebastien

    Visiteur
    #25
    lite ?est-ce possible de requalifier le poste en P8/P9 Lite ?
     
    E

    expensor

    Visiteur
    #26
    Bonjour,

    Je rencontre également le même problème que tout le monde avec mon p8 lite 2017 :
    Coupures GPS récurrentes (je suis en EMUI 5.01).

    Mais j'ai également un autre problème : coupures en streaming bluetooth au bout d'une à deux heures de diffusion...

    Est-ce que quelqu'un a rencontré ce souci ?

    Merci
     
    A

    Acr

    Visiteur
    #28
    Same same on en a gros !!! A quelle heure elle sort cette maj ?
     
    D

    Doud86

    Visiteur
    #29
    Bonsoir,
    Problème aussi avec le GPS depuis la mise à jour. Au bout de 20 min, le GPS déconne et ne me situe plus au bon endroit. Avec une application de running, je cours 2 fois plus vite que prévu, le parcours est totalement faux.
    Vivement une nouvelle mise à jour.
     

    Mac

    Débutant
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    #30
    Bonjour,

    même soucis, je suis aussi un des participant du forum Orange.

    Mon P8 Lite 2017 acheté fin Août 2017 fonctionnait très bien jusqu'à la MàJ EMUI 5.0.1 (début novembre), pratiquant le running et la marche j'utilise donc fréquemment le GPS et suite à la mise à jour c'est devenu catastrophique : localisation erronée, perte de signal incessant (il localise à peu près bien en statique dans les ville mais dès qu'on bouge il perd/retrouve le signal n'importe où, souvent en ligne droite à plusieurs kilomètres de la position réelle...)

    Dans un premier temps j'ai mis en cause l'application (Endomondo que j'avais sur iPhone 5c et avant sur Windows Phone - en gros 4 ans sur 2 plateformes, 2/3 séance maxi d'aberration GPS donc ça n'est pas un problème que j'ai trouvé de manière récurrente), j'ai écris au support qui m'a renvoyer vers les "mode économie d'énergie/autorisations" d'Android/EMUI.... ça n'a évidemment rien donnée.

    Du coup j'ai commencé à chercher "P8 Lite 2017 problème GPS", pas grand chose dans un premier temps sauf un sujet sur le P8 Lite "premier du nom" qui avait eue des soucis de GPS (suite à une MàJ EMUI. Un sujet sur un forum américain non répondu puis quelques jours après j'ai rejoins la discussion du forum Orange, et je me suis sentie moins seul.

    Comme plusieurs personne j'ai expérimenté le service client Huawei : premier mail, réponse basique "il faut remettre le téléphone en condition usine après chaque mise à jour". Étant surpris de la réponse je n'ai pas obtempéré car je trouvais l'idée absurde : quand on a un ordinateur portable on ne fait pas une remise en condition usine à chaque fois que Microsoft envoi une mise à jour... sinon à quoi sert la mise à jour. Afin de répondre convenablement au service client j'ai quand même effectué la manœuvre demandée : et là j'ai compris qu'il ne s'agissait que d'insérer les paramètres usine dans la nouvelle mise à jour et non de réinstaller le système tel qu'il est à l'origine... malin, sauf quand l'update est bugué ça ne résout rien... J'ai donc répondu au service client Huawei que ça n'avait pas fonctionné et que je demandait s'il y avait moyen de faire un downgrade d'EMUI vers 5.0.0... là on le service client m'a renvoyé une réponse blanche. Contacté à 2 reprises derrière je n'ai pas eue de réponse...

    Au final très déçu de Huawei (même si c'était plutôt bien partit), déçu aussi d'Orange et des autres opérateurs qui ont continuer à vendre un produit qu'ils ont certainement su défectueux à un moment ou à un autre mais on préférer faire l'autruche ("pourvu qu'ils n'utilisent pas trop le GPS" - d'ailleurs certains utilisateurs qui n'ont eue que la version 5.0.1 on souvent écrit "bon téléphone mais GPS nul")...

    Quand le "vice-président Business Devices Huawei France" dans une récente interview aux numériques : https://www.lesnumeriques.com/mobilite/huawei-vraie-alternative-a-samsung-apple-a3435.html dit "Huawei est une vraie alternative à Samsung et Apple" et poursuit "Et sur le segment de la gamme P8 Lite et P10 Lite, entre 200 et 300 €, nous avons 29,6 % de parts de marché. Nous sommes numéro 2 sur ce segment." le n°2 ne fait que peut de cas des 30% d'acheteurs qui ont choisis Huawei. La logique c'est quoi? on vend un téléphone qui en paraît 500/600€ avec la considération d'un téléphone à clapet à 50€??? Être numéro 2 ça impose un peu plus de considérations et de réactivité envers ses clients!
     
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    #31
    Bonjour, et bien encore un cas de GPS fou : par exemple, au bout de 20 mn minutes sur l'autoroute il me dit de faire demi-tour, et la carte me voit au milieu d'un champ :confused:

    Le pire c'est que j'ai offert le même téléphone (en finition gold) à ma compagne - car il fonctionnait de manière exemplaire jusqu'à cette fameuse mise à jour - et elle en vient à regretter le GPS de son ancien Windows Phone.

    Bref, j'espère que la mise à jour correctrice va arriver rapidement. :)
     

    Mac

    Débutant
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    #32
    Il est temps que le correctif arrive car courir ou marcher à 60 km/h et à 2600 m d'altitude (en Bretagne...) ça amuse la galerie une ou 2 fois et après tu passes pour un blaireau...
     
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    #33
    Bonjour, et bien encore un cas de GPS fou : par exemple, au bout de 20 mn minutes sur l'autoroute il me dit de faire demi-tour, et la carte me voit au milieu d'un champ :confused:

    Le pire c'est que j'ai offert le même téléphone (en finition gold) à ma compagne - car il fonctionnait de manière exemplaire jusqu'à cette fameuse mise à jour - et elle en vient à regretter le GPS de son ancien Windows Phone.

    Bref, j'espère que la mise à jour correctrice va arriver rapidement. :)
    Tout comme vous manolete, j'ai acheté un second P8 lite 2017 pour ma fille car j'avais été agréablement surpris par le rapport qualité/prix de ce P8 lite 2017 jusqu'à ce que le bug GPS apparaisse. Étant tellement focalisé sur ce bug, je suis même passé à côté du bug rapporté par mangecerise sur ce fil au sujet du débit wifi lorsque le blutooth est actif.

    J'en profite pour ajouter que mon épouse a acheté en même temps que moi un P10 qui "tourne" sous EMUI 5.1 et qui ne semble pas souffrir les bugs GPS et wifi.
    Il est vrai que le prix d'achat n'est pas le même non plus (ceci expliquant cela :)).

    Je viens de plusieurs appareils Samsung et Acer et je n'ai jamais rencontré ce genre de galères.
     
    F

    Flo

    Visiteur
    #34
    Même problème de GPS qui se perd... J utilisé Google Map et ridewithgps. Dans les 2 cas les applications ne sont absolument plus fiable avec ce téléphone . J' ai par exemple fait du kitesurf à plus de 1000km/h.... J espère vraiment une solution simple et pas une bidouille à perdre une demi journée.... Le GPS est un outils de travail pour moi , alors Huawei bouger vous ! J ai également essayer de réinitialiser comme l assistance Huawei me l'a conseillé ou comment perdre 4 heures... Bravo !
     
    C

    Chris

    Visiteur
    #35
    bonjour,

    J'ai un P8 lite 2017 acheté en décembre avec EMUI 5.0.1 .
    J'ai le même souci en ce qui concerne le gps: décrochage au bout d'environ 20 min puis ensuite plus moyen d'avoir un fix. En redémarrant le téléphone le GPS marche de nouveau instantanément.

    Je suis passé dans un centre Huawei agrée, on m'a dit que le problème est connu et qu'il n'y pas de solution...

    Merci de résoudre le problème rapidement

    Chris.
     
    S

    Sheldouille

    Visiteur
    #36
    Bonjour,

    j'ai exactement le même problème de GPS.
    J'ai essayer avec FFH mais je ne trouve pas de B120.
    Ma version actuel -> PRA-LX1C432B180
    Ou est-ce que je peux trouver la version 5.0.0 pour apareil ?
     
    T

    Tiph

    Visiteur
    #37
    Bonjour,
    Même problème.
    J'ai acheté en décembre sans surcouche opérateur. Version PRA-LX1C432.
    Les soucis de GPS sont apparus dès l'achat et je me sers de Waze au quotidien. Moi qui étais chez Samsung auparavant, je regrette mon changement.
    Je n'ai pas accès non plus à la B120.
     
    #38
    Bonjour,
    +1
    SAV pas très réactif 24h de délai pour rappel téléphonique (peut-être du aux trop nombreuses réclamations de ce pb de gps?) Réponse: réinitialiser.Comme bien d'autres utilisateurs résultat totalement inefficace. Soluce 2 ramener le tel au sav pour échange. Vu le nombre d'échanges relevés sans régler le problème je suis septique et reste dans l'attente d'une réelle prise en compte de ce dysfonctionnement plus que gênant de la part de Huawei.

    Michel
     
    P

    pb07

    Visiteur
    #39
    Bonjour,

    J’ouvre ce post pour regrouper toutes vos plaintes, astuces et autres techniques concernant le soucis de gps du P8lite2017.

    Ce post sera envoyé au service technique Huawei.

    Bonne soirée à tous !

    Ps : merci de relayer ce post sur les autres forums, blogs, sites pour obtenir le plus d’informations possible.

    Fil de discussion ouvert depuis exactement 24 h et déjà 38 réponses. Ca devrait vous donner une idée du mécontentement général.
    A quand une réponse de vous ? A quand une mise à jour corrective ?
     
    J

    jeanld

    Visiteur
    #40
    Pour ceux qui n'ont pas accès à la version b120 (les C432) peut être tenter la b115 ou la b123 ?
     
    #41
    Bonjour à tous,
    Je repost mon message car je suis concerné par le même problème de GPS...
    Suite à la mise à jour EMUI 5.0.1 sur mon P8 lite 2017 (Version PRA-LX1C109V131) j'ai de gros problèmes de positionnement GPS.
    Beaucoup d'utilisateurs se plaignent de ce bug et ont découvert que cela viendrait de la version d'EMUI. En effet en installant la n° 5.1 de manière non officielle (donc en "cassant" la garantie) tout fonctionne parfaitement...
    Donc mes questions: Est-ce que Huawei est vraiment au courant de ce problème ? Et si oui quand est prévue la mise à jour officielle?
    Cordialement,
    Poomtchak.
     
    B

    bendroid

    Visiteur
    #42
    bonjour, comme beaucoup de personnes, même problème de gps complètement à l'ouest après environ 40mn d'utilisation (aléatoire).
    avant la dernière mise à jour en 5.0.1 tout fonctionnait parfaitement et j'étais vraiment satisfait du rapport/qualité prix du téléphone. 4 personnes de mon entourage ont choisi ce modele suite à mes conseils...
    aujourd'hui, je ne peux plus le conseiller.
    plusieurs forums evoquent le problème depuis longtemps : frandroid, phonandroid, orange, maintenant huawei ...
    est-ce sérieux ?
     

    Mac

    Débutant
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    #43
    La question qui est derrière ce problème et ce manque de communication : est-ce parce que le P8 Lite 2017 n'est qu'un téléphone "cœur de gamme" que Huawei ne bouge pas? Ou bien un acheteur de Mate 10 Pro @700€ aurait le droit à la même léthargie? 50% de l'ensemble des messages de tout ce forum on un lien avec le problème de GPS du P8 Lite 2017, c'est édifiant même si certains aurons beau jeu de dire que les mécontents sont plus bruyants que les gens satisfaits.

    Huawei se vante de ses parts de marché gagnées si vites, le problème c'est que les services de support qui font une bonne marque ne semblent pas exister ou son mal organisés. Et la prolifération des modèles Huawei/Honor qui se ressemblent n'aide probablement pas à maîtriser sa gamme de produit.
     
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    #44
    Bonjour,

    j'ai exactement le même problème de GPS.
    J'ai essayer avec FFH mais je ne trouve pas de B120.
    Ma version actuel -> PRA-LX1C432B180
    Ou est-ce que je peux trouver la version 5.0.0 pour apareil ?
    et

    Bonjour,
    Même problème.
    J'ai acheté en décembre sans surcouche opérateur. Version PRA-LX1C432.
    Les soucis de GPS sont apparus dès l'achat et je me sers de Waze au quotidien. Moi qui étais chez Samsung auparavant, je regrette mon changement.
    Je n'ai pas accès non plus à la B120.
    Le build B120 évoqué ici s'adresse aux détenteurs de P8 lite 2017 dont le n° de build est PRA-LX1C109B131 (Orange).

    Dans votre cas, il faudrait essayé avec un build antérieur à C432B180 et vérifier qu'il est compatible avec votre téléphone et puis tester l'installation au risque de planter votre téléphone et devoir faire un reset usine.
     
    Dernière édition:
    J

    jeanld

    Visiteur
    #45
    Sur Frandroid Xac53 indique que la b172 est en emui 5.0
    Pour le reste la méthode reste identique.
     
    F

    flow

    Visiteur
    #46
    bonjour
    j'ai acheté un huawei p8 lite 2017 en aout 200€,
    je n'ai pas eu les 30€ remboursés selon la pub malgré mon envoi et mes réclamations
    le bluetooth se bloque et hachure et diminue le débit du wifi
    il n'est pas possible d'installer des appli sur la carte SD

    ET JUSQUE LA j'étais tout de même satisfaite... et le 12 novembre.... mise à jour EMUI 5.0 VERS 5.0.1
    J'utilise waze pour le taf, geotracker pour des randos inconnues tous les week end où je suis sensée suivre une trace et alors là c'est le drame, il croit que je suis à 1 ou 2km de là où je suis, il m'emmene à minuit dans une impasse à l'allure d'un coupe gorge et me dit de continuer à travers un chemin piéton et un bâtiment.
    S'il se contentait de "pas de gps essayez dehors" alors que vous etes dehors mais non il vous fait croire que vous etes ailleurs et poursuit la navigation.
    Je suis atterrée de l'absence de réponse officielle de la marque, nous sommes nombreux!
    je pense avoir été patiente comme beaucoup d'entre nous, je commence à éditer mes avis sur huawei un peu partout et ls ne sont pas positifs...
     
    J

    jeanld

    Visiteur
    #47
    Pour les applis déjà installées pas moyen de les déplacer à posteriori. Pour installer les nouvelles sur carte sd, dans paramètres, mémoire et stockage, emplacement pas défaut à définir sur carte sd. En cas de restauration système modifier ce paramètre avant de lancer la restauration.
     

    Alex

    Débutant
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    #48
    Bonjour,
    Je ne peux que me rajouter à vous.
    Mêmes problèmes... Téléphone satisfaisant jusqu'à cette fameuse mise à jour... Depuis gps inutilisable alors que j'en ai besoin tous les jours.
    Huawei complètement muet et inefficace pour résoudre ce problème.
    Face à ce silence je n'ai de cesse de descendre la marque dès que j'en ai l'occasion....
    Petit problème supplémentaire: la numérotation intelligente ne fonctionne plus depuis aussi.... Cela m'oblige à rechercher mes contacts pour pouvoir les appeler.
    J'espère que Huawei va enfin se bouger car c'est vraiment honteux ce merdier pour un téléphone de 6 mois.
     
    R

    Robin

    Visiteur
    #50
    Bonjour,

    J'ai acheté ce téléphone en décembre et j'ai rencontré les mêmes problèmes, à savoir :
    - Problèmes de localisation : impossible de faire fonctionner WAZE sans perte de signal ou bug aberrant dans la localisation.
    - Coupures Bluetooth récurrentes, notamment lors de l'utilisation de SPOTIFY dans la voiture.

    Je suis sous EMUI 5.0.1 puisque cette mise à jour s'est installée dès le démarrage du téléphone...

    Merci de communiquer rapidement sur ce sujet parce qu'en l'état actuel, ce téléphone est complètement obsolète pour mon usage quotidien.

    Robin.
     

    Mac

    Débutant
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    #51
    J

    jeanld

    Visiteur
    #52
    Hélas la B193 est encore une 5.0.x d'après le site, toujours pas de 5.1 ! Cette mise à jour date du 29/12/2017 pour les C432.
    Quelqu'un l'a ? Elle n'est pas dispo pour les C109 (orange)
     
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    #53
    Bonjour,
    P8 Lite 2017 acheté chez Boulanger en version PRA-LX1C432B180 (EMUI 5.0.1).
    Problème de fix GPS confirmé (perte de synchro fréquente et aléatoire)
    Boulanger propose un échange standard du téléphone (...) Mais du coup pour rien, bref

    Installation de l'apps GPS Test, les satellites sont visibles et le niveau de réception est OK.
    Par contre il ne FIX pas.

    Comme les autres, j'attends une MaJ rapidement pour solutionner ce problème (upgrade ou downgrade pour le court terme).

    Pas de fausse joie, à priori, le changelog indique uniquement "Integrates Google security patches for improved system security."
     
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    #54
    Je suis allé au Huawei customer center Paris le centre sav en propre de la marque et j'ai eu une discussion édifiante avec un employer de la bas. Je l'ai interroger sur le fait de savoir si il était normal qu'un téléphone quel l'on vente pour sa stabilité et sa performance soi laisser à l'abandon. Réponse du vendeur:" monsieur c'est normal qui vous a dit d'acheter se téléphone, si vous voulez de la stabilité et de la performance il fallait acheter un P10 ou un mat 10 pro". Donc si on suit le raisonnement du représentant de la marque, pour que vous soyez digne du moindre intérêt il faut être disposez à dépenser au minimum 500€ voir plus si vous la moindre de consideration et que vous avez une maigre bourse passer votre chemin. Je rappelle juste à nos a marketeux un principe de base. Un client mécontent est équivalent à 100 client content, car non satisfait va avoir tendance à dénigrer systématiquement la marque alors que celui qui est content lui ne le dirait que si on lui demande à l'inverse du mécontent qui crira sur tous les toit le fait qu'il n'est pas content même si on ne lui demande pas
     
    J

    johndoeuf

    Visiteur
    #55
    Je suis allé au Huawei customer center Paris le centre sav en propre de la marque et j'ai eu une discussion édifiante avec un employer de la bas. Je l'ai interroger sur le fait de savoir si il était normal qu'un téléphone quel l'on vente pour sa stabilité et sa performance soi laisser à l'abandon. Réponse du vendeur:" monsieur c'est normal qui vous a dit d'acheter se téléphone, si vous voulez de la stabilité et de la performance il fallait acheter un P10 ou un mat 10 pro". Donc si on suit le raisonnement du représentant de la marque, pour que vous soyez digne du moindre intérêt il faut être disposez à dépenser au minimum 500€ voir plus si vous la moindre de consideration et que vous avez une maigre bourse passer votre chemin. Je rappelle juste à nos a marketeux un principe de base. Un client mécontent est équivalent à 100 client content, car non satisfait va avoir tendance à dénigrer systématiquement la marque alors que celui qui est content lui ne le dirait que si on lui demande à l'inverse du mécontent qui crira sur tous les toit le fait qu'il n'est pas content même si on ne lui demande pas
     
    J

    johndoeuf

    Visiteur
    #56
    ça c'est des réponses à la c...
    moi patron d'une entreprise un commercial qui réponds ça à un client je le vire tout de suite
     

    Mac

    Débutant
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    #57
    Oui, même si c'est la politique de l'entreprise on le dit pas au client.
    Après ça semble dire qu'on est pas une priorité pour Huawei même si théoriquement on est sur le segment de téléphone qui se vendent le plus.

    Dans le meilleur des cas c'est parce qu'avec une croissance "champignon" ils se sont rendu compte que créer un téléphone, c'est facile (y'a qu'a voir la gamme qui s'enrichit d'un modèle presque tous les jours...), en assurer le support sur le long terme de manière sérieuse, c'est plus compliqué donc on bichonne les modèles qui "coûtent cher", pour le reste même si c'est l'essentiel des ventes, on s'en fout...

    À moins que ce soit une politique voulue dès le début et là c'est partir sur une pente dangereuse car c'est par ce biais que la marque va acquérir une mauvaise réputation, sous la pression des consommateurs mécontents les opérateurs finirons par éviter de vendre les produits Huawei pour éviter les plaintes et la surcharge de leurs SAV...
     
    #58
    bonjour ..possesseur satisfait d'un honor8 j'ai acheté ce noel a ma compagne un P8 lite 2017 .. elle s'en sert beaucoup pour ces sorties running (appli nike). Et c'est la cata !
    même probleme que les personnes citées ici : perte du GPS ! appareil en 5.0.1
    Merci Huawei d'avoir ouvert ce forum ..mais maintenant il faut agir ! :p
     
    #59
    Bonjour à tous,

    Téléphone P8 Lite 2017 acheté chez Darty (appareil libre sans opérateur) pour Noël, comme cadeau à mon papa.
    Tout fonctionne bien apparemment, sauf bien sûr le GPS qui se perd constamment comme pour toutes les personnes sur ce forum et d'autres.....
    Effectivement appareil avec EMUI 5.0.1!
    En espérant que la mise à jour de l'EMUI soit très rapide !!!:(
    Sinon retour chez Darty et demande de remboursement.......
     
    C

    Christine

    Visiteur
    #60
    Bonjour à tous,

    Téléphone P8 Lite 2017 acheté chez Darty (appareil libre sans opérateur) pour Noël, comme cadeau à mon papa.
    Tout fonctionne bien apparemment, sauf bien sûr le GPS qui se perd constamment comme pour toutes les personnes sur ce forum et d'autres.....
    Effectivement appareil avec EMUI 5.0.1!
    En espérant que la mise à jour de l'EMUI soit très rapide !!!:(
    Sinon retour chez Darty et demande de remboursement.......
     
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    #61
    Bonjour à tous,

    Téléphone P8 Lite 2017 acheté chez Darty (appareil libre sans opérateur) pour Noël, comme cadeau à mon papa.
    Tout fonctionne bien apparemment, sauf bien sûr le GPS qui se perd constamment comme pour toutes les personnes sur ce forum et d'autres.....
    Effectivement appareil avec EMUI 5.0.1!
    En espérant que la mise à jour de l'EMUI soit très rapide !!!:(
    Sinon retour chez Darty et demande de remboursement.......
    Je pense que tu tu devrais le rendre de suite je doute que notre marque au lotus arrive à corriger le problème dans le temps impartis par darty pour reprendre ton téléphone et te faire rembourser.
     
    C

    Christine

    Visiteur
    #62
    Darty m'ont répondu ceci, a mes questions, d'un échange avec une autre marque ( je l'ai acheté en octobre, donc plus de délai remboursable sous 15 jours). A mon autre question, si ils pouvaient intervenir auprès d'Huawei, en tant que revendeur ,et leur signaler, que le gps est inutilisable .....
    Si vous voulez le changer, changer le sous 15 jours. La Maj n'arrivera peut-être jamais...

    "Votre courriel reçu ce jour a retenu toute notre attention.

    Notre enseigne s?attache, Contrat de Confiance oblige, à poursuivre l?objectif 100% clients satisfaits depuis plus de 50 ans. A ce titre, nous tenons à vous présenter nos plus vives excuses pour les faits relatés et le désagrément occasionné.

    Cependant, afin de réaliser un diagnostic complet de votre appareil et déterminer les causes des difficultés que vous rencontrez dans son utilisation, nous vous invitons à le déposer au comptoir service après vente d?un magasin Darty. Sans cet examen préalable, aucune solution commerciale ou technique ne pourra être envisagée.

    Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et ne manquerons pas de vous informer des conclusions de notre SAV.

    Dans cette attente, nous vous prions de croire, Chère Cliente, en l?expression de notre sincère considération.
    Cordialement,

    Vivien
    Votre Service Clients Darty"
     
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    #64
    Darty m'ont répondu ceci, a mes questions, d'un échange avec une autre marque ( je l'ai acheté en octobre, donc plus de délai remboursable sous 15 jours). A mon autre question, si ils pouvaient intervenir auprès d'Huawei, en tant que revendeur ,et leur signaler, que le gps est inutilisable .....
    Si vous voulez le changer, changer le sous 15 jours. La Maj n'arrivera peut-être jamais...

    "Votre courriel reçu ce jour a retenu toute notre attention.

    Notre enseigne s?attache, Contrat de Confiance oblige, à poursuivre l?objectif 100% clients satisfaits depuis plus de 50 ans. A ce titre, nous tenons à vous présenter nos plus vives excuses pour les faits relatés et le désagrément occasionné.

    Cependant, afin de réaliser un diagnostic complet de votre appareil et déterminer les causes des difficultés que vous rencontrez dans son utilisation, nous vous invitons à le déposer au comptoir service après vente d?un magasin Darty. Sans cet examen préalable, aucune solution commerciale ou technique ne pourra être envisagée.

    Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et ne manquerons pas de vous informer des conclusions de notre SAV.

    Dans cette attente, nous vous prions de croire, Chère Cliente, en l?expression de notre sincère considération.
    Cordialement,

    Vivien
    Votre Service Clients Darty"
    Ont peut dire que eux il savent s'occuper de leur client pas comme certain ! :mad:
     
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    #65
    bjr,

    possesseur du p8 lite 2017 avec gps qui bugge depuis maj vers 5.0.1.

    Combien de personnes sont affectées par le bug sur le forum (et celui d'orange) ?
    Je pense écrire à Huawei en leur expliquant que sans maj et fonctionnement du gps, nous allons inonder les forums et autres avis de façon négative.
    Les numériques/Amazon/FNAC/Darty...si chacun met un avis très négatif et surtout une note quasi nulle, le P8 Lite aura très mauvaise presse et peut-être réagiront-ils ?

    R.
     
    N

    Nicolas

    Visiteur
    #66
    Pareil pour moi, achat chez sosh mi décembre, avis donné suite à leur demande soit le minimum 1* pour cause de non fonctionnement d'une fonction fondamentale : le gps :( dégouté de mon achat...plus jamais huawei, si rien ne se passe je ferais de même une bonne pub pour la marque un peu partout sur le net.
     
    #67
    Oui je suis d'accord avec cette dernière remarque.
    Si nous n'avons pas de signes positifs d'Huawei très rapidement je vais effectivement appliquer la démarche citée au-dessus en inondant les réseaux
    d'avis négatifs.
    Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que la version EMUI 5.1 existe et corrige le problème.
    Pourquoi ne peut-on la recevoir et mettre en place sur les P8 qui ont ce problème!!!
     

    Mac

    Débutant
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    #68
    bjr,

    possesseur du p8 lite 2017 avec gps qui bugge depuis maj vers 5.0.1.

    Combien de personnes sont affectées par le bug sur le forum (et celui d'orange) ?
    Je pense écrire à Huawei en leur expliquant que sans maj et fonctionnement du gps, nous allons inonder les forums et autres avis de façon négative.
    Les numériques/Amazon/FNAC/Darty...si chacun met un avis très négatif et surtout une note quasi nulle, le P8 Lite aura très mauvaise presse et peut-être réagiront-ils ?

    R.
    29 personnes sont répertoriées sur le forum Orange.

    Après vu que le problème touche tout types de téléphones (verrouillés opérateurs ou non) il est plus probable que tous les P8 Lites 2017 sont touchés d'une manière ou d'une autre. Lorsque j'ai repris contact avec les développeurs d'Endomondo pour leur signifier que le problème venait sûrement d'EMUI et non de leur application ils m'ont confirmé qu'ils avaient eue d'autres témoignages en ce sens...

    Et suivant les usages de chacun on n'y prête pas toujours attention. Quand j'ai commencé à avoir des soucis en course j'avais remarqué que pour me trouver dans les centre commerciaux ou les bars il le faisait bien... il ne faut pas oublier que souvent les applis "sociales" comme google maps ou facebook utilisent en plus du gps les réseaux gsm et points wifi des commerçants pour localiser donc pour un usage téléphone/SMS/réseaux sociaux /photo qui est l'usage typique de peut-être50/80% des utilisateurs de smartphone un problème de gps peu passer totalement inaperçu.

    De ce que je vois le P8 Lite 2017 bénéficie toujours d'une bonne presse et il continue d'avoir des bonnes notes des nouveaux possesseurs exception faite du problème wifi/bluetooth et du problème de gps qui commence à être considéré comme une caractéristique intrinsèque du téléphone : "bon téléphone mais GPS nul", normal si on a un téléphone sous EMUI 5.0.1. Lors des dernières promos il y a eue quelques com' indiquant le problème EMUI et la non-réactivité de Huawei.

    En fait il faut être sur tous les fronts! Car vu le nombre de promos qui passe sur ce téléphone et qui sont relayées sans signaler le problème de GPS je me dis que de nouveaux mécontents arriverons (les systèmes de notations des vendeurs sont en plus souvent trompeurs : ils mettent en avant les meilleurs com').

    Et s'il faut continuer à poster sur le forum Huawei (bonne initiative, car il n'existait pas il y a peu... un peu léger pour le 2/3ème mondial) il faut poster ailleurs car une tactique pour un fabricant en difficulté serait de concentré tous les mécontent vers son forum qui actuellement n'est pas trouvable en cherchant "Forum Huawei" dans Google (une sorte de "Sandbox") plutôt que de voir des commentaires négatifs sous des offres d'achat ou des tests...
     
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    #70
    Voila j'ai envoyé ce petit mail à tous les représentants d'Europe en et Chine...on verra !

    Dear Sir,

    I am the owner of the Huawei P8 Lite 2017, bougth in France, and I have a problem with this phone for now more than 3 weeks.

    The last update, with EMUI passing from 5.0.0 to 5.0.1 engendered several problems, the most important being the erratic operation of the GPS system.
    The GPS signal is lost after a few minutes of operation even if a reset of the phone is done.
    As stated by several owners this is due to this new EMUI 5.0.1.
    The EMUI 5.1 solves the problem but it does not exist as the present time for the french version.

    Huawei service has been contacted and it seems than huawei does not care about it, as in 3 weeks nothing has been done and no update has been proposed.

    A discussion has been generated on the huawei forum as well as on the orange/sosh forum which is the largest mobile company in France.
    More than 100 persons are now active on these two discussions.
    https://forum-huawei.com/threads/p8lite17-officiel-coupure-bugs-gps-et-autres-probl%C3%A8mes-de-localisation.27/
    https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/HUAWEI-P8-Lite-2017-et-GPS/td-p/1440787

    If the problem is not solved by the end of the month (January) with a new update proposed (with EMUI 5.1), we will leave very bad comments and notes on the main european sellers and testers of the Huawei phones (FNAC/Amazon/Darty/LesNumériques...). You can imagine more than 100 negative comments on your phone...we will also contact QueChoisir/60millions de consommateurs, two strong consumer lobbies.

    This leads to ask you some questions :
    * you pretend to be number 2 or 3 in mobile seller...but could you imagine Apple ou Samsung with such a problem ? It will be solved in a week !
    * how to be confident with the other mobiles sold by your company if people are treated like...nothing ? I was about to buy a P10 but I will not and will wait till the end of the month to see your reaction...I'm thinking of going back to iphone ou samsuns s series...companies which seem to be serious compared to yours.

    The anger is growing and persons are still confident...but this will not last if nothing is done.

    Regards.
     

    Mac

    Débutant
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    #71
    Voila j'ai envoyé ce petit mail à tous les représentants d'Europe en et Chine...on verra !

    Dear Sir,

    I am the owner of the Huawei P8 Lite 2017, bougth in France, and I have a problem with this phone for now more than 3 weeks.

    The last update, with EMUI passing from 5.0.0 to 5.0.1 engendered several problems, the most important being the erratic operation of the GPS system.
    The GPS signal is lost after a few minutes of operation even if a reset of the phone is done.
    As stated by several owners this is due to this new EMUI 5.0.1.
    The EMUI 5.1 solves the problem but it does not exist as the present time for the french version.

    Huawei service has been contacted and it seems than huawei does not care about it, as in 3 weeks nothing has been done and no update has been proposed.

    A discussion has been generated on the huawei forum as well as on the orange/sosh forum which is the largest mobile company in France.
    More than 100 persons are now active on these two discussions.
    https://forum-huawei.com/threads/p8lite17-officiel-coupure-bugs-gps-et-autres-probl%C3%A8mes-de-localisation.27/
    https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/HUAWEI-P8-Lite-2017-et-GPS/td-p/1440787

    If the problem is not solved by the end of the month (January) with a new update proposed (with EMUI 5.1), we will leave very bad comments and notes on the main european sellers and testers of the Huawei phones (FNAC/Amazon/Darty/LesNumériques...). You can imagine more than 100 negative comments on your phone...we will also contact QueChoisir/60millions de consommateurs, two strong consumer lobbies.

    This leads to ask you some questions :
    * you pretend to be number 2 or 3 in mobile seller...but could you imagine Apple ou Samsung with such a problem ? It will be solved in a week !
    * how to be confident with the other mobiles sold by your company if people are treated like...nothing ? I was about to buy a P10 but I will not and will wait till the end of the month to see your reaction...I'm thinking of going back to iphone ou samsuns s series...companies which seem to be serious compared to yours.

    The anger is growing and persons are still confident...but this will not last if nothing is done.

    Regards.
    Bon même si en fait ils ont "balancer" la mise à jour incriminée début novembre suivant les différents canaux, donc certains comme moi sont plutôt à 9 semaines de galère... mais ton mail est très bien tourné, bravo!
     

    Alex

    Débutant
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    #73
    j'ai commencé à les pourir à droite et à gauche... mais mystérieusement sur certains blogs mes commentaires ne sont jamais publiés...


    Voila j'ai envoyé ce petit mail à tous les représentants d'Europe en et Chine...on verra !

    Dear Sir,

    I am the owner of the Huawei P8 Lite 2017, bougth in France, and I have a problem with this phone for now more than 3 weeks.

    The last update, with EMUI passing from 5.0.0 to 5.0.1 engendered several problems, the most important being the erratic operation of the GPS system.
    The GPS signal is lost after a few minutes of operation even if a reset of the phone is done.
    As stated by several owners this is due to this new EMUI 5.0.1.
    The EMUI 5.1 solves the problem but it does not exist as the present time for the french version.

    Huawei service has been contacted and it seems than huawei does not care about it, as in 3 weeks nothing has been done and no update has been proposed.

    A discussion has been generated on the huawei forum as well as on the orange/sosh forum which is the largest mobile company in France.
    More than 100 persons are now active on these two discussions.
    https://forum-huawei.com/threads/p8lite17-officiel-coupure-bugs-gps-et-autres-probl%C3%A8mes-de-localisation.27/
    https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/HUAWEI-P8-Lite-2017-et-GPS/td-p/1440787

    If the problem is not solved by the end of the month (January) with a new update proposed (with EMUI 5.1), we will leave very bad comments and notes on the main european sellers and testers of the Huawei phones (FNAC/Amazon/Darty/LesNumériques...). You can imagine more than 100 negative comments on your phone...we will also contact QueChoisir/60millions de consommateurs, two strong consumer lobbies.

    This leads to ask you some questions :
    * you pretend to be number 2 or 3 in mobile seller...but could you imagine Apple ou Samsung with such a problem ? It will be solved in a week !
    * how to be confident with the other mobiles sold by your company if people are treated like...nothing ? I was about to buy a P10 but I will not and will wait till the end of the month to see your reaction...I'm thinking of going back to iphone ou samsuns s series...companies which seem to be serious compared to yours.

    The anger is growing and persons are still confident...but this will not last if nothing is done.

    Regards.
     
    M

    Muerte

    Visiteur
    #75
    Bonsoir,
    Même problème pour moi sur mon P8 lite 2017 ( acheté chez Darty en octobre en me fiant aux bonnes critiques) depuis cette maj.
    Mais j'avais déjà d'énormes ralentissements avec l'appareil photo, des freezes de 10s et dautres ralentissements avec google Chrome. Ces 2 problèmes reportés également par d'autres sur internet.
    Quelqu'un aurait un lien ou mail pour signaler tout ca a huawei France ?
     
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    #76
    Pareil pour moi, P8 lite 2017 acheté en décembre, mise à jour en 5.0.1 et depuis le gps part dans les choux très/trop souvent... Carrément déçu de Huawei sur ce coup là :(
     
    C

    christine

    Visiteur
    #77
    Ont peut dire que eux il savent s'occuper de leur client pas comme certain ! :mad:
    Ben non, j'ai l'impression qu'un robot m'a répondu. Ils ne feront que le renvoyer à Huawei pour le changer avec le même problème en retour.
    Je vais donc suivre votre idée qui me trottait dans la tête, inonder de messages négatifs sur ce smartphone.
     

    Mac

    Débutant
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    #78
    #79
    Bonjour à tous,
    Moi aussi j'ai un prbl avec le dernier P8 de Huawei.
    Téléphone P8 Lite 2017
    Tout fonctionne bien apparemment, sauf bien sûr le GPS qui se perd constamment comme pour toutes les personnes sur ce forum et d'autres.....
    Effectivement appareil avec EMUI 5.0.1!
    En espérant que la mise à jour de l'EMUI soit très rapide !!
     
    P

    pb07

    Visiteur
    #80
    C'est ici : http://consumer.huawei.com/fr/contact-us/

    Après l'Administrateur du forum à ouvert ce topic en stipulant que toutes les infos glanées ici seront remontées au service technique de Huawei (normalement).
    Justement, on aimerait bien avoir des nouvelles de celui-là.
    @Admin Huawei , il n'y a que vous qui n'écrivez pas ici. Où en est-on ? Des nouvelles du retour du service technique ?
     
    #81
    Bon bah merci pour ce forum qui m'a expliqué pourquoi je me suis retrouvée complètement perdue avec un GPS qui m'a baladé dans les champs...j'ai acheté ce téléphone il y 7 jours (le 31/12) sur amazon suite aux tests élogieux sur les différents sites de téléphonie android, j'ai un peu les boules maintenant : l'impression que EMUI prend beaucoup plus de place que la Rom que j'avais sur mon moto G3, donc à peine acheté et appli installée le téléphone est plein à 90% (alors que le précédent ne l'était avec les même applis qu'à 75%) et maintenant ces problèmes de GPS...
    Je viens de faire un mail au service client (il faut montrer le mécontentement pour ça se règle, y' pas de mystère...) mais je suis en train de me poser sérieusement la question de le renvoyer. d'autant qu'il est impossible d'y coller une vitre en verre trempée à cause de ses bords arrondis, elle ne tient pas et tombe d'elle-même au bout d'une journée (deux modèles différents installés).. ça commence à faire beaucoup !
    Mais évidemment j'hésite vu les frais que j'ai déjà engagés (deux coques, deux set de vitres en verre trempé, la livraison...). j'aurais du prendre un Honor5x comme celui que j'ai acheté à mon fils, il est nickel... mais trop grand pour mes petites mains...
    n° du build : PRA-LX1C432B180 / EMUI 5.01 (évidemment)
     
    Dernière édition:
    R

    rbarco31

    Visiteur
    #82
    Bonjour,

    Même chose que tous le monde, j'ai acheté mon P8 Lite 2017 en fin Août 2017 et il fonctionnait très bien jusqu'à la MàJ EMUI 5.0.1.
    J'utilise fréquemment le gps en voiture + running, depuis la MAJ impossible de l'utiliser : localisation erronée, perte de signal incessant.

    Je vois que certain ont réussi à régler le problème par une manip, j'achète pas un téléphone neuf pour le bidouiller... à quand un retour de la part de Huawei ?
     
    ?

    :://

    Visiteur
    #83
    Bonjour,

    Juste pour ajouter à ce fil de discussion.
    Même problématique ici.
     
    S

    Sebseb

    Visiteur
    #84
    Bonjour à tous,

    Je viens également pour alimenter ce mécontentement général. Je vois que ce sujet a été ouvert par un admin mais j'ai l'impression que c'est juste pour la forme... Depuis aucun retour malgré les nombreuses plaintes déposée. Au moins juste nous dire qu'ils ont pris connaissance de ce problème et qu'ils travaillent dessus mais rien, c'est désespérant.

    Lamentable
     
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    #85
    Je suis allé au Huawei customer center Paris le centre sav en propre de la marque et j'ai eu une discussion édifiante avec un employer de la bas. Je l'ai interroger sur le fait de savoir si il était normal qu'un téléphone quel l'on vente pour sa stabilité et sa performance soi laisser à l'abandon. Réponse du vendeur:" monsieur c'est normal qui vous a dit d'acheter se téléphone, si vous voulez de la stabilité et de la performance il fallait acheter un P10 ou un mat 10 pro". Donc si on suit le raisonnement du représentant de la marque, pour que vous soyez digne du moindre intérêt il faut être disposez à dépenser au minimum 500€ voir plus si vous la moindre de consideration et que vous avez une maigre bourse passer votre chemin. Je rappelle juste à nos a marketeux un principe de base. Un client mécontent est équivalent à 100 client content, car non satisfait va avoir tendance à dénigrer systématiquement la marque alors que celui qui est content lui ne le dirait que si on lui demande à l'inverse du mécontent qui crira sur tous les toit le fait qu'il n'est pas content même si on ne lui demande pas
    C'est exactement çà.
    Pas plus tard qu'hier lors du repas dominical en famille.
    On me demande : "alors ton Huawei ca marche bien parce que je voudrais remplacer mon Sony qui commence à dater".

    Que croyez-vous que j'ai répondu ;)
     
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    #86
    @Tous,

    Je viens de recevoir ceci :
    ______________________________________________________
    Le 8 janv. 2018, à 12:54, "Huawei Support(France)" <mobile.fr@mail01.huawei.com target=_blank>mobile.fr@mail01.huawei.com> a écrit:


    Cher client,


    Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Clients Huawei.


    Nous avons rencontré quelques problèmes techniques et n’avons pu vous répondre dans le délai habituel.


    Nous sommes désolés de cet inconvénient et nous vous invitons à nous recontacter par téléphone au 0 800 972 285 ou par Chat sur http://consumer.huawei.com/fr/support/ si votre souci persiste toujours.


    En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne journée.


    Cordialement,


    L’Equipe Service Clients Huawei

    ______________________________________________________

    C'est une blague ?

    J'ai envoyé 3 ou 4 messages à l'URL mentionnée (http://consumer.huawei.com/fr/support/) en détaillant à chaque fois le problème.
    Lors du dernier envoi, j'ai mis l'URL du forum Orange (puisque je suis l'auteur du 1er message du fil de discussion) et on me demande de contacter Huawei si mon problème persiste toujours..

    J'ai juste quelques mots à dire : "les gars, c'est pas gagné cette histoire"
    Parce que là c'est le comble. Ils n'ont pas l'air d'être au courant de ce qui se trame ici bàs.

    Ce que je souhaite, après toutes ces heures perdues, c'est être contacté personnellement par Huawei afin que Huawei m'apporte une solution.

    C'est pas compliqué quand même :
    Passage en EMUI 5.1 ou downgrade en EMUI 5.0 via mise à jour OTA.

    Echange de mon téléphone (rooté + ROM alternative) par un autre P8 lite 2017 QUI FONCTIONNE.
     
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    #88
    Bon bah merci pour ce forum qui m'a expliqué pourquoi je me suis retrouvée complètement perdue avec un GPS qui m'a baladé dans les champs...j'ai acheté ce téléphone il y 7 jours (le 31/12) sur amazon suite aux tests élogieux sur les différents sites de téléphonie android, j'ai un peu les boules maintenant : l'impression que EMUI prend beaucoup plus de place que la Rom que j'avais sur mon moto G3, donc à peine acheté et appli installée le téléphone est plein à 90% (alors que le précédent ne l'était avec les même applis qu'à 75%) et maintenant ces problèmes de GPS...
    Je viens de faire un mail au service client (il faut montrer le mécontentement pour ça se règle, y' pas de mystère...) mais je suis en train de me poser sérieusement la question de le renvoyer. d'autant qu'il est impossible d'y coller une vitre en verre trempée à cause de ses bords arrondis, elle ne tient pas et tombe d'elle-même au bout d'une journée (deux modèles différents installés).. ça commence à faire beaucoup !
    Mais évidemment j'hésite vu les frais que j'ai déjà engagés (deux coques, deux set de vitres en verre trempé, la livraison...). j'aurais du prendre un Honor5x comme celui que j'ai acheté à mon fils, il est nickel... mais trop grand pour mes petites mains...
    n° du build : PRA-LX1C432B180 / EMUI 5.01 (évidemment)
    Pour l'écran en verre trempé il faut un écran dit édge to edge (bord a bord qui couvre tout l'écran) celui proposé par cellulare ligne chez auchan fait largement l'affaire. http://www.cellularline.com/xc_fr/products/second-glass-capsule-p8-lite-2017.html

    Pour ce qui est du téléphone d'après mon expérience de vieux routard sa sens mauvais pour le téléphone. Mon avis si tu peux l'échanger fait le tu te rendra service car même si se problème est résolu un autre arrivera et vue la rapidité qu'il y mette à résoudre tu t'épargnera de futurs soucis
     
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    #89
    @Tous,

    Je viens de recevoir ceci :
    ______________________________________________________
    Le 8 janv. 2018, à 12:54, "Huawei Support(France)" <mobile.fr@mail01.huawei.com target=_blank>mobile.fr@mail01.huawei.com> a écrit:


    Cher client,


    Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Clients Huawei.


    Nous avons rencontré quelques problèmes techniques et n’avons pu vous répondre dans le délai habituel.


    Nous sommes désolés de cet inconvénient et nous vous invitons à nous recontacter par téléphone au 0 800 972 285 ou par Chat sur http://consumer.huawei.com/fr/support/ si votre souci persiste toujours.


    En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne journée.


    Cordialement,


    L’Equipe Service Clients Huawei

    ______________________________________________________

    C'est une blague ?

    J'ai envoyé 3 ou 4 messages à l'URL mentionnée (http://consumer.huawei.com/fr/support/) en détaillant à chaque fois le problème.
    Lors du dernier envoi, j'ai mis l'URL du forum Orange (puisque je suis l'auteur du 1er message du fil de discussion) et on me demande de contacter Huawei si mon problème persiste toujours..

    J'ai juste quelques mots à dire : "les gars, c'est pas gagné cette histoire"
    Parce que là c'est le comble. Ils n'ont pas l'air d'être au courant de ce qui se trame ici bàs.

    Ce que je souhaite, après toutes ces heures perdues, c'est être contacté personnellement par Huawei afin que Huawei m'apporte une solution.

    C'est pas compliqué quand même :
    Passage en EMUI 5.1 ou downgrade en EMUI 5.0 via mise à jour OTA.

    Echange de mon téléphone (rooté + ROM alternative) par un autre P8 lite 2017 QUI FONCTIONNE.
    Moi j'ai eu mieux, ont m'a répondu à une demande qui date d'un mois par cette réponse laconique il y a eu un bug sur nos serveurs de messagerie tout nos messages ont été effacer, si votre problème n'a pas été résolu nous nous en excusons. Vue que je ne suis pas le seul à avoir se problème, sa en dit long sur le degré de jemenfoutisme qui règne dans cette boîte ! A mon avis on est pas prêt d'une solution.
     
    M

    McBiz

    Visiteur
    #90
    Bonjour.
    Même pb que tout le monde. Téléphone acheté à la fnac le 30/08/17. GPS ko depuis passage à EMUI 5.01.
    J'apporte donc mon +1 au flot de clients insatisfaits.
    Huawei >> plus jamais et information largement diffusée auprès de mon entourage.
    Je hésite désormais à me racheter un nouveau téléphone.
     
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    #91
    C'est exactement çà.
    Pas plus tard qu'hier lors du repas dominical en famille.
    On me demande : "alors ton Huawei ca marche bien parce que je voudrais remplacer mon Sony qui commence à dater".

    Que croyez-vous que j'ai répondu ;)
    Sans me vantée, je suis le prescripteur au niveau techno dans mon cercle familial et amicale, et professionnelle (environ une 50 de personnes qui son déjà définitivement perdu pour la marque au lotus) et ces personnes ont eux aussi des amis, à qui il vont parler et ainsi de suite l'effet boule neige à déjà commencé pour ma part !
     
    T

    Tomawak

    Visiteur
    #92
    Bonjour, même problème pour moi, j'attends une réaction de Huawei.
     
    N

    NicoB

    Visiteur
    #93
    Tiens donc...

    Huawei Firmware Finder ne renvoie plus aucun résultat pour PRA-LX1C432. J'ai fais le test sur 2 P8 Lite 2017 en PRA-LX1C432B180

    J'ai eu la bonne idée de convaincre mon collègue de travail d'acheter cette bouse. Résultat, 2 téléphones sans GPS alors que c'est de la fonction hors-téléphone dont on se sert le plus souvent.

    Et maintenant, même le downgrade semble compromis.

    Merci qui...
     
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    #94
    Tiens donc...

    Huawei Firmware Finder ne renvoie plus aucun résultat pour PRA-LX1C432. J'ai fais le test sur 2 P8 Lite 2017 en PRA-LX1C432B180

    J'ai eu la bonne idée de convaincre mon collègue de travail d'acheter cette bouse. Résultat, 2 téléphones sans GPS alors que c'est de la fonction hors-téléphone dont on se sert le plus souvent.

    Et maintenant, même le downgrade semble compromis.

    Merci qui...
    Bug temporaire je pense, je n'y avais plus accès en debut de journée mais je viens de vérifier et il semble être à nouveau dispo via FFH.
     
    N

    NicoB

    Visiteur
    #95
    Autant pour moi... La marque au Lotus n'y ai pour rien cette fois ci ;-)
     

    Alex

    Débutant
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    #96
    Aujourd'hui j'ai tchaté avec un employé Huawei via leur tchate. Il n'avait aucune information au sujet d'une éventuelle mise à jour ou autre. Je lui ai fait part du mécontent des possesseurs de p8 lite 2017. Il m'a cependant confirmé que le service technique était informé....
     
    J

    johndoeuf

    Visiteur
    #97
    Aujourd'hui j'ai tchaté avec un employé Huawei via leur tchate. Il n'avait aucune information au sujet d'une éventuelle mise à jour ou autre. Je lui ai fait part du mécontent des possesseurs de p8 lite 2017. Il m'a cependant confirmé que le service technique était informé....
    bonjour
    j'ai envoyé un mail il y a 15 jours concernant ce problème de gps en leur disant que c'était quant même pas compliqué de faire une mise a jour vers emui 5.1
    pas de réponse bien sur
    ils ont du penser .....de quoi il se mèle celui là à nous dire ce qu'on doit faire.
    MESSAGE A TOUS CEUX QUI LISENT CE FORUM
    envoyez donc un mail à huawei
    plus on sera plus ça portera

    plus on est de fou plus on rit
    dans notre cas on est tous en train de pleurer
     
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    #98
    bonjour
    j'ai envoyé un mail il y a 15 jours concernant ce problème de gps en leur disant que c'était quant même pas compliqué de faire une mise a jour vers emui 5.1
    pas de réponse bien sur
    ils ont du penser .....de quoi il se mèle celui là à nous dire ce qu'on doit faire.
    MESSAGE A TOUS CEUX QUI LISENT CE FORUM
    envoyez donc un mail à huawei
    plus on sera plus ça portera

    plus on est de fou plus on rit
    dans notre cas on est tous en train de pleurer
    Je ne suis pas sur que se soit d'une grande efficacité entre les bug d'effacement de serveur, et le non traitement de la réclamation à cause d'un délai de traitement excessif, il y a plus de chance que notre mail n'arrive pas jusqu'au bout de la chaîne plutôt qu'elle face mouche malheureusement
     

    Mac

    Débutant
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    #99
    Moi aussi j'ai reçu cette réponse laconique de Huawei Support France, après je ne sais pas à quel des 3 mails sans réponses il correspond...

    Ils lisent pas leur topic officiel les gars de chez Huawei?????

    Edit : et pendant ce temps là on nous annonce 153 millions de terminaux Huawei vendus : https://www.monpetitforfait.com/tel...awei-prevoit-chiffre-d-affaires-150-milliards et combien en panne ou à moitié fonctionnels? Un article qui sonne comme une provocation pour ceux qui son passés dans les
     
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    Moi aussi j'ai reçu cette réponse laconique de Huawei Support France, après je ne sais pas à quel des 3 mails sans réponses il correspond...

    Ils lisent pas leur topic officiel les gars de chez Huawei?????
    J'ai de plus en plus l'impression que ton idée de la sandbox pour contenir et cacher les commentaires désobligeant sous le tapis e d'attendre que cela passe est malheureusement la solution choisi par Huawei ont dirait, il serai peu être bon d'aller faller autre part pour mettre à mal leur stratégie m'est d'avis
     
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