[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation


savapas47

Futur membre actif
22
2
3
Bonjour
Moi aussi j ai beaucoup de misères avec le GPS
Je suis en version PRA-LX1C432B180 EMUI 5.0.1

Voici mon expérience

J'ai suivi le Tuto de Jeanld et avec Firmaware Finder For Huawei j ai tenté d installer une nouvelle version en l occurrence : PRA LX11 C432 B191 numéro indiqué en grisé 105838. çà me disait compatible.
Après 3 à 4 heures de téléchargement ( j ai une connexion fixe de merde) j 'ai tenté l installation et çà à planté problème de Firmware .
J ai donc procédé comme indiqué par jeanld en numéro 8 et 9.
Et je me suis retrouvé avec la mème version que précédemment donc B180 !!!!
Ai je loupé un petit détail en appuyant sur les combinaisons de touche volume +power ? ( jai fait Wipe cache partition etc ...)

J en suis resté là pour le moment

Mais hier je suis sorti et j ai mis le gps en route avec mon appli de rando ( Visorando )
J ai fait 3 parcours en voiture de 10 kms , 5 kms et 15 kms + 1 parcours à pied de 11kms et .... çà à marché impeccable la trace enregistré rien à dire.

Dès que je remets le nez dehors je refait le test et je vous tiens au courant.

A bientot
 

hcall

Nouvel Arrivant
1
0
0
Salut à tous, j'ai le même problème depuis le passage en 5.01. Ma version PRA-LX1C432B180 EMUI 5.0.1. Depuis la mise à jour c'est l'enfer. J'utilise runkeeper pour tracer mes joggings 3 fois par semaine et plus aucune course n'est correcte. Le GPS perd le signal et me localise à des kilomètres de ma position réelle. Mes courses de 15 km se transforment en 20 voire 25 km...J'en ai ras le bol... Dommage car j'utilise ce P8 lite 2017 depuis avril 2017 et j'en étais très content... obsolescence programmée????
 
M

m@ster54

Visiteur
si ca peux aider, je suis en LX1C432B179 et EMUI 5.0.1 et pas de soucis de gps...pour l'instant avec un essai durant 1h
-telephone acquis semaine dernière
-pas de mise à jour proposée

je me joint à vous pour essayer de comprendre et etre OK que Huawei ne fais pas vraiment son job pour ses clients
dans tous les cas, je suis super content de ce phone venant d'un motorola G vieillot.
 
D

Dave90

Visiteur
J'ai hésité longtemps avant de choisir un nouveau smartphone, et après avoir vu ces problèmes de GPS je me suis finalement orienté vers une marque concurrente (ancienne acquisition de google 2011-2014) sans surcouche. Fonctionne parfaitement pour un prix et des capacités équivalentes !!

Un GPS qui ne fonctionne pas à 200€ le smartphone en 2018 c'est un grosse blague.
 

DamageINC

Membre actif
34
12
3
@Dave90,
Suite à la réponse que je viens d'obtenir de Huawei, j'envisage de remplacer mon P8 lite 2017, quel est le modèle que vous avez choisi ?
 
S

sebseb

Visiteur
@Dave90,
Suite à la réponse que je viens d'obtenir de Huawei, j'envisage de remplacer mon P8 lite 2017, quel est le modèle que vous avez choisi ?
Bonjour,

C'était quoi comme genre de réponse? Vont-ils régler le problème?

Apparemment non vu votre commentaire ^^
 

DamageINC

Membre actif
34
12
3
@sebseb,

Rien à craindre, je pense, pour tous ceux qui n'ont pas trop "joué" avec leur téléphone. Un correctif arrivera tôt ou tard.

Dans mon cas, j'ai remonté l'information concernant le bug GPS à Huawei dès le mois d'octobre sans solution évidement.
Ayant besoin du GPS, j'ai déverrouillé le bootloader et installé une ROM sous EMUI 5.1 et le GPS a fonctionné.

Maintenant qu'un correctif est sorti, j'ai demandé la prise en charge de la ré-installation de mon téléphone sachant que dans le même temps j'avais acheté un autre P8 lite 2017 et un P10. Le P10 est sous EMUI 5.1 donc pas de soucis. Le 2ème P8 lite 2017 a vécu sans GPS jusqu'à la mise à jour (le n'avais pas dévérouillé ce 2ème P8)

La réponse est :
"Nous tenons à vous rappeler qu'une fois le logiciel déverrouillé pour installer un autre ROM, la garantie constructeur est à jamais perdue. La perte de la garantie constructeur, dans ce cas, s'explique par le fait que cette manipulation est susceptible d'endommager le téléphone au niveau matériel, à l'intérieur.

Par contre, nous vous proposons d'aller dans un centre technique, où les techniciens installeront le logiciel approprié de votre téléphone avec la dernière mise à jour disponible pour votre IMEI.

Les techniciens émettront un devis payant pour la mise à niveau du logiciel de votre téléphone."


Sachant que mes 2 P8 lite 2017 souffrent encore du bug WIFI / bluetooth, je trouve quand même celà assez limite comme pratique commerciale.

Je vais essayer de les appeler en direct. Mais à titre gracieux et suite à tous ces désagrément, c'est la moindre des choses je pense que de prendre en charge les frais de remise en état.
 
Dernière édition:

M'enregistrer sur le forum.
Moins de publicités, alertes réponses, gestions des notifications, profil personnalisé et bien plus.