[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation

F

Fred_62

Visiteur
Bonjour,

je reviens après mon message #269, l'installation de la mise à jour de ROM SFR et quelques tests en voiture dont un en laissant l'appli ouverte pendant une dizaine d'heures (sur mon trajet aller travail, sur mon lieu de travail en intérieur, l'utilisation d'un véhicule de service et sur le trajet retour).

Les seules fois où le GPS décroche c'est lorsque je suis en intérieur (normal), mais il reprend correctement la trace et la localisation en extérieur sans avoir à intervenir. Je voulais m'assurer que le plantage au bout de 20 à 30 min n'arrviait pas.
Concernant le tracé ; je suis reste bien positionné sur la route, ou dans les bâtiments..
Pour rappel la ROM utilisée est la PRA-LX1C33B133 qui m'a été proposée en téléchargement il y 4 jours.

Fred

savapas47

Futur membre actif
22
2
3
Des mises à jour pour Orange et SFR à quand pour la version europe C432.

C'est urgent

S

Seb

Visiteur
Bonjour, même souci pour moi, j'attends impatiemment une mise à jour qui réglera le problème. Cela fait 1 mois que mon GPS est inutilisable...

O

Ophélie

Visiteur
Bonjour,

J'ai également ce problème de localisation depuis environ 2 mois (sympa que j'ai du faire un aller-retour de 3h à Noël !).
Ce matin encore il me localisait dans la ville d'à côté (ce qui est déjà pas mal car souvent c'est "pas de gps disponible).

A quand la prochaine MAJ ? Je vais rallumer mon iPhone si ca continue ...

Bonne journée.
Ophélie

C

colettemartin

Visiteur
Bonjour , perso j'attends jusqu'à la fin du mois de janvier pour une maj sur le modele PRA-LX1C432B180 version EMUI 5.0.1 sinon j'effectuerai la méthode de jeanld. Ce qui m'embete un peu car je n'ai pas trop envie de mettre les mains dans le cambouis sur des appareils que je n'ai jamais bidouillé de ma vie. Mais bon si ça perdure il faudra bien passer par la.
Pour l'anecdote , étant novice sur les smartphones , j'ai voulu tester hier les differentes méthodes pour transferer des fichiers de portable à portable ( NFC , bluetooth et wifi direct ) : j'y suis arrivé une fois dans un sens seulement avec le bluetooth , les 2 autres méthodes ont lamentablement échoué donc vous comprenez que ça m'arrangerait que huawei sorte une maj lol

rogerNA

Futur membre actif
10
6
3
Le downgrade n'est vraiment pas compliqué à faire et la version 172 pour les C432 règle le problème de GPS.

Il est vraiment dommage que Huawei nous prenne pour des imbéciles, restant sourds aux problèmes rencontrés ou donnant de solutions qui ne règlent rien.

Quand le P8 Lite tombe en marche c'est vraiment un bon appareil, avec un très bon rapport QP.

Mais ce sera le dernier "chinois" pour moi et je reviendrai soit vers les coréens soir vers les japonais à l'avenir.

R

apcloic

Futur membre actif
6
0
0
Bonjour à tous,
J'ai un C432 acheté nu chez Darty, j'ai suivi la procédure expliquée sur le forum XDA pour passer en B182.
Je suis habitué à bidouiller mes smartphones Android, mais là j'avoue que Huawei c'est vraiment galère, j'ai cru plusieurs fois avoir complètement brické mon P8 lite 2017.
J'ai finalement réussi l'opération (qui nécessite le rootage, déblocage du bootloader et Cie), mon tel indique bien PRA-LX1C432B182, je l'ai fait il y a environ 2 semaines.
Le problème / bug du GPS est toujours là, aucune amélioration.
Ce n'est pas si étonnant puisque cette rom tourne tjs sous EMUI 5.0.1
A+

jeanld

Membre actif
28
2
3
Bonjour à tous,
J'ai un C432 acheté nu chez Darty, j'ai suivi la procédure expliquée sur le forum XDA pour passer en B182.
Je suis habitué à bidouiller mes smartphones Android, mais là j'avoue que Huawei c'est vraiment galère, j'ai cru plusieurs fois avoir complètement brické mon P8 lite 2017.
J'ai finalement réussi l'opération (qui nécessite le rootage, déblocage du bootloader et Cie), mon tel indique bien PRA-LX1C432B182, je l'ai fait il y a environ 2 semaines.
Le problème / bug du GPS est toujours là, aucune amélioration.
Ce n'est pas si étonnant puisque cette rom tourne tjs sous EMUI 5.0.1
A+
Pourquoi ne pas avoir suivi ma méthode pour passer en B172 ? Pas de root ni rien et Gps ok et sans perte de garantie

M'enregistrer sur le forum.
Moins de publicités, alertes réponses, gestions des notifications, profil personnalisé et bien plus.