[P8lite17][OFFICIEL] Coupure, bugs gps et autres problèmes de localisation

M

Marco

Visiteur
le gps fonctionne sans soucis !!!!! :):p:D

Je vais regarder de plus pres la batterie car j'ai l'impression que cela descend un peu vite. A vérifier !:rolleyes:

D

DANIEL57

Visiteur
Build B198 installé hier EMUI 5.0.1 sur P8 LITE 2017.
Ce matin coupure (sur STRAVA) après 25 KM de vélo... en mode gestion économie
Nouvelle sortie en mode normal de gestion d'alimentation. Aucune coupure sur 60 km avec l'application STRAVA. Batterie utilisée à hauteur de 20%

• Krx - Admin

Gold
    Administrateur
    1 086
    150
    498
    Ça a l’air très correct :D

31
    5
    38
    le gps fonctionne sans soucis !!!!! :):p:D

Je vais regarder de plus pres la batterie car j'ai l'impression que cela descend un peu vite. A vérifier !:rolleyes:
    Effectivement j'ai l'impression aussi que la batterie part un peu plus vite en B198.
    Autrement niveau GPS rien à signaler, après une journée d'utilisation en intermittence (3km à pied puis 2km) tout fonctionne nickel

P

petit_batto

Visiteur
    Egalement en B179 est aucune MAJ proposée. Pas sérieux de la part de huawei qui n'a pas résolu le problème pour tout le monde.

D

DANIEL57

Visiteur
    Egalement en B179 est aucune MAJ proposée. Pas sérieux de la part de huawei qui n'a pas résolu le problème pour tout le monde.
    Il faut installer HIsuite puis brancher le P8 via USB - une mise à jour est alors proposée.

13
    0
    36
    bonsoir
    il faut essayer la méthode decrite dans le troisième message de la premiere page de ce forum ( en passant par FFH ) cela avait marché sur mon tél qui a eu des MAJ officielles depuis ( 3 je crois )
    CORDIALEMENT

P

petit_batto

Visiteur
    Merci de ta réponse,

J'ai le même problème que stealth (page35)

un téléphone acheté sur amazon en B179,

Pas de version B120 proposé par Firmware Finder for Huawei

Pas de mise à jour proposé sur le tel, pas de mise à jour proposé sur HiSuite

Et le gps qui fonctionne pas bien entendu

Bonjour à tous,

Suivant les différents posts pour ceux qui ont un Strava fonctionnel, je n'arrive pas à faire tourner le mien sans coupures (!).:(:(:(

Suivant les mises à jour et configurations interne de mon smartphone, une personne pourrait elle m'aider à vérifier l'ensemble des paramètres au smartphone pour être sûr que je n'ai rien loupé...? Peut être existe t-il un tuto en ce sens...

En vous remerciant et bonne journée,:)

13
    0
    36
    Merci de ta réponse,

J'ai le même problème que stealth (page35)

un téléphone acheté sur amazon en B179,

Pas de version B120 proposé par Firmware Finder for Huawei

Pas de mise à jour proposé sur le tel, pas de mise à jour proposé sur HiSuite

Et le gps qui fonctionne pas bien entendu
    Bonjour
    il faut rechercher une version du firmware qui est " approved " ( compatible ) dans le FFH et pas spécifiquement la B120 ( je crois que cela varie en fonction de la version de l'appareil ) de mémoire lorsque j'ai fait la manip fin janvier c'est la B181 qui m'était proposée et qui est devenu B182 aprés installation
    A+

3
    0
    0
    Bonjour à tous,

Suivant les différents posts pour ceux qui ont un Strava fonctionnel, je n'arrive pas à faire tourner le mien sans coupures (!).:(:(:(

Suivant les mises à jour et configurations interne de mon smartphone, une personne pourrait elle m'aider à vérifier l'ensemble des paramètres au smartphone pour être sûr que je n'ai rien loupé...? Peut être existe t-il un tuto en ce sens...

En vous remerciant et bonne journée,:)

Up, Merci

Bonjour à toutes et à tous (pas trouvé s'il y avait une section dédiée pour cela, j'espère vous me pardonnerez si c'etait le cas)

Je suis arrivé ici pour la même raison que tout le monde ou presque : GPS qui perd les pédales et gravement, que ce soit avec Waze, Google Map etc ...
    Je reviens d'une sortie en région qui n'est pas la mienne où j'avais pris des rdv et ça a été une vraie galère (perdu, arrivé en retard etc )
    J'ai ce GSM depuis 31/12/17 et n'avais quasi pas eu l'occasion d'utiliser le GPS (mais les rares fois ça avait "merdé" à chaque fois)
    Là cette fois ci ça a été terrible!!!!

Dieu merci (enfin je ne sais pas si c'est lui qui m'a guidé ... ) je suis arrivé ici et avant de jeter mon téléphone je me suis attelé à lire quasi les 36 pages !
    Je ne suis pas un pro (déjà me servir de l'appareil lol) donc plein de termes un peu étrangers, "affolé" quand j'ai vu la manip suggérée (page 1 je crois) et j'aurai renoncé si je n'avais pas lu plus loin qu'il "suffisait" de télécharger une mise à jour système (j'étais avec la ...... 180, appareil acheté 30 décembre dernier)

J'ai constaté que maintenant on en était à la ...... 198-FULL et me suis lancé :
    - au préalable par sécurité j'avais tout sauvegardé (mémoires interne et sd)
    - téléchargement (via le wifi de ma box) a été très long (largement + d'une heure)
    - ensuite l'appareil a redémarré tout seul
    - rien de perdu (à part mon fond d'écran autant dire rien)
    Et je viens de faire plein de tours dans mon secteur en mettant des destinations chaque fois différentes, avec Waze et Google Map et pas pris en défaut ni planté une seule fois....
    Je sais qu'il ne faut pas vendre la peau etc et tester à plus long terme mais il semble que je sois sauvé .... grâce à vous !
    Donc merci à vous, et aux autres arrivant ici dans le même cas, n'ayez pas peur, la manip est simple et apparemment efficace.

Carton rouge à Huawei qui semble connaitre le pb et a continué à fournir des appareils pas fiables au moins en GPS et pas de support à ses clients d'après ce que j'ai lu....

V

Virggouu

Visiteur
    Bonsoir Michel,

Ravi de voir que tout fonctionne de votre cote.
    Puis je vous demandez les réglages que vous avez fait sur votre téléphone; batterie, gps, application car pour moi, le gps se coupe toujours avec l'application Strava...

Vous remerciant
    Lionel

Bonjour à toutes et à tous (pas trouvé s'il y avait une section dédiée pour cela, j'espère vous me pardonnerez si c'etait le cas)

Je suis arrivé ici pour la même raison que tout le monde ou presque : GPS qui perd les pédales et gravement, que ce soit avec Waze, Google Map etc ...
    Je reviens d'une sortie en région qui n'est pas la mienne où j'avais pris des rdv et ça a été une vraie galère (perdu, arrivé en retard etc )
    J'ai ce GSM depuis 31/12/17 et n'avais quasi pas eu l'occasion d'utiliser le GPS (mais les rares fois ça avait "merdé" à chaque fois)
    Là cette fois ci ça a été terrible!!!!

Dieu merci (enfin je ne sais pas si c'est lui qui m'a guidé ... ) je suis arrivé ici et avant de jeter mon téléphone je me suis attelé à lire quasi les 36 pages !
    Je ne suis pas un pro (déjà me servir de l'appareil lol) donc plein de termes un peu étrangers, "affolé" quand j'ai vu la manip suggérée (page 1 je crois) et j'aurai renoncé si je n'avais pas lu plus loin qu'il "suffisait" de télécharger une mise à jour système (j'étais avec la ...... 180, appareil acheté 30 décembre dernier)

J'ai constaté que maintenant on en était à la ...... 198-FULL et me suis lancé :
    - au préalable par sécurité j'avais tout sauvegardé (mémoires interne et sd)
    - téléchargement (via le wifi de ma box) a été très long (largement + d'une heure)
    - ensuite l'appareil a redémarré tout seul
    - rien de perdu (à part mon fond d'écran autant dire rien)
    Et je viens de faire plein de tours dans mon secteur en mettant des destinations chaque fois différentes, avec Waze et Google Map et pas pris en défaut ni planté une seule fois....
    Je sais qu'il ne faut pas vendre la peau etc et tester à plus long terme mais il semble que je sois sauvé .... grâce à vous !
    Donc merci à vous, et aux autres arrivant ici dans le même cas, n'ayez pas peur, la manip est simple et apparemment efficace.

Carton rouge à Huawei qui semble connaitre le pb et a continué à fournir des appareils pas fiables au moins en GPS et pas de support à ses clients d'après ce que j'ai lu....

Merci Virgourou,

Que vous répondre ...
    Tout d'abord comme j'ai indiqué il me semble que maintenant ça marche (je préfère être prudent dans mes affirmations)
    Ensuite je ne suis pas vraiment un "balaise " dans tout ça :-(
    Pour répondre à vos questions ... :
    je n'ai fait aucun réglage particulier au niveau batterie, gps, application(s) etc ...
    et comme vous avez pu lire j'utilise principalement waze, google map en alternative pour tester quand pb avec Waze (waze possède le + des avertissements c'est pourquoi je le privilégie ;-) )
    Strava je ne sais même pas ce que c'est ! c'est vous dire mon pauvre niveau lol ....

90
    14
    88
    bonjour
    aujourd'hui mise à jour sur le téléphone (pas avec hisuite sur pc) de la
    PRA-LX1C432B198 vers
    PRA-LX1C432B204
    permet la copie d'écran en balayant l'écran à 3 doigts vers le bas
    et d'autres modif
    mise à jour faite sans problème

31
    5
    38
    Je pense que le problème de GPS est définitivement derrière nous à présent (mis à part ceux encore coincés en B171/B179/B180, à ceux la je recommande fortement de se mettre à jour via FFH).
    En tout cas merci à ce forum pour l'entraide, je pense qu'on aurait pas pu s'en sortir seuls.

Prochaine étape, Android 8 !

M

Marco

Visiteur
    idem pour moi passage à la B204 hier !!

Sans soucis particulier !! :):):);););):p:D:D

Manu47

Débutant
    8
    0
    0
    Bonjour à tous.

J'ai un appareil acheté en février chez Sosh/Orange qui est toujours sous :
    PRA-LX1C109B182

À l'origine il était B180 et la première mise à jour avait été spontanément proposée par le tél.

Depuis plus rien, la recherche de dernière version donne toujours "vous utilisez la dernière version officielle" (avec le tél ou avec Hisuite.

Est-ce que quelqu'un dans mon cas à déjà réussi à avoir une Maj plus récente ? Si oui par quelle procédure ?

31
    5
    38
    Bonjour à tous.

J'ai un appareil acheté en février chez Sosh/Orange qui est toujours sous :
    PRA-LX1C109B182

À l'origine il était B180 et la première mise à jour avait été spontanément proposée par le tél.

Depuis plus rien, la recherche de dernière version donne toujours "vous utilisez la dernière version officielle" (avec le tél ou avec Hisuite.

Est-ce que quelqu'un dans mon cas à déjà réussi à avoir une Maj plus récente ? Si oui par quelle procédure ?

Bonjour,
    Il me semble que pour les tels de chez orange (C109) la B180 est la MaJ qui a corrigé les problèmes de GPS, donc la B182 semble être une MAJ relativement récente. Autrement je t'invite a aller consulter le forum Orange ou FFH

2
    0
    0
    Téléphone reparti pour la 2ème au SAV Huawei pour le même problème que lors du 1er SAV.
    Sauf que le téléphone est perdu de leur côté, on me dit qu'on me rappelle et c'est moi qui suis obligé de rappeler tous les jours.
    Aucune réponse via les pages Facebook de Huawei, donc je tente ma chance ici

Y

YannP

Visiteur
    Bonjour,

A priori, un correctif a été proposé par Huawei au cours de ce mois de mai 2018. Il semblerait que le problème GPS ait été résolu.

Mon smartphone est toujours en B180. Dans mes paramètres aucune mise à jour ne m'est proposée.

Comment procéder pour installer le correctif ?

J'utilise un mac.

Merci,

Yann P.

Dano

Gold
    MODÉRATEUR
    ★ ELITE ★
    Top contributeur du mois
    1 586
    302
    573
    Téléphone reparti pour la 2ème au SAV Huawei pour le même problème que lors du 1er SAV.
    Sauf que le téléphone est perdu de leur côté, on me dit qu'on me rappelle et c'est moi qui suis obligé de rappeler tous les jours.
    Aucune réponse via les pages Facebook de Huawei, donc je tente ma chance ici
    Oui mais c'est un forum non officiel comme indiqué tout en haut du forum ;)
    Personne ne pourra t'aider sauf si un employé se cache dans les membres.

Si ils t'ont dit que le téléphone était perdu de leur coté, et que du tient tu as les preuves d'envoie et de réception de leur part une action est possible.
    Je t'invite à contacter la protection juridique de ton assurance qui est normalement inclue à ton contrat d'assurance habitation...

2
    0
    0
    Oui mais c'est un forum non officiel comme indiqué tout en haut du forum ;)
    Personne ne pourra t'aider sauf si un employé se cache dans les membres.

Si ils t'ont dit que le téléphone était perdu de leur coté, et que du tient tu as les preuves d'envoie et de réception de leur part une action est possible.
    Je t'invite à contacter la protection juridique de ton assurance qui est normalement inclue à ton contrat d'assurance habitation...
    Oui je sais mais vu qu'ils ne répondent ni via FB ou Twitter je tentais ma chance vu qu'ils indiquaient ce lien sur leur site.

Bizarrement quand j'ai dit ce que tu m'as dit ils l'ont retrouvé. Sauf que c'est la 2ème fois qu'il part en réparation, et qu'ils me font la même réparation qui n'en ai pas une, une mise à jour logicielle. Très déçu par le SAV car le téléphone en lui même est bien sauf les problèmes de lenteur (surtout sur l'appareil photo) et les redémarrages intempestifs. Je suis le seul à avoir ça ?

Dano

Gold
    MODÉRATEUR
    ★ ELITE ★
    Top contributeur du mois
    1 586
    302
    573
    D

DrNo

Visiteur
    Bonjour Merci à cette file, notamment le 3eme contributeur. Je viens d'installer la B212 en espérant que le GPS ne perdra plus la boussole. Par contre, j'ai eu pas mal de souci du fait du manque de place sur la mémoire "interne". Après de multiples tentatives d'installation après chaque nettoyage et supression de grosse application, supression de video, déplacement des photos sur la SD, le nouvel OS a fini par daigner s'installer correctement. Je suis très étonné que le système vendu avec le téléphone prenne autant de place sur la mémoire (plus de 10 Go)!

V

vinmag

Visiteur
    Pour la mémoire, activez adoptable storage, j'ai donné le lien plus loin dans le forum (déplacer appli sur carte sd) et surtout acheter une carte sd U3 assez rapide.

Pour l'instant, j'ai sur mon p8 lite 2017 pas moins de 164 applications installées !

M

Mf35

Visiteur
    Bonjour,
    J'ai un souci récurrent pour l 'ouverture de pdf que je reçois par gmail, y compris si je les enregistre au préalable. J'ai l'impression que ca le fait moins avec les récents, mais que si j'essaie de rouvrir le même qques mois plus tard ça ne marche plus. La tailledu fichier semble bonne.
    Auriez-vous vous une idée sur l'origine de ce bug ?
    Merci beaucoup !

Krx - Admin

Gold
    Administrateur
    1 086
    150
    498
    :grinning:
    Bonjour,
    J'ai un souci récurrent pour l 'ouverture de pdf que je reçois par gmail, y compris si je les enregistre au préalable. J'ai l'impression que ca le fait moins avec les récents, mais que si j'essaie de rouvrir le même qques mois plus tard ça ne marche plus. La tailledu fichier semble bonne.
    Auriez-vous vous une idée sur l'origine de ce bug ?
    Merci beaucoup !
    Merci de creer un poste pour votre sujet.

R

RomanGTi54

Visiteur
    Bonjour à tous !

Je viens de tomber sur cette discussion en marquant le numéro de ma version dans Google, et c'est la première fois que je retrouve autant de possesseur de P8 Lite 2017 sur un même sujet dans mes recherches ! En même temps, logique pour un forum Huawei, je suis dégouté de ne pas l'avoir trouvé avant ^^

Je suis donc l'heureux possesseur d'un P8 Lite 2017 avec lequel j'écris ce message en ce moment même lol, et comme Manu47, j'ai acheté le mien chez Orange, pour ma part c'était fin avril 2018, et ma version était également la B182. Était car je viens justement de passer à la B185 ce soir même.
    Déjà je constate que j'ai eu beaucoup de chance avec mon GPS, car j'ai toujours eu une version avec le correctif et donc sans aucun problème, je compatis vraiment avec tous ceux qui ont été embêtés avec ça ^^"

Sinon j'ai une question : est-ce que certains sont passés sous Oreo 8.0 ? J'ai eu une fausse joie en recevant la mise à jour tout à l'heure, j'étais persuadé que j'allais y passer, mais non, toujours en Nougat 7.0... :(

Merci d'avance à ceux qui me répondront :)

R

RomanGTi54

Visiteur
    Désolé pour le double-post, mais cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur un forum et je viens de me rappeler qu'on ne vient pas poser sa question sur un sujet qui n'a aucun rapport comme un malpoli ^^" donc encore désolé pour ma maladresse ! Mais en rapport avec le post, je n'ai eu aucun problème de GPS avec la B182, et si jamais j'en ai avec la B185, je vous préviendrai ;)

Krx - Admin

Gold
    Administrateur
    1 086
    150
    498
    Désolé pour le double-post, mais cela fait longtemps que je n'ai pas posté sur un forum et je viens de me rappeler qu'on ne vient pas poser sa question sur un sujet qui n'a aucun rapport comme un malpoli ^^" donc encore désolé pour ma maladresse ! Mais en rapport avec le post, je n'ai eu aucun problème de GPS avec la B182, et si jamais j'en ai avec la B185, je vous préviendrai ;)
    Pas de soucis @RomanGTi54 ! N’hesite pas t’inscrire :blush: et bienvenue

6
    0
    0
    Bonjour j'ai un p8 lite 2017. Depuis la récente mise à jour 8.0.0 j'ai d'énormes problèmes gps. Il n'arrête pas de se couper. Avez vous une explication et une solution ?

Cordialement

28
    2
    3
    Bonjour.
    Quelle version (CxxxByyy)?
    Perso je suis en C109B185 et pas de Oreo proposé par HWFF. J'en ai plusieurs approuvées en C432B360 à 363 mais leur téléchargement est impossible !

G

Geta

Visiteur
    Idem MAJ proposée hier vers la PRA-LX1 8.0.0.364(C432)

Tout fonctionne bien.

1

18heures35

Visiteur
    Bonjour tout le monde,

Je suis détentrice de ce fameux téléphone, avec moi aussi le problème de GPS. Jusque là je faisais avec, mais les vacances approchant, ça devient un vrai problème... D'autant plus qu'avec mon gnôme de 6 ans, on voudrait faire un peu de ballades-randonnée et que sans GPS, euh bah... j'ai pas trop envie qu'on se perde ^^
    J'ai donc lu pas mal de choses sur le fil de discussion et étant novice dans tous ce qui est manipulation informatique, je dois dire que je patauge un peu...
    J'ai sauvegardé mes données, j'ai installé FFH, j'ai cherché le Firmaware B120 proposé en 1ère page mais je ne trouve pas.
    Je ne sais vraiment pas quoi choisir dans la liste et j'ai peur de faire une grosse connerie... Quelqu'un pour m'aiguiller sur quel firmware je dois prendre ?

Merci beaucoup par avance :)

Bonjour tout le monde,

Je suis détentrice de ce fameux téléphone, avec moi aussi le problème de GPS. Jusque là je faisais avec, mais les vacances approchant, ça devient un vrai problème... D'autant plus qu'avec mon gnôme de 6 ans, on voudrait faire un peu de ballades-randonnée et que sans GPS, euh bah... j'ai pas trop envie qu'on se perde ^^
    J'ai donc lu pas mal de choses sur le fil de discussion et étant novice dans tous ce qui est manipulation informatique, je dois dire que je patauge un peu...
    J'ai sauvegardé mes données, j'ai installé FFH, j'ai cherché le Firmaware B120 proposé en 1ère page mais je ne trouve pas.
    Je ne sais vraiment pas quoi choisir dans la liste et j'ai peur de faire une grosse connerie... Quelqu'un pour m'aiguiller sur quel firmware je dois prendre ?

Merci beaucoup par avance :)
    Bonjour,
    Est ce que tu pourrais nous donner ton numéeo de build complet stp (trouvable dans Paramètres\A propos) ? La B120 indiquée en 1ère page s'appliquait à un n° de build bien particulier ; de plus depuis le temps d'autres MaJ sont sorties : c'est donc un peu obsolète...

1

18heures35

Visiteur
    La numéro de build est la suivante : PRA-LX1C432B212
    .J'avais encore eu des problèmes de GPS ce matin, et j'ai fait la MàJ 5 min avant de poster mon 1er message... Peut être qu'avec cette MàJ, il n'y aurait plus de souci... ?

1

18heures35

Visiteur
    .J'avais encore eu des problèmes de GPS ce matin, et j'ai fait la MàJ 5 min avant de poster mon 1er message... Peut être qu'avec cette MàJ, il n'y aurait plus de souci... ?
    La version d'EMUI est la 5.0.3 d'ailleurs.. Au cas où :)

B

Bromain2408

Visiteur
    Bonjour depuis la mise a jour 8.0.0 hier soir mon téléphone ne marche plus, je ne peux plus envoyer de message ou autre étant donné que mon clavier ne s'affiche plus, il ce frise sur pratiquement toutes les applications je ne peux plus rien faire merci de m'aider

Etonnant, cette version n'est pas censée contenir des problèmes de GPS (personnellement avant de mettre à jour vers oreo je n'avais pas de soucis). Dans ce cas attends Oreo qui est en cours de déploiement, ou bien cherche un frimware PRA-LX1 8.0.0.364(C432) compatible avec ton IMEI, c'est la dernière version en date

1

18heures35

Visiteur
    Etonnant, cette version n'est pas censée contenir des problèmes de GPS (personnellement avant de mettre à jour vers oreo je n'avais pas de soucis). Dans ce cas attends Oreo qui est en cours de déploiement, ou bien cherche un frimware PRA-LX1 8.0.0.364(C432) compatible avec ton IMEI, c'est la dernière version en date

Merci beaucoup pour tes réponses ! En fait, j'ai fait la MàJ ce midi et depuis, j'ai pas utilisé les services de GPS. La dernière fois que j'ai utilisé Waze c'était ce matin (et donc avant que je fasse la MàJ) (oui j'ai pensé à faire une MàJ en même temps que de venir le forum, c'est mon côté quiche et pas douée en informatique... :innocent:).
    Alors peut être qu'en effet, avec cette MàJ je n'aurais peut être plus de problème de localisation. J'essaierai demain voir si ça me perd dans la cambrousse alors que je suis dans la rue :laughing:.
    Et si c'est le cas, je regarderais pour installer le firmware dont tu parles.
    En tout cas, encore merci pour cette aide !

1

18heures35

Visiteur

(euh, d'ailleurs c'est quoi Oreo ? Parce qu'à part le petit gâteau au chocolat... Miam !)

Krx - Admin

Gold
    Administrateur
    1 086
    150
    498
    Oreo-logo-420_large.jpg

Doudoloop

Semi professionnel
    ★ ELITE ★
    124
    40
    248
    Oreo, c'est la dernière version d'android

23
    3
    38
    Bonjour

Me revoilà après un bon moment d'absence et devinez quoi ?

Problèmes de GPS

Après bien des misères j avais trouvé une version qui fonctionnait et maintenant j' ai reçu et installé via OTA la mise à jour vers Oreo 8.0.0.364(C432) et ce matin j'ai eu des décrochages du GPS .

Pour certains il n' y a pas de problème mais d autres en ont . J'ai l'impression que c'est la loterie .

Question : puis je revenir à une version précédente sans risque de perte de données sur la carte SD ?

Et comment faire ! Via FFFH?9

Merci à vous .

23
    3
    38
    Bonsoir
    Je suis revenu à la version précédente B 212 avec HiSuite mais il faut faire une sauvegarde avant car on se retrouve en configuration usine .
    Bonne nuit

J

Js55

Visiteur
    Bonjour, pour ma part, mêmes soucis de GPS (je suis en B180). Par contre impossible de faire la mise à jour vers B212 !!!!
    En passant par le téléphone (Wifi), le pack se télécharge et ensuite j'ai un message d'erreur "erreur de contrôle de pack".
    En passant par Hisuite, téléchargement et installation OK. Au redémarage automatique du téléphone, j'ai un message "system failed" et il me propose de revenir à la version précédente (B180).
    est-ce que quelqu'un d'autre a eu ce souci ? savez-vous comment y remédier ?
    au secours !

Bonsoir a tous,

Que dire d'Huawei et plus précisément du P8 Lite 2017...
    Je dispose de ce smartphone qui depuis son acquisition (décembre 2017) ne fonctionne pas en Gps avec l'application Strava!!!
    Quelque soit les mises a jour que j'ai pu effectuer suivant les différents posts et dernière mise à jour pour être passé sous androîd 8 Oreo, rien a faire, perte de Gps!!!

Je trouve plus que déplorable le fait que certains smartphone fonctionnent correctement, a bien lire les posts et que d'autres comme le mien continue a bugger !!!

A en perdre patience aujourd'hui, je vais arrêter de colporter les biens faits cette marque qui ne mérite pas la fidélité et la confiance des personnes disposant de leur gamme!!! Si il faut jouer de lotorie pour avoir un appareil que fonctionne correctement, cela se fera dorénavant sans moi pour revenir un fabricant qui dispose de l'ingénierie, du service après vente réactif a régler les soucis !!!

HUAWEI PLUS JAMAIS!!!!

C

Christian 72

Visiteur
    bonjour,
    même problème je n'arrive pas à charger la dernière mise à jour PRA-LX1 8.0.0.364(C432), on me demande de libérer de la place, j'ai désinstallé, supprimé des photos, et au moment de charger la MAJ, il manque toujours 200 à 300 Mo

Bonjour à tous, j'ai u peu l'impression que cette discutions s'est endormie, il y en a peut être une plus active...? Merci de me l'indiquer dans ce cas.

J'ai bien eu la maj oreo qui m'a été proposée et que j'ai adoptée. Assez satisfait dans l'ensemble.

J'ai découvert hier que la SIP (téléphonie via internet) était possible. J'ai essayé de l'activer avec creation d'un compte chez iptel mais cela ne marche pas. Problème de paramétrage ? Quelqu'un a-t-il réussi à activer ce service et dans ce cas comment ?

Bonjour,
    même problème de mise à jour version PRA-LX1 8.0.0.364(C432) , manque de place , et j'ai enlevé le maximum que je pouvais. en fait ce téléphone est peut-être prévu pour fonctionner sur android 8 , mais le problème d'installer les mises à jour, c'est qu'à la longue la mémoire est saturée. donc laisser tombé ?... qui à un avis ,..ou par miracle une solution
    @+

Doudoloop

Semi professionnel
    ★ ELITE ★
    124
    40
    248
    moi j'ai désinstallée les apli... car c'est vite réinstallé XD

Q

Quid

Visiteur
    bonjour,

je suis (ou j'étais) l'heureux propriétaire d'un P20 pro mais depuis hier...plus de GPS! qu'il s'agisse de Waze, Maps ou michelin, nada, il ne me trouve pas...quoi faire? waze désinstallé et réinstallé et problème revenu...??

Krx - Admin

Gold
    Administrateur
    1 086
    150
    498
    bonjour,

je suis (ou j'étais) l'heureux propriétaire d'un P20 pro mais depuis hier...plus de GPS! qu'il s'agisse de Waze, Maps ou michelin, nada, il ne me trouve pas...quoi faire? waze désinstallé et réinstallé et problème revenu...??
    Peux tu poser ta question dans un nouveau post, celui ci concernant le p8

U

utilisateur forum huawei

Visiteur
    nul carte sims reconnaît plus huawei p8 lite 2017 a ramener a boulanger faut pas trainée car beugue dans le système

C

Claire

Visiteur
    Bonjour, j'arrive un peu tard sur le forum mais j'ai également le même problème de GPS, je pensais que c'était Google Maps qui ne fonctionnait pas.
    Est-ce que depuis il y a eu des solutions de proposées? Je me suis habituée à faire sans mais ça reste un vrai frein.
    Merci,

V

virggou2

Visiteur
    Bonjour, j'arrive un peu tard sur le forum mais j'ai également le même problème de GPS, je pensais que c'était Google Maps qui ne fonctionnait pas.
    Est-ce que depuis il y a eu des solutions de proposées? Je me suis habituée à faire sans mais ça reste un vrai frein.
    Merci,
    Bonjour,
    A ce jour toujours rien de ce que j'ai pu entendre pour faire fonctionner le GPS correctement suivant de multiples application. Huawei font les sourds d'oreilles sur le sujet et ce, malgrè leurs références. Il faut savoir que même le dernier sorti P20 a le bug GPS!!! De mon coté extrêmement déçu!!!

Dano

Gold
    MODÉRATEUR
    ★ ELITE ★
    Top contributeur du mois
    1 586
    302
    573
    Il faut savoir que même le dernier sorti P20 a le bug GPS!!!
    Pouvez-vous me dire quel problème aurait de GPS aurait le P20 ?
    Si c'est pour le jeu pokemon ça a été réglé par une mis eà jour du jeu en question, sinon aucun soucis particulier

19
    2
    38
    Merci,
    Il me semble que le problème de GPS a été réglé avec la mise à jour qui a suivi l'apparition du problème.

23
    3
    38
    Bonsoir
    pour ceux qui ont des problèmes de GPS avec les huawei .
    Faites ceci :
    Paramètres
    batterie
    lancement
    votre appli qui vous donne du tracas
    Gérer manuellement
    Décocher automatique
    Décocher Lancement secondaire
    Cocher Exécution arrière plan

Avec çà çà devrait marcher . perso je n ai plus de problème avec mon P8

Bonne chance

Dano

Gold
    MODÉRATEUR
    ★ ELITE ★
    Top contributeur du mois
    1 586
    302
    573
    Merci pour ce partage de solution
    A vérifier lors de mise à jour d'android si ces paramètres restent ainsi définis ou si ils reprennent les valeurs par défaut

> 0 publicités pour les membres
    > 0 publicités pour les membres
    Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
    A Huawei P20 lite / P20 / P20 PRO 3