Point d'accès wifi sur P20 pro

49
6
3
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un P20 pro depuis hier. Petit soucis, le partege de connexion se coupe tout le temps, au bout de quelques minutes, alors que j'ai bien réglé le délai de désactivation sur "toujours activé" et je n'ai mis aucun limite de données consommées. Quelqu'un a-t-il le même soucis ?
C'est assez énervant car je me sers de ce partage en voiture, sur mon autoradio... et du coup ça se coupe tout le temps

49
6
3
Je viens de désactiver l'option "Wi-Fi+", ça pourrait bien être elle qui fout le bordel. Car effectivement si le téléphone trouve un réseau wifi et qu'il se connecte tout seul dessus, ca va couper le partage (vu que Huawei ne partage que les données mobiles, pas le Wi-Fi)
Je teste demain en voiture et je vous dis si ça a réglé le soucis

49
6
3
Test effectué.... Ça ne fonctionne toujours pas.
Et ça coupe même quand les données sont en cours d'utilisation :mad::mad::mad::mad:

49
6
3
J'ai téléphoné à la hotline ils m'ont fait réinitialiser aux paramètres d'usine... Mais toujours le même soucis !

olaf665

Semi professionnel
★ ELITE ★
109
34
248
Bonjour sevenbast,
Je n'ai aucun problème à ce niveau avec un p20
olaf

sevenbast

Débutant
49
6
3
merci Olaf pour ton retour. C'est dingue quand même, ça ressemble à un bug logiciel, mais pourquoi je serais le seul à l'avoir ??

olaf665

Semi professionnel
★ ELITE ★
109
34
248
Tu dis que tu t'en sers en voiture, quel type de voiture, et tu fais quoi avec comme titre de partage ?
As tu essayé de faire un partage avec un ordinateur ou une tablette ?
Olaf

sevenbast

Débutant
49
6
3
J'ai un poste sous Android. Mais le soucis ne vient pas de là Ça se coupe au bout de 5 minutes environ, peu importe à quoi je suis connecté

olaf665

Semi professionnel
★ ELITE ★
109
34
248
J'essaie de comprendre;)
Ton fournisseur mobile ?
Je suppose qu'il avant le p20 pro ça fonctionnait correctement ?

sevenbast

Débutant
49
6
3
Mon fournisseur est free mais ça n'a rien à voir.
La coupure, c'est le P20 pro qui l'a fait. Au bout de 5 minutes, l'icône de partage déconnexion redevient grisée.

A

allen

Visiteur
Bonjour,
J'ai effectivement le même problème que toi, ça coupe au bout de 5mn peu importe l'option que je choisis.

sevenbast

Débutant
49
6
3
J'ai renvoyé le téléphone chez Huawei vendredi dernier suite à leur demande. Allen, je te dirai quand j'aurai du nouveau. Si ça se trouve, ils vont balancer une mise à jour.
En tout cas ils m'ont dit que j'étais le seul à avoir signalé ce problème quand j'ai appelé

sevenbast

Débutant
49
6
3
Oui oui. J'ai passé au moins une heure en tout avec le service technique de chez Huawei, on a tout passé en revue. C'est un soucis logiciel, c'est pour cette raison qu'ils m'ont demandé de retourner le téléphone. Mais maintenant qu'ils ont eu le mien, je pense qu'une mise à jour réglera le problème pour les autres

49
6
3
Mais je suis quand même étonné qu'il n'y ait pas plus de personnes concernées par ce soucis. Il n'apparaîtrait que sur certains appareils et pas d'autres ?

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
Bonjour,
Je viens de faire un test de 15mn entre mon P20 Pro et mon PC, et aucune déconnexion de constaté....

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
Je suis sous EMUI 8.1.0 - Build CLT-L29 8.1.0.107 (C432)

Si on peut comparer les versions, j'ai peut être fait une mise à jour qui a réglé le soucis.
J'en ai eu quelques unes après l'achat de mon téléphone

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
Étrange, je l'ai acheté à sa sortie et j'en ai eu au moins 1 pour EMUI et quelques unes supplémentaires pour les applications natives.

49
6
3
Après, il me semble aussi que les mises à jour dépendent du fournisseur chez qui tu l'as acheté. Moi il vient de chez Orange. En tout cas, chez Samsung, on n'avait pas les mises à jour en même temps

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
Effectivement cela dépend des surcouches opérateur et du modem (CSC).
C'est pour ça que je flashais moi-même mes Samsung pour virer les surcouche quand il y en avait afin d'avoir un téléphone dit "nu".

Mais je ne sais pas si les Huawei sont modifiés par les opérateurs comme les Samsung l'étaient par exemple.

Mon P20 je l'ai acheté nu chez Boulanger donc aucune restriction du déploiement des mises à jour des opérateurs.

D'ailleurs est-ce qu'il serait envisageable de penser que la coupure au bout de 5mn ne viendrait pas de cette surcouche opérateur ?
Est-ce qu'ils autorisent à nouveau le roamaning sur leurs appareils ?
Il fut un temps cela n'était pas trop possible justement.

49
6
3
Ah effectivement c'est intéressant ce que tu dis là..... ça pourrait bien venir de la surcouche !
Est ce que c'est simple de flasher un huawei pour le passer nu ? Car chez Samsung, si tu te faisais détecter avec leur système knox, tu ne pouvais plus le mettre à jour par la suite

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
Je ne connais pas du tout la démarche chez Huawei, je découvre la marque lol
Mais mon hypothèse serait à vérifier avec d'autres personnes ayant le même soucis ou non ;)

D'ailleurs quand tu allumais ton téléphone, avais-tu un logo orange qui apparaissait ?
Tu repère une surcouche à cela généralement ^^

Le flash chez Samsung n'est pas interdit, au contraire même car c'est comme ça qu'ils font aussi leurs mises à jour au SAV^^
Cela te permet de faire des mises à jour comme tu le souhaite et même de revenir en arrière si une mise à jour pose soucis.

En fait tu confond 2 choses par rapport au Knox^^
Le changement du Knox 0x0 à 0x1 se fait uniquement en cas du root du téléphone, pas de flash de Rom (ou firmware).
D'ailleurs même avec un knox à 0x1 tu peut le flasher, mais cette valeur ne changera pas en cas de flasher, c'est définitif (à moins de faire d'autres bidouilles plus ou moins hasardeuses)
Mais un knox en 0x1 peut, chez certains réparateurs agréé, empêcher la prise en charge en garantie, mais delà de ça certaines applications refusent désormais de fonctionner avec un téléphone rooté même si elles sont encore rares, mais c'est une tendance.

Aprés nos Huawei étant sous Android je pense qu'il doit être possible de les flasher, mais encore faut-il savoir comment et où trouver les ROM ;)
Peut être qu'un membre de ce forum plus calé sur cette marque pourra répondre à tes questions

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
Je viens de trouver l'équivalent (à priori) de SamMobile chez Huawei : http://pro-teammt.ru/firmware-database/?firmware_model=clt-l29&firmware_page=0 (lien pour les FW du P20 Pro)
Mais j'avoue ne pas trop savoir comment en tirer parti :(

Tu as une appli aussi pour ton téléphone mais je ne sais pas comment l'utiliser et elle ne semble pas fonctionner avec notre téléphone même si elle trouve les derniers FW
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teammt.gmanrainy.huaweifirmwarefinder

Il faut que je trouve le temps de me pencher dessus....

Dernière édition:
49
6
3
Je vais aussi me pencher là dessus et je te tiens au courant.

Bon... concernant mon soucis de pont d'accès wifi, j'ai relancé le service technique et... verdict... ils n'ont rien trouvé d'anormal ! Le mec me dit qu'il a laissé tourner le point d'accès pendant 15 minutes et qu'il n'y a eu aucune déconnexion. J'ai demandé s'il avait fait une manip spéciale, il m'a répondu qu'il a simplement fait une réinitialisation des paramètres réseaux. Je ne comprends pas car j'ai fait cette manip 2 fois, ainsi qu'une réinitialisation aux paramètres d'usine mais ça n'avait rien changé.

J'espère juste ne pas avoir une mauvaise surprise en retrouvant mon téléphone... c'est quand même bizarre qu'un tel bug se résolve par l'opération du Saint-Esprit. Le technicien m'a aussi dit qu'il m'avait mis à jour mon firmware avec une mise à jour que je ne pouvais pas avoir. Wait and see...

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
La question serait de savoir si il a mis à jour ton téléphone avant de faire ses tests....
Et aussi ce qu'il entend par "une mise à jour que tu ne pouvais pas avoir".
Serait-ce une mise à jour non déployée par les opérateurs ?
Tu auras la réponse en recevant ton téléphone....

Le flash sur Huawei semble simple : mettre le nouveau FW dans un dossier spécifique, arrêter le téléphone, le démarrer avec une combinaison de touche, et le laisser travailler tout seul.
Pas besoin de logiciel comme Odin pour Samsung.

49
6
3
Effectivement si c'est que ça, c'est super simple !
D'après ce que j'ai compris, il m'a fait la mise à jour après, donc pour eux le téléphone fonctionnait déjà bien...

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
Je viens de relir tout le sujet
Tu as un téléphone acheté chez Orange et une SIM chez FREE c'est bien ça ?
Et tu as bien essayé le partage de connexion avec d'autres appareils que ton autoradio ?

As-tu pu essayer avec une autre SIM au cas où ?

Il y a allen qui signalait avoir le même soucis, allen si tu nous lit peux-tu nous redonner les caractéristiques de ton téléphone, notamment savoir si tu as une surcouche opérateur ou non ?

49
6
3
Effectivement le téléphone a été acheté en boutique Orange, il n'était pas simlocké donc j'ai pu mettre ma carte Free dedans.
J'ai essayé le partage avec d'autres appareils (et même sans aucun appareil), même résultat, il saute au bout de quelques minutes.
Par contre je n'ai pas essayé avec une autre SIM, mais cette SIM est ma SIM habituelle, je l'ai toujours utilisée en partage de connexion sur mon S8+ et je n'ai jamais eu de soucis

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
J'essaie de comprendre pourquoi chez eux ça marche et chez toi non
Je balaie toutes les possibilités ;)

49
6
3
je me suis retourné aussi le cerveau avec ça. Et c'est vrai que le élément "extérieur" qu'ils n'avaient pas, c'est ma SIM.
J'ai pensé à la surcouche Orange qui gérait mal les autres SIM. Mais je ne sais pas s'ils ont testé avec une SIM orange ou une autre

49
6
3
Je viens de regarder ton site russe, par contre il n'y a aucun lien de téléchargement. Idem, je ne sais pas quel version choisir

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
Si tu cliques sur "update" àa te télécharge un fichier ZIP ;)
Mais je n'ai pas du tout eu le tps de me pencher dessus depuis la dernière fois pour savoir quelle version choisir...

49
6
3
Dano... petite question... est-ce que tu as changé le nom d'origine du point d'accès ou le mot de passe d'origine ?

M

Math07

Visiteur
Bonjour,

J'ai le même souci que vous avec mon P20.. Le point d'accès se désactive en permanence avec différents appareils connectés et j'ai acheté ce téléphone à la Fnac il est donc nu. Vous avez du nouveau concernant le problème ?

49
6
3
Alors oui j'ai du nouveau. Quand j'ai eu le technicien au téléphone et que je lui ai dit que plusieurs personnes avaient ce soucis, il m'a dit que Huawei ne se fiait pas à ce qui se dit sur les forums...
On m'a dit que mon téléphone fonctionnait parfaitement bien et on me l'a retourné.
J'ai alors cogité sur ce qui a été fait.
Quand le technicien l'a eu, il a réinitialisé de suite aux paramètres d'usine. Il a testé le téléphone en CONSERVANT LE NOM ET LE MOT DE PASSE D'ORIGINE DU POINT D'ACCES
C'est pour ça que j'ai posé la question à Dano, chez qui ça fonctionne.
C'est en modifiant le nom ou le mot de passe (ou les deux) que le bug logiciel a lieu

Il faut donc faire une restauration d'usine (une restauration des paramètres réseau n'a pas suffit chez moi) et ne surtout pas modifier ces deux paramètres.

Pour info, ce bug est connu depuis janvier sur d'autres appareils que le P20 pro, mais visiblement Huawei s'en tape

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
Tu as surement mis le doit que quelque chose là, c'est évident.
A faire confirmer par les personnes chez qui ça marche ou pas (comme @Math07 qui rencontre le soucis avec un phone nu) afin de savoir si c'est les changements de ces paramètres qui est en cause

49
6
3
Bon... le problème vient de réapparaître sans que je comprenne pourquoi. Ca commence sérieusement à me gaver, je me sers énormément de cette fonction. Je vais certainement revendre le téléphone

49
6
3
Je viens d'avoir le service client au téléphone... je me suis pourri avec eux, ils ne veulent rien savoir. Le téléphone a beau être sous garantie, vu que le service technique n'a rien constaté, je l'ai dans l'os !
C'était mon premier Huawei, il n'y aura pas de second !

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
Tu as fais le test après avoir réinstallé tes appli ?
Ca ne pourrait pas être lié à l'une d'entre elles ?

Sinon, je n'y crois pas trop mais on sait jamais, est-ce ke ton soucis pourrait être lié à l'appli services Google qui pose tant de soucis ?

49
6
3
Je ne sais pas, il y a peut-être un conflit entre une appli et le système, c'est pas impossible.
Mais hier tout fonctionnait
l'appli services google c'est installé par défaut dans Android non ?

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
Oui effectivement ça fait partie intégrante du système mais la mise à jour semble poser problème.
Sur le forum ça s'est vu avec des appli utilisant la localisation comme les appli de run.
Mais un. Utilisateur qui avait un soucis avec son appli RATP (qui geolocalise) à résolu son soucis ainsi qu'avec son appli iTunes musique alors ke la geoloc n'a à priori rien à voir avec cette appli....

Dc ds le doute je me dit ke peut être....

49
6
3
Bon... je sais plus quoi penser.... là ça fait une demie heure que mon partage de connexion tourne sans problème, et je n'ai rien touché.
j'ai quand même l'impression que cette histoire de nom de réseau et mot de passe influe sur le bug

49
6
3
quand le bug est revenu, du coup oui je les ai modifiés pour faire des tests. Pffff je fume de la tête lol

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
Ok donc on s'orinte plus par là effectivement....
Dans le mot de passe ou le SSID tu avais des caractères spéciaux ?

49
6
3
Au début oui. Ensuite j'ai changé sans mettre de caractères spéciaux mais toujours le même soucis. Franchement, je ne trouve plus d'explication logique, là ça n'a plus l'air de couper alors qu'au final j'ai changé le mot de passe et le nom. Et je n'ai pourtant rien modifié

49
6
3
bah au départ ça bugait quand je modifiais justement. Quand j'ai laissé le mot de passe et nom d'origine, ça n'a pas bugé pendant une journée, et aujourd'hui ça l'avait refait sans raison particulière. Donc là franchement je comprends plus

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
Ah oui effectivement... Y a de quoi y perdre son latin :confused:
Et toujours avec le même appareil connecté ?

49
6
3
Bon ben aujourd'hui ca recoupe. Franchement c'est usant...

Je rebondis sur le sujet de Dano concernant les mises à jour. Dano a un CL-29 et moi un CL-09. Peut-être que le soucis vient de là.

1. Est-il possible d'avoir un retour de ceux qui ont également le soucis ?
2. Avez-vous un CL-29 ou un CL-09 ?
3. Quel est votre opérateur réseau ?

DANS TOUS LES CAS, FAITES REMONTER LE PROBLEME AU SERVICE TECHNIQUE DE CHEZ HUAWEI CAR, QUAND JE LES AI CONTACTES, ILS M'ONT DIT QUE J'ETAIS LE SEUL !

Dernière édition:
49
6
3
Bon ça se précise. Je viens de faire un wipe, et ça fonctionne. Je pense maintenant à une application qui rentre en conflit.
Pour le moment je n'installe rien, je reste avec la conig de base, je verrai demain si ça fonctionne

Par contre, gros coup de gueule contre ceux qui viennent se plaindre une fois du même problème et qui ne postent plus aucun message !! C'est ensemble qu'on réussira ! Idem, il faut faire remonter le soucis, sinon ça sert à rien de se plaindre

Krx - Admin

Vétéran
Administrateur
873
120
498
Bonjour @sevenbast, j’ai passé le sujet en important pour un suivi plus facile, il sera donc en haut des sujets le temps qu’une solution soit trouvée ;)

49
6
3
Et voilà... après des nombreuses journées de recherches je pense avoir trouvé le bug. Je vais encore tester, mais à priori c'était bien ça.
Tout d'abord, je ne remercie pas le service technique qui m'a bien pris pour un con, le service client encore plus (vu que le service technique ne trouve rien, c'est que votre téléphone n'a rien). Ensuite on a voulu me faire passer le réseau free pour responsable : "ah vous êtes chez Free, tout s'explique !". Le service client m'a fait changer ma carte SIM, ça m'a coûté 10 euros et au final ça n'était pas ça.

Le bug vient.... (roulement de tambour....) d'un conflit entre l'espace privé et le point d'accès Wi-Fi. Donc le problème vient bien de chez Huawei. Dites-moi si cela a résolu votre problème. Il suffit d'aller dans votre espace privé, d'aller dans les paramètres, sécurité, quitter l'espace privé. et normalement, plus de soucis.

Je voudrais avoir confirmation des autres utilisateurs, mais à priori ceux qui n'avaient pas le bug n'avaient peut-être pas activé l'espace privé

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
Croisons les doigts pour que ce soit cela ....

J'espère que d'autres pourront confirmer ou infirmer ta découverte, mais il y en a qui ont posté avoir le soucis sans être inscrit au forum, donc ils ne seront pas notifié :(

J

Jay1987

Visiteur
Hello,

Je suis la discussion depuis le début et avais aussi ce problème...

Pas de surcouche opérateur, Jérôme comme SSID... Coupure du partage après quelques minutes.

Depuis la mise à jour de CLT-L29 8.1.0. 107(C432) pour la CLT-L29 8.1.0. 120(C432) je n'ai plus aucun problème

J'ai aussi supprimé le compte utilisateur que j'utilisais pour le travail et ai gardé uniquement le compte principal en parallèle de la mise à jour.

49
6
3
Merci pour ton retour.
Je peux maintenant confirmer, le problème venait vraiment de là.
Concernant le cl-09 je n'ai pas eu de mise à jour depuis que je l'ai

S

Stephen973

Visiteur
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un P20 pro depuis hier. Petit soucis, le partege de connexion se coupe tout le temps, au bout de quelques minutes, alors que j'ai bien réglé le délai de désactivation sur "toujours activé" et je n'ai mis aucun limite de données consommées. Quelqu'un a-t-il le même soucis ?
C'est assez énervant car je me sers de ce partage en voiture, sur mon autoradio... et du coup ça se coupe tout le temps

J'ai exactement le même problème problème auriez vous trouvé une solution au problème ?

Salut a tous problème identique depuis le début aussi !

Impossible de navigué sur le téléphone pendant la partage de connexion activé ; cela fonctionnait sur mon Honor 8 pro
Je me répond a moi même lol !!! Resolu !!!

Apres pleins de bidouillages :

-Detection du model de téléphone par l'opérateur Orange ( non reconnu avant sur le site )
-APN modification IPv4 vers IPv4/IPv6
-APN Type MVNO GID et Valeur automatique ffffff le plus important c'est ca !

on dit merci qui ?

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème que décrit dans le fil.
Je n'ai pas activé l'espace privé donc cela ne vient pas de là dans mon cas.
J'ai désinstallé toutes les applications que j'ai pu installer depuis que j'ai constaté le dysfonctionnement, mais hélas pas de changement...

Quelqu'un a t-il toujours ce problème ?

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème que décrit dans le fil.
Je n'ai pas activé l'espace privé donc cela ne vient pas de là dans mon cas.
J'ai désinstallé toutes les applications que j'ai pu installer depuis que j'ai constaté le dysfonctionnement, mais hélas pas de changement...

Quelqu'un a t-il toujours ce problème ?
il te faut juste aller dans :
paramètres / sans fil et réseaux / réseau de données mobiles / non du point d'accès / suivant le fournisseur réseau pour moi profil : Orange 4G ou Orange World ..... ouvrir / paramétrer

type APN : mettre : default,supl,xcap
protocol APN : ipv4 ou les deux avec IPv6

Type NVMO : GID

Valeur MVMO : ffffffff

tu valides tu partages ta connexion et tu naviguez en même temps sur ton pc et le téléphone .

pour moi c'est les seul paramètres que j'ai changer je n'ai pas d'epaces privé et même avec cela fonctionne donc cela dépend uniquement si ton téléphone est a jour du paramétrage APN .

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
222
498
Est-ce que les manip ne différent pas d'un opérateur à un autre ?

> 0 publicités pour les membres
> 0 publicités pour les membres