Problème 4G/4G+ Mate 20 pro, impossible d’avoir du réseau

I

imhotep45

Débutant
10
2
13
Bonjour,
J'ai un souci de réseau avec mon Mate 20 pro et j'ai eu beau chercher personne a se problème
Dés que je suis en 4G j'ai plus de réseau j'ai du réseau seulement quand il passe en H+ j'ai du mettre dans les réglages en 3G/2G.
Je les acheter chez Free et ma Sim et bouygues sur Le MI8 je n'avais pas de problème de 4G pensez vous que free et à l'origine de se problème pour prendre un abonnement chez eux ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
thomas380tc

thomas380tc

Débutant
11
3
13
Bonjour,

Pour résoudre le problème tu va dans: Paramètres -> Sans fil & réseaux -> Réseau de données mobiles -> et active Données mobiles en itinérances puis redémarre ton téléphone.

En espérant avoir résolu ton problème.

Cordialement,
 
Commentaire
I

imhotep45

Débutant
10
2
13
Merci pour ta réponse pour le moment je suis toujours en H+ je vais attendre un peux et te tiens au courant ;)
 
  • J'aime
Les réactions: Kho30
Commentaire
I

imhotep45

Débutant
10
2
13
Il est passé en 4G et même problème c'est la 1er fois que j'ai un souci comme celui la !
 
Commentaire
I

imhotep45

Débutant
10
2
13
Il est passé en 4G et même problème c'est la 1er fois que j'ai un souci comme celui la !
Je viens de changer d'opérateur je vais chez free pour voir si ca change quelque chose mais j'ai un doute on verras bien !
 
Commentaire
Krx - Admin

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
3 318
514
1 498
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Surcouche
Non
Tente une réinitialisation des paramètres du téléphone :)
 
Commentaire
Krx - Admin

Krx - Admin

Diamant
Administrateur
3 318
514
1 498
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Surcouche
Non
Essaye avec une carte sim de quelqu’un autre et fait nous un retour, 4g ou pas.
 
Commentaire
I

imhotep45

Débutant
10
2
13
Bonjour
Je viens de changer d'opérateur de Bouygues je suis passé chez free et même problème la 4G s'affiche mais rien ne fonctionne en H+ pas de soucis je peux naviguer sur le net aller sur YouTube mais pas quand il se mais sur 4g je pense que le tel à un problème
 
Commentaire
M

MehdiL

Visiteur
Bonjour
J'ai un problème un peux similaire avec mon Mate 20 pro
Je ne peux pas appeler, j'ai un message :
"signal radio désactivé"
Par contre je recois des appels et les sms
De plus je peux envoyer des SMS

Help please
 
Commentaire
Patyan38

Patyan38

Professionnel
235
93
323
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 Pro
Mediapad M5
Build
10.0.0.145 (C432E3R1P3log)
Bonjour
A vérifier que les APN de Free mobile sont bien réglés :

Paramètres - Sans fil & Réseaux - Réseau de données mobiles - Nom du point d'accès
Vérifier qu'il y a bien les deux apn un dans généraux et un dans sms/mms
S'il n'y a rien, voir sur le site officel Free Mobile, il y a les infos nécessaire pour régler. (
Liens cachés pour les visiteurs Connexion ou S'inscrire
)
 
Commentaire
M

Medil

Visiteur
Bonjour,
J'ai eu le même exactement le même problème.
Il a fallut réinitialiser 2 fois mon mate 20 pro pour que tout rentre dans l'ordre.
Je pense que le problème vient de :
Lors du paramétrage initial le portable te demande ta carte sim principale.
La première fois j'ai mis carte sim 1 et du coup j'avais des problèmes avec la sim 2, j'ai réinitialiser et j'ai mis la sim 2 en principale et du coup j'ai eu des problèmes avec ma sim 1.
Lors de la deuxième remise à zéro le tel ne m'a rien demandé et tt est OK maintenant
En espérant que cela puisse t'aider.
 
Commentaire
I

imhotep45

Débutant
10
2
13
Bonjour,
J'ai eu le même exactement le même problème.
Il a fallut réinitialiser 2 fois mon mate 20 pro pour que tout rentre dans l'ordre.
Je pense que le problème vient de :
Lors du paramétrage initial le portable te demande ta carte sim principale.
La première fois j'ai mis carte sim 1 et du coup j'avais des problèmes avec la sim 2, j'ai réinitialiser et j'ai mis la sim 2 en principale et du coup j'ai eu des problèmes avec ma sim 1.
Lors de la deuxième remise à zéro le tel ne m'a rien demandé et tt est OK maintenant
En espérant que cela puisse t'aider.
Bonjour
La carte sim tu la mise après la restauration ou tu le laisse ?
 
Commentaire
L

LauraRL

Visiteur
Bonsoir,.
J'ai besoin de votre aide...
Je viens d'acheter le p20 pro et le tel n'arrive pas à capter la 3/4G ni H+...
J'ai été dans les paramètres/ réseau de données mobiles/mode de sélection réseaux préférée et tout est bien enregistré. Si quelqu'un sait d'où vient le problème ce serait top !
Merci
 
Commentaire
K-mi-Kz

K-mi-Kz

Professionnel
421
99
248
Bonsoir,.
J'ai besoin de votre aide...
Je viens d'acheter le p20 pro et le tel n'arrive pas à capter la 3/4G ni H+...
J'ai été dans les paramètres/ réseau de données mobiles/mode de sélection réseaux préférée et tout est bien enregistré. Si quelqu'un sait d'où vient le problème ce serait top !
Merci
Avez-vous tenté une reinitialisation des pamarametres réseaux ?
 
  • J'aime
Les réactions: Krx - Admin
Commentaire
K

koulako

Visiteur
Bonjour,
Je viens d'acheter un Mate et j'ai le meme problème , j'ai renitialiser le telephone et j'ai activé les données d'itinérance et le problème persiste
 
Commentaire
K

KLC 76

Visiteur
Bonjour j'ai mon mate 20 pro depuis février 2019. J'ai un gros soucie avec mon 4g qui ne marche pas ou qu'il n'a pas stable. Mais le 3g marche. J'ai déjà changé une nouvelle carte sim. Mais le problème persiste. Est ce que je peux faire marcher le garantie constructeur ?
 
Commentaire
B

Belin

Visiteur
J'avais un problème de 4G également, et j'ai cherché j'ai touché un peu à pas mal de chose et je crois avoir trouvé pour résoudre mon problème.
Paramètres > Sans fil et Réseaux > Réseau de données mobiles > Plus et désactivé le mode 4G (LTE)
 
Commentaire
J

Jpl

Nouveau
4
0
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Cela ne vient pas de la SIM, test fait avec mon ancien Samsung S7, paramétrage APN vérifié avec mon fournisseur..., moi qui voulais donner une chance à Huawei, je suis déçu pour le moment, j'espère obtenir une réponse rapide et concluante surtout après avoir dépensé une telle somme pour un mate 20 pro ! J'attends donc de la part de Huawei une solution très rapide, pour le roi de la 5g.... Je ne parviens même pas à avoir la 4! Désolé pour mes commentaires, mais je suis un peu agacé.
 
Commentaire
J

jeanmichel0404

Amateur
76
5
163
Pour ma part, sur mon mate 20 pro, j'ai la 4G qui se désactive régulièrement avec impossibilité de la réactiver en appuyant sur l'icone en haut de l'écran et donc extinction du tel et reallumage pour recuperer la 4G
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
7 220
1 552
8 438
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.0.0.214(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.2.18
Surcouche
Non
Bonsoir jeanmichel0404,

En lisant ta signature "Mate 20 Pro (acheté nu) : EMUI 9.0.0 - Build 9.2.0.187(C432E10R1P16) GPU Turbo ", il serait peut-être temps de le mettre à jour non? nous somme en version 9.1.0.338 à ce jour. (erreur aussi c'est 9.0.0.187 et non 9.2.0.187)

Après, le problème de réseau peut aussi dépendre de l'opérateur et du lieu où nous nous trouvons.

Après un passage en H (le 3G++), le réseau doit repasser en 4G/4G+ mais on peut "forcer" en passant au mode avion puis en le désactivant de nouveau.
Ou via le menu paramètres/Sans fil & réseaux/ Réseau de données mobiles puis Mode réseau préféré et basculer rapidement de "3g/2g automatique à 4G/3G/2G automatique.
 
Commentaire
J

jeanmichel0404

Amateur
76
5
163
Oh là là c'est très grave, ma signature n'est pas à jour ^^
Voilà, je l'ai modifiée

Quand je dis 4G désactivé, c'est même pas passage en H, en 3G, etc ....

Vraiment obligé de reboot le tel
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
7 220
1 552
8 438
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.0.0.214(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.2.18
Surcouche
Non
Oui, la signature à jour est importante, c'est en premier ce que j'ai lu sur ton post. Auparavant il y avait des problèmes...

As-tu essayé avec une autre sim? ce serait intéressant de savoir ce qu'il en est.
 
Commentaire
J

jeanmichel0404

Amateur
76
5
163
Je charrie, tu as 1000% raison, la signature est super importante pour connaitre la version des téléphones et répondre aux questions sur ce genre de forum.

En ce qui concerne la carte SIM, j'ai pas encore fais d'essai avec une autre.
Le problème est vachement aléatoire.

Aucun plantage la semaine dernière alors que celle précédente entre 5 à 10 plantages.
C'est chiant parce qu'à chaque fois, obligation d'éteindre et redemarrer le Tel.

J'ai reçu une 2nde carte SIM de chez SOSH, j'attends les prochains plantages pour test
 
Commentaire

Créer un compte pour répondre

Créez un compte, c'est facile et gratuit !