Problème 4G/4G+ Mate 20 pro, impossible d’avoir du réseau

I

imhotep45

Débutant
10
2
13
  • I

imhotep45

Bonjour,
J'ai un souci de réseau avec mon Mate 20 pro et j'ai eu beau chercher personne a se problème
Dés que je suis en 4G j'ai plus de réseau j'ai du réseau seulement quand il passe en H+ j'ai du mettre dans les réglages en 3G/2G.
Je les acheter chez Free et ma Sim et bouygues sur Le MI8 je n'avais pas de problème de 4G pensez vous que free et à l'origine de se problème pour prendre un abonnement chez eux ?
Merci d'avance pour vos réponses.

thomas380tc

thomas380tc

Débutant
11
3
13
  • thomas380tc

thomas380tc

Bonjour,

Pour résoudre le problème tu va dans: Paramètres -> Sans fil & réseaux -> Réseau de données mobiles -> et active Données mobiles en itinérances puis redémarre ton téléphone.

En espérant avoir résolu ton problème.

Cordialement,

I

imhotep45

Débutant
10
2
13
  • I

imhotep45

Merci pour ta réponse pour le moment je suis toujours en H+ je vais attendre un peux et te tiens au courant ;)

J'aime: Kho30
I

imhotep45

Débutant
10
2
13
  • I

imhotep45

Il est passé en 4G et même problème c'est la 1er fois que j'ai un souci comme celui la !

Krx - Admin

Krx - Admin

Gold
Administrateur
1 752
228
498
  • Krx - Admin

Krx - Admin

Tente une réinitialisation des paramètres du téléphone :)

Krx - Admin

Krx - Admin

Gold
Administrateur
1 752
228
498
  • Krx - Admin

Krx - Admin

Essaye avec une carte sim de quelqu’un autre et fait nous un retour, 4g ou pas.

I

imhotep45

Débutant
10
2
13
  • I

imhotep45

Bonjour
Je viens de changer d'opérateur de Bouygues je suis passé chez free et même problème la 4G s'affiche mais rien ne fonctionne en H+ pas de soucis je peux naviguer sur le net aller sur YouTube mais pas quand il se mais sur 4g je pense que le tel à un problème

M

MehdiL

Visiteur
Bonjour
J'ai un problème un peux similaire avec mon Mate 20 pro
Je ne peux pas appeler, j'ai un message :
"signal radio désactivé"
Par contre je recois des appels et les sms
De plus je peux envoyer des SMS

Help please

Patyan38

Patyan38

Professionnel
  • Patyan38

Patyan38

Bonjour
A vérifier que les APN de Free mobile sont bien réglés :

Paramètres - Sans fil & Réseaux - Réseau de données mobiles - Nom du point d'accès
Vérifier qu'il y a bien les deux apn un dans généraux et un dans sms/mms
S'il n'y a rien, voir sur le site officel Free Mobile, il y a les infos nécessaire pour régler. ( )

M

Medil

Visiteur
Bonjour,
J'ai eu le même exactement le même problème.
Il a fallut réinitialiser 2 fois mon mate 20 pro pour que tout rentre dans l'ordre.
Je pense que le problème vient de :
Lors du paramétrage initial le portable te demande ta carte sim principale.
La première fois j'ai mis carte sim 1 et du coup j'avais des problèmes avec la sim 2, j'ai réinitialiser et j'ai mis la sim 2 en principale et du coup j'ai eu des problèmes avec ma sim 1.
Lors de la deuxième remise à zéro le tel ne m'a rien demandé et tt est OK maintenant
En espérant que cela puisse t'aider.

I

imhotep45

Débutant
10
2
13
  • I

imhotep45

Bonjour,
J'ai eu le même exactement le même problème.
Il a fallut réinitialiser 2 fois mon mate 20 pro pour que tout rentre dans l'ordre.
Je pense que le problème vient de :
Lors du paramétrage initial le portable te demande ta carte sim principale.
La première fois j'ai mis carte sim 1 et du coup j'avais des problèmes avec la sim 2, j'ai réinitialiser et j'ai mis la sim 2 en principale et du coup j'ai eu des problèmes avec ma sim 1.
Lors de la deuxième remise à zéro le tel ne m'a rien demandé et tt est OK maintenant
En espérant que cela puisse t'aider.
Bonjour
La carte sim tu la mise après la restauration ou tu le laisse ?

L

LauraRL

Visiteur
Bonsoir,.
J'ai besoin de votre aide...
Je viens d'acheter le p20 pro et le tel n'arrive pas à capter la 3/4G ni H+...
J'ai été dans les paramètres/ réseau de données mobiles/mode de sélection réseaux préférée et tout est bien enregistré. Si quelqu'un sait d'où vient le problème ce serait top !
Merci

K-mi-Kz

K-mi-Kz

Professionnel
★ ELITE ★
421
97
248
  • K-mi-Kz

K-mi-Kz

Bonsoir,.
J'ai besoin de votre aide...
Je viens d'acheter le p20 pro et le tel n'arrive pas à capter la 3/4G ni H+...
J'ai été dans les paramètres/ réseau de données mobiles/mode de sélection réseaux préférée et tout est bien enregistré. Si quelqu'un sait d'où vient le problème ce serait top !
Merci
Avez-vous tenté une reinitialisation des pamarametres réseaux ?

J'aime: Krx - Admin
K

koulako

Visiteur
Bonjour,
Je viens d'acheter un Mate et j'ai le meme problème , j'ai renitialiser le telephone et j'ai activé les données d'itinérance et le problème persiste

K

KLC 76

Visiteur
Bonjour j'ai mon mate 20 pro depuis février 2019. J'ai un gros soucie avec mon 4g qui ne marche pas ou qu'il n'a pas stable. Mais le 3g marche. J'ai déjà changé une nouvelle carte sim. Mais le problème persiste. Est ce que je peux faire marcher le garantie constructeur ?

B

Belin

Visiteur
J'avais un problème de 4G également, et j'ai cherché j'ai touché un peu à pas mal de chose et je crois avoir trouvé pour résoudre mon problème.
Paramètres > Sans fil et Réseaux > Réseau de données mobiles > Plus et désactivé le mode 4G (LTE)

J

Jpl

Nouveau
3
0
0
  • J

Jpl

Bonjour, j'ai exactement le même problème. Cela ne vient pas de la SIM, test fait avec mon ancien Samsung S7, paramétrage APN vérifié avec mon fournisseur..., moi qui voulais donner une chance à Huawei, je suis déçu pour le moment, j'espère obtenir une réponse rapide et concluante surtout après avoir dépensé une telle somme pour un mate 20 pro ! J'attends donc de la part de Huawei une solution très rapide, pour le roi de la 5g.... Je ne parviens même pas à avoir la 4! Désolé pour mes commentaires, mais je suis un peu agacé.