Problème appels Mate 10 pro

Y

Yippikay

Visiteur
#1
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de micro avec mon huawei Mate 10 Pro ; en effet lors de l'émission ou la réception
d'appels les interlocuteurs ne m'entendent pas..

Avant un retour SAV, quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?

Merci
 
Doudoloop

Doudoloop

Semi professionnel
★ ELITE ★
126
43
248
#3
  • Doudoloop

    Doudoloop

ca le fait sur tout les appels? la fonctions discret est peut être enclenchée?
 
M

Marin

Visiteur
#6
Bonjour,

Je rencontre le même problème (lors d'émission ou de réception). Effectivement, un reboot remet les choses en ordre, mais le problème resurgit assez régulièrement... Que faire ? Je n'ai aucune maj disponibles.

Merci,
 
W

wouhawhey

Débutant
21
6
38
#7
  • W

    wouhawhey

Bonjour,
Qu'en est-il en cas d'utilisation du kit main libre ?
sur un de mes smartphones j'avais un problème semblable, brancher puis enlever les écouteurs permettait de le résoudre
 
M

Mikefly

Nouveau
2
0
0
#8
  • M

    Mikefly

Salut,

J'ai exactement le même bug. Lors de la réception ou passage d'un appel le micro ne fonctionne pas. Les interlocuteurs ne m'entendent pas...Obligé de redémarrer le téléphone. C'est vrai que je n'ai pas testé de mettre le tel en mode haut parleur. j'essayerai la prochaine fois.

J'ai fait une restauration d'usine, le bug est revenu au bout d'une semaine.
 
W

wouhawhey

Débutant
21
6
38
#9
  • W

    wouhawhey

Si ce problème se constate sur plusieurs modèle c'est peut être que le Mate 10 Pro a un problème généralisé, vous êtes allés faire constater le soucis au SAV ? Le principe de base d'un portable c'est de téléphoner... S'il fait de belles photos, supporte de faire tourner des jeux mais qu'il ne remplit pas sa fonction première c'est un peu con, pardonnez l'expression..
 
M

Mikefly33

Visiteur
#10
Salut,

Le bug est apparu après une certaine mise à jour (je ne me rappelle plus laquelle. B137?)
 
M

Malekal

Visiteur
#12
J'ai le même problème, lors de la réception d'un appel et plus rarement de l'émission. Mon interlocuteur ne m’entends pas que ce soit par le micro normal qu'en haut parleur
 
A

Albin Delavy

Visiteur
#13
J'ai aussi le même problème, ici en Suisse avec Swisscom. Le problème est apparu après la dernière mise à jour.Buil BLA-L20 8.0.0.148 (c432).
Après un re boot ça remarche pendant quelques jours... Avez-vous une explication ?
 
S

Squal

Visiteur
#15
Bonjour,
J'ai le même problème :personne ne m'entends que ce soit en mode main libre ou même avec un kit Bluetooth. Je le redémarre ca fonctionne 2 jours et ca recommence ca devient gênant
 
Krx - Admin

Krx - Admin

Gold
Administrateur
1 752
228
498
#16
  • Krx - Admin

    Krx - Admin

Bonjour,
J'ai le même problème :personne ne m'entends que ce soit en mode main libre ou même avec un kit Bluetooth. Je le redémarre ca fonctionne 2 jours et ca recommence ca devient gênant
Les mises a jours sont effectuées ?
 
Y

Yannouco

Visiteur
#17
Bonjour même problème obliger de raccrocher et de rappeler que ce soit au micro ou en voiture avec le micro de la voiture
J'ai cru que c'était un problème de réseau
Mais sa n'a pas l'air d'être le cas
Merci de faire le nécessaire rapidement
 
D

Drew McQaikshoz

Visiteur
#18
L'un de mes amis rencontre le même soucis, sachant qu'il est amateur de musique, je me demande si ce n'est pas ca qui aurait pu endommager le micro comme par exemple : passer un coup de téléphone ou prendre une vidéo a seulement quelques mètres d'une certaine puissance sonore...

personnellement je ne cherche pas a éradiquer le problème sur un court terme mais a jamais, je prendrai note de toutes vos réponses, merci d'avance !
 
jejez13

jejez13

Nouveau
2
1
1
#19
  • jejez13

    jejez13

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon Mate 10 Pro. Les interlocuteurs ne m'entendent pas en normal ou en haut-parleur. Les commandes vocales (comme "OK Google") ne fonctionne pas. Par contre l'enregistrement sonore fonctionne.
Comme tout le monde, le redémarrage du téléphone permet de retrouver un bon fonctionnement provisoire.
Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai ce problème depuis la dernière maj c432 et le dernier package correctif (c432patch01)
 
Dano

Dano

Gold
1 920
357
573
#20
  • Dano

    Dano

Avez-vous contacté le support officiel ?

Il y a un tchat possible
Avec ces précisions vous devriez obtenir une réponse de leur part.

A notre niveau, mise à part vous suggérer d'effectuer un wipe cache (car il y a eu mise à jour), et un wipe data (réinitialisation du téléphone) si le wipe cache ne marche pas, nous ne pourrons pas faire grand chose...

Et peut être que le support vous fournira une réponse radicale qui vous permettra d'aider tous les autre utilisateurs qui ont ce soucis ;)
 
J'aime: Krx - Admin
M

Mench59

Débutant
9
3
28
#21
  • M

    Mench59

Salut,

J'ai exactement le même bug. Lors de la réception ou passage d'un appel le micro ne fonctionne pas. Les interlocuteurs ne m'entendent pas...Obligé de redémarrer le téléphone. C'est vrai que je n'ai pas testé de mettre le tel en mode haut parleur. j'essayerai la prochaine fois.

J'ai fait une restauration d'usine, le bug est revenu au bout d'une semaine.
Ne serait ce pas une app qui ferai bugger le tel ?
 
Y

Yves

Visiteur
#22
Salut,

J'ai exactement le même bug. Lors de la réception ou passage d'un appel le micro ne fonctionne pas. Les interlocuteurs ne m'entendent pas...Obligé de redémarrer le téléphone. C'est vrai que je n'ai pas testé de mettre le tel en mode haut parleur. j'essayerai la prochaine fois.

J'ai fait une restauration d'usine, le bug est revenu au bout d'une semaine.
Bonjour, même problème; je suis obligé de brancher l'écouteur et de parler dans le micro de l'écouteur.
 
F

fonzie94

Nouveau
3
0
25
#23
  • F

    fonzie94

Bonsoir à tous,

Quelqu'un a trouvé la solution, le bug vient et revient de temps en temps et j'avoue ne pas avoir appelé le SAV ?

Merci pour votre aide
 
jejez13

jejez13

Nouveau
2
1
1
#24
  • jejez13

    jejez13

Bonjour,

J'ai contacté le support officiel Huawei, ils me proposent de prendre le téléphone en garantie. Ce que je n'ai pas fait, pour l'instant, car ce bug est trop rare pour effectuer une réparation. Un redémarrage du téléphone suffit pour ne plus avoir de problèmes pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.
 
J'aime: fonzie94
F

fonzie94

Nouveau
3
0
25
#26
  • F

    fonzie94

Bonsoir,

Merci jezez13, la solution de remplacement du téléphone ne me branche vraiment pas, je vais continuer comme ça j'ai deux ans de garantie, je vais attendre les prochaines mises à jour...
 
K

kikakou

Visiteur
#27
Bonjour,
moi aussi, lors d appels mes interlocuteurs se plaignent sans arret de coupures, mon discours serait coupé par des blancs. Je l ai ramené chez le sav de bouygues qui m a chnagé l ecran tactile car il etait HS car ils n ont pas trouve quoi d autre a changer. pour eux, tout fonctionne nickel. Avec la nouvelle loi consommation qui garantie 2 ans le telephone, je voudrais bien le rapporter mais le venderu me dit que si ils ont changé que ca, c est qu il n y a pas d autre panne. Pourtant ca perdure. Mieux encore, maintenant quand j appelle, je suis obligée de faire 2 appels successifs car pour le premier, ca raccroche quasi systématiquement.
GGGRRRRRRRRRRRRRR marre de ce telephone !!!

Si quelqu un a une solution, d avance merci bien.



Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de micro avec mon huawei Mate 10 Pro ; en effet lors de l'émission ou la réception
d'appels les interlocuteurs ne m'entendent pas..

Avant un retour SAV, quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?

Merci
 
F

Frédéric

Visiteur
#30
Bonjour, pour compléter encore ce problème, moi je l'ai depuis le passage à Emui 9 !.
En effet c'est gênant quand justement on s'en sert pour téléphoner et plus encore si urgent !
Dès demain je contacte le tchat Huawei du service commercial, on verra...