Problème "aucun service"

C

Camille_nge

Visiteur
#1
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon Huawei p20 lite, mais lorsque j'insère m'a carte SIM il est indiqué "aucun service" "appels d'urgences uniquement". Par ailleurs il reconnaît bien ma SIM puisqu'elle apparaît dans les paramètres. Du coup je pensais que ça venait de ma SIM ou de mon opérateur mais après avoir essayé avec d'autres, toujours le même soucis. Est ce un défaut ou y a til une manipulation particulière à faire ?

Merci de votre aide
 
  • J

    Jmd

    Visiteur
    #3
    Bonjour à tous,
    Je viens de recevoir mon Huawei p20 lite, mais lorsque j'insère m'a carte SIM il est indiqué "aucun service" "appels d'urgences uniquement". Par ailleurs il reconnaît bien ma SIM puisqu'elle apparaît dans les paramètres. Du coup je pensais que ça venait de ma SIM ou de mon opérateur mais après avoir essayé avec d'autres, toujours le même soucis. Est ce un défaut ou y a til une manipulation particulière à faire ?

    Merci de votre aide
    Est elle bien insérée?
     

    Dano

    Gold
    MODÉRATEUR
    ★ ELITE ★
    1 939
    360
    573
    #4
    Lorsque vous allumez le téléphone le code PIN de la SIM est-il demandé ?
     
    C

    Camille_nge

    Visiteur
    #5
    Bonjour,
    Est-ce un téléphone neuf ?
    Bonjour, oui il est neuf. Je pense avoir trouvé la source du problème en ayant comparé les paramètres d'un autre Huawei mais je n'ai pas la solution : en allant dans mode de réseau préféré, il est indiqué que je suis en LTE/GSM or sur l'autre il est indiqué 3G/4G. Comment changer cela ?
     

    Dano

    Gold
    MODÉRATEUR
    ★ ELITE ★
    1 939
    360
    573
    #8
    Bonjour, oui il est neuf. Je pense avoir trouvé la source du problème en ayant comparé les paramètres d'un autre Huawei mais je n'ai pas la solution : en allant dans mode de réseau préféré, il est indiqué que je suis en LTE/GSM or sur l'autre il est indiqué 3G/4G. Comment changer cela ?
    Pramètres > sans fil et réseaux > Réseau de données mobiles > mode de sélection réseau préféré
     
    P

    Pascal b

    Visiteur
    #9
    Bonjour, j'ai le même problème depuis quelques jours avec mon p20 pro emplacement sim slot 1 plus aucun services, mais marche très bien sur le slot 2. Je suis chez Bouygues, mise à jour faite, Android pie et emui 9. Si quelqu'un a la solution. Merci
     
    C

    Camille_nge

    Visiteur
    #10
    Bonjour, j'ai le même problème depuis quelques jours avec mon p20 pro emplacement sim slot 1 plus aucun services, mais marche très bien sur le slot 2. Je suis chez Bouygues, mise à jour faite, Android pie et emui 9. Si quelqu'un a la solution. Merci
    Même sur l'emplacement de sim 2 ça ne fonctionne pas pour ma part... Il trouve les réseaux Bouygues, free, sfr etc.. Mais ne peut pas s'y connecter ! Étrange !
     
    34
    2
    13
    #11
    Même sur l'emplacement de sim 2 ça ne fonctionne pas pour ma part... Il trouve les réseaux Bouygues, free, sfr etc.. Mais ne peut pas s'y connecter ! Étrange !
    bonjour

    votre modele acheté sur un site marchand ou en boutique physisque ? si c'est en boutique retournez chez eux ils doivent pouvoir activer/corriger ce probleme
    la reinitialisation du smartphone n'a rien donné et votre sim est fonctionnelle sur d'autres smartphones c'est bien cela ?

    avez vous verifier les APN si ils sont "visibles" ?
     
    C

    Camille_nge

    Visiteur
    #12
    bonjour

    votre modele acheté sur un site marchand ou en boutique physisque ? si c'est en boutique retournez chez eux ils doivent pouvoir activer/corriger ce probleme
    la reinitialisation du smartphone n'a rien donné et votre sim est fonctionnelle sur d'autres smartphones c'est bien cela ?

    avez vous verifier les APN si ils sont "visibles" ?
    Bonjour!
    Je l'ai acheté sur le market place de la fnac à un vendeur tiers... Je leur ai envoyé un message en expliquant le problème et j'attends leurs réponses même si la fnac me conseil de leur renvoyer.
    Oui ils sont bien visibles ! Un vrai casse tête, j'ai l'impression d'avoir tout essayé et je ne trouve pas de problème similaire sur internet...
     
    34
    2
    13
    #13
    Bonjour!
    Je l'ai acheté sur le market place de la fnac à un vendeur tiers... Je leur ai envoyé un message en expliquant le problème et j'attends leurs réponses même si la fnac me conseil de leur renvoyer.
    Oui ils sont bien visibles ! Un vrai casse tête, j'ai l'impression d'avoir tout essayé et je ne trouve pas de problème similaire sur internet...
    Le renvoyer me semble aussi le plus judicieux autant se rabattre sur un modele "neuf" ou équivalent
     
    J

    Jmd

    Visiteur
    #14
    Bonjour, oui il est neuf. Je pense avoir trouvé la source du problème en ayant comparé les paramètres d'un autre Huawei mais je n'ai pas la solution : en allant dans mode de réseau préféré, il est indiqué que je suis en LTE/GSM or sur l'autre il est indiqué 3G/4G. Comment changer cela ?
    LTE c’est la 4G
     
    P

    Pascal B

    Visiteur
    #15
    Bonjour, toujours le même problème, emplacement sim 2 marche bien mais sim 1 reconnait bien la carte sim mais "aucun réseau" , j'ai fait un recovery et wipe de mon P20 pro mais rien ne change.






    Répondre
     

    Sujets similaires