P30 Lite Problème d'affichage des notifications

M

Marieyiiah

Débutant
8
1
3
Opérateur
Opérateur Orange
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Bonjour à tous !

J'ai depuis peu abandonné Apple pour rejoindre la communauté Huawei, et j'en suis très satisfaite !

Cependant je rencontre des problèmes au niveau de l'affichage de notifications sur certaines applications, mais pas toutes... J'ai tenté de me renseigner sur internet et j'ai l'impression d'avoir fait le tour, pourtant rien n'y fait !

Comme beaucoup, voici mon problème :
Écran verrouillé, je reçois une notification. Mon écran s'allume et je vois l'aperçu par exemple d'un e-mail (via appli Gmail). Là où ça m'embête, c'est que quand je déverrouille l'écran, aucun témoin ne s'affiche sur l'application en elle-même. Je n'ai qu'un petit "1" tout en haut de l'écran, qui me rappelle que j'ai une notification en attente, et dont je peux revoir l'aperçu en balayant de haut en bas.

Gmail est un exemple, mais j'ai le même soucis sur d'autres applications, mais pas toutes !

J'ai essayé plusieurs choses :
- Paramétrer les notifications directement depuis les réglages du téléphone (dans général mais aussi en allant dans chaque appli)
- Paramétrer les notifications depuis les applications
- Désactiver le mode optimisation de la batterie
- Redémarrer le téléphone bien sûr après chaque réglage...

Je suis un peu paumée, et aucun des forums que je lis n'a encore pu m'aider à résoudre mon problème...

Je compte donc sur vous, chère communauté Huawei, pour m'éclairer ! Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, et à bientôt !

Marie

Christophe.P

Christophe.P

Diamant
Modérateur
3 130
768
1 438
Opérateur
Opérateur Orange
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
10.0.0.180(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Bonjour,

Là où ça m'embête, c'est que quand je déverrouille l'écran, aucun témoin ne s'affiche sur l'application en elle-même.
Il suffit d'aller dans Paramètres/Notifications/ Badges d'icône d’application et, on peut choisir soit manuellement ainsi que le mode d'affichage des badges (Par Numéros ou Témoins)

M

Marieyiiah

Débutant
8
1
3
Opérateur
Opérateur Orange
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Bonjour,

Il suffit d'aller dans Paramètres/Notifications/ Badges d'icône d’application et, on peut choisir soit manuellement ainsi que le mode d'affichage des badges (Par Numéros ou Témoins)
Bonjour Christophe,

Je vous remercie pour votre message mais ça n'est pas du tout ma question.

J'ai découvert tous les paramètres de mon téléphone quand je l'ai eu, et j'ai choisi immédiatement ce que je préférais comme type d'affichage des notifications (entre le témoin et le numéro).

Mon problème c'est que lorsque j'ai par exemple un e-mail non lu, je n'ai pas de numéro qui s'affiche sur l'icône Gmail (et ça vaut pour d'autres applications), en revanche par exemple quand j'ai un message non lu sur messenger, ou des notifications sur Facebook, là j'ai bien mon voyant rouge avec numéro...

Christophe.P

Christophe.P

Diamant
Modérateur
3 130
768
1 438
Opérateur
Opérateur Orange
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
10.0.0.180(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Nous parlons bien de ce numéro?

Screenshot_20200115_101754.jpg

M

Marieyiiah

Débutant
8
1
3
Opérateur
Opérateur Orange
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Nous parlons bien de ce numéro?

Voir la pièce jointe 3325
Oui tout à fait, il fonctionne correctement pour messenger, facebook, et certaines autres applications, mais ne fonctionne pas pour Gmail, Vinted et d'autres également.

Bien sûr, j'ai déjà vérifié dans :
- Paramètres/Notifications/Badge d'icône d'application : Tout est coché
- Paramètres/Notifications/Autres paramètres de notification : Tout est coché, et j'ai choisi les numéros comme type d'afichage
- Paramètres/Notifications/Gmail : Tout est coché également, y compris dans "Plus de paramètres" et en allant directement dans Gmail.

Avez-vous une idée ? J'ai souvent lu qu'il y avait un rapport avec l'économie de la batterie, mais je ne trouve pas de solution concrète.

Christophe.P

Christophe.P

Diamant
Modérateur
3 130
768
1 438
Opérateur
Opérateur Orange
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro
Build
10.0.0.180(C432E7R1P5)
Surcouche
Non
Pour l'application Gmail, je ne l'utilise pas vu que j'ai désactivé volontairement beaucoup de services lié à Google.
Du moment qu'elles sont présentes sous forme de bannière, ce n'est pas très dérangeant non plus.

Mais effectivement, je ne vois pas dans les paramètres de l'appli gmail un réglage de notification qui pourrait solutionner ce cas précis.

J'ai enregistré mon compte gmail sur l'application mail, donc, je ne rencontre pas le soucis car les notifications mails sont présentes sur tous mes comptes, sous forme de bulle avec le nombre de mails.
Une solution alternative pour ton cas?

Pour Vinted, il faut peut-être regarder sur leur application voir si il n'y a pas de réglage de notification, comme beaucoup d'applications.

M

Marieyiiah

Débutant
8
1
3
Opérateur
Opérateur Orange
Marque
Marque Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Je commence à me dire qu'il y a un sérieux problème à ce sujet, puisque je lis souvent que d'autres utilisateurs ont le même soucis et je ne trouve jamais de réponse...

Pour Gmail, la solution alternative pourquoi pas mais en soit ce n'est pas normal de ne pas pouvoir utiliser une application correctement, si ?

Pour Vinted, tous les paramètres de notifications push sont déjà réglés depuis l'appli. C'est donc bel et bien un problème venant de l'appareil, et non de l'application. De plus, Vinted et Gmail ne sont que deux exemples parmi d'autres applications concernées.

• J'aime
Les réactions: Guislain62