P20 Lite Problème d’appel

  • Auteur de la discussion Justine douay
  • Date de début
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 556
1 991
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Mais essayez donc ceci:


Pour les anciennes versions de EMUI (EMUI 8).
Allez dans Paramètres > Applications & notifications > Applications > Plus > Montrer les processus système

Ensuite, rechercher "Téléphone", Il doit il y en avoir deux, c'est celui dont le numéro de version commence par "Version 8.x.x.x. puis "Stockage" et finalement "Effacer les données"

Comme ceci:

WhatsApp Image 2020-04-27 at 16.59.28.jpeg


Pour les versions sous EMUI 9:

Allez dans Paramètres > Applications > Applications:

En haut à droite, les trois points puis "Afficher les processus système"

Screenshot_20200425_102719_com.android.settings.jpg


Dans la barre de recherche, taper "phone" et sélectionner "Téléphone".

Screenshot_20200425_102729_com.android.settings.jpg


Aller sur "Stockage".

Screenshot_20200425_102733_com.android.settings.jpg


Puis, "Effacer les données"

Screenshot_20200425_102739_com.android.settings.jpg
 
Dernière édition:
  • J'adore
Les réactions: Metaarx
1 Commentaire
M
Membre supprimé 23444 a commenté.e
GENIAL merci bcp de votre aide , souci résolu
 
D

Del14

Débutant
7
0
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20lite
Mais essayez donc ceci:

Paramètres/Applications/Applications.

En haut à droite, les trois points puis "Afficher les processus système"

Voir la pièce jointe 4665

Dans la barre de recherche, taper "phone" et sélectionner "Téléphone".

Voir la pièce jointe 4666

Aller sur "Stockage".

Voir la pièce jointe 4667

Puis, "Effacer les données"

Voir la pièce jointe 4668
Manip que j ai faite hier soir et sans résultat par contre l application orange phone fonctionne très bien......
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 556
1 991
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Il faut donc recommencer et redémarrer le téléphone dans ce cas.
 
1 Commentaire
D
Del14 a commenté.e
J ai refait la manip. Ça refonctionne à nouveau. Merci pour votre aide....
 
C

Chazz

Débutant
5
2
3
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P10
Bonjour @Christophe.P ,

Surprenant:
- Jeudi soir: mon téléphone fonctionne sans soucis.

- Vendredi matin: Bug du décroché de tel. En me connectant sur ce forum j'apprends que c'est un problème général chez de nombreux possesseur de téléphones Huawei.

- Hier soir vers 23h00: j'ai essayé par 2 fois la méthode proposée.
(vide le cache et les données de l'application téléphone).

Ce jour à 13h, je reéssaye la même méthode. Cela fonctionne du premier coup...
(J'avoue ne pas avoir essayé d'appeler avant d'effacer le cache du téléphone).

Je m'interroge donc: Huawei aurait donc accès à mon téléphone, fait des mises à jour sans me prévenir, sans notification, etc...
D'un point de vue déontologique: cela m'interroge.

Même si je suis satisfait du Huawei, je pense que mon prochain téléphone ne sera pas de cette marque. Je n'aime pas qu'on vienne bidouiller mon tel sans prévenir.
(En étant parano: quelles sont les informations que Huawei récupère au passage ?)

Bref... Mon téléphone refonctionne, j'en suis heureux (mais des choses me grattent la tête).

Bonne journée.
 
Commentaire
D

Del14

Débutant
7
0
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20lite
Vous avez de m chance moi, ça ne refonctionne pas. J ai refait la manip hier et ce matin. Du coup, je laisse tombé mais pense la mm chose que vous. Bizarre un tel beug et pas trop de solution efficace hormis une application d un autre opérateur pour dépannage...... Où vont nos données !!!!!!
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 556
1 991
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Del14, ça a fonctionné pour beaucoup de personne, il suffit de suivre correctement ce que j'ai dit.
 
Commentaire
D

Del14

Débutant
7
0
0
Opérateur
Sfr
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20lite
Ça a l'air de fonctionner à nouveau. Vraiment bizarre....
 
Commentaire
C

chistof7

Nouveau
1
1
3
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 10 pro
Merci beaucoup Christophe , ton explication est terrible mon telephone Mate 10 pro fonctionne pour être appeler ,et recevoir super ton tuto ainsi que bien pour les photos
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P
Commentaire
A

Alain62

Nouveau
2
0
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P smart
J'ai suivi la marche à suivre mais le "EFFACER LES DONNEES" est grisé. Je ne peux pas cliquer dessus
 
Commentaire
A

Aurelien 87

Débutant
5
1
3
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 10 pro
Merci beaucoup cela fonctionne de nouveau!!!!!!!!!!!!
A noter que j'avais déjà fait la manipulation sans succès car le processus "Téléphone" ne fonctionnait pas vu que j'avais changée d'application par défaut. Du coup il n'était pas dans la liste. Une fois remis en application par défaut il est apparu.
Encore merci!!!
 
  • J'aime
Les réactions: Christophe.P
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 556
1 991
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
J'ai suivi la marche à suivre mais le "EFFACER LES DONNEES" est grisé. Je ne peux pas cliquer dessus
En redémarrant le téléphone, ça donne quoi?
 
Commentaire
S

Sassa32

Nouveau
4
1
28
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Y6 2018
Y6 2018 obligée de redémarrer le tel pour raccrocher l'appel
Appel entrant ne s'affiche pas correctement non plus ☹
J'espère aussi que c'est dû à la mise à jour et que cela va rentrer dans l'ordre..
 
Commentaire
N

Nathy

Nouveau
3
0
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20lite
Bonjour

Je suis Nathy, je viens de la charente. J'ai un Huawei P20 lite. J'ai connu le forum sur Google.
Mon problème:
Quand j'appelle ou reçois un appel, l'appel se réduit directement dans la barre du haut, mon téléphone sonne et je ne peux ni décrocher, ni raccrocher.
Je suis arrivée sur ce forum en cherchant une solution, j'ai vu le tuto proposé par Christophe.P par contre je ne peux pas "effacer les données" je peux uniquement" vider le cache" et ça ne résout pas mon problème.

Donc oui j'ai bien vu votre tuto et je l'ai suivi mais malheureusement je ne peux pas sélectionner la case "effacer les données". Il y a une autre solution pour régler ce problème?

je joins une une capture d'écran pour que se soit plus parlant.
Screenshot_20200426_143502_com.android.settings[1].jpg
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 556
1 991
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Ce n'est pas "Stockage téléphone/ Messagerie" !!

Il faut bien lire aussi!

C'est "Téléphone" tout simplement..
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 556
1 991
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
J'ai pourtant bien encadré....

Screenshot_20200425_102729_com.android.settings.jpg


Screenshot_20200425_102733_com.android.settings.jpg


Screenshot_20200425_102739_com.android.settings.jpg
 
Commentaire
N

Nathy

Nouveau
3
0
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20lite
Lorsque je tape phone dans la barre de recherche, je peux sélectionner soit "Téléphone".
sur mon téléphone il n’apparaît uniquement "Stockage téléphone/ Messagerie " et "phone clone" c'est pour cela que j'ai sélectionner
"Stockage téléphone/ Messagerie " et donc oui j'avais bien lu!
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 556
1 991
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Si même avec les "processus système" affichés "Téléphone" ne s'affiche pas, il y a en effet un problème.

Mais ça m'échappe, l'application ne peut pas s'effacer d'elle même, surtout si elle est encore visible dans les icônes sur l'écran principal.

Voilà depuis un autre Huawei.

WhatsApp Image 2020-04-26 at 16.50.07.jpeg
 
Dernière édition:
Commentaire
M

Mayaa22

Nouveau
2
1
3
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P10
Je viens de trouver la solution.
Si vous ne trouver pas l'application "téléphone" dans les applications:
- aller dans application puis application
- les 3 point en haut à droite puis "montrer le processus système"
Puis au lieux de marquer "phone" vous marquer juste "t" et vous faites défiler pour trouver la ou les applications téléphone.
Puis vous faite comme Christophe a dit.
Et après avoir redémarrer mon téléphone ça re fonctionne.
Merci à Christophe pour le tuto.
Espérons que tout le monde arrive à trouver la solution.
C'est vraiment bizarre ce truc, ça fais peur.
 
  • J'aime
Les réactions: samer
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 556
1 991
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Non mais ça, c'est ce que j'explique depuis hier!

J'ai même illustré avec mes captures d'écran...
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 556
1 991
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Si vous ne trouver pas "Téléphone " essayez aussi avec "Gestion des appels", ça correspondrait aux anciennes versions.
 
Commentaire
L

LAURENT68

Débutant
7
1
3
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Y6
Bonsoir j'ai un Huawei Y6 et je ne sais pas comment faire pour appliquer le tuto… Je ne peux plus décrocher et raccrocher …
 
Commentaire
L

Lucy5896

Nouveau
2
0
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
P20 lite
Bonjour, j'ai suivi toutes vos recommandations mais rien n'a fonctionné... (sauf effacer les données pour la raison qui suit) C'est même pire ! Depuis que j'ai installé l'application Orange, l'application téléphone basique est introuvable ! Comme si elle avait été supprimé, mais est-ce vraiment possible ?
Où puis-je la retrouver et la "réinstaller" ?
 
Commentaire
L

LAURENT68

Débutant
7
1
3
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Y6
Je ne trouve rien avec mon Y6 … La présentation n'est pas la même … Je ne comprends rien … Une chose est sure terminé pour moi Huawei
 
Commentaire
L

LAURENT68

Débutant
7
1
3
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Y6
Del14, ça a fonctionné pour beaucoup de personne, il suffit de suivre correctement ce que j'ai dit.
Si vous ne trouver pas "Téléphone " essayez aussi avec "Gestion des appels", ça correspondrait aux anciennes versions.
Bonjour j'ai un Y6 de 2018 … Rien de fonctionne .. Je suis allé sur paramètre et tapé '' gestion des appels '' rien ... Mon appareil est il trop vieux pour tout cela (même pas un an et demi :( )
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 556
1 991
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.318(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.5.30
Surcouche
Non
Pour les anciennes versions de EMUI qui n'affichent pas "Téléphone".
essayer comme ceci:
Allez dans Paramètres > Applications & notifications > Applications > Plus > Montrer les processus système

Ensuite, rechercher "Téléphone", Il doit il y en avoir deux, c'est celui dont le numéro commence par version 8.x.x.x. puis "Stockage" et finalement "Effacer les données"

WhatsApp Image 2020-04-27 at 16.59.28.jpeg
 
Dernière édition:
  • J'adore
Les réactions: Metaarx
2 Commentaires
S
Sassa32 a commenté.e
Bonsoir
Je viens de faire la manip et c'est bon cela fonctionne
Trop contente !
Super et encore mille merci Mr Christophe. P vous êtes trop fort !!!
Merci
 
Christophe.P
Christophe.P a commenté.e
Sassa32
Avec plaisir :)

Bonne soirée.
 

Créer un compte pour répondre

Créez un compte, c'est facile et gratuit !