P30 Lite Problème de bluetooth et NFC

T

Thibaut BOURGOS

Débutant
17
1
13
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Build
10.0.0.158 (C431E 8R2P7)
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant :
Impossible de me connecter en bluetooth (pc, voiture, enceinte, montre) et même en NFC sur l'enceinte.
J'ai déjà fait une reset réseau et téléphone.
Mais toujours rien.
Y a t il une modification à faire dans les autorisations du bluetooth ?
Merci d'avance
Bonne fin d'année à tous.
 
Jmd

Jmd

Professionnel
384
42
413
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
smart watch gt 2 46 mm Version sport
Surcouche
Non
Bonsoir,il faut que ton téléphone soit visible pour les autres appareils,cela se trouve dans les paramètres du Bluetooth.
 
Commentaire
STR

STR

Professionnel
257
62
363
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
EMUI 10.0.0.190
[C431E19R2P5patch01]
Surcouche
Non
Bonjour,
  • la fonction NFC des appareils AUDIO fonctionne avec le Bluetooth :
NFC va lire les données de l'appareil Audio afin de connecter ton téléphone à l'appareil en Bluetooth et donc il va activer le bluetooth automatiquement et ton appareil sera connecté.

Va dans les paramètres de ton téléphones tape NFC dans la barre de recherche pour le fonctionnement de celui (payment, ... par déf. il est sur sim)
En ce qui concerne le bluetooth, il y a souvent une sécurité pour activer le mode d'appairage "pairing" regarde dans la documentation de tes appareils.

Exemple:
  • mon casque Sennheiser Momentum 2.0, il faut rester appuyer sur le bouton on pour qu'il s'allume et passe en mode d'appairage après 3 secondes.
  • Mon enceinte Sony HT-GT 1, il faut rester appuyer sur le bouton Bluetooth-pairing pour qu'il passe en appairage.
Sans ce mode d'appairage ton téléphone ne détectera pas le Bluetooth de ces appareils ou les détectera mais sera dans l'incapacité de s'y connecter. C'est une sécurité pour tes appareils sinon tout le monde pourrais se connecter à tout les véhicules qui passe par exemple ou autre exemple tu écoute de la musique avec ton casque et une personne s'y connecte et met du hardrock au vol. max :ROFLMAO:

En espérant que ça t'ai aidé :)
 
  • J'aime
Les réactions: Thibaut BOURGOS
Commentaire
T

Thibaut BOURGOS

Débutant
17
1
13
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Build
10.0.0.158 (C431E 8R2P7)
Bonjour,
  • la fonction NFC des appareils AUDIO fonctionne avec le Bluetooth :
NFC va lire les données de l'appareil Audio afin de connecter ton téléphone à l'appareil en Bluetooth et donc il va activer le bluetooth automatiquement et ton appareil sera connecté.

Va dans les paramètres de ton téléphones tape NFC dans la barre de recherche pour le fonctionnement de celui (payment, ... par déf. il est sur sim)
En ce qui concerne le bluetooth, il y a souvent une sécurité pour activer le mode d'appairage "pairing" regarde dans la documentation de tes appareils.

Exemple:
  • mon casque Sennheiser Momentum 2.0, il faut rester appuyer sur le bouton on pour qu'il s'allume et passe en mode d'appairage après 3 secondes.
  • Mon enceinte Sony HT-GT 1, il faut rester appuyer sur le bouton Bluetooth-pairing pour qu'il passe en appairage.
Sans ce mode d'appairage ton téléphone ne détectera pas le Bluetooth de ces appareils ou les détectera mais sera dans l'incapacité de s'y connecter. C'est une sécurité pour tes appareils sinon tout le monde pourrais se connecter à tout les véhicules qui passe par exemple ou autre exemple tu écoute de la musique avec ton casque et une personne s'y connecte et met du hardrock au vol. max :ROFLMAO:

En espérant que ça t'ai aidé :)
Bonjour,
Un grand merci pour vos réponses.
Mais pour j'ai déjà fait cette procédure.
Mettre le récepteur (montre, enceinte, voiture) en mode appairage.
Mon tél détecte (après un très long moment ma montre) mais connexion impossible.
Il ne voit même pas enceinte ou voiture.
Montre : Samsung
Enceinte : Sony ou Philippe
Voiture : Seat.
Ça ne vient donc pas d'une incompatibilité de marque.
Encore un grand merci pour votre aide .
Je suis dans l'impasse.
Mon tél. Est toujours sous garantie....
 
Commentaire
STR

STR

Professionnel
257
62
363
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
EMUI 10.0.0.190
[C431E19R2P5patch01]
Surcouche
Non
Tente un redémarrage du smartphone et réessaie si ça ne va pas malgré ça alors je dirais porte le dans un Shop Huawei pour procéder à un remplacement vu qu'il est sous garantie. [Ils te demanderont surement de tester avec un Factory Reset avant] donc sauvegarde tes donnés pour être sûr de ne rien perdre.
 
Commentaire
T

Thibaut BOURGOS

Débutant
17
1
13
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Build
10.0.0.158 (C431E 8R2P7)
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je vais essayer à nouveau un reset réseau et si ça ne marche pas , je vais faire un reset usine directement. ( Dans tous les cas, en maintenance, c'est la première chose qu'ils vont faire).
J'ai deux questions à vous poser :
Comment trouver un magasin agrémenté Huawei, car Auchan ne me propose pas d'échange. Et donc pas de téléphone pendant au moins 2 semaines.
Enfin ma dernière question : quelle est la meilleure procédure à suivre pour une sauvegarde totale et la plus complète avant un reset usine.
Encore un grand merci à tous
Thibaut
 
Commentaire
Jmd

Jmd

Professionnel
384
42
413
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
smart watch gt 2 46 mm Version sport
Surcouche
Non
Bonjour,tu peux tout sauvegarder avec Hisuite,c’est même recommandé,tu peux aussi si tu as une carte mémoire avec assez de Giga ( 16,32 voir 64 ou plus ) mettre tout dessus.( photos,vidéos,notes,...)
Dans tout les cas ,sauvegarde un maximum,après les applies c’est facile à remettre en place.( A condition de ne pas avoir oublié pour certaines les mots de passe.)
 
Commentaire
T

Thibaut BOURGOS

Débutant
17
1
13
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Build
10.0.0.158 (C431E 8R2P7)
Bonjour,
Oui je savais pour Hisuite. Mais je suis équipé d'un mac. Et Aucune connexion possible " IDS_CONNECTION_INPUT_WLAN_CODE". Je vais essayer sur un PC.
Merci Bcp...
 
Commentaire
STR

STR

Professionnel
257
62
363
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
EMUI 10.0.0.190
[C431E19R2P5patch01]
Surcouche
Non
En France, je ne pense pas qu'il y en ai mais en Belgique ça se situe à Bruxelles.
Sinon, tu peux également procéder à un envois. Le transporteur vient jusqu'à ta porte pour prendre et livrer le téléphone au service de réparation Huawei.
 
Commentaire
T

Thibaut BOURGOS

Débutant
17
1
13
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Build
10.0.0.158 (C431E 8R2P7)
Pour répondre à vos différents messages....
Hisuite avec MAC : OK mais sous PC beaucoup plus d'informations sont sauvegardées . Donc Sauvegarde en cours sous PC

Suite à une demande via CHAT sur l'appli HUAWEI. Une personne m'avait demandé de faire plusieurs reset et manip sans succès.
Une personne m'a téléphoné pour prendre mon adresse et m'envoyer via mail le bon "COLISSIMO" pour le retour de mon telephone.

Un service très pro à souligner.

Je vais donc essayer, avant le retour de mon téléphone, un reset usine....

à suivre donc

Encore un grand merci à tous !!
 
Commentaire
T

Thibaut BOURGOS

Débutant
17
1
13
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Build
10.0.0.158 (C431E 8R2P7)
Bonjour à tous,

Suite à mon problème de bluetooth. J'ai effectué un reset usine. et Miracle le bluetooth fonctionnait au démarrage de mon téléphone .
Mais après la restauration de mais applications . Le problème est revenu.

Il y a donc une application qui bloque mon bluetooth. Mais laquelle ???
Alors comment démarrer mon P30 Lite sans echec ?
Impossible de trouver la procédure ?
 
Commentaire
STR

STR

Professionnel
257
62
363
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
EMUI 10.0.0.190
[C431E19R2P5patch01]
Surcouche
Non
C'est simple fait par élimination, envois un screen des app que tu as.
 
Commentaire
T

Thibaut BOURGOS

Débutant
17
1
13
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Build
10.0.0.158 (C431E 8R2P7)
Le problème c'est que j'ai installé un bon nb d'appli.

Pouvez vous me donner la manip pour un redémarrage sans echec ?
 
Commentaire
STR

STR

Professionnel
257
62
363
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 PRO
Build
EMUI 10.0.0.190
[C431E19R2P5patch01]
Surcouche
Non
  • Pour Entrer en SAFE MODE :
    1. Lorsque vous allumez le téléphone, maintenez le bouton on/off enfoncée ainsi que la touche d'augmentation du volume.
    2. à l'apparition de HUAWEI, retirer le doigt du bouton on/off et maintenir le volume UP.
    3. Dans le menu affiché, le système affichera une boîte de dialogue safe mode.
    4. Appuyez sur OK pour redémarrer votre téléphone et entrer en mode sans échec.
    5. Après être entré en mode sans échec, une bulle mentionnant Safe Mode s'affiche dans le coin inférieur gauche de l'écran.

  • Pour Sortir du SAFE MODE :
    1. il suffit de redémarrer le smartphone.
Autre chose aussi :
Liens cachés pour les visiteurs Connexion ou S'inscrire
 
Dernière édition:
Commentaire
T

Thibaut BOURGOS

Débutant
17
1
13
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Build
10.0.0.158 (C431E 8R2P7)
Bonjour,

Merci pour l'information. Je pars à la recherche du coupable (application...)

Je souhaite une bonne année 2020 à l'ensemble du Forum.

Thibaut
 
Commentaire
T

Thibaut BOURGOS

Débutant
17
1
13
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Build
10.0.0.158 (C431E 8R2P7)
Bonjour à tous,
Voici la suite des événements.
Après de multiples reset usine.
J'ai décidé de renvoyer mon téléphone sous garantie via l'hypermarché Auchan (sous garantie)
Et en moins d'une semaine,
Mon téléphone est de retour avec comme remarque aucun problème , mise à jour du système ??? Je ne comprends pas j'étais déjà en 10.0 !!!
Et là... surprise !!! Rien à changer .
Le bluetooth ne fonctionne toujours pas...
Mon tél de substitution pendant l'envoi est Huawei P9 , qui reconnaît tous mes appareils bluetooth mais avec une autonomie de 3 hrs ... c'est peu..
Il va donc répartir en réparation.. à suivre.
Si quelqu'un a une idée avant samedi matin, je suis preneur
Bonne journée
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 366
1 929
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.3.20
Surcouche
Non
Bonjour,

Si il s'agit d’une application qui bloque, il faut comme l'a dit STR, procéder par élimination.

Tu peux réinitialiser sans réinstaller les applis, faire un test d'appairage, et de réinstaller les appli mais pas depuis la sauvegarde.
Va sur le Play Store, en haut à doite, tu défiles le menu, "Mes jeux et applications", onglet bibliothèque.

Tu réinstalles une par une celle qui nécessites une connexion Bluetooth, toujours en faisant des tests d'appairage.

Ca prendra du temps mais tu identifieras le coupable.

Reste ensuite à restaurer uniquement tes médias, contacts...
 
Commentaire
T

Thibaut BOURGOS

Débutant
17
1
13
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Build
10.0.0.158 (C431E 8R2P7)
Super merci,
Je vais essayer ça ce soir...
Agréable journée à vous
 
Commentaire
T

Thibaut BOURGOS

Débutant
17
1
13
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Build
10.0.0.158 (C431E 8R2P7)
SI j'ai bien compris.
Je vais sur GOOGLE Store > Onglet Application installées .
Je déinstalle toutes mes applis
Je retourne sur l'onglet Bibliothèque > et je les installe une par une
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 366
1 929
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.3.20
Surcouche
Non
Une réinitialisation complète, tu réinstalle par la suite tes appllications nécessitant l'accès au Bluetooth jusqu'à ce que tu trouves celle qui fait buguer l'appairage.
Vu que ça fonctionne d'après ce que tu dis, juste après une réinitialisation, je ne vois que ça. :unsure:
 
Commentaire
T

Thibaut BOURGOS

Débutant
17
1
13
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Build
10.0.0.158 (C431E 8R2P7)
Bonjour à tous,
Mon Bluetooth à fonctionné... Mais très peu de temps
Ja'i donc réinitialisé le tel et réseaux
Des installer l'ensemble des application... Et plus rien..
Je le retourne pour une 2ème fois au SAV..
Impossible d'avoir un nouveau tel et de devoir le réinitialiser pour utiliser le Bluetooth....
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 366
1 929
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.3.20
Surcouche
Non
Bonjour,

Est-ce que par hasard, ça ne viendrait pas de la coupure de l'application?

J'avais eu un soucis similaire qui a été résolu en sélection la gestion manuelle de l'application au lieu d'automatique.

Paramètres/Applications/Lancement d'application.

Décoche la gestion automatique et règle comme cet exemple.

Screenshot_20200201_100224_com.huawei.systemmanager.jpg
 
Commentaire
T

Thibaut BOURGOS

Débutant
17
1
13
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Build
10.0.0.158 (C431E 8R2P7)
Petite précision sur mon problème.
Je viens de apercevoir que mon téléphone détecte bien le bluetooth (ex dans un magasin)
Mais plus les appareils déjà apparié...
 
Commentaire
T

Thibaut BOURGOS

Débutant
17
1
13
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Build
10.0.0.158 (C431E 8R2P7)
Bonjour,

Est-ce que par hasard, ça ne viendrait pas de la coupure de l'application?

J'avais eu un soucis similaire qui a été résolu en sélection la gestion manuelle de l'application au lieu d'automatique.

Paramètres/Applications/Lancement d'application.

Décoche la gestion automatique et règle comme cet exemple.

Voir la pièce jointe 3581
Faut il tout désactiver ??
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 366
1 929
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.3.20
Surcouche
Non
Petite précision sur mon problème.
Je viens de apercevoir que mon téléphone détecte bien le bluetooth (ex dans un magasin)
Mais plus les appareils déjà apparié...
Il te suffit de cliquer sur l'appareil qui est dans la liste de ceux déjà enregistrer.

Ou bien, tu les supprimes tous.

Faut il tout désactiver ??
Non, tu choisis l'application, tu sélectionnes "géré manuellement" puis tu coches les trois propositions.
 
Commentaire
T

Thibaut BOURGOS

Débutant
17
1
13
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Build
10.0.0.158 (C431E 8R2P7)
Je viens de passer en manuelle (application de ma montre et enceinte connectés) Mais pour ma voiture et ordi ????
 
Commentaire
T

Thibaut BOURGOS

Débutant
17
1
13
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 Lite
Build
10.0.0.158 (C431E 8R2P7)
Capture d’écran 2020-02-01 à 17.19.36.png


Bon...toujours rien sur mon ordi
 
Commentaire
Christophe.P

Christophe.P

Platine
Modérateur
Club Forum-Huawei
8 366
1 929
8 488
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mate 20 Pro Blue Midnight
Watch GT 2e
Build
10.1.0.278(C432E7R1P5)
Watch GT 2e: 1.0.3.20
Surcouche
Non
Pour moi, ton Bluetooth fonctionne mais il y a juste un soucis d'appairage.
 
Commentaire

Créer un compte pour répondre

Créez un compte, c'est facile et gratuit !