Problème de connexion internet depuis la MAJ EMUI sur mon Honor 10

H

Honor10-54

Visiteur
#1
Bonjour à tous,

Depuis hier soir, juste après avoir effectué la mise à jour logicielle (EMUI 9.0.0.193) de mon Honor 10 , mes connexions de données ne fonctionnent plus.. J'ai beau redémarrer mon téléphone, mettre mon mode avion et le désactiver... Il n'y a rien à faire cela ne marche pas.. Je suis obligée d'avoir du wifi et c'est très embêtant la journée comme je ne suis pas chez moi..

Si vous avez des solutions je suis preneuse.

Merci d'avance pour vos aides
 
  • Dano

    Gold
    MODÉRATEUR
    ★ ELITE ★
    1 939
    362
    573
    #2
    Bonjour,
    Pouvez-vous essayer de réinitialiser les paramètres réseau uniquement ?
     
    H

    Honor10-54

    Visiteur
    #3
    Bonjour,
    Pouvez-vous essayer de réinitialiser les paramètres réseau uniquement ?
    Merci de votre réponse ! Mais malheureusement je viens d'essayer de réinitialiser les paramètres réseau uniquement (je n'y avais pas pensé) mais cela ne marche toujours pas, même après avoir redémarrer mon téléphone...

    Je désespère
     

    Dano

    Gold
    MODÉRATEUR
    ★ ELITE ★
    1 939
    362
    573
    #4
    Vérifiez si vous etes en ipv4 ou ipv6... et les différents paramètres réseau de votre opérateur
     
    H

    Honor10-54

    Visiteur
    #5
    Vérifiez si vous etes en ipv4 ou ipv6... et les différents paramètres réseau de votre opérateur
    Mon APN était sur ipv4 et j'ai donc modifié pour ipv4/ipv6. Mais rien ne change.

    J'ai ensuite vérifié mes paramètres réseau mais je ne vois pas trop quoi changer.. J'ai mis mode de réseau préféré sur "LTE/WCDMA/GSM". Mais cela ne marche toujours pas.

    Merci encore pour votre réponse.
     

    Dano

    Gold
    MODÉRATEUR
    ★ ELITE ★
    1 939
    362
    573
    #6
    Essayez de voir avec le support de votre opérateur au cas où... Sinon il faudra tenter un factory reset mais vous perdrez tout...
     
    #9
    Après des tests, des appels téléphoniques chez Orange et HONOR, il s'avère que ma carte sim fonctionne sur d'autres téléphones portables et que d'autres cartes sim fonctionne dans MON portable ! Je ne comprends pas pourquoi ma carte est devenue inutilisable en data dans mon téléphone...
    Je vais certainement demander une nouvelle carte chez Orange voir si le problème se règle ainsi...
     
    #10
    Solution trouvée avec mon opérateur Orange, ils m'ont envoyé par message une config APN que j'ai appliqué et qui a corrigé le problème.
    @Honor10-54 si tu es chez Orange je peux te communiquer la config (désolé du spam, mais je vous ai fait part de mon expérience au fil de l'avancement xD )
     
    H

    Honor10-54

    Visiteur
    #11
    Solution trouvée avec mon opérateur Orange, ils m'ont envoyé par message une config APN que j'ai appliqué et qui a corrigé le problème.
    @Honor10-54 si tu es chez Orange je peux te communiquer la config (désolé du spam, mais je vous ai fait part de mon expérience au fil de l'avancement xD )
    J'allais justement updater mon post !

    J'ai réussi à résoudre mon problème en reparamétrant un nouveau APN ! Etant chez Sosh, j'ai cherché les configurations d'orange ! et ça a enfin fonctionné !
     
    3
    0
    0
    #12
    Bonjour à tous,

    J'ai exactement le meme problème que vous, j'ai un honor 10 et cette nuit j'ai fais la Maj EMUI 9.0.0.193, et depuis je n'ai plus de réseau data .. Bien sur je suis chez orange,
    pouvez vous me donner votre solution, ce qui m'évitera de reset mon honor ..

    Merci à vous !
     

    elraiser

    Débutant
    7
    1
    3
    #13
    La solution à été donné dans le fil de discussion.
    Il faut reconfigurer ton APN, soit en récupérant le détail sur internet (Google : APN Orange) , soit en appelant le service technique d'Orange qui le feront à distance.
     
    F

    Fred31

    Visiteur
    #18
    Même problème pour moi
    Honor 10 / mise à jour 9.0.0.193 / forfait Sosh
    Le seul apn proposé après mise à jour était Nrj :)
    J'ai appliqué la résolution ci-dessus et tout est ok, merci !
     
    H

    Hellal

    Visiteur
    #19
    Bonjour, pas de connexion données depuis la dernière mise à jour sur mon honor 10
     
    H

    Hinke31

    Visiteur
    #20
    Bonjour, pas de connexion données depuis la dernière mise à jour sur mon honor 10
    J'avais le même problème (=pas de données mobiles). Hier j'étais en contacte avec le support technique Huawei qui m'a conseillé de renvoyer mon tel (qui a 6 mois) au revendeur car le modèle était prévu pour l'Asie (donc pas de garantie en Europe) et qu'afin de résoudre le problème, une intervention très compliquée était nécessaire...Mauvaise foi ou incompétence ?? Grâce à Elraiser (ci-dessus) le problème était résolu en un clin d’œil ! Merci !!!
     
    Attention : Bonjour , Ce sujet n'est plus actif depuis plus de 30 jours.
    Pour obtenir une réponse rapidement, il serait plus simple de créer votre propre sujet par ici