Problème de mémoire interne

A

Amel80

Débutant
6
4
28
  • A

Amel80

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer où ma mémoire a disparue ?
Je m'explique, j'ai un huawei P8 lite 16go. Sur ces 16go seuls une dizaine sont utilisé et pourtant le téléphone me dit que je n'ai plus de mémoire. Je vous joint une photo afin que vous puissiez comprendre (je précise que les données en caches sont vidés régulièrement).
Merci pour vos réponses.
screenshot_20180812-211738-png.70 Serie P Huawei Problème de mémoire interne

• W

wouhawhey

Débutant
    21
    6
    38
    • W

wouhawhey

Hello, c'est vrai que c'est étrange, as-tu essayer de sauvegarder tes fichiers et de réinitialiser le portable ? tu as constaté ça depuis longtemps ?

A

Amel80

Débutant
    6
    4
    28
    • A

Amel80

Je m'en suis rendu compte il y a peu quand il a fallu que je télécharge la dernière mise à jour EMUI. J'ai dû supprimer pas mal de chose afin de télécharger la mise à jour mais je n'ai pas pu l'installer à cause du manque de place. J'ai mis une carte mémoire 32go qui, finalement, ne me sert pas à grand chose, vu que je ne peux pas déplacer mes applications dessus.
    Non je n'ai pas essayer, pour dire la vérité, je n'ose pas le réinitialiser, c'est psychologique je pense lol .

W

wouhawhey

Débutant
    21
    6
    38
    • W

wouhawhey

Ha ha j'avoue que l'étape de la réinitialisation peut faire peur. Est-ce qu'à part tes applis tu as tenté de transférer l'ensemble de tes autres fichiers sur la SD ?

A

Amel80

Débutant
    6
    4
    28
    • A

Amel80

Oui j'ai quasiment tout transféré sur la carte. Je vais tenter de le réinitialiser ce soir en croisant les doigts pour que ça corrige le problème.

W

wouhawhey

Débutant
    21
    6
    38
    • W

wouhawhey

Sinon si ton smartphone est encore sous garantie (et même s'il ne l'est plus d'ailleurs) tu peux aller en magasin et voir avec le SAV si un problème existe, Darty propose notamment un bon sav, enfin de l'expérience que j'en ai :)

A

Amel80

Débutant
    6
    4
    28
    • A

Amel80

Oui il est encore garantie mais je l'avais eu sur Amazon donc au niveau du sav c'est pas top :/.

Krx - Admin

Krx - Admin

Gold
    Administrateur
    1 676
    235
    498
    • Krx - Admin

Krx - Admin

Amazon propose un très bon SAV. Il suffit de les appeler :)

A

Amel80

Débutant
    6
    4
    28
    • A

Amel80

Après réinitialisation ma mémoire est réapparue. Sûrement un bug du téléphone. Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre :)

Krx - Admin

Krx - Admin

Gold
    Administrateur
    1 676
    235
    498
    • Krx - Admin

Krx - Admin

Tant mieux alors ! C’est mieux quand ça se termine bien :p

W

wouhawhey

Débutant
    21
    6
    38
    • W

wouhawhey

Voilà une bonne nouvelle ! :)

T

Tom.B

Nouveau
    1
    0
    0
    • T

Tom.B

Bonjour, j'ai le même problème mais me réinitialiser supprimer tout ce qu'on a sur le téléphone non?

A

Amel80

Débutant
    6
    4
    28
    • A

Amel80

Bonjour, j'ai le même problème mais me réinitialiser supprimer tout ce qu'on a sur le téléphone non?
    Bonjour,
    Oui ça remet le téléphone à neuf, plus de photos, vidéos, applications, etc mais ta mémoire revient :sweatsmile:.
    Pour tes photos, et vidéos, tu peux toujours les transférer sur carte sd ou sur une pc mais pour le reste... En espérant avoir répondue à ta question :)

RodolpheGhio

RodolpheGhio

Nouveau
    1
    0
    0
    • RodolpheGhio

RodolpheGhio

J'ai le même porblème quelqu'un a une solution ?

Attention : Bonjour , Ce sujet n'est plus actif depuis plus de 30 jours.
    Pour obtenir une réponse rapidement, il serait plus simple de créer votre propre sujet par ici