Problème de rotation décran depuis mise à jour P20 Lite

L

Louloudelabaule

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#1
Bonjour,
Quelqu'un rencontre-t-il le même problème que moi suite à la dernière mise à jour P20 lite (ANE-LX1 8.0.0.146)?
Depuis cette mise à jour, la rotation de l'écran et la boussole ne fonctionnent plus... (J'ai bien coché la rotation automatique dans le menu).
Merci pour vos retours.
 

Krx - Admin

Vétéran
Administrateur
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#2
Bonsoir,

Ça sent le soucis d’accelerometre, c’est lui qui gère la position de l’appareil, avez vous tentez de redémarrer votre Huawei
 



L

Louloudelabaule

Visiteur
#3
Bonsoir,

Ça sent le soucis d’accelerometre, c’est lui qui gère la position de l’appareil, avez vous tentez de redémarrer votre Huawei
Bonjour,
Ouii j'ai même restauré les paramètres d'usine... Sans succès.
 
S

Shakemovite

Visiteur
#4
Bonjour, j'ai le même problème que vous depuis cette mise à jour et rien à faire la rotation ne fonctionne pas
 
#6
Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème que vous. Depuis une mise à jour il y a 15 jours la rotation automatique ne fonctionne plus. Je n'ai ce téléphone que depuis 3 semaines. J'ai remarqué que la boussole ne fonctionne plus non plus, donc cela semble confirmer que cela vient de l’accéléromètre. Si cela venait du hardware, cela supposerait soit un défaut au niveau de la conception soit un choc l'ayant endommagé, mais le téléphone n'a subit aucun choc. Utilisant beaucoup la rotation auto, je me suis aperçu quasi immédiatement qu'elle ne fonctionnait plus. Donc il me semble que logiquement cela doit être consécutif à la mise à jour. J'ai envoyé en ce sens un message au SAV de Huawei et j'attend leur réponse.
 
L

Louloudelabaule

Visiteur
#7
aperçu quasi immédiatement qu'elle ne fonctionnait plus. Donc il me semble que logiquement cela doit être consécutif à la mise à jour.
Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème que vous. Depuis une mise à jour il y a 15 jours la rotation automatique ne fonctionne plus. Je n'ai ce téléphone que depuis 3 semaines. J'ai remarqué que la boussole ne fonctionne plus non plus, donc cela semble confirmer que cela vient de l’accéléromètre. Si cela venait du hardware, cela supposerait soit un défaut au niveau de la conception soit un choc l'ayant endommagé, mais le téléphone n'a subit aucun choc. Utilisant beaucoup la rotation auto, je me suis aperçu quasi immédiatement qu'elle ne fonctionnait plus. Donc il me semble que logiquement cela doit être consécutif à la mise à jour. J'ai envoyé en ce sens un message au SAV de Huawei et j'attend leur réponse.
Bonjour,
Je les ai contacté également la semaine dernière et ils m'ont dit de renvoyer le tel...
Je suis curieux de savoir ce qu'il vont vous répondre. Merci de me tenir informé via ce forum.
Bonne journée.
 
#8
Bonjour,
Je les ai contacté également la semaine dernière et ils m'ont dit de renvoyer le tel...
Je suis curieux de savoir ce qu'il vont vous répondre. Merci de me tenir informé via ce forum.
Bonne journée.
Merci pour votre réponse. Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites.
Cordialement.
 
L

Louloudelabaule

Visiteur
#9
Merci pour votre réponse. Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites.
Cordialement.
Bonjour,
Avez-vous eu des nouvelles du SAV Huawei?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée.
 
#10
Bonjour,
Avez-vous eu des nouvelles du SAV Huawei?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée.
Bonjour,
Non, c'est silence radio, donc du coup j'attends la facture du portable ( chez Amazon) pour pouvoir le présenter au Centre de Service Client (128 rue Réaumur
75002 Paris) pour voir ce qu'ils peuvent me dire à ce sujet. Je ne manquerais pas de vous tenir informé des suites et de leurs commentaires à ce sujet.
Bonne journée.
Cordialement.
 
#11
Bonjour,
Je suis donc passé au SAV de Réaumur à Paris et ma surprise fut grande quand à peine avais-je prononcé le mot de rotation que le technicien nota immédiatement « changement de carte mère » comme motif de retour. Surpris, je lui demandais si le problème était d’ordre matériel et non logiciel et là du « je » qu’il employait, il est passé au « on ». Cela a donné : « on ne sait pas, on ne comprend pas d’où vient le problème, on pense que cela peut venir d’un problème de « flash ROM » qui aurai détruit une partie de la carte mère, mais ce n’est pas sûr. » Je lui demandais si cela venait d’un problème de conception, mais là pas de réponse.
Là où ça c’est compliqué, c’est quand j’ai posé la question de la date du retour, la réponse fut : « je ne peux pas vous donner de délais car on a eu énormément de retour et on ne peut pas traiter votre demande actuellement. Comme cela semblait se préciser en termes de semaines, je lui ai dit que vu que le téléphone était neuf (moins de 3 semaines) je pensais le renvoyer chez Amazon pour dysfonctionnement, et sa réponse fut celle-ci « Oh oui cela sera plus rapide et plus sûr ! ».
J’ai beaucoup apprécié la réponse. Pour ma part, mais cela n’engage que moi, je pense qu’il y a un problème de conception, puisque le technicien c’est empressé de me préciser que Samsung avait eu aussi ce genre de problème et qu’il avait retiré un de ses téléphones du marché. Mais là, je pense que Huawei n’a peut-être pas envie d’une mauvaise publicité au moment des achats pour les fêtes de fin d’année quitte à engorger ses SAV.
Dernière précision, la veille je m’étais déjà présenté au SAV où un autre technicien que mon problème amusait à l’évidence beaucoup, puisque qu’il a passé son temps à faire des blagues lourdes là-dessus, m’a affirmé quand je lui ai précisé que le problème était remonté au niveau du Forum Huawei que « les personnes sur ce forum écrivaient n’importe quoi et ne comprenaient absolument rien à la téléphonie mobile ». Chacun appréciera tout la considération et le respect qu’a la marque Huawei pour ses clients au travers d'un de ses employés. Bel esprit d’entreprise.
Quant à moi je ne sais pas encore si je vais demander un échange ou plutôt me diriger vers le S7 de Samsung, marque que je n’aurais peut-être pas du quitter.
 
L

Louloudelabaule

Visiteur
#12
Bonjour,
Je suis donc passé au SAV de Réaumur à Paris et ma surprise fut grande quand à peine avais-je prononcé le mot de rotation que le technicien nota immédiatement « changement de carte mère » comme motif de retour. Surpris, je lui demandais si le problème était d’ordre matériel et non logiciel et là du « je » qu’il employait, il est passé au « on ». Cela a donné : « on ne sait pas, on ne comprend pas d’où vient le problème, on pense que cela peut venir d’un problème de « flash ROM » qui aurai détruit une partie de la carte mère, mais ce n’est pas sûr. » Je lui demandais si cela venait d’un problème de conception, mais là pas de réponse.
Là où ça c’est compliqué, c’est quand j’ai posé la question de la date du retour, la réponse fut : « je ne peux pas vous donner de délais car on a eu énormément de retour et on ne peut pas traiter votre demande actuellement. Comme cela semblait se préciser en termes de semaines, je lui ai dit que vu que le téléphone était neuf (moins de 3 semaines) je pensais le renvoyer chez Amazon pour dysfonctionnement, et sa réponse fut celle-ci « Oh oui cela sera plus rapide et plus sûr ! ».
J’ai beaucoup apprécié la réponse. Pour ma part, mais cela n’engage que moi, je pense qu’il y a un problème de conception, puisque le technicien c’est empressé de me préciser que Samsung avait eu aussi ce genre de problème et qu’il avait retiré un de ses téléphones du marché. Mais là, je pense que Huawei n’a peut-être pas envie d’une mauvaise publicité au moment des achats pour les fêtes de fin d’année quitte à engorger ses SAV.
Dernière précision, la veille je m’étais déjà présenté au SAV où un autre technicien que mon problème amusait à l’évidence beaucoup, puisque qu’il a passé son temps à faire des blagues lourdes là-dessus, m’a affirmé quand je lui ai précisé que le problème était remonté au niveau du Forum Huawei que « les personnes sur ce forum écrivaient n’importe quoi et ne comprenaient absolument rien à la téléphonie mobile ». Chacun appréciera tout la considération et le respect qu’a la marque Huawei pour ses clients au travers d'un de ses employés. Bel esprit d’entreprise.
Quant à moi je ne sais pas encore si je vais demander un échange ou plutôt me diriger vers le S7 de Samsung, marque que je n’aurais peut-être pas du quitter.
Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions, pour ma part Hawei m'a fourni par mail un bon de transport vers son partenaire CEAT Electronique et le tel est donc parti lundi. J’espère maintenant que la réparation ne sera pas trop longue...
Bonne journée.
 
L

Louloudelabaule

Visiteur
#13
Bonjour,
Pour vous tenir informé de mon cas, mon tel est parti le 03/12/18 via un bon de transport gratuit fourni par Huawei vers le réparateur CEAT Electronique. Le tel est toujours là bas et après appel téléphonique ce jour même, il m'annoncent qu'il vont changer la carte principale. Seul problème, la carte est en commande et ils n'ont pas de délai à m'annoncer. Je crains qu'une pénurie de cartes principale ait lieu en ce moment vu qu'apparemment nous sommes nombreux à rencontrer le même problème (voir commentaire de Panpan après sa visite au SAV Réaumur).
Affaire à suivre...
 
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