[Problème écran] lueur verte sur fond sombre

Êtes-vous victime du Gluegate

  • Oui sur dalle LG

  • Oui sur dalle BOE

  • Non sur dalle LG

  • Non sur dalle BOE

  • *SAV CEAT* Téléphone récupéré fonctionnel

  • *SAV CEAT* Téléphone récupéré non fonctionnel

  • *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré fonctionnel

  • *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré non fonctionnel


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Kenshiro95

Kenshiro95

Amateur
50
11
98
  • Kenshiro95

    Kenshiro95

Ouahh c'est long comme même.:tearsofjoy: Mais est-ce que le problème est suffisamment visible pour prétendre à un échange directement chez huawei? Comme pouvez le constater le halo est pour l'instant très faible comparer à mon ancien mate 20 pro défectueux qui lui pour le coup avait nettement un halo vert. Mais faut dire que je viens juste d'avoir mon nouveau mate 20 pro aujourd'hui et je pense qu'il faut attendre un peu pour que le problème soit plus visible.
 
  • S

    Stéra

    Semi professionnel
    193
    49
    248
    • S

      Stéra

    Ouahh c'est long comme même.:tearsofjoy: Mais est-ce que le problème est suffisamment visible pour prétendre à un échange directement chez huawei? Comme pouvez le constater le halo est pour l'instant très faible comparer à mon ancien mate 20 pro défectueux qui lui pour le coup avait nettement un halo vert. Mais faut dire que je viens juste d'avoir mon nouveau mate 20 pro aujourd'hui et je pense qu'il faut attendre un peu pour que le problème soit plus visible.
    Il est faible mais il existe. L’appareil est défectueux. Il faut le changer.
     
    Sura

    Sura

    Amateur
    59
    24
    73
    • Sura

      Sura

    Ouahh c'est long comme même.:tearsofjoy: Mais est-ce que le problème est suffisamment visible pour prétendre à un échange directement chez huawei? Comme pouvez le constater le halo est pour l'instant très faible comparer à mon ancien mate 20 pro défectueux qui lui pour le coup avait nettement un halo vert. Mais faut dire que je viens juste d'avoir mon nouveau mate 20 pro aujourd'hui et je pense qu'il faut attendre un peu pour que le problème soit plus visible.
    Si tu a pu relevé le moindre défaut, je pense que le service technique le verra aussi. Je te conseille d'appeler le SAV de Huawei qui prendra tout en charge comme ça la était pour moi.
     
    Kenshiro95

    Kenshiro95

    Amateur
    50
    11
    98
    • Kenshiro95

      Kenshiro95

    le SAV vous ont assurez que vos téléphones seront équipés de dalle BOE?
     
    F

    flopauli

    Débutant
    18
    2
    38
    • F

      flopauli

    J'avais exactement ce problème d'halo blanc, plus précisément sur la partie droite de l'écran, exactement comme toi. Le problème est resté stable avec plus de 2 semaines d'utilisation, j'ai quand même décidé de renvoyer.Testé également celui d'un pote, idem, exactement le même au même endroit. Je pense que vraiment tous les écrans ont au moins ce problème d'halo blanc, pas forcément vert.
     
    Sura

    Sura

    Amateur
    59
    24
    73
    • Sura

      Sura

    le SAV vous ont assurez que vos téléphones seront équipés de dalle BOE?
    Non mais le SAV ma confirmé qu'il y avait bien un problème avec les dalles LG, donc j'espère pas me tromper en pensant qu'il enverront des Mate 20 Pro avec des dalles Boe pour éviter que ce problème continue à se développer.
     
    S

    Stéra

    Semi professionnel
    193
    49
    248
    • S

      Stéra

    Non mais le SAV ma confirmé qu'il y avait bien un problème avec les dalles LG, donc j'espère pas me tromper en pensant qu'il enverront des Mate 20 Pro avec des dalles Boe pour éviter que ce problème continue à se développer.
    Mouais... il semble cependant que les BOE soient également touchées...
     
    F

    flopauli

    Débutant
    18
    2
    38
    • F

      flopauli

    Je viens d'avoir le service technique huawei, il m'a certifié que les consignes qu'ils avaient c'était d'envoyer le téléphone dans un centre technique, puis batterie de test, puis changement de l'écran. Pas de remplacement à neuf. Je passe donc par orange et je me rétracte, je crois que Huawei c'est fini pour moi.
     
    T

    Timax

    Visiteur
    Je viens d'avoir le service technique huawei, il m'a certifié que les consignes qu'ils avaient c'était d'envoyer le téléphone dans un centre technique, puis batterie de test, puis changement de l'écran. Pas de remplacement à neuf. Je passe donc par orange et je me rétracte, je crois que Huawei c'est fini pour moi.
    Bonne info
    C'est juste abusé par contre.
    Content d'avoir le mate 20
     
    N

    Neilerion

    Nouveau
    1
    0
    0
    • N

      Neilerion

    Bonjour,
    Je suis également touché par ce bel écran vert..

    Le problème c'est que contacte Huawei me prive de téléphone durant la réparation (3 semaines ?) , ce que je trouve d'ailleurs pas très bien de leur part

    J'ai prit le mate 20 pro en souscrivant chez Bouygues, du coup, vu qu'il prête un tel le temps des réparation, n'est pas plus judicieux ?

    Merci
     
    T

    Timax

    Visiteur
    Bonjour,
    Je suis également touché par ce bel écran vert..

    Le problème c'est que contacte Huawei me prive de téléphone durant la réparation (3 semaines ?) , ce que je trouve d'ailleurs pas très bien de leur part

    J'ai prit le mate 20 pro en souscrivant chez Bouygues, du coup, vu qu'il prête un tel le temps des réparation, n'est pas plus judicieux ?

    Merci
    Judicieux oui mais par contre se dire qu'on a payé un téléphone 1000e pour certains et apprendre que la marque n'a pas la décence de nous redonner un neuf après 2 jours d'utilisations c'est franchement malhonnête. Après certains disent que l'on peut perdre même la norme IP68 en plus
     
    Sura

    Sura

    Amateur
    59
    24
    73
    • Sura

      Sura

    Je viens d'avoir le service technique huawei, il m'a certifié que les consignes qu'ils avaient c'était d'envoyer le téléphone dans un centre technique, puis batterie de test, puis changement de l'écran. Pas de remplacement à neuf. Je passe donc par orange et je me rétracte, je crois que Huawei c'est fini pour moi.
    Le même service huawei m'a confirmé le contraire (remplacement par un Neuf).
    Qui croire ???

    On verra bien dans quelques semaines à réception de mon Mate 20 pro et je vous tiendrai informé ( si une personne le reçoit avant je suis preneur pour l'info ' échange par un Neuf' ou ' simple échange d' écran ').
     
    F

    flopauli

    Débutant
    18
    2
    38
    • F

      flopauli

    Le même service huawei m'a confirmé le contraire (remplacement par un Neuf).
    Qui croire ???

    On verra bien dans quelques semaines à réception de mon Mate 20 pro et je vous tiendrai informé ( si une personne le reçoit avant je suis preneur pour l'info ' échange par un Neuf' ou ' simple échange d' écran ').
    Oui c'est pour ça qu'il me semblait bon de prévenir. Je lui ai dit qu'il n'était pas normal sur un portable de 2 jours à ce prix là d'avoir une réparation, il comprenait (ça me fait une belle jambe) mais lui n'appliquait que les directives. La personne que j'ai eu hier m'a conseillé de passer par orange pour me rétracter, et en recommander un autre. Ce à quoi j'ai répondu que cela ne servait à rien si c'était pour avoir le même problème voir pire (j'avais un simple halo blanc et non vert). Il m'a fait son blabla comme quoi ils ne reproduiraient pas 2 fois la même erreur, mais bon si c'est le même lot... Je vais laisser passer un peu de temps et je verrai bien, même si la réaction de la marque me pousse à aller voir ailleurs...
     
    Kenshiro95

    Kenshiro95

    Amateur
    50
    11
    98
    • Kenshiro95

      Kenshiro95

    Ouahhh du coup je suis complètement perdu avec tout ça. Je sais même pas si je dois envoyer mon tel au sav de huawei mais j'ai trop peur qu'il ne me remplace pas par un neuf et qu'ils procèdent à un remplacement d'écran au détriment de la perte de l'IP 68. Du coup puisque je viens de récupérer hier mon Mate 20 pro en échange de mon ancien défectueux, je repars sur une facture qui donne lieu à 15 jours supplémentaires de satisfait ou remboursé. Je me tâte à prendre un autre téléphone style note 9 ou iphone XS MAX ou attendre un peu de voir comment va évoluer ce très léger halo blanc qui pour l'instant ne pose pas de problèmes. C'est le style d'halo blanc qu'on retrouve parfois sur des moniteurs de pc
     
    G

    Gabz

    Visiteur
    Du coup, est-ce que le problème touche tous les écrans ou ça vaut la peine de le faire changer ?

    Est-ce que le problème empire avec le temps ?

    Le problème est pas si dérangeant pour moi mais il faudrait pas que ça empire..

    Je dois le renvoyer cette semaine pour un remplacement.
     
    D

    dragonoire

    Visiteur
    Échanger trois fois chez BOULANGER toujour la dalle LG .cette fois ci je vais prendre le bon et d'attendre un moi pour un produit sans défaut.
     
    Kenshiro95

    Kenshiro95

    Amateur
    50
    11
    98
    • Kenshiro95

      Kenshiro95

    Du coup, est-ce que le problème touche tous les écrans ou ça vaut la peine de le faire changer ?

    Est-ce que le problème empire avec le temps ?

    Le problème est pas si dérangeant pour moi mais il faudrait pas que ça empire..

    Je dois le renvoyer cette semaine pour un remplacement.
    Je suis dans le même cas que toi, je me pose même la question. Dans mon cas, le problème est vraiment invisible. Je dois vraiment me forcer à faire le test de luminosité au minimum sur un fond gris pour voir un léger halo blanc sinon pour l'instant tout fonctionne correctement.
     
    F

    flopauli

    Débutant
    18
    2
    38
    • F

      flopauli

    Je suis dans le même cas que toi, je me pose même la question. Dans mon cas, le problème est vraiment invisible. Je dois vraiment me forcer à faire le test de luminosité au minimum sur un fond gris pour voir un léger halo blanc sinon pour l'instant tout fonctionne correctement.
    Idem j'avais le halo blanc même si ce n'etait pas grand chose ça se voyait quand même sur netflix luminosité au mini dans le noir... sur un téléphone de ce prix je tolère pas.. surtout que normalement avec l'oled on ne doit pas avoir ce genre de chose, la dalle est censée être uniforme
     
    Koko75

    Koko75

    Débutant
    11
    4
    3
    • Koko75

      Koko75

    Je suis dans le même cas que toi, je me pose même la question. Dans mon cas, le problème est vraiment invisible. Je dois vraiment me forcer à faire le test de luminosité au minimum sur un fond gris pour voir un léger halo blanc sinon pour l'instant tout fonctionne correctement.
    Le halo blanc c'est normal.. C'est le halo vert qui ne l'est pas
     
    F

    flopauli

    Débutant
    18
    2
    38
    • F

      flopauli

    Le halo blanc c'est normal.. C'est le halo vert qui ne l'est pas
    Non c'est faux, car justement il s'agit d'un ecran OLED. Il ne devrait pas y avoir de halo blanc, et encore plus sur un mobile haut de gamme comme celui ci est censé l'être.
     
    megtag

    megtag

    Débutant
    9
    0
    25
    • megtag

      megtag

    Pour ma part j'ai fais reprendre mon mate 20 pro défectueux à Boulanger avant que les 15 jours ne soit passés. Avec l'avoir j'ai acheté un p 20 pro pour moi et un mate 10 pro pour mon compagnon. Hé ben je suis super contente je ne regrette pas du tout mon échange !! Enfin débarrasser de tout ce patacaisse, et mon boulanger n'était pas non plus au courant de ce défaut donc continuait de les vendrent
     
    I

    ibracadabra

    Visiteur
    même pb au bout de 3j, j'attend de voir si ca empire..
     
    C

    Cécile

    Amateur
    93
    20
    73
    • C

      Cécile

    J'ai vu sur un article qu'en Finlande Huawei remplaçait les téléphones défectueux et ici sur un autre post on parle de réparation... Vous savez ce qu'il en est ?
    Moi j'ai ces bordures vertes quand j'ai un fond gris et avec une intensité pas trop forte (ex avec le coyote, en ce moment même au niveau des bords du clavier..). Ça fait suer s'il faut renvoyer le tel. Surtout que perso ma boîte est découpée pour la montre.. :-/ et accessoirement j'ai vendu mon ancien iPhone :-(
     
    I

    ibracadabra

    Visiteur
    J'ai vu sur un article qu'en Finlande Huawei remplaçait les téléphones défectueux et ici sur un autre post on parle de réparation... Vous savez ce qu'il en est ?
    Moi j'ai ces bordures vertes quand j'ai un fond gris et avec une intensité pas trop forte (ex avec le coyote, en ce moment même au niveau des bords du clavier..). Ça fait suer s'il faut renvoyer le tel. Surtout que perso ma boîte est découpée pour la montre.. :-/ et accessoirement j'ai vendu mon ancien iPhone :-(
    je pense faudra voir direct avec ton sav te dis koi, tu l'a depuis qd et d'où ? et pareil pour la boite mais normalement yen a pas besoin prend le juste lui et ses accessoire je pense ca le fais, pareil j'accepte pas une 'réparation' au risque à askip perdre la certification résistant à l'eau ou du genre bref j'attend un peu moi pour l'instant..
     
    C

    Cécile

    Amateur
    93
    20
    73
    • C

      Cécile

    Je l'ai acheté a Amazon (précommande reçue une bonne semaine après la sortie :( ). Je vais essayer de joindre déjà Huawei et a voir s'ils me font passer par Amazon. Après le concept de ne pas avoir de téléphone pendant un moment me pose un gros soucis... Bref je vous dirai ce qu'il se passe. Par contre j'ai l'impression que tous (100%) les mate 20 pro avec la dalle LG sont touchés et pas seulement une partie non ?
     
    P

    Pouchka13

    Amateur
    80
    42
    123
    • P

      Pouchka13

    J'ai une dalle LG et RAS pour le moment. Je l'ai depuis 10 jours maintenant.
     
    Attention : Bonjour , Ce sujet n'est plus actif depuis plus de 30 jours.
    Pour obtenir une réponse rapidement, il serait plus simple de créer votre propre sujet par ici