[Problème écran] lueur verte sur fond sombre

Êtes-vous victime du Gluegate

• Oui sur dalle LG

• Oui sur dalle BOE

• Non sur dalle LG

• Non sur dalle BOE

• *SAV CEAT* Téléphone récupéré fonctionnel

• *SAV CEAT* Téléphone récupéré non fonctionnel

• *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré fonctionnel

• *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré non fonctionnel

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
14
3
13
J'espère

J'espère car je veux pas d'un reconditionné mis en boite pour une de leurs erreurs.

En plus bizzare car avec le numéro de série ils savent très bien si c'est un BOE ou LG
Je pense qu'ils retirent les plastiques uniquement pour éviter que trop de Mate 20 Pro se retrouvent sur le bon coin en concurrence et moins chers qu'en magasins.

• 14
    3
    13
    Après un week-end avec un Mate 20 Pro non kryptonien, je dois bien avouer que ce bug n'est pas "juste un petit détail de couleur". Quel pied d'utiliser un tel écran de nuit en basse luminosité. La restitution est parfaite. J'ai hâte que vous en profitiez vite aussi !

Je suis officiellement propriétaire d'un Hulk, téléphone acheté fin novembre à la FNAC de Bruxelles, dalle LG et fabriqué le 19 octobre 2018.
    J'ai juste trop la flemme de rentrer encore une fois tous mes contacts/photos et de perdre mes sms après avoir procédé à un échange :(

Jeremy83

Semi professionnel
    127
    22
    173
    Je suis officiellement propriétaire d'un Hulk, téléphone acheté fin novembre à la FNAC de Bruxelles, dalle LG et fabriqué le 19 octobre 2018.
    J'ai juste trop la flemme de rentrer encore une fois tous mes contacts/photos et de perdre mes sms après avoir procédé à un échange :(
    Phone Clone tout simplement..

Jeremy83

Semi professionnel
    127
    22
    173
    Je pense qu'ils retirent les plastiques uniquement pour éviter que trop de Mate 20 Pro se retrouvent sur le bon coin en concurrence et moins chers qu'en magasins.
    Non c'est juste qu'ils enlèvent les coques présentes dans les coffrets car en France c'est seulement le kit mains libre. Bonjour les radins lol

14
    3
    13
    Non c'est juste qu'ils enlèvent les coques présentes dans les coffrets car en France c'est seulement le kit mains libre. Bonjour les radins lol
    Ah ? Elle vient d'où cette info ? C'est quand même étrange.

Dans les options tu as le Cloud Huawei.
    Non gratuitement c'est limite à 5Go mais cela permet de récupérer facilement le contenu sur un nouveau smartphone de la marque.

Bonjour

Sur la boîte on trouve facilement le numéro de série ?
    Je vais faire mon casse couille dans laboutique, à vérifier le numéro
    Pour connaître la date de fabrication

Je vais acheter le mien cette après midi

Merci

Jeremy83

Semi professionnel
    127
    22
    173
    Bonjour

Sur la boîte on trouve facilement le numéro de série ?
    Je vais faire mon casse couille dans laboutique, à vérifier le numéro
    Pour connaître la date de fabrication

Je vais acheter le mien cette après midi

Merci
    Bien sûr, sur l'étiquette de la boîte

14
    3
    13
    Et bien c'est sûr, depuis le début du forum on le dis. L'info viens du CEAT c'est officiel.
    Ok merci ;)
    Mais je pense que même sans cette histoire de coque, les boîtes auraient été ouvertes. Ma femme a du faire un échange d'iphone récemment en magasin, la boîte a été ouverte. Il me semble que c'est pour une question de gestion de stock. Le téléphone sort du stock mais il remplace un téléphone utilisé. Il n'a donc aucune vocation à être utilisé comme objet d'enrichissement pour l'utilisateur, ou lui donner une possibilité de mise en vente. Les marques ont déjà "perdu" une vente en remplaçant un smartphone par un neuf, elles ont tout intérêt à ne pas en perdre 2, si ce téléphone sorti du stock empêche une vente en magasin. Après je dis ça... ça me paraît être logique, non ?
    Par ailleurs cela protège également les enseignes. Si un produit acheté n'est pas déballé, il peut être remboursé sous un certain délai qui diffère selon l'enseigne.
    Mais je dis peut être une bêtise ! :)

32
    16
    23
    J'ai renvoyé le téléphone nu, j'ai gardé tous les accessoires et CEAT m'en a renvoyé un neuf dans une nouvelle boîte.
    Moi ils m'ont dit d'obligatoirement tout retourner. Boite avec chargeur... J'ai tout renvoyé et j'ai reçu un neuf avec boîte complète...

Non là il parlait des caches prévus ou non dans les boites et non pas de la dalle.
    Certains parlait de coques

Tu parle de quoi ??

Car c'est bizarre qu'ils retirent quelque chose dans les boîtes, pour le marché fancais
    Ça fait penser que les Mate en questions ne sont pas destinés à la France

Tu parle de quoi ??

Car c'est bizarre qu'ils retirent quelque chose dans les boîtes, pour le marché fancais
    En fait j'avais lu qu'il s'agissait des opérateurs qui ont fait pression sur Huawei afin qu'ils les retirent comme ça ils les vendent de leur côté.

J'ai lu ça aussi
    Les protections d'écrans ?
    Ça me fait penser qu'ils ne sont pas destinés à nous français du coup.
    Car si ils enlèvent. C'est que se n'est pas pour nous. Ils vont pas mettre les protections sur la ligne de production pour les retirer ensuite

44
    5
    13
    Je suis en train de préparer mon phone pour le retour chez ceat mais après avoir lu les avis sur ce centre de reparation, je suis moyennement chaud.

Jeremy83

Semi professionnel
    127
    22
    173

Tu parle de quoi ??

C'était juste pour les stocks qu'ils ont fais venir des téléphones des pays voisins. Y avais des problèmes de stock dû au problèmes de dalle, mais les pays voisins on le droit à la coque de protection mais en France il y a une loi qui indique et oblige tout constructeur a mettre un kit main libre donc les radins de Huawei enlèvent les coques et mettent des kit mains libres a la place.

Jeremy83

Semi professionnel
    127
    22
    173
    Du coup, si c'est au CEAT qu'ils retirent les coques en question, il y a peut être moyen de mettre la main sur pas mal de coques dans leurs ordures :D
    Non ils retournent tout, déjà qu'ils ont dû perdre énormément d'argent avec le problème des dalles !

K-mi-Kz

Professionnel
    MODÉRATEUR
    ★ ELITE ★
    372
    77
    248
    Pour tout ceux qui ont leur retour de ceat, vous confirmez qu'il remplace bien par du neuf.
    Oui, et en plus tu envois le tel nu, comme ça après tu as 2 chargeurs, 2 paires d'écouteurs......

Jeremy83

Semi professionnel
    127
    22
    173
    Mon suivi CEAT indique que y a rien à ce numéro d'emui c'est suuuuuuper, alors que ça fonctionnais très bien pendant les 3 premier jours donc j'appelle le ceat, na fille pas aimable me dis que c'est normal mais qu'ils sont en attente de stock tte facon suuuper
    Je vais dépasser les deux mois d'attente entre le téléphone SFR et les 2 reçu après :0

Mon suivi CEAT indique que y a rien à ce numéro d'emui c'est suuuuuuper, alors que ça fonctionnais très bien pendant les 3 premier jours donc j'appelle le ceat, na fille pas aimable me dis que c'est normal mais qu'ils sont en attente de stock tte facon suuuper
    Je vais dépasser les deux mois d'attente entre le téléphone SFR et les 2 reçu après :0
    Au moins tu as 4 chargeurs ! :D

K-mi-Kz

Professionnel
    MODÉRATEUR
    ★ ELITE ★
    372
    77
    248
    Il
    Attention moi ils ont exigé l'envoi de la boîte complète...
    Ils t'ont exigé ça par téléphone ?
    Parce que voici ce que l'on reçoit par mail lorsqu'on lance une procédure de retour...... C'est pourtant marqué noir sur blanc.....
    Pas dans la boîte d'origine et sans accessoires !
    La preuve en image du mail reçu pour la procédure de renvoi:
    screenshot_20181218_003519_com-google-android-apps-docs-jpg.565 [Problème écran] lueur verte sur fond sombre

32
    16
    23
    Il

Ils t'ont exigé ça par téléphone ?
    Parce que voici ce que l'on reçoit par mail lorsqu'on lance une procédure de retour...... C'est pourtant marqué noir sur blanc.....
    Pas dans la boîte d'origine et sans accessoires !
    La preuve en image du mail reçu pour la procédure de renvoi:
    Voir la pièce jointe 565
    Huawei exigé par téléphone et chat ! Sont stupides ca m'aurait fait 2 chargeurs...

44
    5
    13
    Le miens viens de partir aujourd'hui chez ceat. Par contre je ne comprends pas le sondage du post. Le Sav Huawei c'est ceat donc comment il peut y avoir 2 sav différents. Ensuite je constate que des problèmes commence à apparaître même sur les dalles Boe donc je suis un peu inquiet et je crois que si mon problème n'est pas réglé cette fois ci je demanderais le remboursement de mon téléphone pour passer chez un concurent.

Le miens viens de partir aujourd'hui chez ceat. Par contre je ne comprends pas le sondage du post. Le Sav Huawei c'est ceat donc comment il peut y avoir 2 sav différents. Ensuite je constate que des problèmes commence à apparaître même sur les dalles Boe donc je suis un peu inquiet et je crois que si mon problème n'est pas réglé cette fois ci je demanderais le remboursement de mon téléphone pour passer chez un concurent.
    Où à tu vu que sur les BOE aussi ?

44
    5
    13
    Regarde le post de ce forum qui traite des écrans boe et même sur fb ils sont au moins 2 pour le moment à rencontrer des problèmes de colorimétrie plus des lignes qui apparaissent à faible luminosité.

45
    12
    23
    Depuis le 13/12, il y a mon mate au CEAT...
    ce matin, je suis passé en statut "en réparation", je me dis chouette, l'expédition est imminente :grinning:
    puis en fin d'aprem, c'est repasser à "en attente de pièces détachées" :triumph:
    ils ont probablement tellement de tel à expédier qu'ils ne s'y retrouvent plus dans les comptes :D

Mon téléphone est arrivé au CEAT à 12h et une demi heure après le statut est passé en "En attente de pièces détachées".
    Vous confirmez bien que le CEAT renvoie toujours des neufs? :)
    Pas envie de me faire avoir à nouveau comme chez Cordon (SAV Bouygues)

Petit retour après réception de mon Mate... c'est une dalle BOE, boite sans blister, accessoires neufs, autre imei...
    Et pour ceux qui cherchent une protection de bonne qualité, j'ai trouvé celle là sur Amazon NONZERS Verre Trempé pour Huawei Mate 20 Pro ... je l'ai laissé sur le tel, c'est bon signe ;)
    Courage à tous !

Stéra

Semi professionnel
    190
    49
    223
    Petit retour après réception de mon Mate... c'est une dalle BOE, boite sans blister, accessoires neufs, autre imei...
    Et pour ceux qui cherchent une protection de bonne qualité, j'ai trouvé celle là sur Amazon NONZERS Verre Trempé pour Huawei Mate 20 Pro ... je l'ai laissé sur le tel, c'est bon signe ;)
    Courage à tous !
    Peux tu nous faire un petit retour sur la protection ?(empreinte, reconnaissance visuelle, touché etc )

Merci à toi

Stéra

Semi professionnel
    190
    49
    223
    Mon téléphone est arrivé au CEAT à 12h et une demi heure après le statut est passé en "En attente de pièces détachées".
    « En attente de pièces détachées » est un statut automatique chez CEAT car ils sont avant tout réparateurs agréés de plusieurs fabricants et principalement Samsung.
    Mais pas de soucis, tu auras bien un échange standard.

Bonjour et depuis mercredi ,quelles nouvelles?
    Cordialement

Stéra

Semi professionnel
    190
    49
    223
    Perso j'ai reçu le mien hier.
    Dalle BOE
    A priori pas de pb de colorimétrie

Serait ce le bon ?

Bonjour et depuis mercredi ,quelles nouvelles?
    Cordialement
    Toujours en attente de pièces détachées ! J'ai eu la hotline hier matin, ils m'ont confirmé qu'il y aura bien échange ! Ils attendent d'être livrés en Twilight mais incapables de me donner une idée des délais

44
    5
    13
    J'avais fait un message que je retrouve pas où qui a été supprimée dans lequel j'annonce que j'ai dépose mon phone mardi en relais et que je dois recevoir le nouveau ce samedi. En fait il on reçu mon phone jeudi matin et en on réexpédier un le soir même. Je pense que le délai dépend vraiment de la couleur. Le mien est bleu.

J'avais fait un message que je retrouve pas où qui a été supprimée dans lequel j'annonce que j'ai dépose mon phone mardi en relais et que je dois recevoir le nouveau ce samedi. En fait il on reçu mon phone jeudi matin et en on réexpédier un le soir même. Je pense que le délai dépend vraiment de la couleur. Le mien est bleu.
    oui c'est lié à la couleur ! T'au eu de la chance :)

oui c'est lié à la couleur ! T'au eu de la chance :)
    Bonjour
    Moi j'ai envoyé le mien jeudi (hier matin)
    il est arrivé chez CEAT ce matin (vendredi 21) à 10 heures par Tnt et il est passé rapidement (actuellement) en "pieces reçues ,en réparation)
    Il est vert...peut être de la chance et peut être que çà va aller très vite!!

Bonjour
    Moi j'ai envoyé le mien jeudi (hier matin)
    il est arrivé chez CEAT ce matin (vendredi 21) à 10 heures par Tnt et il est passé rapidement (actuellement) en "pieces reçues ,en réparation)
    Il est vert...peut être de la chance et peut être que çà va aller très vite!!
    ca va... pas la peine de se la peter :)))

44
    5
    13
    C'est vrai que c'est abuse que certain traitement ce fasse le jour même comme pour mon cas et que d'autres attendent des semaines avant de revoir leur téléphone.

44
    5
    13
    Je viens de vérifier le Phone qui doit arriver demain du ceat et là j'ai la grosse surprise de la date de fab 18A30 soit le 30 octobre. Je veux bien croire qu'il est neuf mais la date me paraît douteuse en sachant que celui que j'ai renvoyé en dalle lg était 18A23 soit le 23 octobre.

32
    16
    23
    Je viens de vérifier le Phone qui doit arriver demain du ceat et là j'ai la grosse surprise de la date de fab 18A30 soit le 30 octobre. Je veux bien croire qu'il est neuf mais la date me paraît douteuse en sachant que celui que j'ai renvoyé en dalle lg était 18A23 soit le 23 octobre.
    Non ca sera bon. Le mien reçu neuf semaine dernière de CEAT en dalle BOE qui marche parfaitement à été fabriqué le 30 octobre. C'est un Twilight.

39
    10
    23
    Non ca sera bon. Le mien reçu neuf semaine dernière de CEAT en dalle BOE qui marche parfaitement à été fabriqué le 30 octobre. C'est un Twilight.
    J'ai exactement la même version que toi et oui il marche niquel. Aucun problème à mon niveau.
    18A31 donc 31 octobre pour mon Mate 20 Pro Twilight.

Bonsoir.

J'ai contacté Huawei par tchat.

Huawei veut déjà que je fasse une échange en boutique.

Sinon.
    Avez de reflet rose sur vos Mate 20 Pro ?

44
    5
    13
    Bonsoir.

J'ai contacté Huawei par tchat.

Huawei veut déjà que je fasse une échange en boutique.

Sinon.
    Avez de reflet rose sur vos Mate 20 Pro ?
    Tout dépend, tu en es à combien de Phone ? Moi perso je veux bien le changer un fois voir deux max mais après si les problèmes ne sont pas résolu, je demande direct le remboursement et crois moi ils n'auront pas le choix.
    Pour ce qui est des reflets rose je pourrais te dire ça demain quand j'aurais récupérer le mien.

Tout dépend, tu en es à combien de Phone ? Moi perso je veux bien le changer un fois voir deux max mais après si les problèmes ne sont pas résolu, je demande direct le remboursement et crois moi ils n'auront pas le choix.
    Pour ce qui est des reflets rose je pourrais te dire ça demain quand j'aurais récupérer le mien.
    Je suis au premier. Jamais échangé.

45
    12
    23
    Mate 20 pro reçu aujourd'hui en échange d'un Hulk...
    par contre, à priori, j'ai une série "chat noir", 18B19...deux personnes ici ont eux ce batch et problème de colorimétrie.
    vous voyez ça comment ? car pour le moment, j'ai rien vu.

32
    16
    23
    Pour l'effet DSE, effet d'écran sale.
    Testez vos écrans avec cette vidéo.
    Avec la luminosité au mini.

Je trouve qu'elle fait bien ressortie le problème, avec le miens au moins
    Le mien pas de pb avec la vidéo

J'ai reçu le mien aujourd'hui et verdict, même problème j'en suis dégouter, j'ai appeler le SAV dans la foulé il m'ont fait un bon de retour et je leurs et fait comprendre mon mécontentement

bonjour
    Reçu ce jour un échange standard de mon Mate 20 pro (Hulk)
    Tout s'est passé en 6 jours!...Chance..
    Reçu un Mate du 04 dec 2018 avec un écran BOE (à signaler j'avais retourné un Vert et on m'a renvoyé on Noir!..)
    Après tous les tests je touche du bois ,tout est ok et il est même plus réactif (reconnaissance du visage par exemple..)
    La mise à jour 9.0.0153(C432E10R1P16patch01) s'est faite aussitôt la mise en route du telephone
    Voilà si çà peut aider ( le tel m'avait été livré le 27 octobre pour une pré commande le 17 octobre et était sorti usine le
    28 sept 2018),
    J'ai reçu la montre GT la semaine derniere et tout ok!
    Voilà
    Sur ce,je souhaite à tout le monde que tout se passe pareil(ce qui n'a pas l'air d'être le cas)
    Joyeuses fêtes
    Cordialement

F

Fab 121075

Visiteur
    Les petits reflets vert juste sur les bordures d écran sont-ils normaux.? Sachant que quand on change un peu l angle de vision ils disparaissent et que la différence est qu ils sont visibles avec forte luminosité et sur fond blanc. Écran boe

39
    10
    23
    Les petits reflets vert juste sur les bordures d écran sont-ils normaux.? Sachant que quand on change un peu l angle de vision ils disparaissent et que la différence est qu ils sont visibles avec forte luminosité et sur fond blanc. Écran boe
    J'ai exactement les mêmes reflets. Pour moi ça me paraît normal étant donné les courbures.

V

Vince13

Visiteur
    Je suis également concerné par le problème.
    Je commence à fortement regretter cet achat.
    J'ai eu le SAV en ligne qui propose un retour au service réparation. Cela veut dire deux semaines sans mobile. J'ai été insistant et l'opératrice à fini par me raccrocher au nez !!
    Je vais aller chez Bouygues en espérant qu'ils s'occupent du renvoi de ce foutu téléphone et qu'ils me prêtent un téléphone en attendant.
    Je ne conseille vraiment pas Huawei qui devrait déjà avoir fait un communiqué clair et précis à l'attention des utilisateurs victimes de ce satané écran vert.
    À 1000 euros le téléphone, cela me paraît un minimum !!

F

Fab 121075

Visiteur
    Effectivement les reflets verts sur les courbures avec forte luminosité et sur fond blanc sont aussi visibles sur Samsung s8 après vérification sur le téléphone d un ami

44
    5
    13
    Effectivement les reflets verts sur les courbures avec forte luminosité et sur fond blanc sont aussi visibles sur Samsung s8 après vérification sur le téléphone d un ami
    Sur les écrans incurvés il est normal de voir un léger dégradé de couleur sur les bords arrondis du fait d'un jeu de lumière comme avec un prisme. Le problème c'est que les dalles LG des mate 20 pro, ce n'est pas du tout ce problème qui ce matérialise. Les lueurs vertes peuvent apparaître sur les côtés comme au centre car c'est le collage de l'écran sur la dalle en verre qui est en cause.

S

Stefbull

Visiteur
    Bonsoir, et voila mon Mate 20 pro acheté jeudi de la semaine passée a les bord vert aussi depuis lundi que je m'en suis aperçu, pfff je suis en Belgique, je vais contacter Huawei demain, j'espère que ça va aller car impossible de garder un téléphone avec ce genre de défaut, c'est horrible, je suis DEGOUTE !!!

Photos sur Flickr

https://flic.kr/p/2cFGUyq
    https://flic.kr/p/RDKi2U
    https://flic.kr/p/2cFGV9U

Ils ont clairement du mal avec les écrans. Entre les dalles LG qui devienne
    Bonsoir, et voila mon Mate 20 pro acheté jeudi de la semaine passée a les bord vert aussi depuis lundi que je m'en suis aperçu, pfff je suis en Belgique, je vais contacter Huawei demain, j'espère que ça va aller car impossible de garder un téléphone avec ce genre de défaut, c'est horrible, je suis DEGOUTE !!!

Photos sur Flickr

https://flic.kr/p/2cFGUyq
    https://flic.kr/p/RDKi2U
    https://flic.kr/p/2cFGV9U
    Téléphone a centre agréer de Huawei à Bruxelles.
    Explique bien le problème et normalement tu recevras un nouveau Mate 20 Pro sans problème(normalement).
    Faut juste ramener le téléphone, les accessoires, et la facture.

S

Stefbull

Visiteur
    Ils ont clairement du mal avec les écrans. Entre les dalles LG qui devienne

Téléphone a centre agréer de Huawei à Bruxelles.
    Explique bien le problème et normalement tu recevras un nouveau Mate 20 Pro sans problème(normalement).
    Faut juste ramener le téléphone, les accessoires, et la facture.

Oui sauf que je suis à 100km de Bruxelles, je ne vais pas me déplacer autant alors que je n'y peut rien. Surtout que Bruxelles c'est le foutoir la circulation !!! Hors de question de faire la moitié de la belgique pour une garantie. Mais merci de l'info

> 0 publicités pour les membres
    > 0 publicités pour les membres