[Problème écran] lueur verte sur fond sombre

Êtes-vous victime du Gluegate

• Oui sur dalle LG

• Oui sur dalle BOE

• Non sur dalle LG

• Non sur dalle BOE

• *SAV CEAT* Téléphone récupéré fonctionnel

• *SAV CEAT* Téléphone récupéré non fonctionnel

• *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré fonctionnel

• *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré non fonctionnel

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
S

Stefbull

Visiteur
Ils ont clairement du mal avec les écrans. Entre les dalles LG qui devienne

Téléphone a centre agréer de Huawei à Bruxelles.
Explique bien le problème et normalement tu recevras un nouveau Mate 20 Pro sans problème(normalement).
Faut juste ramener le téléphone, les accessoires, et la facture.

Selon le site officiel Huawei, il y'a un centre agrée à Liège, un magasin appelé Phone Service Center à Liège. Je téléphone d'abord à Huawei de toute façon.

Malheureusement ce genre de problème sur les dalles a déjà été vu chez Apple, Samsung et bien d autres. Il aurait été plus que correct qu Huawei fasse un rappel des unités défaillantes avant que ses stocks se rependent chez les clients. Le problème a été sous estimé par Huawei, et les diff SAV sont une catastrophe. Le mat 20 pro est sans aucun doute l un des meilleurs smartphone en cette fin d'année malgré cela je pense qu ils se sont fait une très mauvaise image, vu la légèreté de leur réaction qui de toutes façons à été trop tardive. Bon courage aux possesseurs de dalle LG, mon premier mate avec dalle LG a été ramené chez sfr et direction SAV Boulogne sur mer j'ai reçu en retour un mate 20 pro avec dalle Boe. J'ai bien fait préciser à sfr sur le problème du téléphone ( écran qui devient vert car dalle LG). Une semaine après retour de mon nouveau mate 20 pro dalle Boe et aucun problème.

• S

Stefbull

Visiteur
    Malheureusement ce genre de problème sur les dalles a déjà été vu chez Apple, Samsung et bien d autres. Il aurait été plus que correct qu Huawei fasse un rappel des unités défaillantes avant que ses stocks se rependent chez les clients. Le problème a été sous estimé par Huawei, et les diff SAV sont une catastrophe. Le mat 20 pro est sans aucun doute l un des meilleurs smartphone en cette fin d'année malgré cela je pense qu ils se sont fait une très mauvaise image, vu la légèreté de leur réaction qui de toutes façons à été trop tardive. Bon courage aux possesseurs de dalle LG, mon premier mate avec dalle LG a été ramené chez sfr et direction SAV Boulogne sur mer j'ai reçu en retour un mate 20 pro avec dalle Boe. J'ai bien fait préciser à sfr sur le problème du téléphone ( écran qui devient vert car dalle LG). Une semaine après retour de mon nouveau mate 20 pro dalle Boe et aucun problème.

Pour ma part, ici en Belgique je vais téléphoner directement à Huawei pour voir comment procéder. J'ai bien une dalle LG défectueuse aussi, maintenant que je sait grâce à ce forum que les dalles boe n'ont aucun soucis, je vais donc faire atttention si y'a échange, d'avoir une dalle boe. C'est quand même hallucinant pour certain de recevoir en échange/garantie encore des dalle LG alors que c'est 99% des dalles LG qui ont le soucis, je comprend pas Huawei, les dalle LG, ils ne devraient pas en envoyer pour garantie ! C'est mon quatrième Huawei, mais la Huawei descend dans mon estime !!! pf

Pour ma part, ici en Belgique je vais téléphoner directement à Huawei pour voir comment procéder. J'ai bien une dalle LG défectueuse aussi, maintenant que je sait grâce à ce forum que les dalles boe n'ont aucun soucis, je vais donc faire atttention si y'a échange, d'avoir une dalle boe. C'est quand même hallucinant pour certain de recevoir en échange/garantie encore des dalle LG alors que c'est 99% des dalles LG qui ont le soucis, je comprend pas Huawei, les dalle LG, ils ne devraient pas en envoyer pour garantie ! C'est mon quatrième Huawei, mais la Huawei descend dans mon estime !!! pf

Je suis bien d'accord avec vous j ai moi même pour mon ancien mate 20pro téléphoné à Huawei France ainsi qu à Huawei sav et même une boutique Huawei à Paris les trois m ont répondu la même chose :il est impossible pour nous de savoir si le téléphone aura une dalle LG ou BOE. Donc c'est au petit bonheur la chance d avoir en retour une dalle boe apparemment. Qd j'ai reçu mon nouveau mate chez sfr j'ai tout de suite recrée mes comptes pour installer l application device Info sur Google play et j'ai dit au vendeur si c'est une LG je vous le rend directement il était au courant du problème et était d accord avec moi. Et par chance c'était une dalle BOE. mais effectivement cette façon de gérer le problème par Huawei est inadmissible certaines personnes ont changes 6 ou 7 fois.

S

Stefbull

Visiteur
    Je suis bien d'accord avec vous j ai moi même pour mon ancien mate 20pro téléphoné à Huawei France ainsi qu à Huawei sav et même une boutique Huawei à Paris les trois m ont répondu la même chose :il est impossible pour nous de savoir si le téléphone aura une dalle LG ou BOE. Donc c'est au petit bonheur la chance d avoir en retour une dalle boe apparemment. Qd j'ai reçu mon nouveau mate chez sfr j'ai tout de suite recrée mes comptes pour installer l application device Info sur Google play et j'ai dit au vendeur si c'est une LG je vous le rend directement il était au courant du problème et était d accord avec moi. Et par chance c'était une dalle BOE. mais effectivement cette façon de gérer le problème par Huawei est inadmissible certaines personnes ont changes 6 ou 7 fois.
    je ferai comme vous, démarrer tout de suite le téléphone dans le magasin et si dalle LG je sort pas du magasin.

Bonne chance à vous j espère que tout ce passera bien et que prochainement vous pourrez nous dire que vous avez votre mate 20 avec dalle BOE. Moi aussi j étais dégouté quand j ai vu l écran vert et que j'ai été informé du problème. Bon courage à bientôt

S

Stefbull

Visiteur
    Bonne chance à vous j espère que tout ce passera bien et que prochainement vous pourrez nous dire que vous avez votre mate 20 avec dalle BOE. Moi aussi j étais dégouté quand j ai vu l écran vert et que j'ai été informé du problème. Bon courage à bientôt
    Merci à vous, je mettrai des nouvelles sur le forum dès que j'ai réponse d'Huawei pour la procédure.

Faudrait peut être pas exagérer...
    Oui moi aussi ca m a semble énorme mais si l information est vrai cette personne est à son 6ème ou 7ème échange chez boulanger il site même que la vendeuse n en revenait pas. Mais effectivement l information donnée par cette personne est impossible à vérifier. Malgré cela sur bcp de forums certaines personnes son déjà à leur 4eme mate avec dalle LG et on même demandé un remboursement pour partir sur une autre marque

45
    12
    23
    après, je sais pas, ça me parait logique...
    échanger un smartphone avec le défaut d'écran sur un stock du même magasin, ils ont dans dans 98% des cas la même série, et donc forcement malheureusement le même problème.
    j'aurais pu éventuellement changer le mien chez SFR en échange standard, et pourtant, je l'ai pas fait.

après, je sais pas, ça me parait logique...
    échanger un smartphone avec le défaut d'écran sur un stock du même magasin, ils ont dans dans 98% des cas la même série, et donc forcement malheureusement le même problème.
    j'aurais pu éventuellement changer le mien chez SFR en échange standard, et pourtant, je l'ai pas fait.
    Oui pour mon cas d ailleurs sfr m ont dit exactement la même chose il en avait 4 en stock mais ils ont préférés l envoyer pour être sur que je ne retombe pas sur la même série. Les différents magasins sfr orange et autres achètent à leur centrale donc forcément ils ont des séries identiques qui se suivent.

F

Falyoda

Visiteur
    Bonsoir,

Stefbull, je suis de Belgique également et je suis assez intéressé de savoir qui vous avez contacté et de quelle façon.
    Est ce que vos démarche on porté leur fruits?

Merci d'avance.

Raphael

Je suis belge et j'ai appeler le centre agréer de Bruxelles.
    J'ai clairement expliquer le problème d'écran vert et le gars m'a demander de passer avec le téléphone(et accessoires) et la facture.
    10 minutes plus tard(le temps qu'il essaye le téléphone) j'ai reçu un Mate 20 Pro neuf avec écran BOE.
    Le tout sans aucune discussion et avec le sourire.

F

Falyoda

Visiteur
    Bonsoir Ouroboros4,

Peux tu, s'il te plait, me fournir les coordonnées du centre agréer de Bruxelles?

Merci à toi

Raphael

S

Stefbull

Visiteur
    Bonjour, j'ai sonné ce matin au centre technique Huawei et m'ont donné le numéro de Bruxelles, je doit voir avec eux, ils ouvrent a 10h30 et vont surement me proposer d'aller sur place. 100km de ou j'habite, je pense que je ne vais pas avoir le choix.

S

Stefbull

Visiteur
    Je suis belge et j'ai appeler le centre agréer de Bruxelles.
    J'ai clairement expliquer le problème d'écran vert et le gars m'a demander de passer avec le téléphone(et accessoires) et la facture.
    10 minutes plus tard(le temps qu'il essaye le téléphone) j'ai reçu un Mate 20 Pro neuf avec écran BOE.
    Le tout sans aucune discussion et avec le sourire.

JE vais probablement me rendre a Bruxelles pour résoudre ce soucis au plus vite et j'espère avoir un avec dalle BOE à Bruxelles.

S

Stefbull

Visiteur
    J'ai sonné à Huawei Bruxelles qui n'ont rien de stock mais vont commandés un pour moi spécialement pour échange, je doit patienter qu'ils me sonnent. Et alors aucun moyen de savoir si dalle LG ou BOE, c'est au démarrage dut mate que surprise, Pfff si j'ai le soucis plusieurs fois et que je doit me taper chaque fois Bruxelles, je trouve que Huawei gère mal le soucis !!!

Je suis également concerné par le problème.
    Je commence à fortement regretter cet achat.
    J'ai eu le SAV en ligne qui propose un retour au service réparation. Cela veut dire deux semaines sans mobile. J'ai été insistant et l'opératrice à fini par me raccrocher au nez !!
    Je vais aller chez Bouygues en espérant qu'ils s'occupent du renvoi de ce foutu téléphone et qu'ils me prêtent un téléphone en attendant.
    Je ne conseille vraiment pas Huawei qui devrait déjà avoir fait un communiqué clair et précis à l'attention des utilisateurs victimes de ce satané écran vert.
    À 1000 euros le téléphone, cela me paraît un minimum !!
    PASSE PAS PAR BOUYGUES MALHEUREUX ! :)
    J'ai fait cette connerie, ils m'ont gardé le téléphone 3 semaine chez Cordon (leur SAV) pour me le renvoyer soi disant après remplacement de l'écran (toujours LG..) : à nouveau Hulk au bout de 5 jours !!
    La je suis passé par Huawei et j'attends qu'on me l'échange au CEAT

bonjour
    Reçu ce jour un échange standard de mon Mate 20 pro (Hulk)
    Tout s'est passé en 6 jours!...Chance..
    Reçu un Mate du 04 dec 2018 avec un écran BOE (à signaler j'avais retourné un Vert et on m'a renvoyé on Noir!..)
    Après tous les tests je touche du bois ,tout est ok et il est même plus réactif (reconnaissance du visage par exemple..)
    La mise à jour 9.0.0153(C432E10R1P16patch01) s'est faite aussitôt la mise en route du telephone
    Voilà si çà peut aider ( le tel m'avait été livré le 27 octobre pour une pré commande le 17 octobre et était sorti usine le
    28 sept 2018),
    J'ai reçu la montre GT la semaine derniere et tout ok!
    Voilà
    Sur ce,je souhaite à tout le monde que tout se passe pareil(ce qui n'a pas l'air d'être le cas)
    Joyeuses fêtes
    Cordialement
    Content pour toi ! :)
    Sur la couleur tu leur avais précisé que t'en aurais accepté une différente ou c'est le hasard? parce que de ce que j'en sais ils refusent d'en changer

J'ai sonné à Huawei Bruxelles qui n'ont rien de stock mais vont commandés un pour moi spécialement pour échange, je doit patienter qu'ils me sonnent. Et alors aucun moyen de savoir si dalle LG ou BOE, c'est au démarrage dut mate que surprise, Pfff si j'ai le soucis plusieurs fois et que je doit me taper chaque fois Bruxelles, je trouve que Huawei gère mal le soucis !!!
    Donc c'est bien vrai apparemment aucun moyen de savoir si dalle LG ou BOE c'est donc la surprise et oui Huawei a vraiment mal géré le problème j espère pour vous que la surprise sera bonne bon courage à vous.

S

Stefbull

Visiteur
    Donc c'est bien vrai apparemment aucun moyen de savoir si dalle LG ou BOE c'est donc la surprise et oui Huawei a vraiment mal géré le problème j espère pour vous que la surprise sera bonne bon courage à vous.
    la dame d'Huawei Bruxelles au téléphone m'a précisé que elle, elle a le mate 20 pro avec dalle LG depuis 1 mois et pas le soucis, et j'ai un amis qui l'a depuis 5 semaines, dalle LG également et aucun soucis, il y'a donc des dalles LG qui fonctionne bien. Je verrai bien pour ma part, et merci.

32
    16
    23
    Je comprends que certains soient pas content du problème. Bien que moi honnêtement j'ai eu le souci, j'ai contacté Huawei qui m'a directement fait un bon TNT pour CEAT. Et sous une semaine j'avais 1 neuf en dalle BOE. Donc honnêtement pour moi ils sont plutôt pros et efficace...
    Mais quand j'en vois certain dire, Huawei terminé pour moi, franchement ce type de problème est valable partout, aussi bien chez Samsung que Apple ou d'autres...
    Il y a qu'à voir ceci: https://www.clubic.com/tablette-int...953-dan-riccio-vp-apple-ipad-pro-courbes.html

Et on gueule tout autant chez les autres.
    Huawei te vend 1000 euros un smartphone avec un défaut de fabrication, et en prime même quand tu en reçois un autre tu n'es pas certain de ne plus avoir le problème.
    Pas étonnant que tu en as des dégouté.
    Perso si j'avais pas eu d'écran BOE lors du troisième Mate 20 Pro il filait tout droit sur Leboncoin.

Stéra

Semi professionnel
    190
    49
    223
    Huawei te vend 1000 euros un smartphone avec un défaut de fabrication, et en prime même quand tu en reçois un autre tu n'es pas certain de ne plus avoir le problème.
    Perso si j'avais pas eu d'écran BOE lors du troisième Mate 20 Pro il filait tout droit sur Leboncoin.
    Mouais, disons qu'ils ont mis le temps à réagir mais si vous renvoyez votre tel maintenant, je mets ma tête à couper que le nouveau sera nickel

Stéra

Semi professionnel
    190
    49
    223
    J'espère de tout cœur, suis dégoûté moi franchement.
    Vous nous direz ça !
    J'ai été parmi les premiers touchés mais le dernier échange a été le bon...et je pense qu'ils ont fait le nécessaire pour les fêtes, même si certains revendeurs avaient peut être encore d'anciens stocks à écouler...

32
    16
    23
    Ce que je veux dire par là c'est que qui que ce soit c'est pareil. C'est pas comme si il y avait une marque où là pas de pb ou alors le service est mieux...
    Ils sont tous pareils.

Ce que je veux dire par là c'est que qui que ce soit c'est pareil. C'est pas comme si il y avait une marque où là pas de pb ou alors le service est mieux...
    Ils sont tous pareils.
    Chez Huawei on parle quand même d'un défaut de fabrication, donc impossible à éviter sauf en ayant un écran BOE.
    D''ailleurs je me demande comment ils ont pu passer a côté d'un truc aussi gros en laboratoire(ou alors Huawei savait).
    Pire au début ils ont voulu nous faire croire que le vert était "normal".
    J'ai l'impression d'entendre Apple avec l'iPhone 4 qui avait des problèmes de réceptions(et qui accusant le consommateur de mal tenir le téléphone ) x)

45
    12
    23
    Moi je penses qu'ils étaient au courant...
    des tonnes de tests que j'ai vu sur ce smartphones à sa sortie sur différents sites, aucuns n'a fait allusion de l'écran vert...et pourtant, beaucoup font des mesures sur l'écran...c'est un hasard si tout les exemplaires fournis pour des tests embarquaient probablement des écrans BOE exemptes de tout défauts ?

44
    5
    13
    J'interviens car je pense que vous allez loin en disant que Huawei a éviter les ennuis en fournissant des écrans boe pour les tests. Beaucoup de testeur ont eu des dalles lg pour les tests. À un moment il va finir par avouer que dans la majorité des cas il faut des conditions très particulières pour faire apparaître le défaut en question. Moi le premier si je n'avais pas pousser les tests avec les applies qui vont bien dans le noir complet, je m'en serais jamais aperçu.

45
    12
    23
    Je n'affirmes pas, je "penses"...
    pour, dans le passé, avoir été à fond dans le domaine du hardware, au point de me faire fournir du matériel par certaines marques mondialement connus, et un voyage tout frais payés à Hong Kong, c'est loin d'être impartial quand une marque envoie des produits destinés à passer des tests dans la presse.
    et je ne parles pas des "dessous" de tables.

Bonjour,
    Quelqu'un qui a eu sont téléphone remplacé peut-il mettre 2 photos une avec l'ancien mate 20 pro montrant le problème du gluegate et la seconde avec le nouveau mate 20 pro dans les même conditions pour qu'on puisse bien voir la différence.
    Merci.

S

Stefbull

Visiteur
    J'interviens car je pense que vous allez loin en disant que Huawei a éviter les ennuis en fournissant des écrans boe pour les tests. Beaucoup de testeur ont eu des dalles lg pour les tests. À un moment il va finir par avouer que dans la majorité des cas il faut des conditions très particulières pour faire apparaître le défaut en question. Moi le premier si je n'avais pas pousser les tests avec les applies qui vont bien dans le noir complet, je m'en serais jamais aperçu.
    Ah moi si je le voit dans mon salon avec une lampe allumée donc luminosité pas au minimum et ca se voit bien !

44
    5
    13
    Je n'affirmes pas, je "penses"...
    pour, dans le passé, avoir été à fond dans le domaine du hardware, au point de me faire fournir du matériel par certaines marques mondialement connus, et un voyage tout frais payés à Hong Kong, c'est loin d'être impartial quand une marque envoie des produits destinés à passer des tests dans la presse.
    et je ne parles pas des "dessous" de tables.
    Je suis d'accord que rien n'est innocent mais comme je l'ai dis dans mon message précédent, je pense que sans les forums et autres articles de presses, beaucoup de gens seraient passer à côté du problème sans même s'en rendre compte dans le cadre d'une utilisation normal. Après je condamne comme beaucoup la réaction tardive de Huawei qui a fait l'autruche.

44
    5
    13
    Ah moi si je le voit dans mon salon avec une lampe allumée donc luminosité pas au minimum et ca se voit bien !
    Après je parlais dans la majorité des cas. Il y en a chez qui c'est plus flagran que d'autres mais de toute façon une fois que l'on a bloqué dessus, on ne voie plus que ça.

Stéra

Semi professionnel
    190
    49
    223
    Je suis d'accord que rien n'est innocent mais comme je l'ai dis dans mon message précédent, je pense que sans les forums et autres articles de presses, beaucoup de gens seraient passer à côté du problème sans même s'en rendre compte dans le cadre d'une utilisation normal. Après je condamne comme beaucoup la réaction tardive de Huawei qui a fait l'autruche.
    En effet, je ne pense pas que je l'aurai vu si je n'étais pas tombé sur un article là dessus

Je reviens sur le sujet des dalles BOE après avoir entendu des gens se plaindre d écran BOE disant que ses dalles n étaient pas épargnées du tout. Les reflets verts sur les côtés courbés avec lumière et fond blanc sont normaux d ailleurs ils disparaissent juste en inclinant le téléphone. Ce n'est pas du tout LE problème d écrans verts sur dalles LG qui lui se voit partout et en basse luminosité.

S

Stefbull

Visiteur
    Je reviens sur le sujet des dalles BOE après avoir entendu des gens se plaindre d écran BOE disant que ses dalles n étaient pas épargnées du tout. Les reflets verts sur les côtés courbés avec lumière et fond blanc sont normaux d ailleurs ils disparaissent juste en inclinant le téléphone. Ce n'est pas du tout LE problème d écrans verts sur dalles LG qui lui se voit partout et en basse luminosité.
    En effet, rien avoir, moi avec la dalle LG c'est en faible luminosité et pratiquement rien en full luminosité. C'est moche et pas normal sur dalle LG.

Je pense que la sans être au courant du soucis, ça se voit.... https://flic.kr/p/2dP2wsa
    Oui rien à voir avec vos anciennes photos c'est impressionnant la rapidité de l évolution. Apparemment plus l écran chauffe plus le problème s aggrave et effectivement vu votre dernière photo le changement est plus que visible.

Au tout début il faut vraiment mettre la luminosité au minimum pour voir la couleur vert(et être dans le noir total).
    Du coup si c'était constant j'aurais rien dit car personne ne met la luminosité aussi basse sur un téléphone.
    Mais comme le prouve l'image du dessus le problème empire très rapidement au point ou le vert fini par se voir même à luminosité normal.
    Bref au moindre signe de vert(même très léger) = échange direct

Les écrans BOE ont des soucis.

De DSE ou Banding. Luminosité au mini et sur fond blanc

De colorimétrie.

De Reflet rose.

Le miens a les 3 au final

Au tout début il faut vraiment mettre la luminosité au minimum pour voir la couleur vert(et être dans le noir total).
    Du coup si c'était constant j'aurais rien dit car personne ne met la luminosité aussi basse sur un téléphone.
    Mais comme le prouve l'image du dessus le problème empire très rapidement au point ou le vert fini par se voir même à luminosité normal.
    Bref au moindre signe de vert(même très léger) = échange direct
    Hello

Moi personnellement. Le soir devant la télé ou au lit , je mets la luminosité au mini . Sinon ça le pété les yeux

Les écrans BOE ont des soucis.

De DSE ou Banding. Luminosité au mini et sur fond blanc

De colorimétrie.

De Reflet rose.

Le miens a les 3 au final
    Bonjour je voulais vous demander. Comment expliquer vous ses problèmes
    Mauvais écran ou mauvaise gestion de l écran ? Et donc sera t il possible de les améliorer par mise à jour ?

44
    5
    13
    Bonjour je voulais vous demander. Comment expliquer vous ses problèmes
    Mauvais écran ou mauvaise gestion de l écran ? Et donc sera t il possible de les améliorer par mise à jour ?
    Impossible qu'il y est une amélioration par mise à jour. C'est directement du au process de fabrication des dalles. Apparament c'est la colle qui est remis en question. La dalle est souple et elle est collé sous le verre trempé de l'écran. Mais avec la température la colle fini par donner cette aspect vert. C'est pour ça que plus le téléphone chauffe et plus le phénomène est visible.

Pour ce qui est des dalles Boe je pense que la corimetrie peut être amélioré mais pour le banding c'est une autre histoire.
    Merci pour votre réponse. Je viens de faire le test sur mon écran boe pas de dse banding mais un peu de reflet rose effectivement. Apparemment ce problème touche énormément de télévision de toutes marques. Le problème est qd même moins grave que les écrans LG à mon avis. Il y a t il eu d autres smartphones touchés par ses problèmes avant ?

44
    5
    13
    Merci pour votre réponse. Je viens de faire le test sur mon écran boe pas de dse banding mais un peu de reflet rose effectivement. Apparemment ce problème touche énormément de télévision de toutes marques. Le problème est qd même moins grave que les écrans LG à mon avis. Il y a t il eu d autres smartphones touchés par ses problèmes avant ?
    Perso mon Samsung S6 était un arc en ciel de couleurs des que tu ne regardais pas en face. Mon S7 edge avait les bandes de couleur verte sur les côtés du à la courbure de l'écran. J'ai un pote avec un iPhone x qui fait du banding de fou.
    Bref tout ça pour dire que le cas des écrans n'est pas isolé et qu'il n'y a pas que Huawei qui est touché. Par contre ce que beaucoup leur reproche, c'est leur façon de communiquer.

S

Stefbull

Visiteur
    Perso mon Samsung S6 était un arc en ciel de couleurs des que tu ne regardais pas en face. Mon S7 edge avait les bandes de couleur verte sur les côtés du à la courbure de l'écran. J'ai un pote avec un iPhone x qui fait du banding de fou.
    Bref tout ça pour dire que le cas des écrans n'est pas isolé et qu'il n'y a pas que Huawei qui est touché. Par contre ce que beaucoup leur reproche, c'est leur façon de communiquer.
    Mon Mate 20 pro n'a pas que le soucis des bords vert, maintenant depuis ce matin, il y'a de petite bande de chaque coté de l'encoche qui sont apparue, à n'importe quel luminosité ! Il va finir par me faire n'importe quoi, et il n'a qu'une semaine !

Les bandes verte sur les bords arrondis, c'est normale. C'est du aux courbures.
    Tous les écrans avec les bords arrondis ont ces bandes. Mon S7 edge les avait, mon S8+ les avait

S

Stefbull

Visiteur
    Ce matin, pas moyen de joindre Bruxelles, j'ai l'impression qu'ils sont dépassés, surtout que tout les belges qui ont ce soucis d'écran sont dirigés vers ce Unique magasin centre de Bruxelles, huawei gère vraiment mal pfff

Ce matin, pas moyen de joindre Bruxelles, j'ai l'impression qu'ils sont dépassés, surtout que tout les belges qui ont ce soucis d'écran sont dirigés vers ce Unique magasin centre de Bruxelles, huawei gère vraiment mal pfff
    Oui il y a trop de smartphones touchés je pense et les gens trouvent ca trop long ce que je comprends parfaitement

Peux tu nous faire un petit retour sur la protection ?(empreinte, reconnaissance visuelle, touché etc )

Merci à toi
    Alors... pour l'empreinte, ca reste bien moins sensible, mais ca marche ! la reconnaissance, ras pas de gêne, et le touché est aussi agréable que sans.

Bonsoir à tous, bon voila. Après m'être rendu compte que le numéro de Bruxelles n'était plus dispo, j'ai contacté un collaborateur Huawei par chat, je me suis énervé. Il a pris toute les coordonnéés .... et m'a dit je vais remonter ça plus haut !

15 minutes après ! coup de téléphone de Bruxelles qui me dit Mr. Stéphan nous avons un échange pour vous mais un noir, a la place de twilight, normal j'avais dit que peut importe la couleur car je met une coque spigen et on ne voit plus rien. Résultat, a 13h go sur Bruxelles, 100km aller + 100km retour. Je me suis garé hors centre, pris le métro et arrivé chez Huawei, vite reçu et bien, échange direct sans discutions ! J'ai profité de leur salon pour démarrer mon nouveau mate 20 pro black en discutant avec un des techniciens de la. Et au démarrage du Mate 20 pro, directement Device Info et j'ai maintenant une dalle BOE !!!!! Voila tout donc, tout s'est super bien passé et le technicien sur place qui est très compétent et en connait un pont, oui car j'en connait déja pas mal en multimédia/électronique étant fan de tout ça, mais lui est à un autre niveau. Donc que des gens compétent? J'était énervé, ça se comprend avec un smartphone a 1000 boules, mais je doit avouer que pour finir Huawei à bien géré ça pour ma part car du moment ou j'ai déclarer le soucis et le moment ou c'était réglé, il s'est passé 28h, rapide donc. Rapide aussi car je me suis déplacé moi même sur Bruxelles. Donc voila suis heureux hihi

Bonsoir à tous, bon voila. Après m'être rendu compte que le numéro de Bruxelles n'était plus dispo, j'ai contacté un collaborateur Huawei par chat, je me suis énervé. Il a pris toute les coordonnéés .... et m'a dit je vais remonter ça plus haut !

15 minutes après ! coup de téléphone de Bruxelles qui me dit Mr. Stéphan nous avons un échange pour vous mais un noir, a la place de twilight, normal j'avais dit que peut importe la couleur car je met une coque spigen et on ne voit plus rien. Résultat, a 13h go sur Bruxelles, 100km aller + 100km retour. Je me suis garé hors centre, pris le métro et arrivé chez Huawei, vite reçu et bien, échange direct sans discutions ! J'ai profité de leur salon pour démarrer mon nouveau mate 20 pro black en discutant avec un des techniciens de la. Et au démarrage du Mate 20 pro, directement Device Info et j'ai maintenant une dalle BOE !!!!! Voila tout donc, tout s'est super bien passé et le technicien sur place qui est très compétent et en connait un pont, oui car j'en connait déja pas mal en multimédia/électronique étant fan de tout ça, mais lui est à un autre niveau. Donc que des gens compétent? J'était énervé, ça se comprend avec un smartphone a 1000 boules, mais je doit avouer que pour finir Huawei à bien géré ça pour ma part car du moment ou j'ai déclarer le soucis et le moment ou c'était réglé, il s'est passé 28h, rapide donc. Rapide aussi car je me suis déplacé moi même sur Bruxelles. Donc voila suis heureux hihi
    Bonne nouvelle pour vous et oui moi aussi qd device Info a affiché BOE j étais soulagé j espère que ca se passera aussi bien pour les autres utilisateurs touchés par se problème.

Soit heureux moi j'ai dû me faire 250Km aller et 250Km retour pour échanger mon smartphone.
    En tout cas sur le prochaine Huawei OLED il sera plus sage d'attendre quelques semaines avant de plonger dessus x)

Mate arrivé à 9h34, chez CEAT.
    En attente de traitement à 9h48.
    A 10h49. Réparation en cours.
    Rapide.
    Mais que veut dire exactement réparation en cours. Changement d'écran ??

Stéra

Semi professionnel
    190
    49
    223
    Mate arrivé à 9h34, chez CEAT.
    En attente de traitement à 9h48.
    A 10h49. Réparation en cours.
    Rapide.
    Mais que veut dire exactement réparation en cours. Changement d'écran ??
    Je t'ai répondu sur fb

C'est bon, je viens de trouver dans Hicare.

merci
    Appel à 11h00, étiquette de retour dans un point relais quasiment immédiate. Retour du téléphone réparé ou échangé dans deux semaines maximum. A part la rapidité du retour, je ne vois pas quoi redire au service client Huawei ...

Stéra

Semi professionnel
    190
    49
    223
    Appel à 11h00, étiquette de retour dans un point relais quasiment immédiate. Retour du téléphone réparé ou échangé dans deux semaines maximum. A part la rapidité du retour, je ne vois pas quoi redire au service client Huawei ...
    Tu devrais même l'avoir avant

Bonjour, en effet vote mate 20 pro est impacté, tout comme le miens l'a été aussi. Je n'ai rien à dire du service échange de Huawei non plus, en espérant que tout se passe bien pour vous également.

J'ai envoyé mon tel jeudi et il me l'ont réexpédié vendredi. Je le récupère lundi

S

Showy

Visiteur
    Bonjour, pour ceux qui ont renvoyé leur appareil, vous avez envoyé juste le téléphone ou avec tous les accessoires? Merci

73
    26
    93
    Misère avec l'application Sreen Test c'est l'abus comme ca se voit !!!!! omg c'est dégueulasse !! Suis vraiment dégouté !!!!
    Je viens d'avoir un Mate 20 Pro hier. Et j'ai un écran LG et les zones vertes. Mais...

Mais je ne l'ai vu qu'en utilisant Screen Test, sinon je ne m'en serai pas aperçu. Du coup je l'utilise normalement avec mes réglages de luminosité habituels, et ne ne le vois pas, sauf à m'amuser à mettre un fond presque noir et à baisser la luminosité. Bref, le truc que je ne fais jamais.

J'en discutais hier avec une personne bien introduite dans le milieu (comme dirait Coluche :) ) mais qui n'est en aucun cas partie prenante pour les constructeurs ou Huawei, il me disait que le phénomène ressemble à d'autres dans le milieu technologique, il suffit que quelques uns mentionnent le problème pour que tout le monde le découvre (alors qu'ils ne l'auraient peut-être pas découvert et n'auraient pas été gêné).

Bien sur, je ne dis pas que vous n'avez pas le souci, merci de ne pas mal interpréter mes propos, et je ne dis pas que dans votre cas cela ne vous gêne pas. Je souhaite juste partager mon expérience : sans Screen Test, je ne l'aurais pas vu, ok j'ai le souci, mais je ne le vois pas en usage normal et je suis collé à mon Huawei depuis hier matin.

Stéra

Semi professionnel
    190
    49
    223
    Je viens d'avoir un Mate 20 Pro hier. Et j'ai un écran LG et les zones vertes. Mais...

Mais je ne l'ai vu qu'en utilisant Screen Test, sinon je ne m'en serai pas aperçu. Du coup je l'utilise normalement avec mes réglages de luminosité habituels, et ne ne le vois pas, sauf à m'amuser à mettre un fond presque noir et à baisser la luminosité. Bref, le truc que je ne fais jamais.

J'en discutais hier avec une personne bien introduite dans le milieu (comme dirait Coluche :) ) mais qui n'est en aucun cas partie prenante pour les constructeurs ou Huawei, il me disait que le phénomène ressemble à d'autres dans le milieu technologique, il suffit que quelques uns mentionnent le problème pour que tout le monde le découvre (alors qu'ils ne l'auraient peut-être pas découvert et n'auraient pas été gêné).

Bien sur, je ne dis pas que vous n'avez pas le souci, merci de ne pas mal interpréter mes propos, et je ne dis pas que dans votre cas cela ne vous gêne pas. Je souhaite juste partager mon expérience : sans Screen Test, je ne l'aurais pas vu, ok j'ai le souci, mais je ne le vois pas en usage normal et je suis collé à mon Huawei depuis hier matin.
    Ca n'empêche que ce n'est pas normal...

73
    26
    93
    Ca n'empêche que ce n'est pas normal...
    L'ai-je dit ? Je parle bien de souci, et chacun fait ce qu'il veut. Perso, vu que je ne vois rien en usage normal, je ne vais pas me prendre la tête à le renvoyer, poireauter quelques jours, peut-être recevoir encore un écran LG, ... Mais chacun fait ce qu'il veut, comme dit dans mon message précédent je partage mon expérience personnelle.

Mais avant d'acheter cet appareil, et à lire ce forum, je croyais que c'était visible en permanence, le truc auquel on ne peut échapper... Comme je ne voyais rien, je pensais ne pas avoir une dalle LG. Screen test m'a montré les zones vertes, du coup je me suis dis 'ah tiens, j'ai un écran LG' :D

Mon propos est donc aussi de relativiser entre ce que j'ai pu lire et qui m'a fait hésiter à prendre un Mate 20 Pro, et ce que je constate par moi-même.

Stéra

Semi professionnel
    190
    49
    223
    L'ai-je dit ? Je parle bien de souci, et chacun fait ce qu'il veut. Perso, vu que je ne vois rien en usage normal, je ne vais pas me prendre la tête à le renvoyer, poireauter quelques jours, peut-être recevoir encore un écran LG, ... Mais chacun fait ce qu'il veut, comme dit dans mon message précédent je partage mon expérience personnelle.

Mais avant d'acheter cet appareil, et à lire ce forum, je croyais que c'était visible en permanence, le truc auquel on ne peut échapper... Comme je ne voyais rien, je pensais ne pas avoir une dalle LG. Screen test m'a montré les zones vertes, du coup je me suis dis 'ah tiens, j'ai un écran LG' :D

Mon propos est donc aussi de relativiser entre ce que j'ai pu lire et qui m'a fait hésiter à prendre un Mate 20 Pro, et ce que je constate par moi-même.
    Je ne dis pas le contraire et content pour toi si cela ne te gêne pas, au moins pour l'instant, car cela peut empirer.
    Moi je le voyais en regardant Netflix, d'où échange... Et personnellement je n'aime pas mettre 1000€ dans un téléphone défectueux. Mais cela n'engage que moi évidement

73
    26
    93
    Si j'avais dû renvoyer tous les téléphones qui n'avaient pas l'autonomie annoncée ou toutes les caractéristiques annoncées...

Ce que je trouve top, c'est que Huawei fasse les échanges, chacun fait donc ce qu'il veut. Moi qui vient de l'iPhone pendant 8 ans et Samsung ensuite, je ne suis pas certain qu'ils auraient été prompt à le faire. C'est pour cela que je me permets de donner un avis légèrement différent, car j'ai failli ne pas acheter cette machine à lire ce forum (j'avais l'impression que tout n'était que daube chez ce constructeur et leurs machines). Mon avis sur cette machine depuis hier est inversement proportionnel à mes craintes initiales. Je suis donc très agréablement surpris de cette machine et de Huawei.

axxel

Débutant
    37
    9
    13
    Bonjour, perso quand j'ai acheté mon mate 20 pro (mi décembre) j'ai eu droit à une ligne verte verticale d'un pixel de large à 2 mm du bord gauche de l'écran (apparue 2 heures après la mise en service), selon la boutique Orange cette ligne est activable dans des paramètres de contrôle, mais après vérification, selon eux, elle n'était pas activée.
    Echange immédiat le lendemain de l'achat en boutique...

> 0 publicités pour les membres
    > 0 publicités pour les membres