[Problème écran] lueur verte sur fond sombre

Êtes-vous victime du Gluegate

  • Oui sur dalle LG

  • Oui sur dalle BOE

  • Non sur dalle LG

  • Non sur dalle BOE

  • *SAV CEAT* Téléphone récupéré fonctionnel

  • *SAV CEAT* Téléphone récupéré non fonctionnel

  • *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré fonctionnel

  • *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré non fonctionnel


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
95
24
73
Je viens d'avoir un Mate 20 Pro hier. Et j'ai un écran LG et les zones vertes. Mais...

Mais je ne l'ai vu qu'en utilisant Screen Test, sinon je ne m'en serai pas aperçu. Du coup je l'utilise normalement avec mes réglages de luminosité habituels, et ne ne le vois pas, sauf à m'amuser à mettre un fond presque noir et à baisser la luminosité. Bref, le truc que je ne fais jamais.

J'en discutais hier avec une personne bien introduite dans le milieu (comme dirait Coluche :) ) mais qui n'est en aucun cas partie prenante pour les constructeurs ou Huawei, il me disait que le phénomène ressemble à d'autres dans le milieu technologique, il suffit que quelques uns mentionnent le problème pour que tout le monde le découvre (alors qu'ils ne l'auraient peut-être pas découvert et n'auraient pas été gêné).

Bien sur, je ne dis pas que vous n'avez pas le souci, merci de ne pas mal interpréter mes propos, et je ne dis pas que dans votre cas cela ne vous gêne pas. Je souhaite juste partager mon expérience : sans Screen Test, je ne l'aurais pas vu, ok j'ai le souci, mais je ne le vois pas en usage normal et je suis collé à mon Huawei depuis hier matin.
Bonjour, pour finir dans une semaine ou deux, ca peut s'empirer et très probablement , même en plein jour moi ca se voyait partout quand c'était des nuance de gris ben c'était vert, y'avais pas besoin d'etre dans screen test pour le voir, moi j'aurais jamais su garder un smartphone comme ca surtout à ce prix la !!!! Un conseil faite l'échange tant que vous aurez un échange drect, vous risqueriez de le regretter d'ici quelques semaines !!!
 
95
24
73
Si j'avais dû renvoyer tous les téléphones qui n'avaient pas l'autonomie annoncée ou toutes les caractéristiques annoncées...

Ce que je trouve top, c'est que Huawei fasse les échanges, chacun fait donc ce qu'il veut. Moi qui vient de l'iPhone pendant 8 ans et Samsung ensuite, je ne suis pas certain qu'ils auraient été prompt à le faire. C'est pour cela que je me permets de donner un avis légèrement différent, car j'ai failli ne pas acheter cette machine à lire ce forum (j'avais l'impression que tout n'était que daube chez ce constructeur et leurs machines). Mon avis sur cette machine depuis hier est inversement proportionnel à mes craintes initiales. Je suis donc très agréablement surpris de cette machine et de Huawei.
vous aimez la couleurs verte ? J'espère pour vous ...
 
  • 95
    24
    73
    Si j'avais dû renvoyer tous les téléphones qui n'avaient pas l'autonomie annoncée ou toutes les caractéristiques annoncées...

    Ce que je trouve top, c'est que Huawei fasse les échanges, chacun fait donc ce qu'il veut. Moi qui vient de l'iPhone pendant 8 ans et Samsung ensuite, je ne suis pas certain qu'ils auraient été prompt à le faire. C'est pour cela que je me permets de donner un avis légèrement différent, car j'ai failli ne pas acheter cette machine à lire ce forum (j'avais l'impression que tout n'était que daube chez ce constructeur et leurs machines). Mon avis sur cette machine depuis hier est inversement proportionnel à mes craintes initiales. Je suis donc très agréablement surpris de cette machine et de Huawei.
    Regardez, je n'était pas dans screen test et c'était degueulasse, je précise que ca s'est empirer plus les jours passait, au début je ne le voyais comme vous que dans screen test, puis en 48h c'est devenu comme ca ! Moi garder un smartphone 1000 boules avec écran comme ca, c'était hors de question !!!!!

    https://flic.kr/p/23pEwHx
     
    Je viens d'avoir un Mate 20 Pro hier. Et j'ai un écran LG et les zones vertes. Mais...

    Mais je ne l'ai vu qu'en utilisant Screen Test, sinon je ne m'en serai pas aperçu. Du coup je l'utilise normalement avec mes réglages de luminosité habituels, et ne ne le vois pas, sauf à m'amuser à mettre un fond presque noir et à baisser la luminosité. Bref, le truc que je ne fais jamais.

    J'en discutais hier avec une personne bien introduite dans le milieu (comme dirait Coluche :) ) mais qui n'est en aucun cas partie prenante pour les constructeurs ou Huawei, il me disait que le phénomène ressemble à d'autres dans le milieu technologique, il suffit que quelques uns mentionnent le problème pour que tout le monde le découvre (alors qu'ils ne l'auraient peut-être pas découvert et n'auraient pas été gêné).

    Bien sur, je ne dis pas que vous n'avez pas le souci, merci de ne pas mal interpréter mes propos, et je ne dis pas que dans votre cas cela ne vous gêne pas. Je souhaite juste partager mon expérience : sans Screen Test, je ne l'aurais pas vu, ok j'ai le souci, mais je ne le vois pas en usage normal et je suis collé à mon Huawei depuis hier matin.
    Le problème s'accentue au fil du temps, j'étais comme toi je ne voulais pas le renvoyer car il fallait que je sois que dans un certain contexte pour le voir.

    Ca va faire 2 mois que je l'ai et si je regarde un film maintenant dans le noir totale et donc la luminosité au mini presque et bien je vois du vert dans pas mal de scène sombre...
    Donc j'ai appelé et mon tel par lundi pour se faire changer...
     
    95
    24
    73
    Le problème s'accentue au fil du temps, j'étais comme toi je ne voulais pas le renvoyer car il fallait que je sois que dans un certain contexte pour le voir.

    Ca va faire 2 mois que je l'ai et si je regarde un film maintenant dans le noir totale et donc la luminosité au mini presque et bien je vois du vert dans pas mal de scène sombre...
    Donc j'ai appelé et mon tel par lundi pour se faire changer...
    Je peut comprendre que c'est dur d'accepter que son mate 20 pro est toucher et de devoir faire toute la démarche pour l'échange, mais à ce prix la, faut pas hésiter et risqué de le regretter à chaque fois que vous aurez votre mate 20 pro en main. Moi personnellement içi en Belgique, en 26h l'échange direct était effectué.
     

    K-mi-Kz

    Professionnel
    MODÉRATEUR
    ★ ELITE ★
    372
    77
    248
    Je viens d'avoir un Mate 20 Pro hier. Et j'ai un écran LG et les zones vertes. Mais...

    Mais je ne l'ai vu qu'en utilisant Screen Test, sinon je ne m'en serai pas aperçu. Du coup je l'utilise normalement avec mes réglages de luminosité habituels, et ne ne le vois pas, sauf à m'amuser à mettre un fond presque noir et à baisser la luminosité. Bref, le truc que je ne fais jamais.

    J'en discutais hier avec une personne bien introduite dans le milieu (comme dirait Coluche :) ) mais qui n'est en aucun cas partie prenante pour les constructeurs ou Huawei, il me disait que le phénomène ressemble à d'autres dans le milieu technologique, il suffit que quelques uns mentionnent le problème pour que tout le monde le découvre (alors qu'ils ne l'auraient peut-être pas découvert et n'auraient pas été gêné).

    Bien sur, je ne dis pas que vous n'avez pas le souci, merci de ne pas mal interpréter mes propos, et je ne dis pas que dans votre cas cela ne vous gêne pas. Je souhaite juste partager mon expérience : sans Screen Test, je ne l'aurais pas vu, ok j'ai le souci, mais je ne le vois pas en usage normal et je suis collé à mon Huawei depuis hier matin.
    J'ai réagit comme toi au début. Ça ne me gênait en aucun cas, puisque je ne mettais jamais en mode luminosité minimum.
    Le soucis est que le problème empire au fur et à mesure du temps d'utilisation. J'espère que ça ne te gênera pas par la suite mais j'en doute.
    Il n'empêche que ce mate 20 Pro est un appareil formidable.
     
    55
    21
    73
    Je pense que ce problème sera bientôt de l'histoire ancienne. En tous cas les délais d'échange sont bien plus courts comparés à novembre - décembre 2018.
     
    L'ai-je dit ? Je parle bien de souci, et chacun fait ce qu'il veut. Perso, vu que je ne vois rien en usage normal, je ne vais pas me prendre la tête à le renvoyer, poireauter quelques jours, peut-être recevoir encore un écran LG, ... Mais chacun fait ce qu'il veut, comme dit dans mon message précédent je partage mon expérience personnelle.

    Mais avant d'acheter cet appareil, et à lire ce forum, je croyais que c'était visible en permanence, le truc auquel on ne peut échapper... Comme je ne voyais rien, je pensais ne pas avoir une dalle LG. Screen test m'a montré les zones vertes, du coup je me suis dis 'ah tiens, j'ai un écran LG' :D

    Mon propos est donc aussi de relativiser entre ce que j'ai pu lire et qui m'a fait hésiter à prendre un Mate 20 Pro, et ce que je constate par moi-même.
    Le gros problème c'est que cette fameuse tâche verte ne va pas rester invisible très longtemps et va se voir de plus en plus avec les semaines.
    Si cette lueur était rester si peu visible j'aurais aussi garder mon premier exemplaire...
     
    73
    26
    93
    Pour ceux sur Paris, vous pouvez passer à la boutique Huawei, ils vous font l'échange sur place. Pour peu bien sur qu'ils aient des appareils en stocks. Un coup de fil en avance et vous le saurez.
     
    95
    24
    73
    Pour ceux sur Paris, vous pouvez passer à la boutique Huawei, ils vous font l'échange sur place. Pour peu bien sur qu'ils aient des appareils en stocks. Un coup de fil en avance et vous le saurez.
    Bonjour, vous avez fait l'échange ?
     
    Bonjour à tous, j'ai acheté mon huawei mate 20 pro fin novembre, puis au fur et à mesure je remarquais que les bordures de l'écran devenait verte. Je me suis dis tant pis je vais faire avec, mais cela empire de plus en plus.
    Du coup que faire? Je passe par mon opérateur ou non (j'ai acheté le téléphone chez Bouygues et c'est mon opérateur)?
    Il est possible de demander un remboursement plutôt qu'un téléphone neuf? J'avoue que cela m'a un peu refroidi de Huawei malgré les nombreuses qualités de ce téléphone. Bonne journée
     
    95
    24
    73
    Bonjour à tous, j'ai acheté mon huawei mate 20 pro fin novembre, puis au fur et à mesure je remarquais que les bordures de l'écran devenait verte. Je me suis dis tant pis je vais faire avec, mais cela empire de plus en plus.
    Du coup que faire? Je passe par mon opérateur ou non (j'ai acheté le téléphone chez Bouygues et c'est mon opérateur)?
    Il est possible de demander un remboursement plutôt qu'un téléphone neuf? J'avoue que cela m'a un peu refroidi de Huawei malgré les nombreuses qualités de ce téléphone. Bonne journée
    Bonjour, je comprend que ça t'a refroidi, mais une fois un écran nikel c'est un super téléphone. Huawei procède à un échange direct dans un centre Huawei à partir du moment qu'ils ont du stock. Ne passe surtout pas par le magasin ou tu l'a acheté, ça risque de prendre beaucoup de temps. Cherche un centre Huawei au plus près de chez toi et ils font un échange sans discutions !
     
    Bonjour, je comprend que ça t'a refroidi, mais une fois un écran nikel c'est un super téléphone. Huawei procède à un échange direct dans un centre Huawei à partir du moment qu'ils ont du stock. Ne passe surtout pas par le magasin ou tu l'a acheté, ça risque de prendre beaucoup de temps. Cherche un centre Huawei au plus près de chez toi et ils font un échange sans discutions !
    Merci pour cette réponse rapide! Pas de centre Huawei vers chez moi, je vais donc passer par le SAV Huawei! Pas de délai maximum de renvoi? Vu que j'ai largement dépassé 1 mois
    Je suppose donc qu'il est compliqué de demander un remboursement? C'est vrai que ce téléphone est génial, hormis le soucis de l'écran et quelques léger bug (comme sur tout les téléphone) je n'ai rien à lui reprocher
    Merci
     
    95
    24
    73
    Merci pour cette réponse rapide! Pas de centre Huawei vers chez moi, je vais donc passer par le SAV Huawei! Pas de délai maximum de renvoi? Vu que j'ai largement dépassé 1 mois
    Je suppose donc qu'il est compliqué de demander un remboursement? C'est vrai que ce téléphone est génial, hormis le soucis de l'écran et quelques léger bug (comme sur tout les téléphone) je n'ai rien à lui reprocher
    Merci
    Pour le délai maximum, j'en sait trop rien mais je sait que certain l'avait depuis 1 mois et ont eu quand même un échange direct. Le mieux oui contact Huawei SAV en effet. Pour le remboursement, la je pense pas. De rien pour la réponse rapide ;-)
     
    Merci pour cette réponse rapide! Pas de centre Huawei vers chez moi, je vais donc passer par le SAV Huawei! Pas de délai maximum de renvoi? Vu que j'ai largement dépassé 1 mois
    Je suppose donc qu'il est compliqué de demander un remboursement? C'est vrai que ce téléphone est génial, hormis le soucis de l'écran et quelques léger bug (comme sur tout les téléphone) je n'ai rien à lui reprocher
    Merci
    Facture du 29 octobre pour ma part et échange direct cette semaine, tu peux y aller ça va vite ;)
     
    Pour le délai maximum, j'en sait trop rien mais je sait que certain l'avait depuis 1 mois et ont eu quand même un échange direct. Le mieux oui contact Huawei SAV en effet. Pour le remboursement, la je pense pas. De rien pour la réponse rapide ;-)
    Facture du 29 octobre pour ma part et échange direct cette semaine, tu peux y aller ça va vite ;)
    Merci à vous, je touche du bois donc, en espérant avoir une dalle BOE. Je vous tiendrais au courant. Bonne journée!
     
    Bonjour, est ce que l'on sait si tous les nouveaux modèles de Mate 20 pro sont équipés de dalle BOE ou certains ont encore des LG ?
     
    95
    24
    73
    Bonjour, est ce que l'on sait si tous les nouveaux modèles de Mate 20 pro sont équipés de dalle BOE ou certains ont encore des LG ?
    Je ne saurais pas vous répondre à 100% mais apparemment tout ceux qui font l'échange du au problème de la dalle LG, la majorité reçoivent une dalle BOE, ce qui est mon cas. Maintenant je sait pas si Huawei continue de mettre ne commerce des dalle LG, j'aimerais savoir aussi par curiosité.
     
    73
    26
    93
    Bonjour, vous avez fait l'échange ?
    Non, suis passé à la boutique, j'étais dans le coin, j'ai discuté avec le mec à l'accueil, il n'y avait personne. D'ailleurs, il n'y avait aussi aucun téléphone ou tablette sur toutes les tables de présentation, pourtant je suis passé à 11h du mat en semaine, donc n'y allez pas pour voir les machines :D
     
    B

    BonomSetteur_

    Visiteur
    Bonjour, je suis du Québec, J'ai acheté le mate 20 pro le 11 novembre, dale LG, aucun souci au début puis le problème a commencé à devenir visible 5 semaines plus tard seulement. Par la suite cela s'est aggravé. Un seul centre de réparation pour tous le Canada en Ontario. Certain jours, le service en français est tout simplement fermé. La seule solution est d'envoyé le téléphone par UPS et Huawei ne propose pas de téléphone de prêt en attendant, il faut s'arranger avec son fournisseur. Au début j'étais certain que je n'aurais pas le problème mais il est bel et bien apparu. Huawei recevra aujourd'hui, j'ai hâte de voir le délais et le résultat...
     
    D

    Djjano95

    Visiteur
    Bonjour, est ce que l'on sait si tous les nouveaux modèles de Mate 20 pro sont équipés de dalle BOE ou certains ont encore des LG ?
    Bonjour,
    J'ai acheté le miens hier chez Boulanger, et devinez quoi ? Dalle LG, les côté et le bas sont jaune vert et en effet en 12h cela s'est accentué..
    Le hic pour moi c'est que j'ai souscris à une assurance chez Boulanger, dois je passer par eux pour procéder à un simple échange sans certitude d'avoir une dalle BOE ou alors je peux passer par Huawei directement, mais niveau assurance l'IEMEI ne sera plus le même... ?
     

    Stéra

    Semi professionnel
    190
    49
    223
    Bonjour,
    J'ai acheté le miens hier chez Boulanger, et devinez quoi ? Dalle LG, les côté et le bas sont jaune vert et en effet en 12h cela s'est accentué..
    Le hic pour moi c'est que j'ai souscris à une assurance chez Boulanger, dois je passer par eux pour procéder à un simple échange sans certitude d'avoir une dalle BOE ou alors je peux passer par Huawei directement, mais niveau assurance l'IEMEI ne sera plus le même... ?
    Encore une fois Huawei communique au revendeur le nouvel imei.... Et si il ne le fait pas de lui même il le fait sur simple demande de ta part. Donc passe par huawei
     
    D

    djjano95

    Visiteur
    Pour ceux sur Paris, vous pouvez passer à la boutique Huawei, ils vous font l'échange sur place. Pour peu bien sur qu'ils aient des appareils en stocks. Un coup de fil en avance et vous le saurez.
    Salut, tu as l'adresse de la boutique STP ?
    Merci,
     
    Salut, tu as l'adresse de la boutique STP ?
    Merci,
    Vraiment ? Tu sais que ça te prend plus de temps de poser la question ici que de chercher sur Google en faisant BOUTIQUE HUAWEI PARIS.

    Oui, ma réponse prend aussi plus de temps que si je t'avais donné l'adresse, mais c'est de la pédagogie
     
    D

    djjano95

    Visiteur
    Vraiment ? Tu sais que ça te prend plus de temps de poser la question ici que de chercher sur Google en faisant BOUTIQUE HUAWEI PARIS.

    Oui, ma réponse prend aussi plus de temps que si je t'avais donné l'adresse, mais c'est de la pédagogie
    Merci pour ta réponse inutile !
    Tu es vraiment d'une grande aide !
    j'ai cherché directement sur le site de Huawei (https://consumer.huawei.com/fr/store-finder/) dans la région de Paris, mais il m'affiche que des FNAC et je doute que la FNAC soit une boutique Huawei...
     

    Stéra

    Semi professionnel
    190
    49
    223
    Je n'ai pas le temps de chercher mais la réponse se trouve dans les posts précédents
     
    H

    Hamid75008

    Visiteur
    Bonjour,

    Y aurai-t'il un moyen d'identifier le type d'écran LG ou BOE en fonction du numéro de série ?
     

    Stéra

    Semi professionnel
    190
    49
    223
    Bonjour,

    Y aurai-t'il un moyen d'identifier le type d'écran LG ou BOE en fonction du numéro de série ?
    Non aucune a ma connaissance mais la date de Fab peut donner une indication dans la mesure où à partir de fin nov début décembre HUAWEI installait à priori des dalles BOE en grande majorité
     
    H

    Hamid75008

    Visiteur
    Non aucune a ma connaissance mais la date de Fab peut donner une indication dans la mesure où à partir de fin nov début décembre HUAWEI installait à priori des dalles BOE en grande majorité
    Merci pour ta réponse.
    La date de Fab peut être déduite depuis le numéro de série ?
     
    Bien sûr que l'on sait savoir si c'est une dalle boe ou lg avec l'application Device info HW dispo sur Play store. Sur l'application Sur l'onglet générale, touch screen et ca vous donne le modèle de la dalle de votre smartphone !
     
    Je pense que la question concerne les numéros de séries sur les boîtes. Lors d'un achat ou d'un échange, peut on connaître la date en fonction du numéro de série sur la boîte
     

    Stéra

    Semi professionnel
    190
    49
    223
    Je pense que la question concerne les numéros de séries sur les boîtes. Lors d'un achat ou d'un échange, peut on connaître la date en fonction du numéro de série sur la boîte
    Comme dit plus haut on ne peut avoir qu'une tendance
     
    O

    oliv

    Visiteur
    Bonjour,

    Je suis désolé si cette question a déjà été posée avant, j'ai lu quelques pages mais je n'ai pas vraiment pu tout lire.

    Ceux qui ont eu un téléphone de remplacement par CEAT, est-ce qu'il s'agissait uniquement d'un téléphone (vu qu'on n'envoie pas la boite et accessoires du téléphone avec l'écran LG) ou s'agit-il d'un téléphone tout neuf sous boité scellée ?

    Merci
     
    39
    10
    23
    Tu vas recevoir un nouveau téléphone ainsi que ses accessoires mais boîte non scellé car ils vérifient le téléphone avant envoi.
     

    Stéra

    Semi professionnel
    190
    49
    223
    Bonjour,

    Je suis désolé si cette question a déjà été posée avant, j'ai lu quelques pages mais je n'ai pas vraiment pu tout lire.

    Ceux qui ont eu un téléphone de remplacement par CEAT, est-ce qu'il s'agissait uniquement d'un téléphone (vu qu'on n'envoie pas la boite et accessoires du téléphone avec l'écran LG) ou s'agit-il d'un téléphone tout neuf sous boité scellée ?

    Merci
    Tout neuf Avec accessoires mais sans blister
     
    B

    BonomSetteur_

    Visiteur
    pour rappel je suis du Canada et le seul centre de réparation au pays est à 600km de chez moi. J'ai donc envoyé mon téléphone lundi et quel ne fu pas ma surprise de recevoir le tout réparé chez mois jeudi, seulement 3 jours plus tard. et la bonne nouvelle est qu'ils ont mis une dalle BOE. le service à la clientèle m'a même appellé en soirée pour s'assurer de ma satisfaction. j'ai donc eu une réparation et non un échange mais service hyper rapide et dalle BOE tel qu'espéré.
     
    > 0 publicités pour les membres
    > 0 publicités pour les membres

    Sujets similaires