[Problème écran] lueur verte sur fond sombre

Êtes-vous victime du Gluegate

  • Oui sur dalle LG

  • Oui sur dalle BOE

  • Non sur dalle LG

  • Non sur dalle BOE

  • *SAV CEAT* Téléphone récupéré fonctionnel

  • *SAV CEAT* Téléphone récupéré non fonctionnel

  • *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré fonctionnel

  • *SAV HUAWEI* Téléphone récupéré non fonctionnel


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Tu vas recevoir un nouveau téléphone ainsi que ses accessoires mais boîte non scellé car ils vérifient le téléphone avant envoi.
 
  • Stéra

    Semi professionnel
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    248
    Bonjour,

    Je suis désolé si cette question a déjà été posée avant, j'ai lu quelques pages mais je n'ai pas vraiment pu tout lire.

    Ceux qui ont eu un téléphone de remplacement par CEAT, est-ce qu'il s'agissait uniquement d'un téléphone (vu qu'on n'envoie pas la boite et accessoires du téléphone avec l'écran LG) ou s'agit-il d'un téléphone tout neuf sous boité scellée ?

    Merci
    Tout neuf Avec accessoires mais sans blister
     
    B

    BonomSetteur_

    Visiteur
    pour rappel je suis du Canada et le seul centre de réparation au pays est à 600km de chez moi. J'ai donc envoyé mon téléphone lundi et quel ne fu pas ma surprise de recevoir le tout réparé chez mois jeudi, seulement 3 jours plus tard. et la bonne nouvelle est qu'ils ont mis une dalle BOE. le service à la clientèle m'a même appellé en soirée pour s'assurer de ma satisfaction. j'ai donc eu une réparation et non un échange mais service hyper rapide et dalle BOE tel qu'espéré.
     

    PalmBox

    Semi professionnel
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    J'ai fait l'échange. En fait, ce n'est pas tellement que ça me gênait, et j'aurais attendu pour faire l'échange contre un neuf bien plus longtemps que ça. Mais quand j'ai lu qu'on envoyait que le téléphone et qu'ils renvoyaient un Mate 20 Pro neuf et complet, j'en ai profité pour avoir ainsi un second chargeur super-rapide d'origine Huawei (je voulais en acheter un, s'ils m'en donnent un je suis preneur :) ).

    Donc, par CEAT, en France, quand ils reçoivent le téléphone le matin, il est traité dans la journée et ré-expédié le jour même.
    Le suivi de l'intervention se fait ici : http://extranet.ceat-electronique.fr/Webtracking/

    Et j'ai reçu un Huawei Mate 20 Pro neuf, complet, dans sa boîte sous cellophane. Top !

    Je profite de l'occasion pour dire que l'on peut raller bien fort sur ce souci d'écran ("1000e pour avoir un écran comme ça, une honte...." et j'en passe), je dirai juste ceci :
    - tous les constructeurs, on eu des soucis avec leurs machines, on n'imagine pas comment c'est technologiquement compliqué de produire de telle machine. Apple en a eu, Samsung en a eu.
    - tous les constructeurs ne sont pas aussi rapide que Huawei à remplacer les appareils. Envoyer son appareil et recevoir 48h-72h plus tard un neuf complet, je pense que l'on peut saluer Huawei, même si au départ ils ont été longs à réagir (mais bon, tous ceux qui connaissent la vie de grands groupes internationaux savent l'inertie de tels groupes).

    Donc, malgré le souci et c'est dommage que ça se produise, bravo à Huawei pour la façon dont ils ont traité le sujet.
     
    J'ai fait l'échange. En fait, ce n'est pas tellement que ça me gênait, et j'aurais attendu pour faire l'échange contre un neuf bien plus longtemps que ça. Mais quand j'ai lu qu'on envoyait que le téléphone et qu'ils renvoyaient un Mate 20 Pro neuf et complet, j'en ai profité pour avoir ainsi un second chargeur super-rapide d'origine Huawei (je voulais en acheter un, s'ils m'en donnent un je suis preneur :) ).

    Donc, par CEAT, en France, quand ils reçoivent le téléphone le matin, il est traité dans la journée et ré-expédié le jour même.
    Le suivi de l'intervention se fait ici : http://extranet.ceat-electronique.fr/Webtracking/

    Et j'ai reçu un Huawei Mate 20 Pro neuf, complet, dans sa boîte sous cellophane. Top !

    Je profite de l'occasion pour dire que l'on peut raller bien fort sur ce souci d'écran ("1000e pour avoir un écran comme ça, une honte...." et j'en passe), je dirai juste ceci :
    - tous les constructeurs, on eu des soucis avec leurs machines, on n'imagine pas comment c'est technologiquement compliqué de produire de telle machine. Apple en a eu, Samsung en a eu.
    - tous les constructeurs ne sont pas aussi rapide que Huawei à remplacer les appareils. Envoyer son appareil et recevoir 48h-72h plus tard un neuf complet, je pense que l'on peut saluer Huawei, même si au départ ils ont été longs à réagir (mais bon, tous ceux qui connaissent la vie de grands groupes internationaux savent l'inertie de tels groupes).

    Donc, malgré le souci et c'est dommage que ça se produise, bravo à Huawei pour la façon dont ils ont traité le sujet.
    Si ils ont du stock, ils renvoient de suite. Si non. Non.
     

    PalmBox

    Semi professionnel
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    Si ils ont du stock, ils renvoient de suite. Si non. Non.
    qu'il y ait un peu de délai ou pas, au moins Huawei remplace par un neuf complet, c'est à saluer. Mieux que des réparations tout de même. Dans le même temps, vu que ça concerne l'écran, je ne les vois pas réparer, ça leur coute moins cher d'en envoyer un neuf
     

    Stefbull

    Semi professionnel
    128
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    223
    J'ai fait l'échange. En fait, ce n'est pas tellement que ça me gênait, et j'aurais attendu pour faire l'échange contre un neuf bien plus longtemps que ça. Mais quand j'ai lu qu'on envoyait que le téléphone et qu'ils renvoyaient un Mate 20 Pro neuf et complet, j'en ai profité pour avoir ainsi un second chargeur super-rapide d'origine Huawei (je voulais en acheter un, s'ils m'en donnent un je suis preneur :) ).

    Donc, par CEAT, en France, quand ils reçoivent le téléphone le matin, il est traité dans la journée et ré-expédié le jour même.
    Le suivi de l'intervention se fait ici : http://extranet.ceat-electronique.fr/Webtracking/

    Et j'ai reçu un Huawei Mate 20 Pro neuf, complet, dans sa boîte sous cellophane. Top !

    Je profite de l'occasion pour dire que l'on peut raller bien fort sur ce souci d'écran ("1000e pour avoir un écran comme ça, une honte...." et j'en passe), je dirai juste ceci :
    - tous les constructeurs, on eu des soucis avec leurs machines, on n'imagine pas comment c'est technologiquement compliqué de produire de telle machine. Apple en a eu, Samsung en a eu.
    - tous les constructeurs ne sont pas aussi rapide que Huawei à remplacer les appareils. Envoyer son appareil et recevoir 48h-72h plus tard un neuf complet, je pense que l'on peut saluer Huawei, même si au départ ils ont été longs à réagir (mais bon, tous ceux qui connaissent la vie de grands groupes internationaux savent l'inertie de tels groupes).

    Donc, malgré le souci et c'est dommage que ça se produise, bravo à Huawei pour la façon dont ils ont traité le sujet.
    Exactement !!!
     
    D

    Duff

    Visiteur
    Bonjour,

    A mon tour victime de l'écran verdâtre, téléphone précommandé le 25/10, dalle LG. Appel ce matin, j'ai reçu le bon de retour, je le dépose demain en point relais direction CEAT dans le 21.

    Je vous donne des nouvelles dès le retour.
     

    PalmBox

    Semi professionnel
    113
    37
    223
    Bonjour,

    A mon tour victime de l'écran verdâtre, téléphone précommandé le 25/10, dalle LG. Appel ce matin, j'ai reçu le bon de retour, je le dépose demain en point relais direction CEAT dans le 21.Je vous donne des nouvelles dès le retour.
    Attention Duff, quand tu le remets en point relais, précise bien que c'est un colis pour TNT, et non pour Relais Colis.
    Je ne vais pas entrer dans les détails, mais le point relais n'avait pas donné le colis à TNT mais à Relais Colis, ça a été une galère pour le retrouver. Au pire, tu appelles TNT et tu organises un passage direct chez toi ou tu leur déposes.
     
    J'ai fait l'échange. En fait, ce n'est pas tellement que ça me gênait, et j'aurais attendu pour faire l'échange contre un neuf bien plus longtemps que ça. Mais quand j'ai lu qu'on envoyait que le téléphone et qu'ils renvoyaient un Mate 20 Pro neuf et complet, j'en ai profité pour avoir ainsi un second chargeur super-rapide d'origine Huawei (je voulais en acheter un, s'ils m'en donnent un je suis preneur :) ).

    Donc, par CEAT, en France, quand ils reçoivent le téléphone le matin, il est traité dans la journée et ré-expédié le jour même.
    Le suivi de l'intervention se fait ici : http://extranet.ceat-electronique.fr/Webtracking/

    Et j'ai reçu un Huawei Mate 20 Pro neuf, complet, dans sa boîte sous cellophane. Top !

    Je profite de l'occasion pour dire que l'on peut raller bien fort sur ce souci d'écran ("1000e pour avoir un écran comme ça, une honte...." et j'en passe), je dirai juste ceci :
    - tous les constructeurs, on eu des soucis avec leurs machines, on n'imagine pas comment c'est technologiquement compliqué de produire de telle machine. Apple en a eu, Samsung en a eu.
    - tous les constructeurs ne sont pas aussi rapide que Huawei à remplacer les appareils. Envoyer son appareil et recevoir 48h-72h plus tard un neuf complet, je pense que l'on peut saluer Huawei, même si au départ ils ont été longs à réagir (mais bon, tous ceux qui connaissent la vie de grands groupes internationaux savent l'inertie de tels groupes).

    Donc, malgré le souci et c'est dommage que ça se produise, bravo à Huawei pour la façon dont ils ont traité le sujet.
    Ouais enfin au tout début ils ont essayer de nous faire croire que c'était normal pour un écran OLED de devenir vert.
    Cela dit Samsung reste les maître en fiabilité des écrans OLED c'est incontestable..
     
    P

    Pierro

    Visiteur
    Allez moi aussi j'ai appelé le CEAT et il part aujourd'hui, je le dépose chez TNT. Par contre c'est étonnant la femme au téléphone m'a dit de mettre une copie de la facture dans la boîte et tous les accessoires (écouteurs, chargeurs...). Vous aussi vous avez mit tous les accessoires dedans ?

    De plus elle ne m'a même pas parlé de carton ni rien, je dépose la boîte du Mate 20 Pro juste comme ça, sans carton ?
     
    D

    Duff

    Visiteur
    Des nouvelles, j'ai bien reçu un téléphone neuf dalle BOE, et grâce à un petit mot glissé dans le colis j'ai pu changer de coloris. Merci CEAT.

    PS : Je n'avais mis aucun accessoire pour l'envoi.
     

    PalmBox

    Semi professionnel
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    Allez moi aussi j'ai appelé le CEAT et il part aujourd'hui, je le dépose chez TNT. Par contre c'est étonnant la femme au téléphone m'a dit de mettre une copie de la facture dans la boîte et tous les accessoires (écouteurs, chargeurs...). Vous aussi vous avez mit tous les accessoires dedans ?

    De plus elle ne m'a même pas parlé de carton ni rien, je dépose la boîte du Mate 20 Pro juste comme ça, sans carton ?
    C'est pas ceat qu'il faut appeler, c'est Huawei. ils vont t'envoyer un bon de transport, tu mets ton téléphone dans une boîte et le téléphone par chez ceat via TNT
     
    P

    Pierro

    Visiteur
    C'est pas ceat qu'il faut appeler, c'est Huawei. ils vont t'envoyer un bon de transport, tu mets ton téléphone dans une boîte et le téléphone par chez ceat via TNT
    Oui désolé je me suis mal exprimé, c'est bien Huawei que j'ai appelé :)
    Du coup c'est bon j'ai le bon de transport, mais moi on m'a dit de mettre tous les accessoires (chargeurs, écouteurs ...) et de mettre la facture dedans ... vous aussi ?
    Et je n'ai aucun carton dans lesquel mettre la boite du téléphone ...
     
    Pour ma part problème décelé par moi même il y a environ 1 mois et demi.
    Je me suis rendu au centre de services à Paris, ils ont pris mes coordonnées et me rappellent dès que mon Mate 20 pro de remplacement est arrivé. Pas d'autre téléphone sous la main pour ma part (pour laisser mon 20 pro là bas) et comme ça ils procèdent directement au remplacement lorsqu'ils auront réceptionné le nouveau.
     
    P

    Pierro

    Visiteur
    Voilà c'est envoyé ... par contre je n'ai même pas eu de reçu ou de preuve de dépôt chez TNT, ça fait pas très pro. On croise les doigts maintenant.
     

    PalmBox

    Semi professionnel
    113
    37
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    Voilà c'est envoyé ... par contre je n'ai même pas eu de reçu ou de preuve de dépôt chez TNT, ça fait pas très pro. On croise les doigts maintenant.
    si tu galère comme j'ai galéré.... bon courage...
    Tu as un suivi sur le site de TNT, il faut vérifier là
     
    P

    Pierro

    Visiteur
    Pourquoi tu as galeré ?

    Moi j’etais obligé de le déposer directement à TNT, tu aurais dû faire pareil plutôt que de passer par un relai colis ou je ne sais quoi
     

    PalmBox

    Semi professionnel
    113
    37
    223
    Mais étonnant que tu n'ai pas de preuve de dépôt. Enfin, perso, je ne laisse jamais un colis chez un transporteur si je n'ai pas une preuve de dépôt. Sur les bons de transport fournis par Huawei, tu as une partie à faire tamponner là où tu déposes ton colis et que tu gardes comme preuve
     
    A

    Ampy

    Visiteur
    Mate 20 pro version Hulk +++ au point ou mon écran saute de partout sur des jeux gourmands (PUBG Mobile). c'est VRAIMENT VRAIMENT impressionnant d'ailleurs...

    J'avais auparavant appelé le SAV de Huawei en leur expliquant mon problème, il m'avait donné un numéro de client une semaine avant d'aller en boutique.
    Je suis donc allé en boutique rue Réaumur à Paris le 8 fevrier et ils n'avaient pas de stock et on noté sur une feuille A4 mes coordonnées (Nom prénom numéro de téléphone + le coloris de mon mate 20 pro (emeraude)... sur le coup je l'ai pas senti du tout. De plus, ils m'ont demandé de ramené la boite + accessoires quand ils m'appelleront pour que je vienne le chercher.

    Ca faiut maintenant 1 semaine que je n'ai pas de nouvelle, d'autant plus que j'aimerai bien gardé mon chargeurs, mes écouteurs etc...

    Ma question c'est : combien de temps cela a mis depuis un l'appel au SAV de huawei jusqu'à la reception du nouveau Mate 20 pro ?

    J'ai vu 5 jours depuis l'envoi mais le problème c'est que sans telephone, je suis TRES FORTEMENT handicapé notamment pour le taf...
     
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