Problème p20 pro /snapchat et Instagram

12
0
0
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Huawei P20 Pro dont je suis ravi.
Seulement, je commence a constaster quelques problèmes de compatibilité, nottament avec l'application Snapchat.

En effet, l'image de la majorité des vidéos tournés avec cette application se coupent au bout de 2-3 secondes, alors que la son lui, continue de bien fonctionner.
Idem lorsque je démarre une vidéo et que je souhaite changer d'objectif (En passant de la caméra frontal à l'appareil photo, et vice versa)

Est ce qu'un autre utilisateur Huawei a déjà constaster ces problèmes ou cela est encore inconnu ?

Et et j'ajoute que l'affichage semble trop grand quand on regarde la story des gens et idem problème de story sur Instagram qui s'ouvre et se referme aussitôt.. Help

Ps : dans paramètre affichage le choix des appli snap et insta n'y figure pas.

Merci

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
223
498
Bonjour,
Je viens de faire un essai de ce que vous décrivez : prendre une vidéo longue avec changement d'objectif.
Je n'ai constaté aucun soucis particulier.

Idem lors de la consultation de story de contacts...

Essayer de vider le cache de l'application depuis le paramètres d'application sinon un wipe cache du téléphone

12
0
0
Merci de votre réponse je vais essayer de vider le cache mais ça ne corrigera pas le problème de la taille de l'écran sur snapchat qui est trop grande et pas ajuster. Regardez en haut c'est couper voir très couper même..
screenshot_20180910-190725-jpg.105 Problème p20 pro /snapchat et Instagram

Fichiers joints

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
223
498
Pourtant le soucis semble venir de l'application et non du téléphone.
Capture sur le mien :
 Problème p20 pro /snapchat et Instagram

Y

Yacine37

Visiteur
J'ai un huawei p20 pro et j'ai le même soucis que toi au niveau de snapchat. Et mon ami qui a aussi un huawei p20 pro à le même problème. Les vidéos se figent et le son cintinu d'avancer.
En plus depuis hier j'ai acquéri des écouteurs freebuds de Huawei et il y a un décalage entre les vidéos et le son aux écouteurs. C'est horrible

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
223
498
C'est vraiment étrange ce soucis avec Snapchat qui semble "aléatoire"...
A tout hasard avez-vous tenté de vider le cache de l'application et du téléphone ?

Concernant les freebuds il semblerait qu'un membre ait réussi à les faire fonctionner sans soucis au bout de plusieurs manips expliquées dans le sujet dédié...

12
0
0
Je pense pas que c'est un souci de cache mais de taille de l'écran qui semble trop grande car avec les autre applications aucun probleme sauf defois justement les storie de Instagram.

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
223
498
Comment expliquer dans ce cas qu'avec mon P20 Pro je n'ai absolument pas ce que vous évoquez ? La taille/résolution de l'écran est à mettre de coté avec ce constat...
Aprés on peut s'amuser à comparer les versions build pour savoir si ce ne serait pas ça....

M

mrztti

Visiteur
Bonjour à tous,
Seulement, je commence a constaster quelques problèmes de compatibilité, nottament avec l'application Snapchat.

En effet, l'image de la majorité des vidéos tournés avec cette application se coupent au bout de 2-3 secondes, alors que la son lui, continue de bien fonctionner.
Idem lorsque je démarre une vidéo et que je souhaite changer d'objectif (En passant de la caméra frontal à l'appareil photo, et vice versa)

Est ce qu'un autre utilisateur Huawei a déjà constaster ces problèmes ou cela est encore inconnu ?

Et et j'ajoute que l'affichage semble trop grand quand on regarde la story des gens et idem problème de story sur Instagram qui s'ouvre et se referme aussitôt.. Help

Merci
Salut!

Juste pour dire, jai moi aussi exactement le meme probleme, j'ai fait toutes les mises a jours, jai reinstallé plusieurs fois l'application (je n'ai plus de problemes pendant quelques minutes quand je reinstalle snapchat, mais le probleme revient apres). Un autre probleme sur snap est le zoom, qui est tres loin de fluide et qui est saccadé.

Il semble y avoir peu de personnes qui ont ce probleme, je sais pas si c'est un probleme de hardware ou juste un probleme de l'application. Quoi qu'il en soit, j'attends vraiment une solution car je regrettes maintenant d'avoir acheté le p20 pro (un iphone plus vieux et moins cher fait des meilleurs photos sur snap et insta, les applications que jutilise le plus...)

12
0
0
Merci de savoir que je suis pas le seul bah pardon le p20 meilleur téléphone j'ai juste envie de le mettre à la poubelle et me prendre le S9 plus.. Ça me gonfle ces problème snapchat et autres

J'ai actuellement un p20 lite et j'ai aussi un problème d'affichage pour snapchat, des que j'envoie un snap, les gens le reçoivent avec des petites bandes noires sur les cotés et pourtant je n'es pas mis l'application en pleine écran et la résolution de l’appareil photo ne change rien.

Si vous pouviez m'aider merci

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
223
498
Pour un soucis avec 1 application ?
Un peu extrême mais c'est un choix.

Pour essayer de comprendre est-ce que tous ceux qui suivent ce topic de près ou de loin peut mentionner si oui ou non ils ont un soucis avec snap, préciser la ou le téléphone a été acheté, et la version dandroid actuellement installée ?

Au moins au lieu de dire "ça marche pas", "je vais changer de téléphone", on pourra peut être essayer de trouver des éléments commun à chaque cas.

Doudoloop

Semi professionnel
★ ELITE ★
122
38
248
Moi je n'ai pas de soucis et quand je lis : "un iphone plus vieux et moins cher fait des meilleurs photos sur snap et insta " je me dit que la vie virtuelle est de plus en plus présente... moi une photo c'est un souvenir pas un affichage...
question de point de vue bien sur...
Pour en revenir sur le topic, quand je fait des photo ( soit par l'appareil soit par les appli) je n'ai pas de problèmes ni en taille ni en résolution...
Peut être que c'est snap qui n'aime pas le P20... et pas Huawei... car pour mon portable moins cher que un i phone ca marche :D
Sachant que pendant 2-3 moi Garmin snobé Huawei...
Tout n'est toujours pas que dans un sens je pense...

Y

Yacine

Visiteur
J'ai toujours le même soucis... aucune solution n'a était trouvée je crois... toujours ce problème de vidéo via snap qui bloque l'image au bout de 2-3 sec avec le son en continu...

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
223
498
Boutique je ne sais pas, mais sur le site officiel il y a le tchat en direct....

Doudoloop

Semi professionnel
★ ELITE ★
122
38
248
Et contacter le développeur de l'appli???

Bonjour à tous,

Merci
Idem pour moi avec mon p20 lite

C

Chaton

Visiteur
Exactement le mm probleme. Jai achete mon telephone il y a 3 heures et je le regrette deja.
J'aurais du prendre le note 9.
Avez vs des solutions? Quest ce qu'on peut faire? Je suis deg...

Aymen

Débutant
12
0
0
Comment se fait il que huawei ne fasse rien j'en ai marre je vais le vendre cette cette imitation de Samsung la pfff

C

Chaton

Visiteur
Comment se fait il que huawei ne fasse rien j'en ai marre je vais le vendre cette cette imitation de Samsung la pfff
Mais tous les p20 pro ont ce probleme? Ou on est tombe sur des modeles de merde?

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
223
498
Tous les P20 Pro n'ont pas ce soucis, je n'ai aucun soucis par exemple.

J'avais demandé dans un post précédent que tous ceux qui utilisent ces applications précisent quel téléphone ils ont, la version d'Android, et si oui ou non ils ont un soucis.

Ceci afin d'essayer de trouver une piste.

Mais si personne ne joue le jeu et ne fait que râler, il est impossible d'essayer de vous aider.

Il ne suffit pas de dire que ça ne marche pas ou que vous allez le revendre (pour un soucis avec 1 ou 2 applications) pour que ça se résous d'un claquement de doigt.

D'autant plus qu'ici c'est un forum non officiel.

A titre d'exemple de nombreux utilisateurs avaient des soucis avec Pokemon go.
Même commentaires, et finalement c'était un bug du jeu résolu après une mise à jour de ce même jeu par son éditeur.

Avez vous signaler le soucis aux éditeurs des applications ?

N

Naonao

Visiteur
Tous les P20 Pro n'ont pas ce soucis, je n'ai aucun soucis par exemple.

J'avais demandé dans un post précédent que tous ceux qui utilisent ces applications précisent quel téléphone ils ont, la version d'Android, et si oui ou non ils ont un soucis.

Ceci afin d'essayer de trouver une piste.

Mais si personne ne joue le jeu et ne fait que râler, il est impossible d'essayer de vous aider.

Il ne suffit pas de dire que ça ne marche pas ou que vous allez le revendre (pour un soucis avec 1 ou 2 applications) pour que ça se résous d'un claquement de doigt.

D'autant plus qu'ici c'est un forum non officiel.

A titre d'exemple de nombreux utilisateurs avaient des soucis avec Pokemon go.
Même commentaires, et finalement c'était un bug du jeu résolu après une mise à jour de ce même jeu par son éditeur.

Avez vous signaler le soucis aux éditeurs des applications ?

N

Naonao

Visiteur
Bonjour,

J'ai mon P20 Pro depuis hier, et constate également un soucis sur les vidéos snapchat. La vidéo se coupe, mais le son continue. (d'ailleurs ça ne pose aucun problème pour celui qui reçoit le snap :))
La version Android est 8.1.0

Merci de votre aide

Y

yohanbakoo1

Visiteur
Bonjour,
Idem pour moi, exactement les mêmes problèmes que décrit par tous, avec un zoom impossible a utiliser... A contrario quand on utilise l'appareil photo du téléphoné, les images et les vidéos sont parfaites.

Doudoloop

Semi professionnel
★ ELITE ★
122
38
248
Comme le dit Dano...Et moi râler et ne pas informer correctement sur le problème n'avance a rien.

Exemple moi et ma montre Garmin ( oui encore pour ceux qui me lise) j'avais ma montre avant mon P8 lite 2017. je change mon portable et paf grosse déception pas le lien bluetooth. résultat dégoutté, triste tout ce que vous voulez. mais après lecture sur le net ( car je m'informe avant de juger) je tombe sur une page que Garmin travaille sur le problème car et oui le problème venait de Garmin. donc 2 mois après, mise a jour le l'appli ( pas du tel) et la ... suspense ... plus de problème !!!! donc grosse question a ceux qui dise " ça marche pas, je regrette,..." le développeur de l'appli vous dit quoi???!!! Vous avez laissé des avis négatif sur l'appli? ou vous venez juste ici sur un forum d'UTILISATEUR ?
J'espère vraiment que vous aller réagir aussi vers l'appli comme j'ai fait et stopper les simple ça marche pas...
Voila mon petit coup de gueule :rage: du jour. Et si ce post dérange, j'autorise la suppression...
Bonne journée

Source en 2 clic :
http://www.tomsguide.fr/forum/id-3051447/probleme-video-snapchat.html
http://www.tomsguide.fr/forum/id-3045576/probleme-video-snapchat.html
Des problème avec Snapchat sur Samsung, Zenphone, Wiko, Iphone !!! et si on utilisez plus de tel et qu'on ce remet au courrier par voie postale???

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
223
498
Bonjour,
Idem pour moi, exactement les mêmes problèmes que décrit par tous, avec un zoom impossible a utiliser... A contrario quand on utilise l'appareil photo du téléphoné, les images et les vidéos sont parfaites.
Exemple concret qui montre que le soucis se situe au niveau de l'appli et non du téléphone puisque les photos et vidéos prises en dehors de l'appli sont "parfaites".

Contactez l'éditeur de l'application et voyez son retour.

Aymen

Débutant
12
0
0
J'utilise androïde 8.1.0 avec mon p20 pro concernant mes problème snapchat. Ducoup comment contacter snapchat directement puisque le problème viendrait de snap et pas du p20 pro ? Même si bizarrement sur d'autre tel aucun problème avec

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
223
498
N'oubliez pas que le P20Pro à 3 objectifs photo... Snapchat a peut être du mal à gérer cela....
Laissez un commentaire sur le play store, sinon sur la page du play store de l'application vous avez les infos pour contacter les développeurs...

Y

yohanbakoo1

Visiteur
Merci a toi pour le retour.
Je vais les contacter sait on jamais...
Si quelqu'un fait de même et obtient une réponse sa serait cool d'en faire part.

V

Victor B

Visiteur
Bonjour, j'ai un Huawei p20 et c'est le même problème, je l'ai achète il y a une semaine

12
0
0
Bonjour bienvenue au club de ceux qui sont se sont fait avoir par une publicité avec grizeman je préfère en rire dsl 1000 balle le tel pardon et écran couper sur snap

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
223
498
Comme personne ne veut donner plus d'infos pour essayer de trouver une solution, est-ce que l'un d'entre vous peut mettre une capture vidéo pour qu'on puisse se rendre compte du soucis ?
Enfin si vous voulez faire un peu plus que râler....

Y

yohanbakoo1

Visiteur
Bonjour,
j'ai une capture vidéo du problme, mais je ne sais pas comment la poster

T

Typxbanana

Visiteur
Bonsoir
Étant utilisateur d'un Honor 10 j'ai exactement le même soucis que beaucoup de gens,

Je lance l'application snapchat,
Je filme 10 secondes
Je vérifie à quoi ressemble la vidéo
La vidéo se fige au bout de 3/4 secondes mais le son continue à tourner
Voici la vidéo
Ne prenez pas en compte le son en fond, j'étais entrain d'écouter de la musique via Spotify.
De plus, un ami avec un Honor 10, n'a pas ce problème...

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
223
498
Bonjour,
j'ai une capture vidéo du problme, mais je ne sais pas comment la poster
En hébergeant la vidéo sur un cloud par exemple et en partageant le lien, ou via youtube comme Typxbanana.

Bonsoir
Étant utilisateur d'un Honor 10 j'ai exactement le même soucis que beaucoup de gens,

Je lance l'application snapchat,
Je filme 10 secondes
Je vérifie à quoi ressemble la vidéo
La vidéo se fige au bout de 3/4 secondes mais le son continue à tourner
Voici la vidéo
Ne prenez pas en compte le son en fond, j'étais entrain d'écouter de la musique via Spotify.
De plus, un ami avec un Honor 10, n'a pas ce problème...

Merci à toi pour se partage.
Cela montre que le soucis n'est pas propre à un modèle de téléphone.
Est-il possible de comparer les spécificités de ton téléphone et celles de celui de ton ami ?

Le mieux pour tout le monde étant de contacter les supports de Huawei et des diverses applications concernées (Snap et autre)

T

Typxbanana

Visiteur
[SOLUTION]
Bonjour à tous
Je reviens vers vous car je pense avoir trouvé comment régler le problème qui nous dérange tous !
Je vais vous expliquer c'est simple :

Paramètres > Affichage > Encoche > Sélectionnez Par défaut puis Personnalisation > Rechercher l'application Snapchat > Dissimuler l'encoche

Et voilà personnellement le problème est réglé, j'ai cherché pas plus de 3 minutes ahah.
En espérant que le problème sera réglé pour vous !

Bonne journée

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
223
498
Merci pour cette proposition de solution.
On verra le retour des autres personnes ayant signalé ce "soucis"

12
0
0
Bonjour il y avait 2 problème la taille de l'écran couper en haut et les vidéo qu'on snap qui se fige notamment quand on bascule les camera frontal et derrière.

J'ai essayer la solution des paramètre de lencoche le 1er problème de l'écran couper en haut semble résolu Dieu merci..

Mais.. Le 2eme problème des snap video qu'on prendre qui se fige semble toujours être un problème... Comme un peu plus haut Typxbanana avait pu mettre une vidéo YouTube pour expliquer le cas.

On progresse c'est bien enfin cool

H

Honor8x

Visiteur
Bonjour il y avait 2 problème la taille de l'écran couper en haut et les vidéo qu'on snap qui se fige notamment quand on bascule les camera frontal et derrière.

J'ai essayer la solution des paramètre de lencoche le 1er problème de l'écran couper en haut semble résolu Dieu merci..

Mais.. Le 2eme problème des snap video qu'on prendre qui se fige semble toujours être un problème... Comme un peu plus haut Typxbanana avait pu mettre une vidéo YouTube pour expliquer le cas.

On progresse c'est bien enfin cool
Avez vous trouver le problème pour le problème de la vidéo qui se figé ? Merci

H

Huawei P20

Visiteur
Bonjour j'ai aussi ce soucis de la vidéo qui se bloque lors de la visualisation de son propre snap vidéo. J'ai essayé la solution proposée plus haut en dissimulant l'encoche mais pas de changements.
Quelqu'un a réussi a trouver une solution ?
Merci

B

BreeZy

Visiteur
J'ai trouver la solution , il faut dissimuler l'encoche de l'écran pour l'appli snap. Effectivement avec le mode encoche activé les vidéos bugs

H

Honor 8x

Visiteur
Bonjour avez vous trouver la solution pour la visualisation de ses propres vidéo snap, avec limage qui se fige?Merci

12
0
0
Toujours aucune solution pour les vidéo snap qui se fige que l'on prend pour préciser et non quand on regarde elle des autre pour préciser. Quand à la solution de lencoche révéler dans les précédent commentaire elle a permit de résoudre le problème de l'écran snap qui était couper en haut.. En attendant une solution pour ce dernier problème

H

Honor 8x

Visiteur
Bonsoir de même de mon côté je n'ai toujours pas trouver la solution

25
8
13
Bonsoir, utilisateur du p20 pro depuis 24 heures. J'avais effectivement de problème de vidéo figée sur mes snap (pas de soucis sur l'écran rogné, j'avais le coche activée sur snap).

Après avoir vu la solution proposée par un membre plus tôt (encoche par défaut puis diminuée sur snap via "personnalisation"), je confirme que le problème s'est résolu pour moi. Pour info, après avoir modifié l'encoche, j'ai forcé l'arrêt de snapchat puis effacé le cache.

Le zoom effectué pendant l'enregistrement d'un snap semble légèrement plus fluide depuis.

Ça semble donc bien être une solution pour certain.

Merci !

H

Honor 8x

Visiteur
Bonsoir, utilisateur du p20 pro depuis 24 heures. J'avais effectivement de problème de vidéo figée sur mes snap (pas de soucis sur l'écran rogné, j'avais le coche activée sur snap).

Après avoir vu la solution proposée par un membre plus tôt (encoche par défaut puis diminuée sur snap via "personnalisation"), je confirme que le problème s'est résolu pour moi. Pour info, après avoir modifié l'encoche, j'ai forcé l'arrêt de snapchat puis effacé le cache.

Le zoom effectué pendant l'enregistrement d'un snap semble légèrement plus fluide depuis.

Ça semble donc bien être une solution pour certain.

Merci !
Je n'ai pas compris vous avez résolu le pb de. L'image qui se fige ?

25
8
13
Vous pouvez ré expliquer comment vous avez fait svp. Pke je n'ai pas compris ce. Qu il faut faire. Svp. Merci
Un commentaire sur les pages précédentes reprend le processus pas à pas :

"Paramètres > Affichage > Encoche > Sélectionnez Par défaut puis Personnalisation > Rechercher l'application Snapchat > Dissimuler l'encoche"

H

Honor 8x

Visiteur
Un commentaire sur les pages précédentes reprend le processus pas à pas :

"Paramètres > Affichage > Encoche > Sélectionnez Par défaut puis Personnalisation > Rechercher l'application Snapchat > Dissimuler l'encoche"
Bonjour, merci pour votre réponse j'ai fait ce que. Vous m'avez dis mais quand je fais une vidéo snap j'ai toujours l'image qui se fige lors de sa visualisation.

L

Louis18

Visiteur
Bonsoir, j'ai le même soucis avec snapchat et depuis l'acquisition de mon p20.

Et j'ai d'ailleurs un énorme problème, ce qui explique ma présence ici.
J'ai un virus Pop-up particulièrement tenace qui ouvre une page de pub toutes les 10/20 minutes et cela que je sois sur une application de messagerie ou Instagram ou bien chrome même chose. C'est épuisant, dérangeant (pub dégradante) et cela affecte la sécurité de mon tel (plantage de l'écran de verrouillage, sursaut du volume sonore).
J'ai fait un reset usine hier (en perdant au passage des vidéos de famille), ré-installer toutes mes applications, puis j'ai surfé un peu et paf.
J'ai trouvé quelque chose de louche dans les applications système : 3 applications "fichier", qui sont toutes impossibles à désactiver ou desintaller

Pouvez-vous m'aider ?
Je serais déçu de devoir changer de téléphone, car j'irai directement chez IPhone.. Même si jappreciais plutôt bien mes débuts chez Huawei avant ces bugs snap, pop-up...

Dano

Gold
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
Top contributeur du mois
1 199
223
498
> 0 publicités pour les membres
> 0 publicités pour les membres