Retour (déception) des photos du mate 20 pro

Satisfait des photos du mate 20 pro ?

• Nombre total d'électeurs
    18
25
8
13
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un mate 20 pro depuis samedi dernier et je suis comme qui dirait un peu déçu de la qualité photo de celui-ci. Je trouve qu'il est très très limite pour un smartphone à 1000€...

J'avais jusque là un P20 pro qui lui fait d'excellentes photos que ce soit au niveau selfie ou du triple capteur photo.

Qui a la même sensation que moi ?
Quelqu'un a-t-il des paramètres à me conseiller pour améliorer les photos.

En attendant espérons qu'une mise à jour viendra améliorer ce point !

Merci

11
3
13
Oui effectivement propriétaire y'avait à peine 2 jours d'un mate 10 pro.
Le mate 20 pro à un traitement d'image très agressif et c'est présent que sur celui la à première vue. C'est impossible de le désactiver même quand on désactive l'IA c'est la même chose. Moi aussi ça me plaît pas du tout ce traitement d'image imposé par Huawei !!

4
2
3
C'est vrai que le traitement est agressif et de ce fait les photos paraissent beaucoup moins naturelles malgré leur qualité , et c'est encore pire lors d'un zoom.

De plus la vidéo en HD , pire en 4K laisse apparaître de grosses distorsion et un manque flagrant de fluidité lors de mouvements.

Le mode panorama en 3D manque vraiment de netteté ce qui en devient inutile.

Je ne trouve pas de menu permettant de choisir soi-même si l'on souhaite utiliser ou pas les différents modes proposés parmi eux la Super-macro qui en passant est très efficace c'est un bon point. Mais j'aimerais pouvoir la sélectionner quand j'en ai envie et ne pas être dépendant du mode automatique.

Autre soucis, la résolution reste la même en mode photo ainsi qu'en mode pro .. Je m'explique , si je sélectionne 40 Mégapixels sur le mode pro, il se met à 40 aussi sur le mode normal ce qui est gênant me concernant lors d'un switch. J'aimerais que le mode pro soit toujours à 40 et que le mode normal reste à 10 ( la raison est principalement à cause du zoom , on ne peut pas zoomer à 40) donc si vous avez l'astuce pour les faire mémoriser.

Lors de la modification d'image, on ne peut plus zoomer sur l'image ( gênant lorsque le réglage sur la netteté d'élément un peux moins proche)

En parlant de zoom, je viens de m’apercevoir que le zoom est impossible sur les vidéos contrairement à l'iPhone, c'est très utile surtout lorsque qu'on peut profiter de vidéos avec de très bonne résolution.

En ésperant que la première mise à jour nous fournira de nouvelles fonctionnalités dont celles utilisées pour la promotion !!! et les correction et ajouts d'options nécessaires....

71
31
123
Oui je le reçois demain ou après demain. Bon après j'ai un S7 pour le moment... Mais les tests montraient un équivalent voire une supériorité au P20 pro...

25
8
13
Oui je le reçois demain ou après demain. Bon après j'ai un S7 pour le moment... Mais les tests montraient un équivalent voire une supériorité au P20 pro...
Oui par rapport au S7 je pense qu'il n'y a pas photo. Par contre je trouve qu'il y a une régression par rapport au P20 pro. Je suis rarement satisfait de la première photo prise, chose qui n'arrivait pas avec le P20 pro.