Service google sur Mediapad M6

• Auteur de la discussion Membre supprimé 18089
  • Date de début
W

Wolfusion

Nouveau
2
0
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Mediapad M6 10.8
Bonjour je suis nouveau et je viens de recevoir ma tablette mediapad M6 10.8 pouces et quel joie de voir qu'il n'y avait pas de services google. Lorsque je veux télécharger les fichier sur google drive il est écrit autorisation nécéssaire ? C'est normal ?

Commentaire
L

ludodo

Débutant
16
0
35
Opérateur
Nrj mobile
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M6
Je confirme que ça marche pr moi ! J'ai réinitialisé la tablette et procédé comme indiqué sur tuto. Impeccable. Besoin de relancer deux trois fois le play store avant qu'il ne fonctionne , un redémarrage et la c'est parfait.
Déolé pour le détarrage de topic, mais je bloque comme tu l'as été D'jé. Sur un mediapad M6 europe (SCM-W09) : Le "G" violet se lance, un message en chinois m'interpelle (peut-être erreur réseau, mais je lis pas le chinois :p) et je ne peux passer à l'étape suivante.
Quel version d'emui avais-tu au moment de l'installation des GMS ? En as-tu fais une mise à jour avant l'installation des GMS ?
Merci d'avance

Commentaire
S

Shirow

Nouveau
4
0
0
Opérateur
Orange
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M5 Lite
P30 Lite XL
Build
10.0.0.250 (C431E4R4P1)
Bonjour à tous.

Pour ma part, je renvoie ma M6 :'(
Je me sers de la tablette quasiment exclusivement pour regarder tv/streaming. L'absence des GMS est trop contraignant. Une fois le remboursement effectué, je prendrai une M5 (en remplacement de ma M3).

Commentaire
L

Louloupad

Nouveau
1
0
0
Opérateur
Autre non précisé
Marque
Huawei
Modèle(s)
Huawei Mediapad M6
Bonjour, je viens d'arriver ici et j'ai pu lire tous les commentaires.
Je suis comme beaucoup nouvelle propriétaire d'une M6 et j'essaye d'installer le play store, j'ai suivi le tuto de la vidéo à la lettre mais impossible de mon côté .. Au moment de restaurer la sauvegarde le fichier "backup" est introuvable. J'ai essayé comme dit plus haut de l'extraire ailleurs qu'en stockage interne mais du coup lors de la sauvegarde je ne le trouve toujours pas ... Auriez vous un conseil à me donner ?
Merci d'avance

Commentaire
G

granville

Nouveau
2
0
0
Opérateur
Free
Marque
Huawei
Modèle(s)
mediapad m6
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site. J'ai depuis peu de temps une M6 sur laquelle j'ai tenté d'installer la play store en suivant le tuto. Tout parait installé, mais lorsque j'appuie sur l'icone G, j'ai un écran en chinois et l'appli ne se lance pas. J'ai desinstallé et réinstallé plusieurs fois, j'ai toujours le même écran - indéchiffrable pour moi.

Quelqu'un peut-il m'aider.

Merci

G

Commentaire
L

ludodo

Débutant
16
0
35
Opérateur
Nrj mobile
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M6
Bonjour, je viens d'arriver ici et j'ai pu lire tous les commentaires.
Je suis comme beaucoup nouvelle propriétaire d'une M6 et j'essaye d'installer le play store, j'ai suivi le tuto de la vidéo à la lettre mais impossible de mon côté .. Au moment de restaurer la sauvegarde le fichier "backup" est introuvable. J'ai essayé comme dit plus haut de l'extraire ailleurs qu'en stockage interne mais du coup lors de la sauvegarde je ne le trouve toujours pas ... Auriez vous un conseil à me donner ?
Merci d'avance
Si tu passes par une carte mémoire ou une clé/disque USB, l'important est que le dossier extrait (huawei) soit à la racine du support. Tu peux même le décompresser avant depuis ton ordi, c'est pas çà qui est important.

Commentaire
L

ludodo

Débutant
16
0
35
Opérateur
Nrj mobile
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M6
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site. J'ai depuis peu de temps une M6 sur laquelle j'ai tenté d'installer la play store en suivant le tuto. Tout parait installé, mais lorsque j'appuie sur l'icone G, j'ai un écran en chinois et l'appli ne se lance pas. J'ai desinstallé et réinstallé plusieurs fois, j'ai toujours le même écran - indéchiffrable pour moi.

Quelqu'un peut-il m'aider.

Merci

G
Si comme moi tu es sur une version Europe de la ROM (et du mediapad) tu risques d'essayer longtemps. J'ai utilisé deux versions des fichiers fournis par les autres utilisateurs, l'une pour Mate_30 et l'autre pour mediapad M6 et j'obtiens exactement le même résultat que toi.
En parcourant ce topic, je crois pouvoir dire qu'aucun propriétaire de la version européenne n'a pu installer les GSM.
Pour l'instant, le mieux pour nous est d'attendre l'arrivé de EMUI 10.1 et de faire pression auprès de huawei pour qu'il adapte son système à l'absence des GSM ou qu'il fasse pression sur les éditeurs de logiciel pour qu'ils arrêtent d'écrire avec ce pré-supposé de la présence des "bloatware" de google.

Commentaire
L

ludodo

Débutant
16
0
35
Opérateur
Nrj mobile
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M6
Bonjour,

MicroG et Mediapad M6, telle est la question ! Quelqu'un a-t-il tenté l'installation de cette solution de remplacement des GSM sur cette tablette ?

Commentaire
L

Laetitianoomi

Nouveau
1
0
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad m6
Bonsoir,
J'ai un soucis au moment de transférer les fichiers sur la carte mémoire.
Quel que soit l'endroit où je copie colle les fichiers, j'ai un message "une erreur inattendue vous empêche de copier le dossier...volume endommagé" alors que c'est une carte de 128go.
J'ai tenté plusieurs fois mais ça ne fonctionne pas.
1593460479479.png

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Merci

Commentaire
P

PdPPadM6

Débutant
19
0
35
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M6
Si comme moi tu es sur une version Europe de la ROM (et du mediapad) tu risques d'essayer longtemps. J'ai utilisé deux versions des fichiers fournis par les autres utilisateurs, l'une pour Mate_30 et l'autre pour mediapad M6 et j'obtiens exactement le même résultat que toi.
En parcourant ce topic, je crois pouvoir dire qu'aucun propriétaire de la version européenne n'a pu installer les GSM.
Pour l'instant, le mieux pour nous est d'attendre l'arrivé de EMUI 10.1 et de faire pression auprès de huawei pour qu'il adapte son système à l'absence des GSM ou qu'il fasse pression sur les éditeurs de logiciel pour qu'ils arrêtent d'écrire avec ce pré-supposé de la présence des "bloatware" de google.
J'ai une version à ROM européenne et les GMS installés.
À l'époque j'avais suivi le tutoriel suivant
Liens cachés pour les visiteurs Connexion ou S'inscrire
peut-être que cela ne fonctionne plus.

Commentaire
L

ludodo

Débutant
16
0
35
Opérateur
Nrj mobile
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M6
J'ai une version à ROM européenne et les GMS installés.
À l'époque j'avais suivi le tutoriel suivant
Liens cachés pour les visiteurs Connexion ou S'inscrire
peut-être que cela ne fonctionne plus.
Merci pour ton retour. C'est bien la méthode que j'ai utilisé.
Peux-tu me confirmer le modèle de ta tablette, moi j'ai une SCM-W09 (en provenance des pays-bas), la version d'EMUI est la 10.0.0.191

Commentaire
L

ludodo

Débutant
16
0
35
Opérateur
Nrj mobile
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M6
Un grand merci à PdPPadM6 grâce à sa suggestion, j'ai tenté d'utiliser Hisuite pour installer les GSM et... je ne les ai pas installé et pour cause ! Hisuite m'a proposé la MAJ d'EMUI en 10.0.0.230 et cette mise à jour résoud de nombreux problèmes, dont celui des DRM. Cf ma réponse au topic ici https://forum-huawei.com/threads/avoir-disney-sur-mediapad-m6.11736/post-67610

Du coup, pour l'instant inutile d'installer les services google, et j'avoue que moi, çà m'arrange bien étant adepte de la deggooglisation :giggle: !!

Commentaire
P

PdPPadM6

Débutant
19
0
35
Opérateur
B&YOU
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M6
Maj 10.0.0.230 avec Hisuite et chargement de Disney+ ça fonctionne aussi sur le site par le browser. Franchement je ne sais pas si je vais garder les GMS ni le playstore

Commentaire
Alain51

Alain51

Débutant
5
0
75
Bonjour à tous
Je n'ai pas pu accéder aux services Google avec la dernière mise à jour EMI 10.0.1.162
La restauration de la sauvegarde se fait, mais ça ne marche pas

Commentaire
L

ludodo

Débutant
16
0
35
Opérateur
Nrj mobile
Marque
Huawei
Modèle(s)
Mediapad M6
Bonjour Alain51,

La MAJ de EMI en 10.0.1 n'ajoute pas les services Google. Tant que le boycott imposé par Trump est en place, Huawei ne peut pas les remettre.
Cette nouvelle version d'EMI ajoute des palliatifs a l'absence des services Google. Par exemple la gestion des DRM au niveau L3 (utile pour des applications comme Mycanal, Disney+ ou autre Netflix) a été ajouté et ne nécessite donc plus le service google qui portait cette fonction.

Commentaire
Alain51

Alain51

Débutant
5
0
75
Merci de ta réponse Ludodo
J'ai commandé la tablette en pleine connaissance des problèmes avec Google, pour mon utilisation personnelle je suis très satisfait de cette tablette, j'ai réussi à installer toutes les applications que j'utilise habituellement, j'ai rencontré juste un problème avec "duolingo" qui bien qu'il fonctionne, ne peut plus vérifié la prononciation.
Si grâce au forum, dans l'avenir un membre du forum découvre un façon de faire qui fonctionne pour contourner cette interdiction, je suis preneur évidemment

Commentaire
B

Bart_Le_Borgne

Débutant
8
1
28
Opérateur
Free
Marque
Autre
Modèle(s)
Mi 10
Bonjour, je viens d'installer le play store sur ma tablette Médiapad M6 et tout fonctionne!
Par contre j'hésite à faire la mise à jour!
peut-on la faire sans perdre les services google?

• J'aime
Les réactions: Anat
Commentaire
P

Pad45

Débutant
8
2
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour, je viens d'installer le play store sur ma tablette Médiapad M6 et tout fonctionne!
Par contre j'hésite à faire la mise à jour!
peut-on la faire sans perdre les services google?
Bonjour,

Peux tu donner le lien de ton fichier téléchargé car quand je prend celui qui est donner sur ce topic, j'arrive à tout faire mais quand j'éteint la tablette et que je la rallume, je n'ai pas les logos qui disparaissent et le playstore ne se lance pas, j'ai bien copié le fichier sur la racine mais rien n'y fait,
Cordialement,

Commentaire
P

Pad45

Débutant
8
2
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour,

Peux tu donner le lien de ton fichier téléchargé car quand je prend celui qui est donner sur ce topic, j'arrive à tout faire mais quand j'éteint la tablette et que je la rallume, je n'ai pas les logos qui disparaissent et le playstore ne se lance pas, j'ai bien copié le fichier sur la racine mais rien n'y fait,
Cordialement,
je viens de reussir en changeant la date.

Par contre, pouvons nous mettre à jour la tablette après avoir fait ça ?

• J'aime
Commentaire
B

Bart_Le_Borgne

Débutant
8
1
28
Opérateur
Free
Marque
Autre
Modèle(s)
Mi 10
j'ai aussi changé de date pour installer les services google.
Par contre pour la mise à jour je ne sais pas.
Pour le moment il vaut mieux éviter de la faire.

Commentaire
P

Pad45

Débutant
8
2
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
j'ai aussi changé de date pour installer les services google.
Par contre pour la mise à jour je ne sais pas.
Pour le moment il vaut mieux éviter de la faire.
bon ba la mise à jour s'est faite cette nuit (j'avais oublié de décocher l'option de ne pas la faire) et pour le moment, google play, youtube et autre fonctionne toujours correctement.

C'est dommage que les autres personnes ne partagent pas leur experiance vu qu'ils ont fait leur mise à jour il y a presque un an

Dernière édition:
  • J'aime
Commentaire
D

doubleH

Nouveau
1
1
0
Opérateur
Red by SFR
Marque
Huawei
Modèle(s)
MediaPad m6 8.4
Bonjour,
me suis acheté pour Noël sur AliExpress une tablette Huawei MediaPad M6 turbo 6Go/128Go au format 8,4 pouces. Je ne voulais pas une 10 pouces (trop grand pour mon usage) et elle est introuvable en Europe dans ce format.
Elle était préinstallée avec les services Google (Playstore, Gmail, etc) et tout fonctionne normalement.
MAIS j'ai un problème avec netflix (auquel je suis abonné légalement).
J'ai installé le dernier build 7.84.1 build 28 35243 du 11/12/2020 par le moteur de recherche Petal Search.
L'installation a eu l'air de bien se passer mais quand je lance netflix, j'ai le message "l'application doit être redémarrée. veuillez la relancer (502.-1006)"
Après plusieurs redémarrage, j'en suis toujours au même point.

Avez vous une solution, svp ?

Voici les spécifications de ma tablette :
Huawei MediaPad M6
modèle VRD-W10
EMUI10.1.0
Android 10 màj de sécurité 1/10/2020
Noyau 4.14.116

Merci pour votre aide :)

• J'aime
Commentaire
P

Pad45

Débutant
8
2
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour,
me suis acheté pour Noël sur AliExpress une tablette Huawei MediaPad M6 turbo 6Go/128Go au format 8,4 pouces. Je ne voulais pas une 10 pouces (trop grand pour mon usage) et elle est introuvable en Europe dans ce format.
Elle était préinstallée avec les services Google (Playstore, Gmail, etc) et tout fonctionne normalement.
MAIS j'ai un problème avec netflix (auquel je suis abonné légalement).
J'ai installé le dernier build 7.84.1 build 28 35243 du 11/12/2020 par le moteur de recherche Petal Search.
L'installation a eu l'air de bien se passer mais quand je lance netflix, j'ai le message "l'application doit être redémarrée. veuillez la relancer (502.-1006)"
Après plusieurs redémarrage, j'en suis toujours au même point.

Avez vous une solution, svp ?

Voici les spécifications de ma tablette :
Huawei MediaPad M6
modèle VRD-W10
EMUI10.1.0
Android 10 màj de sécurité 1/10/2020
Noyau 4.14.116

Merci pour votre aide :)
je ne pourrai pas te répondre car je n'utilise pas netflix malheureusement

Commentaire
D

divio

Nouveau
4
0
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
MediaPad M6
Bonjour j ai suivi le tuto pour pouvoir installé les applications Google mais cela n'a pas marché je ne sais plus quoi faire
Merci
Thierry

Commentaire
P

Pad45

Débutant
8
2
0
Opérateur
Sosh
Marque
Huawei
Modèle(s)
P30 pro
Bonjour j ai suivi le tuto pour pouvoir installé les applications Google mais cela n'a pas marché je ne sais plus quoi faire
Merci
Thierry
As tu essayer de changer la date mettre, vers 2013 ?
j'espère que tu n'a pas fait la mise à jour avant.

Commentaire
D

divio

Nouveau
4
0
0
Opérateur
Bouygues Telecom
Marque
Huawei
Modèle(s)
MediaPad M6
Bonjour je viens de refaire la manipulation avec modification de date tout s'installe mes quand je veux ouvrir l'icône G à la fin elle ne fonctionne pas
Je précise que j ai respecté le tuto et les conseils qui n'a été donné
Thierry

Commentaire
B

Bart_Le_Borgne

Débutant
8
1
28
Opérateur
Free
Marque
Autre
Modèle(s)
Mi 10
Bonjour je viens de refaire la manipulation avec modification de date tout s'installe mes quand je veux ouvrir l'icône G à la fin elle ne fonctionne pas
Je précise que j ai respecté le tuto et les conseils qui n'a été donné
Thierry
salut, j'avais le même problème .l'application s'ouvrait et se refermait directement.
J'ai désactivé le play protect et tout a fonctionné ensuite.

Commentaire
B

Bart_Le_Borgne

Débutant
8
1
28
Opérateur
Free
Marque
Autre
Modèle(s)
Mi 10
Par contre je ne sais toujours pas si on peut faire la dernière mise à jour sans perdre les services google?

Commentaire

Créer un compte pour répondre

Créez un compte, c'est facile et gratuit !

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
V Mediapad T10S : Horloge verrouillage Tablettes 1
S Connecter une manette Sony PS4 à une tablette Huawei Mediapad M5 Lite Tablettes 0
F Emui 11 Mediapad M6 Tablettes 7