Transfert depuis Xperia Z5 vers P20 Pro

FRANCOIS77

Futur membre actif
11
1
1
Bonjour,
je vais recevoir demain mon P20 Pro
Vous devez être enregistré pour voir les images.
et j'ai actuellement un Xperia z5 de chez Sony. Avez vous une procédure à suivre pour que je puisse transférer mes fichiers et contacts qui sont sur mon Xperia vers mon nouveau P20 Pro ? Cordialement. François

Dano

Super Huawei Fan
MODÉRATEUR
★ ELITE ★
713
138
43
Bonjour François
Je ne saurai te répondre pour le transfert de fichiers mais pour tes contacts si ils sont enregistrés sur ton compte Google ça va se faire automatiquement

Et si ils ne sont pas enregistrés sur ton compte Google je ne peux que t'inviter à le faire. Cela t'assure une sauvegarde.

FRANCOIS77

Futur membre actif
11
1
1
Bonjour François
Je ne saurai te répondre pour le transfert de fichiers mais pour tes contacts si ils sont enregistrés sur ton compte Google ça va se faire automatiquement

Et si ils ne sont pas enregistrés sur ton compte Google je ne peux que t'inviter à le faire. Cela t'assure une sauvegarde.
Bonjour,
Merci pour ces infos.
J'ai tout sauvegarder sur mon PC avec Sony Companion par sécurité.
Il semble exister une appli "Phone Clone" qui devrais faire le job facillement.
Je doit recevoir le P20 pro aujourd'hui si tout va bien.
Je verrais tout ça.
Il y a peut être aussi à l'allumage une demande de transfert ?
:)

olaf665

Super Huawei Fan
★ ELITE ★
95
29
13
Bonjour,
Merci pour ces infos.
J'ai tout sauvegarder sur mon PC avec Sony Companion par sécurité.
Il semble exister une appli "Phone Clone" qui devrais faire le job facillement.
Je doit recevoir le P20 pro aujourd'hui si tout va bien.
Je verrais tout ça.
Il y a peut être aussi à l'allumage une demande de transfert ?
Bonjour FRANCOIS77,

Tu as bien une demande de la part du p20 pro au début de la mise en route pour utiliser ton smartphone comme un nouveau tel ou bien utiliser une sauvegarde.
Pour le transfert il va te proposer phone clone qui pour moi fait le job, mais pas pour les messages. Il vaut mieux utiliser une application tierce pour cela.
Il te sauvegarde bien les messages mais il les restitue d'une drôle de façon.
Sinon pour le reste, ça roule, tu as fait un très bon choix. Amuses toi bien:):)
Olaf

FRANCOIS77

Futur membre actif
11
1
1
Bonjour FRANCOIS77,

Tu as bien une demande de la part du p20 pro au début de la mise en route pour utiliser ton smartphone comme un nouveau tel ou bien utiliser une sauvegarde.
Pour le transfert il va te proposer phone clone qui pour moi fait le job, mais pas pour les messages. Il vaut mieux utiliser une application tierce pour cela.
Il te sauvegarde bien les messages mais il les restitue d'une drôle de façon.
Sinon pour le reste, ça roule, tu as fait un très bon choix. Amuses toi bien:):)
Olaf
Merci Olaf ;)

J'ai déjà chargé Phone Clone sur mon Xperia (sans savoir si c'est utile).
Pour les messages c'est pas vraiment grave car je n'ai rien d'important.
Au cas ou pour les photos j'ai aussi Dropbox avec tout dedans et sur mon PC.
Le plus important c'est les contacts parce que c'est super galère de le faire à la main.
  • :)

olaf665

Super Huawei Fan
★ ELITE ★
95
29
13
Merci Olaf ;)

J'ai déjà chargé Phone Clone sur mon Xperia (sans savoir si c'est utile).
Pour les messages c'est pas vraiment grave car je n'ai rien d'important.
Au cas ou pour les photos j'ai aussi Dropbox avec tout dedans et sur mon PC.
Le plus important c'est les contacts parce que c'est super galère de le faire à la main.
  • :)
Tes contacts sont normalement associés à ton compte Gmail, pour vérifier, sur un ordinateur tu vas sur Google et tu te connectes a ton compte.Tu as alors une petite mosaïque en haut à droite de l'écran qui te permet de voir (après avoir cliqué dessus) l'onglet Contact. Et là tu vérifies que tout tes contacts sont bien en place.
Olaf

FRANCOIS77

Futur membre actif
11
1
1
Tes contacts sont normalement associés à ton compte Gmail, pour vérifier, sur un ordinateur tu vas sur Google et tu te connectes a ton compte.Tu as alors une petite mosaïque en haut à droite de l'écran qui te permet de voir (après avoir cliqué dessus) l'onglet Contact. Et là tu vérifies que tout tes contacts sont bien en place.
Olaf
C'est tout bon tous mes contacts son bien sur mon compte google :-)

FRANCOIS77

Futur membre actif
11
1
1
P20 pro reçu :)

Il est super !
Le transfert a bien fonctionné avec Phone Clone et le compte Google.
Je commence à le prendre en main.
Pour les photos cela semble une tuerie mais il faut que j'explore.
Merci pour les conseils.
;)

M'enregistrer sur le forum.
Moins de publicités, alertes réponses, gestions des notifications, profil personnalisé et bien plus.