P30 Un petit problème, impossible de transférer les photos

ZUZA

ZUZA

Débutant
22
2
13
Bonjour,

Comme je l'ai abordé sur mon post de présentation, aujourd'hui je rencontre un problème pour transférer mes photos vers mon ordi.

Que ce soit avec un câble ou le Bluetooth, je n'y arrive pas. J'ai cru lire que d'autres personnes avaient ce problème.

Mon appareil, je ne sais pas s'il est bien noté sur mon avatar, est un P SMART 2019 - Version d'EMUI 9.1.0 - Version Androïd 9.

Je vous remercie de l'aide et conseils que vous pourriez m'apporter.

Bien cordialement,

Zuza

Une réponse pertinente à répondu à l'interrogation de cette question ! Aller à la solution…
Christophe.P

Christophe.P

Gold
Modérateur
1 146
224
1 113
Re-bonjour Zuza,

Il y a t-il la notification avec les trois options disponibles sur l'écran du Psmart?

Hisuite d'installer aussi je suppose? (c'est toujours bien de l'avoir pour sauvegarder/restaurer et vérifier les mises à jour.

Pas d'amélioration avec un autre port USB?

ZUZA

ZUZA

Débutant
22
2
13
Merci Christophe pour la réactivité.

Tout d'abord, qu'est ce que "bêta d'Emui 10 ".... C'est beaucoup trop technique pour moi... Je suis de l'école ancienne où j'ai appris à écrire avec un porte plume trempé dans l'encrier !!!! Si, si, si, si !
Je me suis mise à l'ordi et à Internet mais j'avoue que je n'ai pas tout votre vocabulaire et votre aisance à vous les "petits jeunes"... Sinon, j'aurai présenté mon CV pour être modératrice, puisque vous en cherchez !!! ;)

Christophe.P

Christophe.P

Gold
Modérateur
1 146
224
1 113
Alors pour faire simple, tu es actuellement sous Android 9(pie) et Emui 9.1 qui va bien avec.

Là, Huawei avant la sortie officielle d'Android 10/Emui 10 te propose de tester avant la version Finale distribuée à partir de mars pour ton appareil.

Nouvelle interface, plus fluide, plus rapide, plus intuitive, amélioration diverses dans pas mal de chose en fait.

J'aime bien ton "petits jeunes" hi hi, c'est un compliment quand on me rajeuni. (43 ans)

Claire18

Claire18

Débutant
18
0
10
Ton téléphone marche peut-être comme le mien... j'ai aussi mis longtemps à comprendre.
Il faudrait installer HiSuite. A faire si tu n'arrives pas depuis le PC après cette manipulation.

Concernent le transfert des photos , une fois le mobile connecté au PC via câble USB, baisse le volet de l'écran, clique sur la toute petite ligne disant paramètres ( ça devrait indiqué en charge USB). Tirer cette ligne vers le bas.

" Toucher pour plus d'options "

Coche la case " Transfert des photos "
- soit tu arrives à avoir une fenêtre qui te propose d'ouvrir le fichier
-soit ouvre l'explorateur des fichiers du PC , clique droit sur " HiSuite,
Installer ou exécuter un programme depuis le support ,
et tu télécharges " HiSuite .

Une fois installer, clique sur l'icône HISuite /DCIM/etc .....

Fichiers joints

Christophe.P

Christophe.P

Gold
Modérateur
1 146
224
1 113
Bonsoir Claire18 et merci pour ta contribution.(y)

On en parle aussi avec Zuza dans un autre sujet.

Mais à mon avis, c'est lié à son PC portable. Hisuite a du être installé (j'espère qu'elle a fait).

Son problème est apparu qu'aujourd'hui apparemment et il n'est plus reconnu.

J'attends son retour, pour l'aider du mieux que je peux.

Bonne soirée.

ZUZA

ZUZA

Débutant
22
2
13
Merci à Claire pour ses solutions mais là aussi cela ne fonctionne pas.

Et là où je ne comprends vraiment pas/plus, c'est que jusqu'à présent, et le Bluetooth et le câble fonctionnait sans problème.

J"arrivais à transférer mes photos sans aucune prise de tête comme celle d'aujourd'hui !

ZUZA

ZUZA

Débutant
22
2
13
J'avais téléchargé HiSuite mais je vais le désinstaller.... et le réinstaller.

Tout à l'heure, j'ai vu que je pouvais télécharger HiSuite à partir de ce site/forum, mais je ne retrouve plus où c'était. C'est possible de me mettre le lien ?

D'autre part, je ne l'ai pas/plus (?) sur mon téléphone, est-ce que je dois l'y mettre aussi ?

Merci, merci, merci Christophe....

Claire18

Claire18

Débutant
18
0
10
Non, pas sur le téléphone mais sur l'ordinateur uniquement. Le téléphone m'a donné le téléchargement. Je ne sais plus comment.

ZUZA

ZUZA

Débutant
22
2
13
Je viens de télécharger HiSuite, c'est un dossier compressé... et je ne sais pas trop quoi en faire car avec la nouvelle version Windows, cela me demande si je veux l'extraire.

Est-ce que Extraire veut dire Exécuter (comme au bon vieux temps !)

ZUZA

ZUZA

Débutant
22
2
13
Je suis toujours à la recherche de la résolution de mon problème.

Et je me demandais s'il n'y avait pas conflit entre Microsoft et Huawei ?

Malheureusement, j'ai Windows/Microsoft sur mon ordi et en cherchant/farfouillant, je viens de trouver cela sur un forum Microsoft :

"Bonjour M.......L,
Je vous remercie de votre message sur le forum de la communauté de Microsoft Windows.
D’après les informations de votre message je comprends que vous avez des problèmes avec l'installation de hisuite.
Nous ne pouvons malheureusement pas vous aider à ce sujet, ceci n’étant pas lié à votre système d’exploitation mais à votre ordinateur. Je vous conseille de contacter directement le fabricant de ce programme pour plus de renseignements.

N’hésitez pas à nous contacter de nouveau pour plus de renseignements.
Cordialement,

Je compte tellement sur vous pour m'aider....

Je reviendrai demain maintenant. "Bonne nuit les petits" !

Claire18

Claire18

Débutant
18
0
10
Extraire ce n'est pas exécuter. C'est un .zip ou un .rar ? ou autre chose ? Si c'est l'un des deux, prends winrar sur internet pour ouvrir le package puis installer HiSuite.

ZUZA

ZUZA

Débutant
22
2
13
Ce problème qui me prend la tête et m’empêche de dormir ! Non, ce n'est pas vrai... C'est habituel !

Bonjour et Merci à toi, Claire, pour ton investissement à vouloir m'aider.
Voici un "copié-collé" du type de mon fichier : HiSuite_9.0.3.300_OVE.exe
Je vais voir si je trouve quelque chose sur le Net pour télécharger et te/vous tiens au courant.

ZUZA

ZUZA

Débutant
22
2
13
Un peu plus tard.... ou tôt le matin !

J'ai réussi (enfin !!!) à télécharger HiSuite en suivant les explications de WikiHow (merci à la grande communauté du Net), mais voilà ce que j'ai sur mon ordi quand j'essaie de connecter mon téléphone. J'ai donc repéré une agence et je vais y aller dès aujourd'hui. Encore une fois je vous tiens au courant et encore une fois MERCI à Claire et Christophe. A plus.....
Capture d’écran (5).png

Dernière édition:
ZUZA

ZUZA

Débutant
22
2
13
Bonjour Christophe,

Tu étais là, et tu as déjà disparu.....

J'ai suivi les conseils de Claire et WikiHow et j'ai enfin réussi installer HiSuite sur l'ordi.

Avant d'aller au centre de réparation Huawei, peux-tu me dire comment faire pour sauvegarder ce qui est sur mon téléphone .

Merci d'avance.

Bonne journée.

Claire18

Claire18

Débutant
18
0
10
Si tu arrives à connecter ton téléphones avec HiSuite tu pourras prendre tes photos... ou bien tout sauvegarder. Va voir ici

Sinon, j'ai trouvé un manuel pour un autre Huawei et ici ils décrivent comment utiliser HiSuite

La démarche est la même avec de nombreux téléphones Huawei je pense.

ZUZA

ZUZA

Débutant
22
2
13
Merci encore Claire. Je vais consulter sur ces liens avant d'aller au centre de réparation.
Bonne journée.

ZUZA

ZUZA

Débutant
22
2
13
Re-bonjour Claire,

Le problème est enfin résolu : bête comme chou !!!!!
Tout s'est "miraculeusement" mis en place lorsque j'ai mis le câble USB d'origine de mon téléphone sur l'ordi. J'ai testé en me disant, on ne sait jamais. Et finalement, c'était bien cela !!!! Moi, je pensais que tous les câbles USB se valaient mais faut croire que non !

Je vais encore te dire "MERCI" Claire.

Bonne journée à toi.

Claire18

Claire18

Débutant
18
0
10
De rien, bonne journée !
De temps en temps il peut y avoir des déconnections... A voir pour toi.