Wifi et appel problème de son hachuré sur P20

12
1
13
#1
Bonjour les gens,

J'ai un P20 Pro depuis samedi et j'ai un problème de son quand j'appel ou reçoit.
Le son est hachurer, limite je comprend pas mon interlocuteur.

J'ai une Femtocell d'orange et donc une box orange.
Quand je me déconnecte du Wifi, le son est nickel, quand j'active et me connecte au wifi, le son est hachuré !?
Je comprend pas d'ou vient le problème !

Avec le femtocell, je suis en H+ avec tous le réseau à fond de barre, ce n'est donc pas un problème de réception.

J'ai appelé le sav de Huawei, il m'ont fait réinitialiser le tel, ça n'a pas fonctionné, donc ce matin sav de la FNAC pour essayer un échange,
j'arrive au guichet, je fais le test, et là, miracle à la c**, ça fonctionne, impossible de refaire le problème.
Bon, je rentre, je configure mon compte Google, le tel fait les mises à jours via le Playstore, et patatra, idem, le son est mauvais, je coupe le wifi, le son est bon.
Je vais faire une crise de nerf...
Aucune application autre que celles de google ou Huawei dans les mises à jours.

Qui aurait une explication, et une aide serait la bien venue :(

Merci de m'avoir lu
Christophe
 
  • 12
    1
    13
    #6
    Hello les gens,
    J'ai posté le même message sur le forum d'Orange :)


    Suite à un problème entre le P20 Pro et la Femtocell d'Orange, je recherche donc des possesseurs de ces deux appareils.

    Le souci était qu'une fois connecté à la Femtocell, et avec le wifi actif, et connecté à la box sur le P20, le son en appel ou réception était hachuré et difficilement audible, j'ai fait tous les tests possibles et imaginables.
    J'ai fait une rétraction et un remboursement auprès de mon vendeur, vu que je n'avais aucune solution, et possibilité de garder un téléphone non opérationnel en zone blanche, oufff, merci l’achat par internet

    J'avais acheté le P20 pour ses qualités en photo, et il reste à ce jour le meilleur du marché, je veux donc reprendre un P20, mais avant, je voudrais être sûr que le problème de son était lié à un problème matériel sur le modèle que j’avais, et pas un problème d’incompatibilité sur la totalité des modèles P20.

    Donc, si vous avez un P20 Pro et une Femtocell, merci de me dire si tout fonctionne à merveille au niveau de la réception du son, en connexion 3G/4G en passant par la Femtocell et le wifi actif.

    Merci de m’avoir lu
    emoji_licence_47.png
     

    Dano

    Gold
    MODÉRATEUR
    ★ ELITE ★
    Top contributeur du mois
    1 622
    309
    573
    #7
    Bonjour,
    Je n'ai pas le femtocell MAIS depuis quelques temps une mise à jour déployée par Huawei permet de passer des appels Wifi directement.
    Peux-tu préciser la version logicielle de ton téléphone ?
    Car il est possible que tu appelais via Wifi si tu captais mal, et si ton débit ADSL est faible cela pourrait expliquer la mauvaise qualité des communications.

    Il aurait fallu vérifier ce que disais le membre juste au dessus, à savoir si les appels wifi étaient bien désactivés...
     
    Dernière édition:
    12
    1
    13
    #8
    hello, j'ai vérifié, et Orange ne propose pas cette option d'appel Wifi :) et ma version n'avait pas l'option non plus.
    Donc non, ce n'est pas ça.
    Et je n'ai plus le téléphone en plus :)
     
    J

    JFX

    Visiteur
    #9
    Bonjour.
    Même souci avec un P20 Pro et la femtocell chez Sosh.
    J'ai fait un autre test avec un autre P20, même souci.
    Appel service technique et je n'ai pas eu de solution.
    Je renvoie le téléphone car c'est un problème majeur.
     
    12
    1
    13
    #10
    hello,

    Bon alors j'ai bien fais de passer ce message, et je prendrais donc pas de Huawei, dommage.
    Merci de ton retour qui m’épargne d'autres soucis :)
     
    J

    JFX

    Visiteur
    #11
    Oui, le son hachuré quel dommage car c'est le meilleur photophone actuellement.
    Mais si on ne peut pas téléphoner chez soi avec un son portable, quel intérêt? Le téléphone c'est quand même et avant tout fait pour bien s'entendre.
    Exit les Huawei série P20 (Pro ou non), mais qu'en est-il des Huawei Mate?
    J'ai donc repris un mobile Sony, et tout marche bien le son et très bon.
     

    Dano

    Gold
    MODÉRATEUR
    ★ ELITE ★
    Top contributeur du mois
    1 622
    309
    573
    #13
    Reprenons le soucis.
    Le son achuré ne concerne que les personnes qui ont une femtocell chez eux non ?

    Et si vous activez d'autres appareils en wifi chez vous est-ce que le son est achuré ?
    Le principe du femtocell c'est bien de récupérer du "réseau" en en prenant depuis internet (j'essaie de simplifier au maxium)

    Donc qu'en est-il si vous pompez de l'internet depuis d'autres appareils ?
     
    12
    1
    13
    #14
    hello Dano,
    Oui, la femtocell est connecté en rj45 à la box, et elle diffuse un autre réseau qui est listé dans les réseaux trouvés, SFR, Bouygue, Free...et Femtocell

    Aucun soucis avec les autres appareils qui étaient connecté en wifi, smartphone ou pc et qui était sur internet en même temps.
    J'avais testé avec uniquement mon smartphone en wifi, problème toujours présent.
    Mais maintenant je ne peux plus faire de test, mais je pense avoir fait le tour de tout ce que je pouvais faire :)
     

    Dano

    Gold
    MODÉRATEUR
    ★ ELITE ★
    Top contributeur du mois
    1 622
    309
    573
    #15
    Mais elle diffuse un autre réseau wifi ? Ou un autre réseau GSM ?
     
    J

    JFX

    Visiteur
    #17
    Je confirme, la femtocell est un réseau GSM interne à la maison en 3G (c'est une mini antenne GSM 3G à faible puissance) donc AUCUN réglage à faire sur le mobile. Il faut juste qu'il soit compatible 3G.
    Néanmoins, il faut déclarer son numéro de téléphone mobile sur le boîtier femtocell sinon il ne te connecte pas.
     
    F

    Franckg

    Visiteur
    #18
    Pour info j'ai le même problème avec un mate20 pro.
    Du coup je me bats depuis 1 semaine avec le support Orange pour un changement de téléphone.
    je n'ai aucun problème avec mon ancien iPhone 7 et mon galaxy S8
     
    12
    1
    13
    #19
    Pour info j'ai le même problème avec un mate20 pro.
    Du coup je me bats depuis 1 semaine avec le support Orange pour un changement de téléphone.
    je n'ai aucun problème avec mon ancien iPhone 7 et mon galaxy S8
    hello,
    Je suis pas sur que le changement de téléphone changera grand chose...
    Tu as 14 jours pour te rétracter après c'est foutu, et ils le savent bien chez orange :)
    Mais reviens nous dire quand même ce que ça aura donné ;)
     

    K-mi-Kz

    Professionnel
    MODÉRATEUR
    ★ ELITE ★
    372
    77
    248
    #20
    Je me posais la question, si vous avez autorisé vos telephones à faire de la téléphonie 4G et autorisé les appels WiFi, comment l'appareil réagit pour la préférence ? Je testerai de désactiver soit l'un soit l'autre pour voir la reaction et vis versa.
     
    > 0 publicités pour les membres
    > 0 publicités pour les membres

    Sujets similaires